15.3/20

Zomurn
Posté le 21 oct. 2019 à 01:17

Très bon jeu. Jeu qui se la veut américaniste de bout en bout. Super gunfights, mises en scène hyper bien incrustées, scénario bien intégré au gameplay. Voilà ses gros points forts. Un jeu qui se savoure en one-shot. Rejouabilité très faible voire inexistante (c'est le défaut des jeux avec plein de cutscenes), à moins que l'on souhaite obtenir les armes en or ou se relever un défi en difficulté supérieure (j'ai du cheater au dernier gunfight contre Becker en difficile, ça devenait trop die & retry avec tous les assaillants à pleuvoir). Graphismes magnifiques en 4k@60fps TAF avec GTX980. Le bémol, c'est la linéarité, le gameplay uniquement sur les gunfights, rien de plus, on découvre tout dès le début, sauf les armes qui envoient du lourd vers la fin. Pas de grenades, dommage. Seulement 2 armes à porter, dommage. Bonne ambiance très orientée lugubre. Doublages superbes, traduction parfaite (sous titres en français). Un jeu à faire une fois pour son côté seul contre tous et ses mises en scènes avec son scénar bien intégré.

francky68000
Posté le 06 oct. 2019 à 03:45

Excellent jeu toujours jouissif en 2019 et plutôt joli encore aujourd’hui avec les graphismes poussés à fond.
On perd un peu de l ambiance du 1 et du 2 avec l arrivée du soleil et des ambiances diurnes mais au niveau de l action c est du bon stop, aucun temps pour l ennui .
Bonne durée de vie, un multi qui vaut le coup et se veut orignal.
Les bémols : le parcours un peu trop scripte et les cinématiques trop présentes
Mais ça reste un super jeu de rockstar un peu trop sous cote je pense

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
laertio
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

On se croirait entrain de jouer a GTA sans la liberté,je suis décu de ce jeu qui pour moi raté.Max est lent très lent,le jeu est linéaire,les cinématiques sont barbante net je ne parle pas du multi qui selon moi est inutile.A part sa le reste ça va.Je regrette vraiment d avoir débourser de l argent pour ce jeu.

cell_boss
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

ça y est ça y est les gars !! je l'ai acheté !!!! je l'a acheté !! j'y crois pas un seul mot !! je me suis levé tôt hier (il était disponible en magasins le 31 Mai) et je l'avais acheté, après une heure d'installation au quel j'ai eu peur que le jeu ne marche pas, il a marché ! après n'avoir pas joué a Max Payne depuis l'épisode 1, j'y rejoue enfin ! vous n'imaginez pas ma joie actuelle, graphismes superbes, gameplay riche et original, et duré de vie alléchante, ce jeu est LE must have du PC du mois de juin ! bref, mon coup de coeur de cette semaine ! achetez le, vous ne serez en aucun cas déçu !

caskad
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Ayant joué ses prédécesseurs, je dois avouer que je m'ennuis un peu sur cet Opus. Graphiquement, je le trouve bon, un peu trop d'effets de filtres et parfois des scènes trop légère entache l'immersion artistique, très bonne bande son en revanche, maniabilité correct (trop de rail shooting) et histoire... bref Bon jeu d'action.

Cela étant, je m'ennuis quand j'y joue, je n'arrive pas à accrocher sur les séquences répétitives, un retour old school raté qui ne prend pas vraiment au final et pourtant je suis très orienté old school.

Je ne suis pas décu, cela reste Max Payne, mais je suis resté étrangement sur ma faim ! Peut être l'age !

tycker
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est excellent et mérite largement son 18/20 de la part Dinowan.
C'est véritablement le jeu qu'il faut tester, je l'ai fini complétement et c'est un des rare jeu que j'ai apprécié à 100% du début à la fin et cela grâce à son gameplay bien sur ! Ce jeu d'action nous offre la possibilité de sauter au ralenti et ainsi d'éliminer les cibles d'une manière non habituelles. Ca varie beaucoup d'un traditionnelles FPS que l'on connait par coeur.

- Le scénario est vraiment bien à suivre, et dieu sait que dans beaucoup de jeu ca met arrivé de tout passer car ce que je veux quand je joue, ba c'est jouer et pas qu'on me lise un livre. Vraiment avec MP3 vous ne serez pas déçu, c'est garantie ou rembourser de ma part ! ;)

- Graphiquement très bon, mais ca je crois que tout le monde est au courant, c'est un jeu récent alors forcément les graphismes sont au rendez vous.

- La durée de vie est grande aussi, le gameplay est tellement varié et agréable que vous finirez le jeu en étant captivé par le jeu du début à la fin.

- Que dire de plus ? Un 18/20 de la part de JVC ne vous convainc déjà pas ? Alors allez le testé car c'est un vrai bon, et c'est plutôt rare les jeux de cette qualité :)

goji_sc2
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Extrêmement répétitif, durée de vie courte, QTE à répétition, bug divers, trame scénaristique tirée par les cheveux, ce Max Payne n'offre pas grand chose d'intéressant.

Un petit plus pour les graphiques et la bande son qui tiennent la route.

