15.3/20

Zomurn
Posté le 21 oct. 2019 à 01:17

Très bon jeu. Jeu qui se la veut américaniste de bout en bout. Super gunfights, mises en scène hyper bien incrustées, scénario bien intégré au gameplay. Voilà ses gros points forts. Un jeu qui se savoure en one-shot. Rejouabilité très faible voire inexistante (c'est le défaut des jeux avec plein de cutscenes), à moins que l'on souhaite obtenir les armes en or ou se relever un défi en difficulté supérieure (j'ai du cheater au dernier gunfight contre Becker en difficile, ça devenait trop die & retry avec tous les assaillants à pleuvoir). Graphismes magnifiques en 4k@60fps TAF avec GTX980. Le bémol, c'est la linéarité, le gameplay uniquement sur les gunfights, rien de plus, on découvre tout dès le début, sauf les armes qui envoient du lourd vers la fin. Pas de grenades, dommage. Seulement 2 armes à porter, dommage. Bonne ambiance très orientée lugubre. Doublages superbes, traduction parfaite (sous titres en français). Un jeu à faire une fois pour son côté seul contre tous et ses mises en scènes avec son scénar bien intégré.

francky68000
Posté le 06 oct. 2019 à 03:45

Excellent jeu toujours jouissif en 2019 et plutôt joli encore aujourd’hui avec les graphismes poussés à fond.
On perd un peu de l ambiance du 1 et du 2 avec l arrivée du soleil et des ambiances diurnes mais au niveau de l action c est du bon stop, aucun temps pour l ennui .
Bonne durée de vie, un multi qui vaut le coup et se veut orignal.
Les bémols : le parcours un peu trop scripte et les cinématiques trop présentes
Mais ça reste un super jeu de rockstar un peu trop sous cote je pense

Kaydera
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Max Payne 3 est tout simplement incroyable ! Fan des deux premiers épisodes, ce troisième opus m'a littéralement scotché !
Graphiquement ça en jette vraiment, les animations sont superbes, et l'action toujours présent ! Personnellement toute cette aspect cinématographique ne me gène pas du tout ! Je le conseille tout bon fan de jeux d'actions !

Uriel_septim
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Un jeu sympa, scénario bien fichu, bien qu'un peu confus par moments, bonne durée de vie, si on prend le temps de chercher tous les indices, armes en or...
Quelques légers bugs dans la maniabilité cependant, mais rien de grave!

Mixerced300
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Max payne 3 que je conseille au jeunes qui aime le solo car le multijoueur commence a me degouter des bug des fils de pute qui cheats et d'autre immortel bref le solo c'est pareil nous avons 10 minutes de gameplay et 10 heure de cinématique !

15/20 quand même car je suis fan malgrer les detail liée au multi, le reste et super la seul chose qui me les casses une cinématique 1minutes de gameplay et op c'est repartie pour 1 cinématique !! même pour ouvrir un asenceur ya une cinématique allucinant ! Sa reste un très bon jeu tous de même ! 15/20 pas plus car 18 c'est exagéré, il se sont fais sucé pour mettre 18 les autres ou quoi ?

Matista19
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Exellent jeux ! Max payne 3 m'a rappeler de très bon souvenir du premier opus sortis il y a deja 10 ans !! sur PS2 :)

Le jeux a de très jolis graphisme et le scenario est très intéressant pour ma part !!

Foolo787
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Fan du premier max payne, je suis plutôt satisfait de la campagne solo, retrouver le bullet time fait très plaisir mais j'ai eu un peu de mal à retrouver l'ambiance unique du premier opus. Malgré tout les graphismes sont magnifiques, le jeu tourne parfaitement en very high sur mon pc, visuellement c'est superbe même si les cinématiques sont trop nombreuses et surtout trop longues et gâchent un peu le plaisir...

DEN2011
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Un troisième opus tant attendu qui rempli bien son role ! Des graphismes encore et toujours magnifiques nous accompagnent tout le long, et c'est encore plus époustouflant sur PC ! Les cinématiques sont peut etre longues mais peu importe, on achète ce jeu pour son ambiance en grande partie. Ceux qui s'en plaignent l'ont acheté juste pour tirer sur des cibles, qu'ils se rabattent sur space invaders ils seront contents. La difficulté est plutot élevée et c'est tant mieux, je le prends comme un clin d'oeil donné aux fans :D En tout cas merci Rockstar pour cette petite merveille, je l'attendais depuis trop longtemps. Vous m'avez fait un beau cadeau, après 8 ans d'attente!

