15.3/20

Zomurn
Posté le 21 oct. 2019 à 01:17

Très bon jeu. Jeu qui se la veut américaniste de bout en bout. Super gunfights, mises en scène hyper bien incrustées, scénario bien intégré au gameplay. Voilà ses gros points forts. Un jeu qui se savoure en one-shot. Rejouabilité très faible voire inexistante (c'est le défaut des jeux avec plein de cutscenes), à moins que l'on souhaite obtenir les armes en or ou se relever un défi en difficulté supérieure (j'ai du cheater au dernier gunfight contre Becker en difficile, ça devenait trop die & retry avec tous les assaillants à pleuvoir). Graphismes magnifiques en 4k@60fps TAF avec GTX980. Le bémol, c'est la linéarité, le gameplay uniquement sur les gunfights, rien de plus, on découvre tout dès le début, sauf les armes qui envoient du lourd vers la fin. Pas de grenades, dommage. Seulement 2 armes à porter, dommage. Bonne ambiance très orientée lugubre. Doublages superbes, traduction parfaite (sous titres en français). Un jeu à faire une fois pour son côté seul contre tous et ses mises en scènes avec son scénar bien intégré.

francky68000
Posté le 06 oct. 2019 à 03:45

Excellent jeu toujours jouissif en 2019 et plutôt joli encore aujourd’hui avec les graphismes poussés à fond.
On perd un peu de l ambiance du 1 et du 2 avec l arrivée du soleil et des ambiances diurnes mais au niveau de l action c est du bon stop, aucun temps pour l ennui .
Bonne durée de vie, un multi qui vaut le coup et se veut orignal.
Les bémols : le parcours un peu trop scripte et les cinématiques trop présentes
Mais ça reste un super jeu de rockstar un peu trop sous cote je pense

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Maeror
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Max revient, et il n'est pas content ! Désormais la quarantaine, bouffi, plus alcoolique et accroc à ses pilules que jamais, l'ex-flic s'essouffle vite et est plus lourd à diriger qu'auparavant. Il n'en reste pas moins particulièrement meurtrier (d'après mes stats, 1600 victimes en mode histoire...), quoi que son célèbre bullet-time, remanié, est moins présent car ne se régénère pas automatiquement (... mais seulement 300 victimes au bullet-time). Max Payne a gagné en maturité et en éloquence, et c'est clairement l'énorme avantage de cet opus. Son charisme, sa narration, ses sarcasmes et son humour noir.
Engagé en tant que garde du corps, tout déraille quand la femme de son employeur est enlevée. Si ce début (qui n'est pas sans laisser penser au film "Man on fire") semble simple, ça se complique par la suite (que serait Max Payne sans un scénario torturé ?!) et Max se retrouve bien vite dans la tourmente. Couvert de blessures sanguinolentes quasiment du début à la fin, Max n'a plus rien à perdre et est prêt à aller jusqu'au bout pour éliminer les "bad guys" et éclaircir l'affaire. C'est cette nouvelle détermination qui fait évoluer le personnage (crâne rasé à la "Taxi Driver"), mais je n'en révélerais pas plus.
Oubliez les bas-fonds de la nuit New Yorkaise, bienvenue dans les hautes-sphères de São Paulo, et de jour ! Un changement radical de décors qui me faisait un peu peur, mais qui se révèle au final une réussite (et ne pleurez pas trop, vous aurez votre dose de taudis et autres environnements lugubres). Et pour les puristes, sachez qu'on a l'occasion de contrôler Max à New York lors de quelques flashs-back. Max Payne 3 se révèle être néanmoins plus linéaire que ses aînés. Des "preuves" peuvent êtres trouvés à travers les niveaux, de même que des composants d'armes (de simples textures or), je recommande de désactiver les aides (activées par défaut) qui facilitent grandement leur recherche.
La bande son est excellente. On retrouve bien évidemment le thème principal de la saga, de nouveaux thèmes réussis, et un paquet de musiques latinos qui collent bien à l'ambiance. Le tout est plus électro qu'autrefois, modernité oblige, ce qui offre un certain punch au jeu. Max est toujours (excellemment) doublé par le même acteur que dans le 2. Il se révèle cette fois très bavard, commentant régulièrement l'action à l'écran, avec l'éloquence pleine de métaphores qu'on lui connaît. Nous pouvions, dans le deux, surprendre de nombreuses discussions des ennemis ; c'est ici encore possible, l'ennui c'est qu'ils parlent portugais, et que ce n'est pas sous-titré en français (Max lui-même ne comprenant rien) !
En terme de gameplay, peu d'innovations : la possibilité de s'allonger et de faire des roulades est parfaitement dispensable. Le système de couverture est en revanche bien utile (c'est un passage obligatoire pour les TPS actuels), mais on a vu mieux ailleurs (impossibilité de "tourner" à un coin en étant à couvert). Si les interactions avec le décors s'était raréfiés dans Max Payne 2, elles sont ici quasiment inexistantes : jouer du piano à quelques reprises (clin d'oeil aux précédents opus), et appuyer sur un bouton pour ouvrir une porte, voilà plus ou moins les seules interactions possibles. En revanche, l'environnement est, graphiquement, très destructible, c'est un véritable plaisir de tirer une rafale de balles et de voir meubles et plaques de plâtre exploser, feuilles de papier s'envoler, vitres et objets en verre se briser, etc... Deux faux passages d'infiltration viennent ponctuer le jeu, mais inutile de se leurrer : impossible de rester discret plus de quelques minutes, le jeu mettant volontairement fin à ces séquences de façon très rapide. Un système de "second souffle" a été implémenté, permettant à Max de survivre à un coup fatal s'il parvient à abattre son agresseur en quelques secondes (et en bullet time), à la condition que Max ait au moins un painkiller dans ses poches. Je n'aime pas ce système, qui facilite grandement le jeu, d'autant plus qu'il ne fonctionne pas à tous les coups (si Max est mal positionné ou si son "assassin" est hors de vu), forçant le joueur à attendre (au ralenti) que Max s'écroule. Des modes de jeu supplémentaires (scoring) sont disponibles une fois le jeu terminé, comme d'habitude.
Graphiquement Max Payne 3 est beau, sans être une claque graphique. Belle modélisation et animation des visages (Max a une de ces classes...).
L'ambiance est toujours très bonne, j'irai même jusqu'à dire qu'elle est meilleur que dans les jeux précédents. Mais si les sarcasmes de Max vous feront parfois sourire, oubliez l'humour des émissions télé du second opus, le ton est ici plus sombre (les émissions tv sont toujours là, mais moins nombreuses et ne cherchent pas vraiment à faire rire).

