15.3/20

Zomurn
Posté le 21 oct. 2019 à 01:17

Très bon jeu. Jeu qui se la veut américaniste de bout en bout. Super gunfights, mises en scène hyper bien incrustées, scénario bien intégré au gameplay. Voilà ses gros points forts. Un jeu qui se savoure en one-shot. Rejouabilité très faible voire inexistante (c'est le défaut des jeux avec plein de cutscenes), à moins que l'on souhaite obtenir les armes en or ou se relever un défi en difficulté supérieure (j'ai du cheater au dernier gunfight contre Becker en difficile, ça devenait trop die & retry avec tous les assaillants à pleuvoir). Graphismes magnifiques en 4k@60fps TAF avec GTX980. Le bémol, c'est la linéarité, le gameplay uniquement sur les gunfights, rien de plus, on découvre tout dès le début, sauf les armes qui envoient du lourd vers la fin. Pas de grenades, dommage. Seulement 2 armes à porter, dommage. Bonne ambiance très orientée lugubre. Doublages superbes, traduction parfaite (sous titres en français). Un jeu à faire une fois pour son côté seul contre tous et ses mises en scènes avec son scénar bien intégré.

francky68000
Posté le 06 oct. 2019 à 03:45

Excellent jeu toujours jouissif en 2019 et plutôt joli encore aujourd’hui avec les graphismes poussés à fond.
On perd un peu de l ambiance du 1 et du 2 avec l arrivée du soleil et des ambiances diurnes mais au niveau de l action c est du bon stop, aucun temps pour l ennui .
Bonne durée de vie, un multi qui vaut le coup et se veut orignal.
Les bémols : le parcours un peu trop scripte et les cinématiques trop présentes
Mais ça reste un super jeu de rockstar un peu trop sous cote je pense

sol1d_sn7ke
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu d'action. J'ai passé un bon moment à jouer à ce jeu. De beaux graphismes un bon gameplay mais rien de nouveau non plus. Oui mais voila par rapport aux deux premiers max payne ce troisième épisode perd un peu de sa superbe. L'ambiance polar se perd un peu ici avec un scénario pas des plus intéressants. Un bon jeu mais il lui manque ce petit quelque chose (personnages secondaire scénario et ambiances plus travaillé) qui aurai pu le rendre passionnant.

gf4
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Je n'ai pas encore terminé le jeu, je suis au chapitre 7.
Je rejoins néanmoins ce que j'ai lu précédemment.

Tout d'abord, on dirait qu'on assiste à un film et non pas à un jeu. Ces scènes cassent souvent le rythme de l'action.
De plus, le jeu rencontre aussi plusieurs bugs gênants (caméra qui va on ne sait où, viseur pratiquement invisible, impossible de quitter sa couverture, etc...)

L'histoire est banal, sans plus. Les scènes d'action sont sympathiques et parfois très bien faites (le sniper depuis l'hélicoptère au début du jeu).

Au final, Max Payne 3 est un bon jeu mais handicapé par ses trop nombreux bugs. Mais à quoi s'attendre avec un jeu Rockstar ?

Nocake-o-citron
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Rockstar games est capable du meilleur comme du pire, et la c'est le pire. Mis à part les graphismes du mode solo qui sont absolument ahurissants, le jeu pêche sur tous les autres aspects.
La maniabilité est affreuse, la vue à la troisième personne selon moi n'est légitime que pour les jeux à dimension tactique pas pour les jeux d'action sans profondeur.
Sauter en l'air sert à déclencher des slow motions à la call of duty pour qu'on ait le temps de tuer 2-3 mecs en même temps et on peut en abuser sans cesse, les niveaux se résument à sauter en l'air tel un lapin autiste qui aurait des vers au cul.
Le perso parlons en, il n'a aucun charisme, il est mal fringué et je suis sûr qu'il pue d'la gueule.
Le mode online et je mets un point d'honneur la dessus, et le PIRE mode online auquel je me suis essayé, les joueurs sont délaissés avec un online laggy, mal fait, mal pensé (je slow motion tout le monde, du coup t'as le temps de prendre un café et d'aller sur Gourgandine.com) le jeu requière une config assez gourmande, il ne dure que 12 heures (je me fous de la moyenne du genre, je veux que mon argent soit rentabilisé, alors pour moi c'est du 20 h sinon rien).
Pour le côté un peu positif, j'tente de sauver le jeu. Les voix sont pas mal, comme toujours avec Rockstar games, et ... heu VOILA. Passez votre chemin, même pour 30 euros, préférez lui une place de ciné avec pop corn XL et MC do à la sortie.
5/20 et je suis gentil la, ça sent le jeu destiné à remplir les caisses.

