15.3/20

Zomurn
Posté le 21 oct. 2019 à 01:17

Très bon jeu. Jeu qui se la veut américaniste de bout en bout. Super gunfights, mises en scène hyper bien incrustées, scénario bien intégré au gameplay. Voilà ses gros points forts. Un jeu qui se savoure en one-shot. Rejouabilité très faible voire inexistante (c'est le défaut des jeux avec plein de cutscenes), à moins que l'on souhaite obtenir les armes en or ou se relever un défi en difficulté supérieure (j'ai du cheater au dernier gunfight contre Becker en difficile, ça devenait trop die & retry avec tous les assaillants à pleuvoir). Graphismes magnifiques en 4k@60fps TAF avec GTX980. Le bémol, c'est la linéarité, le gameplay uniquement sur les gunfights, rien de plus, on découvre tout dès le début, sauf les armes qui envoient du lourd vers la fin. Pas de grenades, dommage. Seulement 2 armes à porter, dommage. Bonne ambiance très orientée lugubre. Doublages superbes, traduction parfaite (sous titres en français). Un jeu à faire une fois pour son côté seul contre tous et ses mises en scènes avec son scénar bien intégré.

francky68000
Posté le 06 oct. 2019 à 03:45

Excellent jeu toujours jouissif en 2019 et plutôt joli encore aujourd’hui avec les graphismes poussés à fond.
On perd un peu de l ambiance du 1 et du 2 avec l arrivée du soleil et des ambiances diurnes mais au niveau de l action c est du bon stop, aucun temps pour l ennui .
Bonne durée de vie, un multi qui vaut le coup et se veut orignal.
Les bémols : le parcours un peu trop scripte et les cinématiques trop présentes
Mais ça reste un super jeu de rockstar un peu trop sous cote je pense

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
3kmz
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Après avoir fait les 2 opus précédents, évidemment je devais acheter celui là.
(ça faisait bien longtemps d'ailleurs que je n'avais pas déboursé 50€ si vous voyez ce que je veux dire)

MODE HISTOIRE:
Très agréable, bien fait, prenant.
Mais 75% d'animations, loin du côté sombre des anciens. Et... terminé en une semaine.
Autant continuer de ne pas débourser jusque là.

MODE MULTI: (d'où l'achat)
Grande surprise au début (scènarios, atouts, configuration du perso),
puis ENORME déception ensuite:
-Les NOOBies n'ont aucune chance face aux GEEKs qui jouent depuis la sortie et sont au niveau 49.
-La personnalisation du perso est inutile
-La plupart des armes sont débloqués au niveau 20
-C'est la fête au sniper (niveau 20 minimum) donc on meurt avec sa petite mini 30 ou kalash toutes les 20 secondes.
-Le respawn est absolument infecte!
-Les déconnections & la lenteur des serveurs est inadmissible.
-On met parfois 15min pour trouver une partie.

Voilà, conclusion:
Je n'avais pas acheté un jeu depuis 3 ans & je n'aurais pas dû changer mes habitudes. Je vais donc m'empresser de le revendre.
J'espère que tout le monde aura compris la démarche.

corbeau44
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Je trouve que Max Payne 3 est un jeu plutôt intéressent sur tout sur le gunfight. La précision des tires même en plein mouvement son super chouette. Le scénario est vraiment pas mal, ça manque juste de rebondissement. On s'attend aussi à un peu plus de suspenses. Au niveau graphisme c'est vraiment super. L'IA est vraiment surprenante, elle nous surprend bien.

Par conter encore ce putain de temps de jeu qui gâche le plaisir que l'on a à jouer. 10 heure de jeu pour un jeu que l'on à payer 30€ ça fait chier et voir plus pour certaine personne.
Ne me sortais pas l'excuse du multijoueur car ça c'est vraiment bidons. C'est la solution de facilité pour justifier le prix et le manque de créativité sur le solo. Je ne suis vraiment pas satisfait de cet aspect la et j'aimerais que les développeur arrête de nous prendre pour des billes.