Engel-
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Max Payne m'a frustré par sa maniabilité et son système de sauvegarde par CHECKPOINT. La maniabilité n'est pas au rendez-vous. Les combats sont très confus. Difficile de savoir où l'on va tirer sans s'exposer et s'en prendre plein la face. Les ennemis sont dures à abattre. Il encaissent bien plus que Max. Les pilules pour redonner de la santé ne sont pas en quantité suffisante, ce qui rend le jeu trop difficile (même en mode moyen). Les checkpoints sont très mal répartis, ce qui rend certains passages pénibles voir agaçants. Au final , le fun n'y est pas. On en ressort plutôt frustré.

Quads
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Un jeu moyen dans l'ensemble, malgré des graphismes et bandes sons excellents, les cinématiques sont interminables bien que réussies, le scénario est un échec total, les personnages n'ont aucun intérêt, le niveau de difficulté est parfois hallucinant... Bref, 10, et encore, c'est généreux.

Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Sa qualité scénaristique le place déjà au dessus de 99% des jeux. Ensuite, les graphismes sont somptueux et le tout est bien optimisé. Le gameplay est plaisant au possible, précis et soigné. Il n'y a pas de bugs récurrents (et c'est à souligner) comme des bugs de collisions ou autres. La musique adhère parfaitement à l'ambiance sombre et dépressive du jeu.
Tout est parfaitement détaillé (à Sao Paulo, dans le stade des Corinthians par exemple) comme toujours chez rockstar, et c'est cette somme de petits détails qui font un grand jeu.
Une valeur sûre.

burque
Posté le 22 août 2013 à 00:00

et bah pour ma part je le trouve completement raté.

pour plusieurs raisons. déjà la structure en sous chapitres avec checkpoints ça passe pas avec max payne. ça donne un côté try and die qu'il n'y avait pas dans les précédents opus où la sauvegarde permettait de mieux progresser dans les niveaux, sans avoir l'impression d'avancer par étapes (seulemnt du bon TPS avec des sauvegardes histoire de bien profiter de la difficultée assez élevée). en plus les découpages sont mal fichus. on a souvent un tas d'ennemis, un couloir, puis un mec seul ou quelques gars pour marquer la fin de la séquence. problème : faut tout se retaper le tas d'ennemis si on se fait buter à la fin de la séquence, ce qui est logique, mais relou tellement certaines sequences sont longues. c'est particulièrement pénible. pour couronner le tout, le jeu nous fournit des painkillers à chaque check point, mais faut mourir un bon paquet de fois avant d'en avoir suffisamment. le principe try and die n'est pas adapté au jeu.