Niflas
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Quel plaisir de retrouver ce bon vieux Max ! Dès le départ on se rend compte qu'il s'est pris une claque et le jeu consiste à comprendre comment il en est arrivé là. Le scénario est très fort et un peu compliqué pour les néophytes. Le gameplay est digne des deux précédents opus, tout comme l'ambiance sonore. On prend du plaisir à accompagner ce pauvre Max dans son aventure hors du commun. L'humour est assez présent aussi, surtout quand Max prend ses légendaire antalgiques, on a le droit à un petit commentaire amusant à chaque fois. La durée de vie est respectable pour celui qui contemple le jeu et cherche les armes d'or, toutefois pour rusher le jeu ( si vous le connaissez ) comptez une grosse après-midi.

Max Payne 3 est un superbe jeu, dans la lignée des deux premiers, je le recommance !

ShaundiViola
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

J'ai eu l'occasion d'acheter ce jeu pour 15€, j'était un peu méfiant au début mais en réalité, MP3 est un bon jeu;
Il se base sur un gameplay déjà aquis par ces 2 prédécesseurs, en y apportant quelques ajouts sympa mais dispensables (Comme la possibilité de "re-naitre" en tuant un ennemi).
La difficulté à été revue à la hausse selon moi, même en facile certains passages restent un peu hardu, et les Antalgiques manquent un peu.
Les décors se veulent variés, et le depaysement est total : D'un bar miteux au marais en passant par les favelas.
Max a pris un sérieux coup de vieu et est devenu alcoolo, c'est ce qui fera la base du scénario.
Un bon opus avec des mécanismes bien huilé mais qui ne révolutionne pas ou peu le 3rd Person Shooter.
Le multi quant à lui se veut vide et peu captivant.

ebi57
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Clairement le moins bon de la trilogie.
LE gamplay en a pris un coup. C'est mou, le système de couverture est mauvais dû au fait que la visée est très aleatoire, on ne voit quasiment pas la réticule designée par un minuscule point blanc. Cela vient du fait qu'il s'agit d'un portage console bien sur destiné à tout buter en auto-lock !
Voila, decu par cet episode qui contient neanmoins de magnifiques decors par moment, un personnage plus charismatique que jamais grace à la voix off tout simplement parfaite du heros(merci à la VO), est un decoupage du scenario tres bien pensée. Je ne suis pas contre toutes ces coupures de cinematiques qui pour moi restent plus agreable que le jeu joué en lui meme. Faute au portage.

Rauser
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Grand fan des deux premiers opus, je reste clairement sur ma fin pour ce max payne 3.

Beaucoup mais beaucoup trop de cinématique pour finalement très peu de gameplay, on pratiquement à faire à un film interactif. Le Gameplay est toutefois bon, ça reste basique dans la trempe de max payne.

Multijoueur affreusement déséquilibré ...

basteph
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu n'a pas grand chose a voir avec le 1 et le 2 , pour moi , il est raté, donner un 18 au test de ce jeu est du foutage de gueule .
il y a plus de temps de cinématique que l'on ne peu meme pas passer, que d'heure de jeu.
Ou se trouve l'interet de ce jeu, dans le multi ? boarf, sans plus .
J'ai rejoué plusieur fois au 1 et 2 mais là je ne vais meme pas le finir .
Heureusement que j'ai attendu les soldes, je m'en doutais un peu .
Très déçu .

para_bellum
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Un jeu qui plaît les quelques premières heures mais qui tombe trop vite dans une répétitivité assommante ; cinématique entrée dans une pièce shoot avance script shoot cinématique etc. On passe son temps à suivre des couloirs dans lesquels les scripts et les ennemis s'enchaînent sans la moindre modification dans le gameplay ; pas la moindre phase de recherche, il ne faut pas réfléchir ne fût-ce qu'un quart de seconde. Si l'on ajoute à ça le fait qu'il n'y ait pas le moindre rebondissement scénaristique, on se surprend trop vit à franchement s'ennuyer.
13 parce que c'est fun, mais certainement pas plus à cause du manque d'originalité et des scripts.

ricou45
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Déçu déçu déçu... Trop cinématisé, trop lent, peu maniable, dur, enfin aucun plaisir à jouer.. Seuls les graphismes élèvent la note mais le manque de liberté gache une fois de plus la jouabilité qui est beaucoup top linéaire... A déconseiller..

]Erreur37[
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Jeu moyen : Graphisme OK, Musique cool, Animation réaliste, boulette time pas assez exploité, cinématique cool mais trop fréquente, Max tout mou du genou, effet corridor, système de couverture (gonflante) et difficulté mal dosé.

gigilamorozo
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

grosse deception car ce n'est plus du max payne , et ceci due a un bullet time bcp moins present et utile pour se sortir de certaines situations ou juste pour le fun en partie due au level design , d'ailleurs on se fait toucher a chaque fois qu'on l'utilise ce qui etait que peu le cas dans les precedents , c'est donc du shoot a la 3eme personne basique , avec des phases de gameplay sans intéret comme du rail shooting , bcp trop de scenes videos qui achent totalement les missions , et pour finir un gameplay somme toute assez lourdingue , bref un jeu trés moyen

xnet
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

En un mot INJOUABLE sur PC impossible de viser, le curseur est quasi invisible. La camera se centre mal
Beaucoup trop de cinématiques, on se croirait dans un film
Merci Rockstar d'avoir massacré ce 3eme volet

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40