15.3/20

Zomurn
Posté le 21 oct. 2019 à 01:17

Très bon jeu. Jeu qui se la veut américaniste de bout en bout. Super gunfights, mises en scène hyper bien incrustées, scénario bien intégré au gameplay. Voilà ses gros points forts. Un jeu qui se savoure en one-shot. Rejouabilité très faible voire inexistante (c'est le défaut des jeux avec plein de cutscenes), à moins que l'on souhaite obtenir les armes en or ou se relever un défi en difficulté supérieure (j'ai du cheater au dernier gunfight contre Becker en difficile, ça devenait trop die & retry avec tous les assaillants à pleuvoir). Graphismes magnifiques en 4k@60fps TAF avec GTX980. Le bémol, c'est la linéarité, le gameplay uniquement sur les gunfights, rien de plus, on découvre tout dès le début, sauf les armes qui envoient du lourd vers la fin. Pas de grenades, dommage. Seulement 2 armes à porter, dommage. Bonne ambiance très orientée lugubre. Doublages superbes, traduction parfaite (sous titres en français). Un jeu à faire une fois pour son côté seul contre tous et ses mises en scènes avec son scénar bien intégré.

francky68000
Posté le 06 oct. 2019 à 03:45

Excellent jeu toujours jouissif en 2019 et plutôt joli encore aujourd’hui avec les graphismes poussés à fond.
On perd un peu de l ambiance du 1 et du 2 avec l arrivée du soleil et des ambiances diurnes mais au niveau de l action c est du bon stop, aucun temps pour l ennui .
Bonne durée de vie, un multi qui vaut le coup et se veut orignal.
Les bémols : le parcours un peu trop scripte et les cinématiques trop présentes
Mais ça reste un super jeu de rockstar un peu trop sous cote je pense

LukeM21
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

En plus d'être un jeu juste génial, l'optimisation de la version pc est incroyable ! Mon pc le fait tourner à fond alors que certains jeux moins beaux me demande plus de ressources. C'est un des rares jeux ou je regarde les cinematiques, l'histoire est bien et le gameplay est aussi original que bien pensé et réaliste. Je vous conseil fortement ce jeux et encore plus dans sa version pc de grande qualitée !

Chewbawik
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Au départ, j'avais noté ce jeu 19 mais en y réfléchissant, cette note est peut être trop élevé pour une simple raison : la durée de vie.
Alors soyons clair tout de suite, une fois que l'on joue, on ne peut que louer le gros travail des développeurs.
Graphiquement, le jeu est super beau et super propre. Les animations sont excellentes et les niveaux traversés sont variés et proposent une ambiance bien particulière. En parlant de l'ambiance, on pourra peut être être déçu de devoir quitter le monde sombre et gris des 2 premiers épisodes pour un monde plus coloré, plus chaud (Brésil oblige) mais on retrouve tout de même ce côté crasseux propre à la série et on passera plus de temps à se bastonner dans la crasse des favelas que de profiter du carnaval de Rio, ce qui colle parfaitement à la série.

Au niveau de la jouabilité, elle est excellente : ça répond au quart de tour, les gunfights sont nerveux à souhait et l'impression de puissance laissé par les armes rendent les affrontements jubilatoires. Après l'IA des ennemies n'est pas fantastique mais reste de très bonne facture.

Au niveau de la bande son, elle est de qualité avec des sons pour les armes très réalistes et une musique qui s'avère discrète (sauf dans la boite de nuit où l'on entend que ça) mais collant parfaitement à l'ambiance. Enfin, une vo de très bonne qualité avec un Max Payne qui a toujours autant de charisme.

Pour finir, je vais parler de ce qui constitue à la fois une force et une faiblesse à ce titre et explique ma note de 17 : la mise en scène. Les développeurs ont décidés d'abandonner les planches dessinées à la main entre chaque niveau et ont inclus une grand quantité de cinématique in game. En terme de mise en scène et d'ambiance, force est d'avouer que ce changement est excellent et permet de donner vie à un scénario travaillé, mais le souci, c'est que ça peut casser énormément le rythme car ces cinématiques sont très nombreuses. Du coup, à la fin du jeu, on se demande limite si on a pas passé plus de temps à regarder des cinématiques qu'à jouer. De plus, ça affecte la rejouabilité du titre car se recoltiner ces cinématiques devient vite lourd. Donc au final, ce parti pris peut s'avérer dommageable pour le joueur qui a plus l'impression de regarder un film interactif. C'est bon pour le scénar mais moins pour le plaisir de jouer et quand on voit la qualité du gameplay, ça peut faire rager.