niveau controle c'est très mou. certes le coté réaliste oblige à un minimum d’inertie dans les mouvements. surtout qu'on dirige un vieux. mais alors on a carrément l'impression de diriger un paquebot. en plus cette p*tain de caméra n'arrete pas de se remettre à l'horizontale quand on sprint.

il y a aussi un truc qui m'énerve au plus haut point, c'est la gestion des armes. ça switch souvent pour je ne sais quelle raison (exemple : apres une cutscene ou certains evenements on a jamais notre gros gun à la main), et le principe de dropper le gros gun quand on passe en akimbo, ok c'est réaliste. mais c'est ultra relou (il pourrait, je sais pas, le caler en bandoulière ?).

niveau ambiance le perso destroy, le coté man on fire, les favelas... ça marche. mais ces horribles filtres de déphasage RGB sont à gerber et les cut scenes avec des multi-écrans aussi. ça fait pas du tout film noir comme dans les précédents opus.

les décors sont cool. par contre la soit disant prouesse technique de ouf au niveau des animations des persos, bah c'est pas ultra impressionant.

bref. sympathique mais bourré de défauts, à trop vouloir faire réaliste le resultat est pénible. on ne retrouve pas les intensités de l'ambiance et du gameplay des précédents opus.

skullkrusher
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Bon déjà il faut prevenir ce jeu est un rail shooter. Quand on le sait pas ça surprend. En gros il faut avancer tuer des ennemis avancer, tuer d'autres ennemis etc etc. Sans aucune possibilité de choisir son chemin ou de reflechir à des tactiques pour éviter de s'en prendre plein la tronche. Les scenes "d'action" sont entre-coupées de cinématiques de 10 min avec des effets-à-la-con-qui-servent-à-rien, du genre des mots mis en avant dans les dialogues et souvent ces mots sont choisis au hasard donc aucun intérêt pour quoi que ce soit c'est juste ridicule.
Autre point noir, la difficulté mal dosée, qui permet parfois de rentrer dans une salle et de se faire headshot direct sans même avoir eu le temps de voir les ennemis... Les sauvegardes sont également mal placées du coup il faut se retapper le même passage 200 fois (en lien avec la possibilité de se faire OS à répétition de façon tout à fait aléatoire), c'est très lourd à la longue.
Enfin, le scénar c'est juste n'importe quoi. Sans trop spoilé en gros un mec veut enlever qqn, il envoie 250 personnes!! Non mais wut? Et du coup Max arrive avec son canif et les défonce tous, et en étant bourré svp. Niveau réalisme on repassera.
Points positifs? Les graphismes sur pc avec tout au max c'est beau. Voilà sinon le reste rien à garder.

Kevin5482
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Je suis entièrement d'accord sur les points négatifs qui ont été décrit par certains joueur. C'est pourquoi je mettrai la moyenne à jeu (5/10) ... Ah désolé, je viens de m'apercevoir qu'il s'agit d'une note sur 20. ... Bah finalement, il n'est pas si bien que ça ce jeu. C'est vrai quoi. Qui voudrait jouer à un jeu où le joueur se déplace dans un long et interminable couloir cloisonné par des portes qui se referment automatiquement pour interdire à Max toute retraite stratégique. Finalement 5 sur 20 est une note juste.

pouyakayakayaka
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

une très bonne suite avec un très bon scénario et une très bonne qualité graphique en solo le jeu est rempli de petit détail et en plus de ça une très bonne optimisation. après en multi le jeu est vachement moins joli et il y'a vraiment peut de maps mais c'est un multi super fun obliger d'attendre les dlc pour étoffer tout ça :( en gros un très bon jeu

Cpt_Usopp
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

MP3 est un bon jeu d'action. Je trouve pourtant qu'il a perdu une partie de son âme. Le système de couverture est bien, mais doit être beaucoup trop souvent utilisé. En faite, le jeu se base sur ça. Impossible de faire sans, l'ia aillant un aimbot sans faille et vous dégomme dés que vous montrer le bout du doigt. graphiquement très correct, les cinématiques réalisée avec le moteur du jeu réalisent de belle transition entre cinématique et phase de jeu. Scénario pas mauvais mais déja vu et enfin gameplay très répétitif.

