15.3/20

Zomurn
Posté le 21 oct. 2019 à 01:17

Très bon jeu. Jeu qui se la veut américaniste de bout en bout. Super gunfights, mises en scène hyper bien incrustées, scénario bien intégré au gameplay. Voilà ses gros points forts. Un jeu qui se savoure en one-shot. Rejouabilité très faible voire inexistante (c'est le défaut des jeux avec plein de cutscenes), à moins que l'on souhaite obtenir les armes en or ou se relever un défi en difficulté supérieure (j'ai du cheater au dernier gunfight contre Becker en difficile, ça devenait trop die & retry avec tous les assaillants à pleuvoir). Graphismes magnifiques en 4k@60fps TAF avec GTX980. Le bémol, c'est la linéarité, le gameplay uniquement sur les gunfights, rien de plus, on découvre tout dès le début, sauf les armes qui envoient du lourd vers la fin. Pas de grenades, dommage. Seulement 2 armes à porter, dommage. Bonne ambiance très orientée lugubre. Doublages superbes, traduction parfaite (sous titres en français). Un jeu à faire une fois pour son côté seul contre tous et ses mises en scènes avec son scénar bien intégré.

francky68000
Posté le 06 oct. 2019 à 03:45

Excellent jeu toujours jouissif en 2019 et plutôt joli encore aujourd’hui avec les graphismes poussés à fond.
On perd un peu de l ambiance du 1 et du 2 avec l arrivée du soleil et des ambiances diurnes mais au niveau de l action c est du bon stop, aucun temps pour l ennui .
Bonne durée de vie, un multi qui vaut le coup et se veut orignal.
Les bémols : le parcours un peu trop scripte et les cinématiques trop présentes
Mais ça reste un super jeu de rockstar un peu trop sous cote je pense

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Theremin
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Un bon jeu d'action sans plus qui m'a relativement déçu. La critique est sévère mais j'attendais plus pour la suite d'une série mythique.
La réalisation est quasiment impeccable (malgré une utilisation à outrance des effets de filtres sur l'image) néanmoins cela ne fait vraiment pas tout pour faire un bon jeu... rien à redire sur les graphismes, la modélisation ou les sons bref l'emballage du jeu. L'effort de Rockstar pour créer une atmosphère est louable cependant tout l'aspect du gameplay en lui-même laisse clairement à désirer pour moi: j'ai trouvé la maniabilité moins bonne que dans les précédents opus(à peu de choses près les mêmes défaut que dans LA Noire), les situations ultrarépétitives (on fonce - on se cache -on tire avec le ralenti)qui provoquent l'ennui, et les cinématiques un peu trop présentes à tel point que ça en devient frustrant. On joue 5 minutes et on a droit à un bout d'histoire. Techniquement c'est beau et bien réalisé mais moyennement fun.
Les petites innovations, des indices qui font ni chaud ni froid et une killcam qui n'a rien de novateur, ne sauvent pas le jeu et le mode multi est anecdotique.
En résumé Rockstar a voulu donner un nouveau souffle à cette série et nous en mettre plein la vue mais est passé à côté de l'essentiel, ce n'est pas tant l'évolution du personnage et la direction artistique qu'il faut critiquer mais le manque de profondeur du jeu en lui-même. Dommage. Un grand dommage.

Organizatsiya
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Le solo rien à dire c'est dans la ligné des deux premiers titres. Il est beau, prenant, le scénario extra. Bref c'est du grand Max Payne. Ma note tiens compte que du solo, car le multijoueur est absolument sans saveur, complétement accessoire et plat. Je craignais que la qualité du solo soit entaché par l'énergie fournit sur le multijoueur qui était franchement dispensable, mais non le jeu est est merveilleux. Dans les grosses attentes on a eu Diablo III qui est une grande déception mais Max Payne 3 a gagné son pari!

epiquestro
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Personellement j'ai bien aimé ce jeu car la jouabilité est très bonne (malgré quelques passages : genre le chapitre dans l'immeuble vers la fin , le dernier mec prend 50 balles dans la tete mais son casque est aussi rembourré que le blindage d'un LAV 25 ... ), de bon graphismes , une bonne bande son mais le point noire c'est que pour 30 minutes de gameplay on a 50 minutes de cinématiques ...
Mais il reste quand meme un bon jeu .
Epiquestro.

