15.3/20

Zomurn
Posté le 21 oct. 2019 à 01:17

Très bon jeu. Jeu qui se la veut américaniste de bout en bout. Super gunfights, mises en scène hyper bien incrustées, scénario bien intégré au gameplay. Voilà ses gros points forts. Un jeu qui se savoure en one-shot. Rejouabilité très faible voire inexistante (c'est le défaut des jeux avec plein de cutscenes), à moins que l'on souhaite obtenir les armes en or ou se relever un défi en difficulté supérieure (j'ai du cheater au dernier gunfight contre Becker en difficile, ça devenait trop die & retry avec tous les assaillants à pleuvoir). Graphismes magnifiques en 4k@60fps TAF avec GTX980. Le bémol, c'est la linéarité, le gameplay uniquement sur les gunfights, rien de plus, on découvre tout dès le début, sauf les armes qui envoient du lourd vers la fin. Pas de grenades, dommage. Seulement 2 armes à porter, dommage. Bonne ambiance très orientée lugubre. Doublages superbes, traduction parfaite (sous titres en français). Un jeu à faire une fois pour son côté seul contre tous et ses mises en scènes avec son scénar bien intégré.

francky68000
Posté le 06 oct. 2019 à 03:45

Excellent jeu toujours jouissif en 2019 et plutôt joli encore aujourd’hui avec les graphismes poussés à fond.
On perd un peu de l ambiance du 1 et du 2 avec l arrivée du soleil et des ambiances diurnes mais au niveau de l action c est du bon stop, aucun temps pour l ennui .
Bonne durée de vie, un multi qui vaut le coup et se veut orignal.
Les bémols : le parcours un peu trop scripte et les cinématiques trop présentes
Mais ça reste un super jeu de rockstar un peu trop sous cote je pense

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
src001
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Sentiments un peu partagés. Les graphismes sont grandioses, je n'ai jamais vu ça, à part dans Crysis, mais là on a droit à du Directx11, SSAO, Tesselation... les personnages sont criants de détails.

L'histoire est vraiment bien amenée, l'univers est riche, beaucoup de modèles 3D ont été créés pour la figuration, des décors... associé avec les graphismes on se croirait dans un film. La bande son n'est pas non plus en reste. Ceux qui aiment le grand spectacle vont apprécier Max Payne 3.

Mais le jeu a deux gros points négatifs. Tout d'abord le rythme : abus de cinématiques, on passe son temps à ça, puis ensuite une petite heure de shoot, puis re-cinématique... On entre vite dans une routine, une répétition qui agace. Ensuite le gameplay : les combats ne sont vraiment pas simples puisqu'il y a obligation de se mettre à couvert, le héros étant décidément trop fragile. Pas de sprint digne de ce nom, pas de grenades. Le jeu adore vous faire commencer au milieu d'une pièce remplie de 450 ennemis increvables, en vous donnant un petit pistolet et la moitié du temps non à couvert. Du coup vers la fin du jeu on meurt encore et encore, on recommence en boucle jusqu'à profiter d'un bug d'IA pour réussir à passer après avoir utilisé tous nos antalgiques.

Max Payne 3 est un jeu entaché par un concentré de frustration et de maladresses de gameplay qui font qu'après l'avoir terminé on a pas vraiment envie de le recommencer.

gubsy31
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

nul!!!!! 8/20 etc'est tout!!! action non stop sans grand interet si vous contez acheter ce jeux vous faites un mauvais choix... ca vaut meme pas un call of car il n'y a rien... le but du jeux consiste a ramasser des armes et tirrer.. et c'est tout... malheureusement... mais ca ne s'arrete pas la, c'est le pire multi que j'ai testé!!!! matchmaking de merde!!! ptetre qu'au bout de 2h de recherche vous arriverez a trouver une partie.. et encore