Posté le 31 août 2012 à 00:00

Avec Max Payne 3, Rockstar Games démontre de manière brillante qu'il maîtrise sans trembler les arcanes du jeu d'action, même lorsqu'il ne s'agit pas d'open world. Si on n'avait aucun doute sur la narration, le gameplay se met au niveau grâce à une parfaite intégration du bullet time et du Shootdodge, deux pierres angulaires de la licence Max Payne. L'I.A. est au top, et les paramilitaires se montrent redoutables lorsqu'ils décident de prendre Max à revers pour le faire sortir de sa planque. Et puis, la réalisation de Max Payne 3 fait honneur au Brésil, avec un nombre incalculable de détails affichés à l'écran, surtout lorsque l'on pénètre dans les favelas. Max ne respire pas uniquement l'odeur pourrie de la misère, puisqu'il goûte également au luxe des pool party, ce qui permet de mieux mettre en lumière les maux qui rongent son esprit. Le mode multijoueur répond présent lui aussi, surtout avec le système de Crews qui renforce l'aspect communautaire du jeu et promet du titre. Max Payne 3 est-il pour autant parfait ? Non, la faute à une campagne solo trop courte à notre goût, et à un gameplay par moments rigide. Et puis bon, les Défis ainsi que les modes "Arcade" et "New York Minute" ressemblent plus à du remplissage qu'à autre chose. Max Payne 3 n'avait vraiment pas besoin de ça, d'autant que l'on se doute bien que des DLC viendront à l'avenir gonfler son contenu avec de véritables scénarios. Quoi qu'il en soit, ces quelques accrocs ne doivent pas faire oublier que nous sommes encore face à un chef-d'oeuvre signé Rockstar Games.

bleach38
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Une merveille !!! Un gameplay soignée, un scénario au poil, Max plus torturé que jamais, et bien sûr des graphismes hallucinants (a condition d'avoir une machine puissante, car le jeu est gourmand). Un BIJOUX.

Nibbo
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Le jeu s’annonçait pourtant si bien, mais la fin est vraiment fait a la va vite, le scénario tout au long de l'histoire est vraiment génial mais bon. Sinon les graphismes sont superbes en même temps c'est du Rockstar. Le multijoueur est vide même 4 mois apres la sortie du jeu. 16/20

krozeme
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Quand on a un tout nouveau pc capable de faire tourner un jeu pareil, on profite de toute la grandeur du tout nouveau rejeton de Rockstar. En premier lieu, c'est un jeu TRES gourmand en ressources, mais bon dieu que les graphismes sont beaux! Et super optimisé aussi; la fluidité et la qualité de l'animation sont réellement quelque chose de non négligeable dans une production comme celle-ci car elle ajoute un peu au gameplay déjà bien simple mais consistant; des fusillades et du bullet-time acrobatique à consommer sans modération, ce qui aide beaucoup dans les niveaux de difficulté plus élevés. Beaucoup de testeurs se plaignent ici du gameplay car "il n'a pas évolué" ou "c'est trop mou". Peut-être trop mou à leur goût, mais Rockstar n'a pas voulu vraiment évoluer le concept des gunfights dans cet opus car il a opté plutôt pour un retour aux sources; en sachant ça, Rockstar a réussi son pari: ayant joué aux deux premiers, le troisième épisode respecte minutieusement les codes de la série. La durée de vie est quand même acceptable pour un jeu de 2012: 10-11h du solo et on ajoute le multi avec ça nous fait presque 15h. C'est pas énorme, mais c'est super bien rempli; c'est une vraie immersion dans une histoire noire, sombre qui envoûte. Beaucoup se plaignent aussi du fait que Max se noie dans l'alcool et soit devenu "mou du genou"; c'est sans compter que cette fois-ci, le scénario est made in Rockstar, ce qui veut dire qu'il est plus mature et profond; ces joueurs attendent de s'identifier avec un personnage héroïque et sans faille, or Max n'est rien de tout cela, il est humain et est rongé par la culpabilité, et parfois il faut oublier de s'identifier à un personnage pour suivre son histoire. Rockstar nous offre une véritable personnalité dans le personnage de Max, tout cela couplé à la qualité de la plume de Dan Houser qui nous offre un scénario aux airs de Scarface repris par Tarantino dans les favelas de Sao Paolo. Seul petit détail qui m'importune un peu est le fait que le jeu soit très linéaire, et que les cutscenes soit trop présentes, quoique stylées, il faut le reconaître.