Corbeau

hydrofuge
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

pas l'habitude de poster depuis longtemps sur jeu video mais la au regard des critiques sur ce jeu et de mon expérience , peut etre mon avis pourra permettre a certain et certaines d'eviter une énorme déception.
je suis un fan de max payne et j'ai adoré comme mon amie les deux premiers episodes qui n'ont rien a voir et de trés loin avec la pale copie que ROCKSTAR nous inflige.
Infliger est le mot tant le jeu est indigeste et navrant , il se résume uniquement a avancer et a tirer , absence totale de scenario et surtout de décor , 50 mecs a tuer au km carré voir au metre.
ce jeu est affligeant et indigne de la licence de MAX , honteux de la part du studio qui a fabriqué cette merde infame.
ma note est de 4 car de trés rares passages sont trés sympa tout de meme.
Pour ceux qui auront connu et apprécier les deux premiers opus fuyer avant qure les HIRO de PUTA ne gangrenent votre petite existence.

rageforce
Posté le 31 août 2014 à 00:00

un jeu horrible , c'est monotone aucune rythme ,videos qui n'en finissent plus insupportable qu'on ne peut pas zapper , viser de merde , lenteur du personnage , bugue graphique , optimisation de merde.
je n'ai jamais vu un jeu aussi pourri sur toute k'histoire tu dois jouer à peine 3h c'est ridicule toutes ces videos et ces QTE , c'ets un jeu pour Kevin consoleux rien a voir les deux premiers épisodes cultes

ivedagan
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

La blague ! Voilà les tocards ! on leurs concocte un jeu bien casual sous forme de film interactif, avec des scènes de gunfight digne des meilleurs nanard du genre ! avec une vrai histoire confuse, indigeste, à l'ambiance glauque avec un Max qui ne tient pas debout (car toujours à 4 grammes durant tout le jeu)! Aucun doublage en français! Un graphisme moyen! Effet de lumière bavant due à une technologie (l'occlusion HD) mal maitrisée. L'animation des ennemis est par contre incroyable, plein de façon de tomber mais aucune localisation des dégâts (si vous tirez dans ue jambe, l'ennemi se relèvera sans boiter ????) ... Autre point noir : le jeu n'offre aucune liberté d'action. les cinématiques s'enchainent les unes après les autres cassant l'action ... Bref c'est loin d'être une tuerie !!! Et ce n'est certainement par l'1 des 10 meilleurs jeux des 20 dernières années ! Et y a des nazes pour faire monter la note en mettant des 19/20 ... Réveillez vous... ou achetez vous une console peut être... de quoi démotiver les Hardcore gamers si un jeu de cette médiocrité est tant apprécié par les casual gamers! Pauvre de nous ...

guitou705
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer ces dernières années. Graphiquement, pour peu qu'on mette la carte graphique à jour, c'est juste sublime. L'histoire cadre parfaitement avec la descente aux enfers amorcée par le premier volet, Max s'enfonce encore et toujours mais il l'accepte et le jeu est pavé de ses réflexions dépressives souvent teintées de cynisme. Les phases de jeu sont rythmées, la difficulté est variable selon les niveaux, y en a pour tous les goûts. Les petits flash-backs qui nous ramènent sur New York sont très appréciables et rappèlent davantage l'ambiance des deux premiers opus. Enfin, le scénario est digne d'un bon film hollywoodien et les cinématiques (un poil trop envahissantes) lui font honneur. 20/20, sans hésiter !