Mr-Pixel77
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Techniquement, le jeu est une réussite complète. Les graphismes sont magnifiques, la bande son est impeccable, et les doublages sont irréprochables. Mais pour ce qui est du gameplay ... Aucune originalité, on retrouve certes la jouabilité des premiers Max Payne (et ça, c'est une bonne chose), affublée d'un système de couverture très classique, mais le jeu n'a aucune âme, pas de vraie personnalité, et manque de rythme dans de nombreux gunfights. La visée est loin d'être optimale, et les déplacements de Max sont trop lourds. Pour son retour, Max Payne aurait mérité bien mieux que ce titre qui s'avère être, au final, trop générique malgré ses qualités.

cabrelbeuk
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Très immersif au départ, on est emporté dans une action rythmée par la narration détaché de son propre personnage dès le départ.

Des environnements variés et splendides au début, une ville que l'on découvre avec plaisir, des éléments de gameplay abouti, il est dommage que l'on se prenne une baffe à la moitié du jeu.

Linéaire à souhait tant du point de vue décor que du point de vue gameplay à partir du premier tiers, on continue car on s'est attaché au personnage et même si l'on peut déjà deviner la fin de l'histoire, on tient à avoir tous les détails. Seulement voilà, claque scénaristique à mi-chemin, on perd le fil rouge, puis on continu à tuer des floppés d'ennemies en ayant de plus en plus rapidement hâte d'en voir la fin.

Un vrai dommage.

cladstriff3
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Graphiquement ? C'est beau, c'est trés beau, rien à redire, il le mérite son 18.

Fin du jeu prévisible à la moitié de celui ci je baisse la note de scénario à 10 tellement l'insulte à l'intelligence est flagrante.

Durée de vie ? Y'a de quoi faire, la campagne solo dure 12h en normal (bon évidemment y'a 2heures de cinématiques), y'a un multi fourni et qui visiblement fonctionne vu tous les packs en vente. Bref la durée de vie est bonne...

Enfin en apparence ! J'ai passé 12h de solo pénibles, les enjeux sont nuls, et le level design est dégueulasse (mention spécial à l'aéroport et ses cover zones foireuses). La communauté multi est franchement random, pas mal de kevin je-sais-tout qui t'insultent au bout de trois morts.

Et surtout on en arrive au GAMEPLAY... Les mécaniques n'ont rien à voir avec Max Payne originals, le systeme de couverture est bizarre, agaçant bien souvent car les spots ne sont pas franchement bien pensés.

Des zones de save auto omniprésentes (ne vous attendez pas à refaire 30 fois la même situation façon Boite Ragnarok uniquement pour le plaisir), l'IA est pitoyable (en normal tout du moins), "un mur, un ennemi" et quand y'en plus de trois c'est du rush no cover "coucou go bullet time my face". En fait ce jeu est un rail shooter, "on avance, on se cache on vise on tir" et ça en boucle pendant tout le jeu.

Aucune originalité, un pompage de GoW sauce film noir pour incultes avec module anti ragequit comprenant "La remise des points de vie à 100 à chaque mort et le spawn de cachets au bout de trois.".

Bref le jeu est mal pensé et ils le savent, d'où la présence de ce module.

Bande son : Trés bonne, excellents doublages, les bruits de pétoires sont pas mals (bien qu'on y retrouve pas mal de sample présents pour d'autres armes présentes dans d'autres productions RockStar), les musiques sont proprettes, bien qu'en règle général trés formatées série B et ne m'aient jamais fait rentrer dans l'action, heureusement, le thème original de Max Payne est toujours présent (Sinon on ne saurait pas qu'on y joue d'ailleurs...).

Si vous vous attendez à un retour de Max Payne 1, incluant violence, personnages et lieux malsains, ainsi que séquences d'actions jouissives et brodable soit même, passez votre chemin,

par contre si vous cherchez un scénario hollywoodien décérébré pour se détendre une heure par jour sur sa console et pour qui les mots Max Payne expriment seulement "pan pan" et "bullet time", ce jeu est fait pour vous.

Déception de fan, jeu mainstream no pain réussi.

moulou
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Jeu graphiquement très appréciable, un jeu plus noir qu'à l'accoutumé ( surtout lorsque l'on voit les autres jeu de l'éditeur ) il n'apporte malheureusement rien de bien nouveau sous le soleil se contentant de suivre ses aînés.

lord_vador76
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

Très bon jeu toutefois les full motion qui coupent l'action toutes les cinq minutes c'est assez lourd.

Par contre, je ne serais pas aussi critique que certains sur le jeu, ce n'est pas le meilleur mais nous avons tous tellement aimé les deux premiers opus...

forcabenfica
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Max Payne. Fan depuis le premier, ce troisième opus se révèle plus cinématographique que jamais. Le scénario est très prenant, sublimé par l'absence de temps de chargement. Le gameplay est tout simplement jouissif, le moteur physique y est pour beaucoup. Quand à l'aspect graphique, c'est tout simplement le plus beau jeu à la troisième personne. Les animations sont fluides et extrêmement réalistes, a essayer.

