15.3/20

Zomurn
Posté le 21 oct. 2019 à 01:17

Très bon jeu. Jeu qui se la veut américaniste de bout en bout. Super gunfights, mises en scène hyper bien incrustées, scénario bien intégré au gameplay. Voilà ses gros points forts. Un jeu qui se savoure en one-shot. Rejouabilité très faible voire inexistante (c'est le défaut des jeux avec plein de cutscenes), à moins que l'on souhaite obtenir les armes en or ou se relever un défi en difficulté supérieure (j'ai du cheater au dernier gunfight contre Becker en difficile, ça devenait trop die & retry avec tous les assaillants à pleuvoir). Graphismes magnifiques en 4k@60fps TAF avec GTX980. Le bémol, c'est la linéarité, le gameplay uniquement sur les gunfights, rien de plus, on découvre tout dès le début, sauf les armes qui envoient du lourd vers la fin. Pas de grenades, dommage. Seulement 2 armes à porter, dommage. Bonne ambiance très orientée lugubre. Doublages superbes, traduction parfaite (sous titres en français). Un jeu à faire une fois pour son côté seul contre tous et ses mises en scènes avec son scénar bien intégré.

francky68000
Posté le 06 oct. 2019 à 03:45

Excellent jeu toujours jouissif en 2019 et plutôt joli encore aujourd’hui avec les graphismes poussés à fond.
On perd un peu de l ambiance du 1 et du 2 avec l arrivée du soleil et des ambiances diurnes mais au niveau de l action c est du bon stop, aucun temps pour l ennui .
Bonne durée de vie, un multi qui vaut le coup et se veut orignal.
Les bémols : le parcours un peu trop scripte et les cinématiques trop présentes
Mais ça reste un super jeu de rockstar un peu trop sous cote je pense

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Barbatruc54
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Attention, je tiens à préciser que ce jeu est réservé à ceux qui ont 2 de QI. Et croyez-moi, je sais de quoi je parle. Nous sommes ici en présence d'un bon casual game pour décérébré. Pour jouer il suffit d'appuyer sur 3 touches : La touche espace pour sauter comme un dératé, la flèche Up pour avancer (Oui Max se déplace dans un long couloir) et le bouton gauche de la souris pour tirer (je sais, c'est pas une touche). Et une dizaine d'heure après vous avez complété le jeu. J'ai fais l'expérience avec mon cochon d'inde. Je l'ai laissé 12 heures devant mon PC. Ben il l'a fait les doigts dans le nez (enfin je veux dire dans le museau). Bon c'est deux heures de plus que moi je reconnais. Mais on va pas chipoter. Je suis sûr qu'avec un peu d'entrainement il passera rapidement sous la barre des 11 heures. Je dois avouer par contre ne sachant pas lire et ne connaissant pas l'anglais, il n'a pas apprécié les cinématiques à leur juste valeur.

GuisepStalino78
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Les défauts de Max Payne 3 sont si pénibles qu'il mérite (à mon humble avis et c'est l'avis auquel j'ai tendance à me ranger le plus souvent) seulement un petit 10 ...

zeppelin2
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Un jeu d'une grande qualité artistique et technique, sauf concernant le maniement de max qui s'avère assez lourdingue. Le jeu tourne bien sur une config moyenne et est tres beau. Ayant dejà jouer au max payne, le concept est bien respecté, peut etre meme trop, dans le sens ou il est llméaire, cinématique, puis shoot puis cinématique et encore shoot, et ainsi de suite le shoot etant limité se planquer ou bullet time, viser et tiré. Au final il faut aimer ce style, certains come moi malgré sa qualité et sa beauté finiront par le trouver soporiphique, on ne regarde pas un film mais presque pour ce qu'il y a à faire.

VictorAtinka93
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Je suis d'accord sur les critiques du jeu. Il est certes beau et bien réalisé. Mais le gameplay est vide et entrecoupé par de longues cinématiques. Cela casse le rythme du jeu. Certains passages sont extrêmement pénibles et demandent de nombreuses tentatives avant de comprendre ce qu'il faut faire.Impossible également d'élaborer un plan pour boucler un niveau. Les ennemis "poppent" miraculement grâce à des scripts hyper prévisibles. J'ai constaté sur ce forum, que je n'étais pas le seul à avoir remarqué que Rockstar trichait pour allonger la durée du jeu. Et cela ce voit honteusement dans la scène du hangar dans l'aéroport (avec Deker). C'est un peu pitoyable de prendre les joueurs pour des demeurés.

