15.4/20

Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Le meilleur Tower Defense ; je l'ai acheté à sa sortie il y a deux ou trois ou quatre ans; certains niveaux ont des challenges difficiles. les DLC sont de plus en plus difficiles (parfois un peu trop si on veut faire tous les challenges). L'histoire est simple mais bien jouée (uniquement la voix d'un acteur). Encore une fois : le meilleur TD de mon histoire, à un prix très raisonnable.

Pourquoi pas 20? Parce que lorsque j'ai désinstallé le jeu à une époque et réinstallé plus tard, le jeu n'a pas été capable de me retrouver toutes mes "gold" stars, même s'il a gardé mes scores.

esrevnioduesP
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu, son histoire est réaliste. Je pense que ce jeu est l'un des meilleurs tower defense, pour gagner les niveaux il faut être actif et réfléchir à une stratégie, par exemple en bloquant des passages etc. Bref, ce jeu possède quelques inconvénient, en effet les niveaux sont un peu similaire et trop répétitif, même alien, et surtout les vagues entre deux niveaux sont quasi-identiques.

Posté le 15 mars 2012 à 00:00

esrevnioduesP
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Rhylsadar
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Je ne suis pas un expert du genre tower defense, mais ce Defense Grid est vraiment super addictif et ludique. Pas moyen de le lâcher une fois qu'on y a mis le doigt. Des tonnes de cartes, des tonnes de modes de jeux, et des tonnes de tactiques lui confèrent une excellente durée de vie. En plus il est loin d'être moche, ce qui ne gâte rien. Pour 3.5€ sur Steam je ne vois aucune raison de s'en passer.

[civodul]
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Un tower defense classique mais diablement sympa.facile a prendre en main,pas plus de 5 minutes pour comprendre les mécanismes de jeu.On enchaines les niveaux avec plaisir quand soudain on ce rends compte qu'on a déjà tout fait.Mais rajoutez des variantes sur chaque map,et vous obtenez une durée de vie honorable.Sans parlez aussi du fait que vous aurez toujours envie de battre vos records.Les DLC sont sympa,et surtout peu cher sur steam.Un jeu à conseillé pour les amateurs du genre.

barbebleue_cg
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Pour moins de 15€ euros (hors promotion) vous pouvez obtenir ce Tower Defense et toutes ses DLC sur Steam. Avec ceux-ci, vous pouvez comptez sur plusieurs dizaines d'heures de jeu pour obtenir toutes les médailles d'or et plusieurs centaines d'heures si vous cherchez à obtenir de bonnes places au leaderboard. Les tourelles, au nombre de 10, la vaste variété d'ennemis, les nombreuses cartes et les modes de jeux offrent un rejouabilité très bonne. Tout est en français, y compris les voix. Les graphismes sont bons sans être exceptionnels. Il y a des points négatifs pour ce jeu, mais aucun ne me gâche le plaisir de jouer. Parmi ces aspects ennuyeux, je noterai d'abord le portage de la Xbox vers Windows. En effet, j'aurais apprécier pouvoir construire/vendre/améliorer mes tourelles plus facilement sans passer par un menu (avec des raccourcis clavier). Le deuxième point faible est l'impossibilité de donner des ordres spécifiques aux tourelles (attaquer tel type d'aliens, cibler telle zone de la carte...). Troisième défaut, le fait de devoir revendre rapidement les tourelles inutiles (surtout en fin de partie) pour générer plus de points n'est pas très inspiré. Dernier point négatif, le score nécessaire pour décrocher les médailles n'est pas satisfaisant : la médaille de bronze est trop facile à obtenir et la médaille d'argent est souvent trop proche de la médaille d'or. Dernière remarque, je ne vois pas en quoi ce Tower Defense est jeu d'action comme jeuxvideo.com le signale.

argorh
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Il y'a de bonne idée dans le jeux, mais il manque cruellement de tourelle différente, et aucun équilibrage, il suffit de faire du range en masse pour finir le jeux. Moyen donc pour un jeux de stratégie. J'ai fini un nombre incalculable de TD gratuit, et au vue de cette qualité la payante, passé votre chemin il y'a mieux en flash ...