Zorglubch
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Aquiestlaterre, tout a fait d'accord avec toi, et une license PC sympa de plus pourrie par les portages de merde de consoles de merde à cause des consoleux de merde qui achètent toutes les merdes et sous merde qui sortent et qui en redemandent.
Perso je joue de moins en moins et j'achete quasi plus de jeux. deja qu'on est obligé de dl des version piratée si on veut pouvoir testé le jeu, comme ils ne sortent plus de demo de peur qu'on puisse se rendre compte que leur jeux sont de la merde.
Et a voir ce qu'on nous prépare pour le futur ça ne va pas aller en s'arrangeant !!!

helraisser
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Comment un testeur peut-il mettre 18/20 à ce jeu alors que le premier avait eu cette note-là. Ce n’est pas un jeu mais juste une succession de cinématique entre couper d’un soupçon d’action. C’est le premier jeu d’action ou je m’ennuie à nourrir. Trop de cinématique tue le jeu. Rockstar a réussi à sortir une suite complètement pourri de max payne. Jeu à fuir pour les inconditionnelles de max payne. Pour le prochain ça sera uniquement de la cinématique, le joueur sera uniquement spectateur. Et certain personne lui mettrons 18,19,20.

watty59
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

niveau graphisme rien a redire ( 570Ti ) mais apres 2/3 heures de jeu j'ai l'impression de jouer a un rail shooter genre time crysis, impossible de faire un detour ou de contourner et meme quand on meurs plusieurs fois impossible d'anticiper puisque les ennemis apparaissent au fur et a mesure ... pas top.
sinon la duree de vie est tres faible et il y a tres peu médicaments à trouver....

PFL60200
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Ils ont fait quoi Rockstar la? Sérieusement, 3 minutes de cinématique pour commencer, une jouabilité digne d'un développeur manchot, grâce aux nombreux bugs présents.
Je comprends maintenant pourquoi je l'ai trouvé si peu cher d'occasion. Les volets précédents je les ai fini, mais celui la, au bout d'une demi-heure, j'ai préféré stopper le massacre... sérieusement, on se fout vraiment du joueur dans ce jeu.

Benz0r
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Bienvenue à la foire Max Payne 3, où vous trouverez un scénario plus épais (et invraisemblable) que le pire Luc Besson, compliqué à outrance par des flashbacks pour faire croire que c'est réfléchi plus de deux minutes, des dialogues écrits par des élèves de CM1 (attardés), une physique des armes directement tirée de Pif Gadget (un pistolet mitrailleur "poignée seule" plus stable qu'un arc, faut le voir pour le croire)...
En bonus, nous avons droit à une mise en scène style Fincher (alors que le genre ne convient mais alors pas du tout), une absence de suspense pour pas brusquer mémé.
Les graphismes sont réussis, presque trop, il est même difficile de distinguer les armes qui traînent au sol.

Tout le long du jeu, on a l'impression de suivre un mauvais Charles Bronson dans un film cheap des années 80. Le personnage, perdu dans le scénario et les dialogues, n'est même plus attachant.
Soit on s'ennuie, soit on a hâte que ça finisse.

Non, Max Payne, c'était mieux avant. Beaucoup mieux.

SquallRSV
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Quelle déception... L'esprit de la série a tout simplement disparu avec ce troisième opus. Le scénario ne vaut rien, Max n'est qu'un simple pantin... Les gunfights sont chiants, la faute à une IA totalement prévisible et scriptée, et surtout à la localisation des dégâts désastreuse, car inexistante ! Oui, inexistante, un comble en 2012. Vous pouvez simplement vous dire qu'il n'y a que deux points d'impacts : la tête et le reste. Ne vous attendez pas à voir boiter un ennemi touché aux jambes, ni à paralyser un autre en tirant dans ses mains... Honteux ! A part ça, l'humour noir a disparu, il n'y a plus de clins d'oeils, plus de choses loufoques qui apportaient tellement de charme aux deux premiers volets, rien. On ne prend pas de plaisir à jouer à MP3, on avance de couloir en couloir et on dézingue ce qui nous tombe dessus sans réfléchir... Je verse une larme, encore une série mythique totalement détruite. Bravo Rockstar. A éviter pour tout les fans.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40