FederalExpress
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

J'avais rarement pris autant de plaisir à jouer à un jeu :ok:
Pour moi ce jeu est une pure réussite, au niveau du gameplay, des animations, de l'ambiance, des graphismes, de la bande son, du scénar, etc...
On a prit l'habitude avec Rockstar d'être doignés aux petits oignons mais alors la :ouch Ca dépasse l'entendement :ok:

rafa24
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Alors je terminé le jeu en 5h maximum, etant adepte des max payne je trouve lhistoire pas tres bien faite et trop previsible.
Ensuite niveau gameplay, trop répétitif et trop guidé.
bref pas vraiment une reussite, je mattendais a beaucoup mieux de la par de rockstar.

snoopy33800
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Graphiquement le jeux est super, niveau gameplay je dois dire que c'est bien aussi, mais un peut trop répétitif a mon gout, on fait toujours les même chose dans un décors différent.
Le gros moins pour ma part c'est que le jeux beug a un point impressionnant ! A tous les chapitre je suis obliger de recommencer la mission entière car les scripts qui font que tel ou tel action déclanche une cinématique ou autre beug a mort c'est impressionnant surtout vue le prix du jeux !! Donc c'est génial je met environ 1h pour une mission de 20 minute.. Au moins je risque pas de le finir en un jour.
Les mises a jours ne change rien du tout, a ce niveau les déveullopeur on fait n'importe quoi. Et biensur le jeux est vrément trop scripté.

John_Irving
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Ce n’est pas un jeu vidéo !
C’est une vidéo dans laquelle on joue, de temps en temps.
L'action dure 2 minutes, puis vous vous tapez 5 minutes de vidéo, avec des "effets" inutiles et irritants. Lorsqu'elle se termine, votre arme ou votre position ont changé: vous n'avez pas la main sur votre personnage.
Les armes diffèrent peu l’une de l’autre, avec de rares options (lunette, silencieux, …).
Certains angles de tir sont impraticables.
Depuis Max Payne 2 (que j'adore) les graphismes ont -un peu- évolué, mais ce nouveau gameplay est désastreux. Quel est l'intérêt de rechercher des pièces d'armes en or ?
L'ambiance est toujours sympa, mais moins sombre que dans les épisodes précédents.
On dirait que des scénaristes de feuilletons policiers américains se sont essayés au jeu vidéo.
Dommage ...

Cirrus-Nocte
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Bien que ce jeu ait beaucoup de points positifs, comme la qualité graphique, les détails environnementaux, les scènes d'action et de ralenti etc., je suis très déçu par cet univers qui n'a plus rien à voir avec celui des deux premiers opus, sombres à souhait au niveau des scenarii et parfaitement accordés au graphisme. D'ailleurs, tout l'aspect psychologique a disparu, plus aucun personnage n'a de substance et n'est attachant. En gros, on passe du roman noir à un bourrinage ensanglanté. C'est très dommage, quitte à avoir un jeu moins détaillé et soigné, j'aurais souhaité plus de profondeur et de maturité... la machine de guerre Rockstar a passé au bulldozer le bijou Remedy. Quel dommage! Le plus triste est de savoir qu'il n'y aura jamais de vraie suite aux 2 premiers Max Payne! :'(

vilko
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Mon pauvre MAX ! te voila tombé bien bas !

C'est peu être la nostalgie, mais les deux premier m'avez laissé une impression de noirceur, de mal être, et surtout une immersion dans l'univers de MAX ! Ici c'est plutôt la foire au trône et son tir au canard ! Des scènes de shoot interminable dans des couloirs avec des ennemies surarmé ! un bullet time quasiment à l'infini !

On empêche le joueur de visiter faites un pas de coté et l'on vous cri "vite !vite ! par là !" et à peine ce demi-pas en avant fait, c'est une cinématique insipide qui vous amène dans le prochain rail du tir au canard ! Alors ok, c'est un jolie rail shooter scénarisé avec des belles cinématiques ! Mais c'est pas vraiment le type de jeux que je m'attendez à trouvé dans une suite de MAX PAYNE.