M4ntic0re
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Tout d'abord, graphiquement, strictement rien à redire. Pas le plus beau jeu qui soit, mais pas loin, et surtout bravo à rockstar pour l'optimisation. Le gameplay aussi est agréable, quoique je trouve le côté "hollywoodien" légèrement trop mis en avant (les phases en rail shooter au ralenti, etc.) mais ça reste évidemment personnel, d'autres adoreront. La quantité d'armes est en revanche un plus sympathique, on en découvre de nouvelles à presque chaque chapitre. En revanche, gros point noir : le scénario, et l'ambiance. Étant un fan de la première heure des deux premiers opus de la série, là, j'ai vraiment du mal. Vladimir Lem, Vinnie Gognitti et Mona Sax...ils m'ont jamais autant manqué. On aligne les personnages sans charisme, le désespoir d'enfin rencontrer autre chose qu'une cruche en talons ou un type qui parle dans une langue qu'on ne comprend pas s'accentuant de chapitre en chapitre. Les références aux opus précédents sont de plus quasi inexistantes, les scénaristes se sont contentés du strict minimum. Le changement de ville ne me dérangeait pas, mais au final remplacer la nuit par du jour, et la neige par de l'herbe, ça enlève le côté "descente aux enfers", et pas qu'un peu...quant à Max lui même...il arrive tout simplement pas à nous faire ressentir sa dépression, le résultat est juste fade. Ses répliques sont moins fortes, peut-être à cause de l'absence du style BD propre à la série, qui conférait un charme fou au moindre dialogue. Enfin bref, très bon jeu d'action, mais...adieu Max Payne, pour moi ton histoire s'arrête à la fin du 2.

-K-LiBR3-
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est pour moi le jeu d'action le mieux réalisé au jour d'aujourd'hui, à la hauteur de Max Payne premier opus.
Graphismes impeccable, objectivement meilleur graphismes en 3D vision.
Pur game play jouissif.
Animation très détaillées (balle modélisées en temps réel, animation de corp...).
Multi sympas pour un jeu solo (j'y ai jouer plus d'une centaine d'heures).

groblanco
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Hum, tout d'abord bonjour,

Je ne puis que être déstabilisé en voyant certaines remarques sur Max Payne 3, je suis gamer depuis longtemps et j'en ai testé des jeux notamment les 2 épisodes précédents qui étaient (eux) des VRAIS jeux et non pas un film intéractif en-dessous des plus mauvais Steven Seagal.

Je vais commencer par les points positifs, histoire de vite en finir et de passer aux défauts qui sont bien plus croustillants.

• BT = Bullet time

LES PLUS : GRAPHISME, VIDEO (et encore la neige en 2D…lol)

Quelques bonnes répliques de Max

LES MOINS (par où commencer…) :

GAMEPLAY :Nul à ….! Le perso. répond relativement bien et rapidement aux commandes mais ça s'arrête la. L'idée principale du jeu semble vouloir vous faire développer une phobie des portes. En effet, 1 porte sur 2, et parfois plusieurs de suite, déclenchent une video. Alors non seulement les vidéos (aussi bonnes soient-elles) sont très longues, mais quand on vous en remet au bout de chaque portes, allées, couloirs, ou nouvelle zone, on est en droit de se poser la question : "Mais finalement est-ce vraiment un jeu???". Il en résulte une lourdeur pachydermique du rythme de jeu car du coup les phases de jeux (de tir devrais-je dire) sont très courtes et répétitives. Maintenant si ses séquences de tir étaient bonnes, mais non voyons, ça ne leur suffisait pas chez rockstar, fallait qu'en plus ils nous pondent un système de combat totalement foiré, alors qu'ils n'avaient simplement qu'à reprendre l'ancien par exemple, je m'explique.

Apres chaque video (ou porte ^^), Max reset son arme, vous avez galéré à nettoyer une pièce, récupérer un Kalach, full munitions, et ben non après une video c'est beretta en main même si il est vide….Alors ok, on peut se dire, bon, je me cache, je resélectionne mon AK…STOP C PAS POTIBLE, vous vous rendrez vite compte que les 3/4 du temps après une séquence vidéo Max Payne se planque forcément dans l'endroit le plus improbable et le plus dangereux de toute la zone.