Lunatik47
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

En tant que grand fan des produits rockstar (surtout les gta) je suis vraiment super deçu,le scenario est pas mal mais pas non plus captivant alors que c'est la qualité premiere je pense de ce type de jeu ou aucune liberté n'est permise,les cinematiques representent bien 90% du jeu..les differentes armes ne servent a rien car aucune difference notable.Un jeu répétitif, lassant, linéaire à mort et ultra dirigiste que je me suis forcé a finir .. Bref j'ai joué à Max payne 3...

Superashish
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Beaucoup trop répétitif, graphisme sympas surtout sa ptite chemisette aprés le relooking extreme, l'esprit des anciens MP n'est pas trop trop au rdv , les cinématiques dignes de serie B , enfin bon je ne parles pas du multi ni des problemes d'instalation.
Enfin un bon Max Payne qui si je ne m'abuse ne decoiffe pas des masses !
GL&HF on scapte sur mon minitel les frere

atom
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Graphismes pas terrible, gameplay assez mauvais, énorme déception, abandon avant la fin. Ce jeu semble avoir été conçu il y a 15 ans.
Aucune fluidité et le viseur est un simple point blanc invisible la plupart du temps.
Je ne comprends absolument pas la note de jeuxvidéo.com.
Rien à voir avec les deux premier opus.
C'est mon premier commentaire sur un jeu. Le message : n'achetez pas.

Heenock
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

10 minutes de jeu pour 20 minutes de cinématiques. Voila vous êtes prévenu. Ce jeu tiens plus du film interactif que du jeu d'action. Concernant le gameplay, On à l'impression de jouer à GTA 4!
Ça reprend le code du TPS style GTA 4 et n'ajoute rien de nouveau, on avance, on tire, on avance, on tire. Les maps sont très linéaires. Concernant les graphismes, c'est joli, seul la neige est complétement raté (oui il y a un niveau avec de la neige!) elle est transparente et ne s'accumule pas par terre.
Le pire reste les sous titres qui sont ridiculement petits et qui sont donc impossible à lire!
Bref encore une suite qui n'aura pas du voir le jour....

cricri125
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Je hais les jeux qui interdisent aux joueurs de jouer comme il l'entendent. Max Payne 3 sur ce point est un cas d'école. J'aime lorsqu'un jeu nous laisse plusieurs possibilité pour atteindre l'objectif. Ici les développeurs ont utilisé des artéfacts douteux pour éviter à tous joueurs un peu malin d'appliquer la stratégie la plus logique. Il faut alors absolument faire les actions prédéterminées par Rockstar et ce dans un certain ordre sous peine de voir son personnage mourir encore et encore. Ça en devient même écœurant sur la fin du jeu. J'ai mis 5. C'est dur car les graphismes, les anims, la musique sont réussis mais malheureusement ce que je regarde c'est plutôt la liberté d'action ...

dymax
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Voila qui est rare mais Rockstar nous a lâche une magnifique bouse casual. Ce jeu n'est pas digne de ses prédécesseurs qui exposaient une véritable histoire policière. Max Payne 3 ne se résume qu'à ça : tuer,avancer,tuer,avancer... Wouah quel concept intéressant! Cela me rappelle quelques jeux que les grosses productions nous pondent 1 fois par an. Pour détailler, ce jeu est très linéaire donc pas besoin de chercher la sortie elle nous est toute indiquée. Pour ce qui est graphisme: ressemble beaucoup à GTA 4 mais les décors sont tout de même assez variés. Le gameplay lui reste assez simple et nous rappelle GTA.
Les phases d'exploration et de déplacement sont quasi inexistantes et laisse place pour n'importe quelle raison à des CINÉMATIQUES. Il n'y a que ça. Monter dans un ascenseur est impossible il faut laisser le jeu le faire. A croire que nous ne sommes qu'une bande d'abrutis qui ne savons rien faire. C'est un jeu pré-mâche prêt à consommer. Différentes phases sont extrêmement scriptées comme une phase de sniper impossible à contrôler où il faut juste tirer et tuer ce qui bouge.
Lors des cinématiques il y a une vision spéciale comme si Max était ivre or cette vue intervient souvent voir trop souvent.
En conclusion je ne regrette pas de ne pas l'avoir acheté... En espérant que GTA V sera de meilleure qualité.

muppetzz
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Gonflant à souhait, il s'agit d'une succession de fusillades et de cinématiques. Rien à voir avec L.A Noire par exemple de Rockstar aussi. Flinguer à tout va dans tous les sens c'est pas crédible. C'est pas amusant en fait. A aucun moment je 'ai pu rentrer dans le scénario. On se croirait dans les films d'action immonde de série Z :
Le vieux poivrot pendu à son hélicoptère qui tire sur tout ce qui bouge j'adhère pas ça me gonfle.