seeyal8ter
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Un des meilleurs Tower Defense auquel j'ai pu jouer. Vieux amateur du genre depuis sa naissance avec Warcraft III, je conseille vivement les néophytes de débuter avec ce T.D bien foutu. On regrette peut-être le manque de variété dans le choix des tours vers les dernières missions mais à part cela, tout est bon. La possibilité de créer ses propres tracés avec les tours est excellent (la dernière mission vous donnera du fil à retordre) et nous rappelle les bons vieux Gem TD ! À acheter les yeux fermés !

nounourspsx
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Après une prise en main rapide on découvre ce jeu fluide et bien "habillé",le Tower Defense un style de jeu que je ne connaissais pas une certaine forme de STR très agréable, musique un peu répétitive, la difficulté non-négligeable mais on peut tricher (le dernier level est vraiment rude!) mais un jeu sans installation, sans DRM, c'est vraiment bien foutu ce soft pas cher!

tux-life
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu, de nombreux succées à débloquer, un nombre d'aliens différents assez vaste, pareil pour les tourelles qui sont améliorables.
Les différents monde sont toujours à refaire, pour les nouveaux modes débloquer (histoire...) pour le score. Possibilité de s’affronter avec d'autre joueur du même ordinateur par un système de scores avec nom du joueur, on peu même faire plusieurs comptes.
Par contre la qualité graphique n'est pas impecables.

[SonicRainboom]
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Un tower defense très bon, mais malheureusement trop répétitif. Si vous trouvez le jeu lent, vous pouvez maintenir la touche F pour accélérer le rythme. Il manque un peu de contenu, c'est dommage car le jeu en soit reste très bon.

Skrall789
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Defense Grid est un très bon Tower Defense , le gameplay est basique mais bien fun.Il n'est pas trop répétitif

La durée de vie est convaincant avec les modes défis et les succès à débloquer

La voix de l'IA est fort sympathique ainsi que le voix de GLaDOS qui est bien imité en français (je parle du DLC you monster)

Et graphiquement,c'est correct et il y'a rien à dire.

Je recommande très fortement ce jeu :).

Eleonore
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Adorant les Tower Defense, rares sur PC, je dois avouer que je n'ai pas hésité une seule seconde avant de l'acheter. Le jeu est plutôt bon, et joli, seulement il est vrai que la trop grande difficulté est un peu rebutante, et qu'il faut souvent s'y reprendre à plusieurs fois pour terminer un niveau sans perdre de vies. Je le recommande tout de même aux amateurs du genre et à ceux qui veulent du challenge.

Photoshop
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

J'adore les jeux de Tower Defense. Defense Grid : The Awakening est un bon jeu de Tower Defense, qui n'est certe, pas révolutionnaire, mais qui reste vraiment bon dans l'ensemble, avec une très très bonne durée de vie!
Je recommande ce superbe jeu!

Kyo_Soma
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Cool un tower defense en HD! me suis-je dit au départ.
Bigre, belle déception.
Le jeu est franchement moyen et ne parvient pas à nous captiver. On se retrouver à y jouer 20mn tous les 2 jours, ça va faire au retour quand même.
De plus le jeu n'est pas particulièrement jouissif, avec une certaine impression de lenteur couplé à une difficulté mal dosée.
L'ambiance quand à elle pèche par son absence, univers redondants, ambiance musicales bidon etc...
Préférez les jeux en flash gratuits sur le net, ils vous procureront autant voire plus d'amusement sans avoir à sortir le porte-monnaie.

saymoneu
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

En voila un tres bon tower defense!!! C'est assez rare récemment pour etre signalé mais celui-la le mérite. Les graphismes sont bons, les animations fluides. La difficulté et la durée de vie sont au rendez vous avec les différents défis. Les tourelles sont bien pensées mais plus d'explications sur leurs avantages et défauts auraient été bienvenues. Tout comme pour les aliens. N'importe quel fan de tower defense se doit de l'essayer!!