Du coup, l'autre aspect du jeu (en plus des portes vidéos redondantes) sera de tenter de sortir Max de ses couverts pourris. Du coup, on peut se dire que ça peut pas être pire, les programmeurs ont tout prévu…OUI, ils ont tout prévu! De vous faire …. jusqu'à provoquer une dépression voir un trouble de la personnalité, car pour sortir du couvert il y a 2 solutions soit vous vous découvrez en temps réel (haha) soit vous utiliser un saut avec le Bullet time (hoho).

Pourquoi hoho et haha? C'est très simple, sans BT, même en vous découvrant d'un poil de Nuguk à 100m, le plus polio des indigènes vous touchera avec son pétard rouillé. Alors que vous pour les toucher, vous pouvez vous brosser tellement le décalage est gros entre la visée de la caméra et celle de l'arme de Payne.

Et avec le saut du BT, le déclenchement de celui-ci ne se fera qu'une fraction de seconde après le saut (vous laissant ouvert aux tirs des nuguks), ensuite dès que Max aura le malheur de percuter le moindre feuillage, ce même BT s'arrêtera laissant Max dans des positions souvent pittoresques et inconfortables. Quand à se lever sous le feu et repartir dans un saut BT (hihi), il est peu être alcoolique et rouillé, mais la gravité de Jupiter au Brésil, je n'y crois pas!

Et du coup, tout cela fait que vous mourrez TRES souvent et que vous devrez vous retapez TRES souvent les mêmes vidéos. Ce qui fait que souvent ce sera TRES TRES ch..t!

Je passe sur les clichés genre une porte un méchant avec un fusil à pompe qui sort d'un coup qui revient énormément, la difficulté maladroite, constante et démesurée sans évolution, un Max qui n'est maudit plus que par son incompétence (il perd toute la famille qu'il protège…) le noir et le froid transformé en cocotier et soleil…

Bref, vous l'aurez compris ce "jeu" est une %^$^@", sorte de pâle production hollywoodienne digne de finir blockbuster sur nrj12. L'idée générale du 3e opus tient en la chemise hawaïenne de Max dans les Favelas.

Allez, je me motive et je tente de le finir avant de faire du frisbee avec le dvd!

Soullage
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Installé et désinstallé peu après. Je suis déçu car on passe sa vie a être spectateur du jeu. Même sur pc, je ne trouve pas confortable les vues et la visée.
Techniquement c'est super beau , mais ca suffit pas pour moi.

BlackPantera
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Jeu avec de superbes graphismes sur PC. Jouabilité superbe même si vous jouez avec une manette mais je trouve, quand même, que c'est beaucoup plus précis si vous jouer au clavier et à la souris. Je suis un peu déçu de l'ambiance qu'on ne retrouve pas comme dans les anciens Max Payne. Heureusement qu'il y a des flashbacks. Superbe scénario digne des jeux Rockstar où Max tente d'oublier son passé en partant au Brésil. Bonne durée pour un TPS; 10 à 15 heures pour terminer l'histoire si vous jouez directement en difficile et en visée libre. A notez aussi qu'il y a des modes de jeux telles que Score Attack, New-York Minute et le mode New-York Minute Fou-Furieux où vous devez terminer le jeu sans mourir et en une seul traite en Fou-Furieux ( mode hardcore avec des dégâts réalistes ) et le mode multijoueur pour rallonger considérablement la durée de vie du jeu. Revenons justement au multijoueur qui, comme beaucoup d'entre vous, a beaucoup déçu d'une part des erreurs de connexions qui j'espère, seront vite réglées ou bien des tricheurs. Je n'enlève pas de point à cause du multijoueur mais plutôt pour l'ambiance qui nous manque tous des anciens Max Payne.
Au final, un autre bijou signé Rockstar.