Les créateurs de jeu ont ils si peu de créativité qu'il faille sans cesse faire des suites au risque de se retrouver dans un scénario alambiqué ? Quitte à faire du shoot autant prendre BF3 plus tactique et mieux foutu.

Niveau graphisme, j'ai un très bon repère. Quand c'est mal foutu je commence à avoir la gerbe et là c'est le cas.

Dommage de passer autant de temps et d’énergie pour faire cela. Rockstar sait pourtant faire de vrais petits chefs d'oeuvre comme read dead ou GTA...

Bien sur ce n'est que mon avis mais ce jeux ne restera pas dans les anales.

py100390
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Sans déconner j'ai finis les deux premiers ( que j'avais ADORé! ), et c'est, et de loin, le pire. les mouvement au ralenti c'est n'importe quoi. à force de vouloir mettre trop d'animation on ne peut plus gérer ce que l'on souhaite faire, le gameplay devient moisi.
l'intelligence des ennemis me fait halluciner. Ils se lancent des grenades sur des obstacles et se tuent tout seuls.
Le jeu est super désagréable puisqu'on doit refaire chaque scene deux ou trois fois pour avancer car à chaque fois il y a un garde qui te colle une balle dans la tete parce que tu l'as pas vu dans un angle mort ( impossible de regarder partout quand tu rentres dans des pieces bien sur).
je suis vraiment super deçu. l'ambiance est toujours bien, mais je mets qu'un 9/20, car ça ne vaut pas plus. Je l'avais acheté en suivant le 18/20 de JVC, et bha je ne suis vraiment pas du tout d'accord.
le jeu est vraiment blindé de bugs, le changement d'arme intempestif, le jeté d'arme 2 mains automatique (non mais c'est quoi cette betise de jeter l'arme 2Mains quand tu switches pour deux armes une main? apres si tu veux la reprendre t'es obligé de chercher partout dans la piece? )- pas le temps de fouiller les pieces, sinon ton partenaire meurt. et si tu va l'aider bha HOP une autre cinematique qui te lock la scene precedente. le jeu est méga scripté, avec des declencheurs-porte, et il y a BEAUCOUP TROP d'ENNEMIS : parfois plus de 15-20 dans une même pièce c'est n'importe quoi ! max se prend 4 balles et il meurt direct. les ennemis ont une plus grande survivabilité que max.
il faut super souvent tout recommencer, même en mode facile. on se retrouve aussi souvent à cours de munition. ha et impossible de sauter ou faire des roulades pour éviter les balles. C'est que du plongeon qui se fait quand on ne veut pas. UNE GROSSE DECEPTION à NE PAS ACHETER.

test2000
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Ennuyeux, des ennemies qui debarque de partout ce qui provoque un serieux desequilibre, scenario raté.
graphiquement plutot joli, cela sauve un peu le jeu
max est accro a l'alcool, est ce vraiment necessaire d'en faire un 3 eme?

Seikon
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeu d'action. Graphiquement impeccable, les décors sont soignés et très détaillés, il n'y a pas de bugs. Le gameplay est jouissif le bulletime est très sympa à utiliser. La durée de vie est très correcte, l'aventure se finit en environ 13h-14h et le multi est très bon quoiqu'un peu frustrant par moments. La bande sonore est excellente, les doublages anglais sont très bons, les musiques très sympas et les bruitages réussis. Le scénario est intéressant, les personnages aussi, la mise en scène est elle époustouflante. Superbe jeu !

CaIlofdouty
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Un 3ème opus fidèle à la série! Une ambiance sombre, de l'action à tout va, des actions en bullet time! Bref tout ce qui a rendu Max Payne connu est omniprésent dans ce jeux! Ce jeu à la réalisation soigné (de très beau graphisme, un très bon scénario qui vous fera penser peut être un peu à Man on Fire, un gameplay efficace) vous permettra de passer environ 8h de jeu à un rythme intense et soutenu dans la peau de Max! Bien que la durée de vie soit courte, le mode online et probablement l'envie de rejouer le mode solo fera grandir la durée de vie! Bref un super Max Payne qui m'a toujours autant transporté dans un univers sombre et mature que ses prédécesseurs, si vous avez aimé les anciens opus, ou si vous cherchez un bon jeu d'action, alors achetez Max Payne surtout que son prix (environ 20euro neuf) est plus que correcte pour un jeu de cette qualité! Sachez également que tout le jeu ne se passe pas exclusivement au Brésil, des flashbacks vous permettront de jouer des scènes à New York, expliquant pourquoi Max finit par partir au Brésil. Bref un 3ème opus digne de la série Max Payne à expérimenter obligatoirement!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40