Si vous aimez le tir au canard ou si vous êtes nostalgique de "time crisis", ce jeux est pour vous, si vous êtes nostalgique de MAX PAYNE, ré-installer vous le 1 et le 2 !

sonic1993
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Un jeu beau et sympa mais trop répétitif à la fin. Certains niveaux sont mal conçu, commes certains passage ou il y a trop d'ennemis et que l'on passe après 5-6 essais (et encore heureux qu'ils nous accordent des pilules et munitions supplémentaire après un certains nombre d'échecs) Et le plus agaçant dans tout ça c'est les cinématiques trop longues et sans intérêt dont on a l'impossibilité de les passer. Assez déçu.

soutien-george
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

nul, nul est renul ! une vidéo qui casse tout environs tout les 5m (pire que call of duty une horreur ), des ajouts débile et sans intérêt ou alors pour les noobs, des bugs en pagaille. bref une daube a éviter absolument 30 go pour ça non mais n'importe quoi. Max est mort, mort est enterrer.

Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Bonne idée mal réalisée. Le système de couverture c'est juste du grand n'importe quoi,on se retrouve a tirer au plafond sans aucune raison, les angles de tir c'est laborieux.Les ennemis sont aussi bêtes que possibles mais ils pistent max sans aucun problème,quoi que vous décidiez comme itinéraire(...). Maniabilité lourde , on croirait un copié-collé de GTA.Visuellement c'est tres tres décevant.Presque plus d'interaction avec les objets comme auparavant.Diversité des armes misérable pendant l'histoire!!!.
Scenario rien de bien original.Trop de blabla inutile, le format BD des anciens était bien plus original au niveau des transitions et donnait le ton a l'histoire, la c'est juste les aventures répétitives d'un héros alcoolique dont on ne ressent absolument pas la perdition ni la souffrance....Ne vaut absolument pas les 2 précédents.

RaoulBitenbois
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Pour moi ce qui compte c'est le gameplay avant tout. Tout le reste (graphisme, musique ou anim) j'm'en tape comme de l'an 40. Un gameplay en béton est gage d'un jeu d'excellence. Je reconnais que les graphismes dans Max Payne 3 sont superbes (et ce malgré ma bécane vieillissante), la musique est vraiment bonne et les animations sont tout simplement réalistes ... Mais voila le gameplay est ... euh comment dire ... moisi, raté, réalisé par un bande pingouins manchots bourrés comme des coins : Des checkpoints mal placés, des murs invisibles vous forçant à aller toujours tout droit,et des boss increvables à cause des scripts qui empêchent Max de les tuer. Bref beaucoup d'erreurs de débutant qui font que Max Payne 3 est ... un mauvais jeu.

pouette7
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

jeu moyennement bon : on reprend les mécanismes de max payne 1/2 on y ajoute un système de cover. l'ambiance n'a plus rien à voir avec celle de max payne 1/2 c'est bien dommage, on se retrouve à faire le Sam Fisher au brésil, belles animations, les décors sont beaux et très soignés, la musique typée brésilienne, les perso bien modélisés mais sans plus, les visages sont comme "bloqués", aucune expression réaliste.
ça ne s'arrête pas là pour les points négatifs :
la jouabilité et la maniabilité de max en a pris un coup, beaucoup plus long à réagir et à diriger. beaucoup de bugs, problèmes de textures, dégâts de zone qui passent à travers les murs, balles qui passent par des angles impossibles et des murs en beton, problèmes de mouvements, ultra précisions des ennemis quelque soit leur distance.
bref un bon divertissement pour une dizaine d'heures, ça ne vaut pas 50€

Z00L00
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Merci Rockstar de nous pondre GTA-Payne 3. C'est quoi cette ambiance de Gay Tony? Ou est le coté sordide des deux premiers épisodes? Où sont les répliques cultes, les personnages drôles et terrifiants à la fois? Pourquoi nous avoir fait un jeu sur un alcoolique qui pète les plombs? Pourquoi nous avoir limité à 3 armes simultanées? Réalisme? Parce que se soigner d'une balle dans la tête avec des dolipranes c'est une technique médicale connue?
J'arrête là, le jeu m'a dégouté. Si vous avez aimé les deux premiers ne joué pas au 3 ça risquerait de briser le mythe...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40