cherubin2
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Je suis quand même étonné que les joueurs PC puissent mettre 16/20 de moyenne à un jeu dont le game-play est totalement démuni d'intérêt sur PC, avec ses niveaux couloir ultra chiants et cette mode des balles qui vous sautent dans l’inventaire quand vous passez sur un ennemi, terminer la recherche dans les placards et puis ses timings insupportables qui vous collent un mission fail si vous vous attardez, vous me direz faut être maso pour se balader dans Max Payne 3.
Je peux comprendre qu'on puisse l'apprécier sur console au pad mais à la souris c'est une horreur, visée imprécise à cause de la mire, l’épaulé qui ne sert à rien alors pourquoi le mettre, on éprouve aucun plaisir à tirer on a l’impression de tirer plus au moins au pif mais bon pour un jeu calibré pour la visé au pad ce n’est pas étonnant.
Le scénario n'a pas plus d'intérêt et les cinématiques qui l'accompagnent c'est du délire tellement elles sont nombreuses : cut-scène en permanence s'en est gonflant.
Çà aurait pu être un bon jeu si le public visé n'avait pas été uniquement le joueur console de moins de 13ans qui prend son pied en faisant du scoring : quel intérêt ?
Pour moi ce jeu est absolument insupportable et ça ne fera qu'une license PC de plus à partir à vau l'eau et sacrifiée sur l'autel des consoles.
En bref : dégouté.

TeamBringItFr
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

je trouve que ce jeu est sur coté. je me suis fais chier en jouant a ce jeu : on tire, cinématique, on tire, re cinématique ...
ce jeu a quand même certains avantages comme ses graphismes qui sont excellents, une bonne dose d'humour.

nathanael_de_va
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Le jeu Max Payne 3 ressemble à un footballeur français : il pu le fric, et il n'est pas très futé. Déjà à la base, le concept est limité (jeu à la 3ème personne où on dégomme des ennemis un par un en bullet time) ; le problème c'est que les développeurs n'ont absolument pas lutté contre cette limite de base. La seule chose qui est soignée et variée dans le jeu, ce sont les décors. Tout le reste est exactement identique et extrêmement répétitif du début à la fin, jusqu'à l'overdose : on tue des milliers d'hommes, qui se ressemblent tous (trentenaires, bruns, soit en bermuda, soit en habits de policier bleu), par flopées et à l'arme légère (au choix pislolet ou fusil d'assaut), en leur logeant une ou deux balles dans la tête. Si Rockstar avait un peu moins bossé les décors, et un peu + le gameplay et les armes, l'intérêt du jeu aurait été décuplé. Imaginons par exemple une I.A. plus sournoise, et des armes plus variés et originales (lance-flamme, grenades, pièges explosifs, tasers...) : Max Payne 3 deviendrait alors un BON jeu. Mais là malheureusement, c'est juste un navet bling-bling, très très très très très répétitif, très limité et très lassant.

Posté le 25 juin 2012 à 00:00

TRES TRES GROSSE déception, et c'est le cas de le dire, la jouabilité, elle est juste jouissive,mais alors ces longues cinématiques assez moyennes de plus graphiquement freinent l'action et lassent le joueur. Ils n'ont qu'à faire un film. De surcroît les graphismes ne sont pas si étonnant que cela mais ils sont beaux mais utilisent beaucoup trop de mémoire de la carte graphique alors que je peux faire tourner largement sans lags Battlefield 3, la série Total War, COH qui demande énormément, ainsi que mass effect 3, donc voilà pour moi très grosse déception sans compter le scénario un peu mauvais pour ma part alors que Rockstar à l'habitude de faire de super histoires pet être un peu trop emmêlées dans les GTA mais par exemple dans Red Dead Redemption c'était super. En plus, Rockstar est le roi pour les GTA likes et donc même réflexion que dans L.A. Noire aucune ouverture, toujours prisonnier de l'histoire c'est vraiment dommage, vive la sortie de GTA 5 qui me paraît plus intéressante. =)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40