Sergejack
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Max Payne 3 est un mauvais jeu.

Si vous voulez le degré ultime du média en terme de non interactivité, de scénario grotesque et de sueur de beauf musclé, Sachez que Max Payne 3 fait en tous ces points pire que le film Expendable 2.

Max Payne est en effet moins interactif qu'un film où pourtant à part play et pause il n'y a pas grand chose.
Dans Max Payne 3, vous enchaînez des tableaux où l'objectif est de repérer les ennemis au loin et de trouver un timing pour leur tirer dessus. Une fois chaque tableau terminé, un élément narratif navrant vous mènera au tableau suivant sans possibilité de retour en arrière (vous vouliez explorer et revenir en arrière ? Rockstar n'en a cure).

Ce jeu me fait penser à "Trouver Charly", avec un peu de rail shooting.

Une grosse daube, essayez-là si vous ne me croyez pas.

rg54300
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Max payne 3 dernier du nom est d'une bonne conception. Malgré des cinématiques parfois horrible voir incomprensible du a trop d'effets.
Graphiquement sa envoie de la sauce apart quelque texture baclé mais c'est typique chez RockstarGames. Apart sa le gameplay et jouissf avec des beau ralentit quand on met un headshot ou quand on fait une belle action. La mise en scene est vraiment bien faite mais c'est un peu trop scripté mais bon c'est la fashion tendance en ce moment ....
A acheter les yeux fermés.

flemeth-
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Max payne ! attendu depuis si longtemps! une très bonne licence mais qui malheureusement a perdu de son cachet.On ne retrouve pas l ambiance des deux précédents opus.Certes on retrouve un max des plus torturés et complétement sans dessus dessous, mais l ambiance sombre, hivernale et brutale au quelle on a été habitué n est malheureusement pas au rendez vous a part dans un tout petit chapitre!Le game play lui n est pas mal mais le gros problème a mon gout ce sont les scènes d action beaucoup trop abusives.On dégomme au moins la moitié de la population de chaque ville dans laquelle on s arrête.Certes la narration est très agréable et la voix de max superbement doublée, mais on se retrouve a bouger de boucherie en boucherie au travers de combat ou on tue des milliers de personnes...Même si max payne est malgres tout une licence d action, j ai été déçu par le coté répétitif des combats ainsi que la perte de l univers original de max payne.

Heavy2k
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Max Payne 3 est un bon jeu, certes, mais de nombreux points noirs me laissent penser que 18 est une note trop élevée.

-La caméra, très bien gérée la plupart du temps, passe parfois dans les coins serrés trop près de Max, parfois même derrière lui, et là impossible de voir ce qu'on vise.
-De plus, je joue e difficulté normal, je ne sais pas si je suis le seul, mais je meurs un nombre INCALCULABLE de fois, je dois donc refaire la même scène plusieurs fois avant de pouvoir passer à la suivante. Ca peut vite devenir insupportable.
-Même si les décors changent beaucoup, on fait tout le temps la même chose : entrer dans la pièce, tuer les méchants, prendre des cachets, sortir... Vite lassant

La narration est, elle, très bonne, donc on arrive à jouer sans trop s'ennuyer.
Dans l'ensemble, le jeu est donc bon, même si l'impression de faire un "porte-monstre-trésor" est énervante à la longue.

garbage
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

max payne, un nom, un jeu culte. Remedy avait créer un gameplay totalement original pour le 1e et une ambiance de dingue. pour le 2e, peu d'innovation mais un scénario et une ambiance démentielle mêlée à une mise en abîme du héros.
max payne change de développeur, une superproduction rockstar comme on a l'habitude de voir : de très bonne qualité. du coup si on ne connait pas la série : on peut être émerveillé d'un jeu très beau, d'une ambiance très "die hard", très jouable.bref un bon jeu.
mais voila si on est fan de la série, la mayo ne prend pas. il faut dire que le 2 était extrêmement torturé avec une narration aux petits oignons. le 3 en jette plein la vue visuellement mais l'ambiance n'y est pas.
les effets graphiques d'ailleurs bien que dans le ton, donne quand même un sacré mal de crâne.
étrangement peu avant de jouer à max payne 3, j'ai pu essayer le dernier jeu de remedy "alan wake" et on y retrouve justement un univers envoûtant comme Remedy sait le faire.
bref max payne 3 est un bon jeu mais un mauvais max payne

Clapoutix
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

L'attente aura été longue, mais elle n'aura pas été vaine. Malgré un changement d'équipe et quelques concessions blasphématoires à la modernité, Max Payne 3 donne un sacré coup de jeune à la série sans pour autant trahir l'esprit insufflé par Remedy. Sombre et violent, plutôt dur souris en main, le titre impressionne autant par la qualité de ses gunfights, d'une nervosité implacable, que par le...