lesciuride
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Assez décevant...je m'attendais à mieux...une histoire originale? pas du tout, ou pas vraiment, c'est un peu (et c'est normal) dans la continuité du 2, et toujours avec ce côté glauque, cette chute en enfer...a quelques rares exceptions prêts, le 3 ressemble au 2...graphiquement il est joli mais sans plus, on a désormais dans chaque jeu vidéo du style les favelas, les ghettos ou des marécages ça devient lassant...énormément de cinématiques (pas forcément utiles), ce qui explique les 35go...(faut que je desinstalle le jeu maintenant), mais la pire de ces scènes résident dans le fait qu'on a une cinématique d'environ 5min...subitement on doit jouer (enfin subitement, on joue), ...pendant 10sec, avant d'avoir une légère cinématique et de revenir dans le bain...D'autant plus que cette interaction est vraiment inutile...Mais passons...Decu du bullet time aussi, je le préférais dans le 1 et 2, y avait un côté plus épique. D'ailleurs certains aspects du bullet time ont été sucrés je ne vois pas pourquoi...Niveau action on est largement servi, toujours avec un côté militaire et des soldats a gogos...honnêtement même le perso de Max est décevant..Côté descente aux Enfer ok l'histoire continue c'est pas mal mais y a des fois où il est vraiment stupide quand même (pour une fois que je comptais miser sur la discrétion, pensez vous il fonce dans le tas, ok il le reconnait m'enfin)il manque quand même ce petit côté infiltration tranquille...Aucun bug à signaler si ce n'est l'un...et assurément pénible que même la MAj n'a pas sucrer...J'ai du utiliser le bullet time pour passer les portes d'un métro a moitié fermé quand elles auraient du être ouvertes..côté violence et gore on est servi, musical ça passe aussi, effets 'spéciaux' à gogo, ok pourquoi pas même si c'est un peu poussé pour certaines scènes (avec ou sans bullet time j'entends)après tout c'est du MAx Payne...y a une scène qui me reste quand même en mémoire c'est à un moment dit 'accalmie' max et ...quelqu'un pour ne pas spoiler, s'endorment comme ça certe sla nuit mais...dans une zone où l'on peut tout de même aisément les voir...Et les 'boss' sont...très facile a battre...surement les plus faciles que j'ai abattu...
Mais voila durée de jeu, 7h (et je compte large)50euros envoyé en l'air pour 35go certes mais 7h de jeu (ok y a le multi, les défis tout ça ) mais on se sent légèrement pigonner, et même s'il ne faut pas vraiment une bête de guerre pour y jouer vaut mieux attendre qu'il sorte a petit prix dans un an ou deux...

Il critique il critique mais il a mis 16 non? Alors oui uniquement pour le côté trash, glauque, les effets drogues alcolos, le côté arme, les graphiques assez simpas, les lieux sympathiques, le fait que les cinématiques sont nombreuses, même si certaines sont à zapper, l'histoire si elle est basique n'en demeure pas moins approfondies, quelques rebondissements (atchoum...non sérieusement aucun rebondissement je n'ai pas été surpris du tout par la fin), par contre il aurait été judicieux de faire de soptions, des choix style a la fin, ou lors des affrontements...dans une 'paies 'un soldat ennemi s'est rendu...UN sur des centaines qu'on abat à la chaîne!
Si je devais noter sur l'intérieur, sur l'histoire, il n'y a que la psychologie de Payne qui augmente le jeu...les autres persos sont assez idiots même si pour certains c'est fait exprès...et alors si je devais donner une note sur le 'contenu', et bien ça resterait dans les 10...Bon vivement Resident Evil 6 maintenant...

Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Le jeu est vraiment bien réalisé, très bien optimisé, bien narré, et même si Max est un peu pataud, ça reste très jouable. Mais je vais répéter ce que beaucoup disent ici, à savoir que le rythme de jeu est totalement broyé à cause de toutes les cinématiques. Incompréhensible.