chelmix3
Posté le 27 août 2012 à 00:00

terrible ce nouveau max payne!!!!dans la lignée des 2 premiers mais avec des graphismes sublimes!!!

par contre jeuxvideo.com abuse sur la config conseillée....avec un core i3,8 go de ddr 3 et une gtx560ti je le fais tourner tout a fond avec antialiasing 4x et aniso en 16x sans aucune saccade...on est loin du core i7,16 go de ram et la gtx680 recommandée par le testeur!!!!

pac-in-outlawz
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Super jeu qui ne déshonore pas la serie. max payne restera pour moi toujour dans les meilleur jeu du genre de l'histoire

kurusaki09
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Bon pour faire simple ce jeu est tout simplement SUPER! et pour une bonne raison, quand même c'est Rockstar Games et pas n'importe qui! Mais comme tous les autres jeux il'a des défauts
il sont peu nombreux mais il existe quand même comme par exemple les quelques bugs et les cinématiques un tout petit peu longues et le faite de recommencer le jeu ça deviens laçant de ne pas les passer! Personnellement moi j'y ai joué sur PC , et cette version est surprenante graphiquement!
Bref je conseille vivement ce jeu car c'est un MUST Have! :)

youkoulayley
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Alors j'ai finit le jeu à l'instant et quel jeu !
Certes les fan de la série seront peut être déçu, mais de toute façon c'est le cas avec tout et n'importe quoi, même quand ils restent dans le même état d'esprit les devs se font lyncher. Enfin bref.
J'ai joué au jeu sur PC, donc niveau graphismes y'a pas à dire, ça claque. La jouabilité, est simple et efficace, on avance et on tue des méchants à coup de bulletime, merci les frère Wachowski :p.
Le scénario est bien amené, quelque fois prévisible mais il ne part pas en cacahuètes comme certains FPS. J'ai tout de suite était dedans de toute façon, et c'est à mon avis le but premier d'un scénar', amener le joueur dedans, là ça marche bien.
La bande son envoie du steack surtout lors du dernier gun-fight 3.
Le multi est sympa mais n'est pas ma tasse de thé, donc je vais pas m'avancer, ça plait ou ça plait pas.

Kurokawa999
Posté le 12 août 2012 à 00:00

6h30 pour finir le jeu sans trop rusher en mode normal... c'est peu, très peu pour certains puristes même. Mais bord*l quelles 6h30 incroyables. On entend beaucoup de mal de Max Payne 3: film interactif sans possibilités de passer les cutscenes, gameplay couloir voire dirigiste et autres argument fleuris.On voit également beaucoup de comparaisons avec les FPS modernes, une critique d'un modèle de jeu trop orienté console.

Je n'ai ressenti rien de tout cela. Max Payne est aux antipodes des FPS ou TPS d'aujourd'hui par son scénario, et sa narration. On suit Max qui est toujours le gars le plus malchanceux du monde dans un autre périple noir qui se passe pourtant au soleil du Brésil. Les cutscenes qui servent notamment de temps de chargement, c'est pour ça qu'elles ne sont pas évitables, n'en déplaisent au rageux qui ne comprennent rien. Tout est parfaitement raconté dans une ambiance mêlée de blockbuster et de polar, accompagné par la voix de James McCaffrey dans laquelle on ressent la tourmente et également l'ironie que garde le personnage en toute circonstance.

Le gameplay est à la hauteur des opus précédents je ne vois pas pourquoi la jouabilité est plus bourrine et linéaire que les précédents MP, on entre dans une salle par la seule porte possible et on tue tout ce qui y bouge. La chose qui change est la possibilité de se mettre a couvert qui est de circonstance pour les gunfights a plus longue distance. On a certe certains passages scriptés mais ils ne représentent pas de grands morceaux de gameplay, c'est souvent pour achever une cinématique et on demande de réagir au moment ou on ne s'y attend pas trop.

Les graphismes sont très correctes même en qualité minimale et permettent de tourner sur autre chose que des machines de guerre.

Bref un très bon jeu, un très bon Max Payne