Little-Kingy-D
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Max Payne 3 s'adonne à une répétitivité dans son Gameplay, à l'instar des précédents opus. On aurait vraiment aimé de la nouveauté, en outre, c'est une sorte de fusion entre un stranglehold et Max Payne 2. Je n'ai pas été entièrement comblé par le titre.

mrblonde83
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Dire que j'attendais ce jeu serait vraiment un euphémisme. En effet grand fan de la saga j'ai comme tout le monde appréhendé cet épisode estampillé Rockstar. Pourtant après deux minutes de jeu, on retrouve notre Max là où on l'avait laissé : seul, rond comme un oeuf et shooté aux amphet'. Le gameplay est globalement fidèle à celui des précédents épisodes, sauf que cette fois on peut se mettre à couvert (ce qui ne signifie pas sécurité pour autant, l'I.A. étant assez aggressive). Les transitions cinématiques-action sont elles aussi excellentes. Graphiquement le jeu tient la route avec une multitude de détails, notamment sur les animations de Max. Les rechargements, la prise de médocs, les glissades... Tout est parfait. De plus le jeu peut se vanter sans modestie de dépasser les dix heures de jeu, chose de plus en plus rare (même Max Payne 2 était beaucoup plus court).
Seul défaut : la localisation de dégâts parfois buggée qui vous fera cracher parfois un chargeur entier sur un ennemi avant de l'abattre.
j'emmettrai également un point de réserve sur les cinématiques, beaucoup trop nombreuses et pas forcément prenantes. On aurait aimé pouvoir les passer.
Mais en définitive Max Payne 3 est bien le digne successeur de la série. Bravo à Rockstar, on ne les attendait vraiment pas sur ce terrain là !

MaGiiK_Snoopy
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Un putain de bon jeu dans l'ensemble les graphismes agréable et la jouabilité et 1000 fois meilleur sur PC donc franchement un des meilleurs je TPS action pour moi surtout avec son scenario qui déchire .

85vince85
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Rockstar est une machine à créer des hits et le prouve encore en reprenant avec brio la licence max payne , c'est beau, soigné, inspiré maîtrise ( le gameplay) bref un très bon jeu, vous pouvez y aller il en vaut le coups ;)

Chakalus
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Encore un jeu qui me fait repenser à ma début dans le jeu vidéo !

Max Payne 3 mérite un 17, car les points plus forts sont son :

-Son scénario
-Durée de vie car en difficulté plus élevé il faudra minimum 10h pour le finir
-Multijoueur sympas
-Max Payne évolue au cour du jeu !

Mais le point le plus négatif du jeu est les cinématique trop longue c'est trop abusé , il y'a au moins 5h de cinématique mais bon je recommande ce Max Payne ;-)

umibuzu
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Le jeu est prenant, l'histoire digne de la saga. Les graphisme sont impec surtout en 3d. Mais s'inscrire et se connecter au SOCIAL CLUB à chaque démarrage d'un jeu solo est absolument exaspérant. A peine commencé le jeu agace déjà...

gwen3
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Max Payne, 10 ans qu'on avait plus entendu parler de lui. Etant un joueur PC, j'ai vu chaque suite de mes jeux préférés être sacrifiée sur l'autel de la rentabilité et de la maniabilité console ( Dragon age II, Mafia II, Mass effect 3 entre autre...). Je n'attendais rien de ce MP3, et j'ai bien fait. Disons que si ce jeu ne s'appelait pas Max Payne, il méritait un bon 16/20 mais là, non.

Les graphismes sont pas mal, mais ce n'est pas une grosse claque non plus, le scénario est correct sans plus (même si parfois peu crédible) , par contre l'optimisation PC est bonne, ça nous change de GTA IV...
Les deux gros soucis, c'est " mais où est passé l'ambiance Max Payne" ?? je m'explique, il y a plus de cinématiques que de jeu, la maniabilité est excecrable , Max est devenu mou et lent et utiliser la couverture n'est pas intéressant parce qu'elle n'est en aucun cas pratique.

Ce que je retiens de ce jeu, c'est que j'ai du descendre 1000 soldats, qui sont d'ailleurs pour certains costauds...avec 2 balles d'Uzi dans la tête, certains se relèvent encore...
Bref un jeu couloir, ou on avance, on utilise le bullet time tout le temps pour éviter de se faire tuer par les tirs croisés des 20 gars suréquipés qui se tiennent devant nous dans une piece de 30 m².... et on retombe sur une cinématique qui nous remet l'arme par défaut (mais où qu'elle est passée mon Ak 47) avant de se farcir 4 ou 5 gars au bullet time (sans compter que parfois je suis arrivé devant eux sans munitions)

Bref, un jeu correct dans l'ensemble mais un mauvais Max Payne...

FURAX69
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

10 suffira pour un jeu ou la moitié du scenario est en cinématique... De plus, c'est truffé de bugs en tout genre...

Bref, si les graphismes sont à la hauteur de mes attentes, le gameplay est en revanche plus que limite...

bobledegoute
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

bonne musique, bons graphismes et gameplay sympa! Qualques intros de missions sympas...Cela s'arrête là pour les compliments. Mise en scene insupportable digne d'un navé de Tony scott. Scénario emmerdifiant, irritant et inintéressant et on a envie juste d'une chose que le personnage principal se tire une balle dans la tête pour ne plus nous saouler avec ses etats d'ames à 2 balles. C'est la premiere fois que je dois couper les bruitages tellement les insultes en brésilien sont saoulantes à la longue. j'ai eu enormément de mal à finir le jeu tellement qu'il est répititif et cela se résume à headshooter des bots. Conclusion acheté 7,5 euros sur promo steam le jeu n'en vaut pas plus donc 8 pour la note =)

OptimusPrime3
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Ce shooter sur rail (mono voie) m'a déçu. Max Payne 3 manque cruellement de liberté d'action. Il faut toujours éliminer dans l'ordre (imposé par Rockstar) les ennemis, puis les Boss de fin de niveau. On passe ensuite à la section suivante. Les portes de la nouvelle zone se referment et on remet ça jusqu'à la fin du jeu. Aucune stratégie n'est autorisée : Il faut aller tout droit et abattre tout ce qui bouge en sautant comme un kangourou au ralenti (un kangourou armé jusqu'aux dents et complétement bourré). Pour résumer : je dirai que ce ne fut pas une mauvaise expérience, mais une expérience pénible et agaçante. Une chose que l'on fait non pas par plaisir mais parce que l'on a claqué 50 euros dans une vidéo "intéractive".

zizicorp
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Je lui décerne un 14, ni plus, ni moins, et je trouve d'ailleurs la note de jeuxvideo.com largement surélevé.

En effet, le jeu n'est pas mauvais. Graphiquement, il parait d'ailleurs comme étant plutôt joli avec une bonne variété de décors divers et avec un scénario noir, riche en rebondissements enchaînant flashback/flashforward. Mais ce n'est que la partie immergée de l'iceberg, je le crains.

Pour un jeu faisant presque 30 gigaoctets, et ayant pour nécessité l'emploi d'une connexion internet pour jouer, on pouvait quand même s'attendre à une durée de vie plus haute qui se retrouve mangée en fait par des cinématiques. Cinématiques beaucoup trop fréquentes qui nuisent au plaisir du jeu. En bref, on se défoule 5 minutes, on en redemande, paf, cinématique qui dure trois plombe, plaisir de jeu gâché.

Le gameplay quant à lui n'a pas réellement évolué par rapport au précédent opus, le bullettime est toujours présent, MP3 se démarque surtout de son prédécesseur par l'ajout d'une killcam, mais c'est le seul truc de réellement ajouté.

En bref, Max Payne 3 est un bon jeu, oui, mais qui n'est pas si exceptionnel que ça et fait juste office de bon divertissement.

N'ayant pas testé le multi, ma note repose uniquement sur le mode solo.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40