Donc voilà, Max Payne 3 est un excellent titre qui prouve que les gars de chez Rockstar ont beaucoup de talent pour nous pondre un gameplay aux petits oignons et un univers très immersif, mais la surprésence de cinématiques gâche pas mal ce tableau idyllique et peut vite soûler. Mais ce titre reste tout de même une excellente pioche et l'un des meilleurs jeu d'action auquel j'ai pu jouer.

mathias3
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Je n'ai pas joué aux autres max payne et je trouve que c'est un très sympathique FPS avec une bonne ambiance comme je les aime.
Donc l'avis tiens donc de l'ambiance que j'aime beaucoup et c'est surtout cela qu'il faut regarder avant d'acheter le jeu.

spacezeuzeu
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Surpris par les commentaires négatifs... Probablement (encore) des puristes blasés. Si vous êtes fermés d'esprit, passez votre chemin. Sinon... Sinon, mes amis, régalez-vous! Le jeu est beau, très beau. La bande son est puissante, et renforce l'ambiance. Le résultat est juste terrible. Le scénario reflète une réalité et est très bien amené, notamment grâce à une narration présente en permanence, qui offre une immersion rare pour un jeu. Beaucoup de rebondissements à noter, aussi. Flash-backs très bien gérés. Bien sûr, il faudra apprécier évoluer dans cet univers dépravé et violent. Mais bon, dites-vous bien que ça reste une fiction (même si...) Côté gameplay. Je l'ai fait en mode normal, et, déjà, c'est exigeant (il ne suffit pas d'y aller comme un bourrin). L'excès de confiance vous amènera à recommencer... Pour ceux qui se plaignent du manque d'action, je crois qu'on a clairement pas joué au même jeu : ça n'arrête pas une seconde! Alors évidemment, il y a des cinématiques qui rythment le tout, mais dans quel jeu on ne s'arrête pas quelques secondes d'appuyer sur les touches? Non, vous savez quoi, ce jeu est excellent. Bravo. Et je ne dis pas ça parce que c'est Rockstar qui l'a fait, puisque je n'aime pas les GTA. Non, son seul défaut c'est de s'appeler "Max Payne", ce qui lui vaut de s'attirer les foudres des plus ridicules d'entre nous qui sont incapables d'apprécier un peu de changement mais qui parlent de laxisme lorsque rien ne change... Bref, un très bon jeu, à ne pas mettre entre toutes les mains, surtout celles des aigris.

mirage36
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Je viens de terminer ce jeu, je suis assez mitigé sur le plaisir qu'il m'a procuré.

Oui le jeu est beau, oui l'histoire est pas mal, max est toujours aussi charismatique, malheureusement les cinématiques sont à mon gout bien trop nombreuses et casse le rythme du jeu qui n'est pas bien long à finir par ailleurs.
Je trouve dommage d'acheter un jeu et de passer la moitié du temps à regarder l'écran au lieu de jouer.
Le gameplay ne casse pas 3 pattes à un canard, présente quelques faiblesses et n'a pas forcement grandement évolué depuis le premier.
Un bon jeu d'action à faire mais qui ne vous laissera pas un souvenir impérissable loin de là.

shemesh
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

le jeu est beau, les personnages relativement bien (même si un peu caricaturaux..) mais ce soft n'est au final qu'un shoot'em up dans de jolies décors... assez déçu, je lui donne malgré tout la note de 14, car dans se qu'il fait, il le fait bien.

niocco2
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Dernier opus clairement en dessous des autres. On peut pas dire que je me sois ennuyé ferme car certains passages sont assez captivants, et puis c assez joli aussi, mais il manque toute l’épaisseur dramatique des deux précédents qui faisait de Max Payne un jeu a part, a ;i chemin entre le roman noir la bd et le film de mafia. la il manque des choses et c'est clairement du a des choix de rockstar games.
Qu'il cherche a venger l'assassinat de sa famille ou qu'il tombe amoureux d'une tueuse professionnelle, recherché par toutes les mafias et toutes les polices, on sentait le flic paumé, la noirceur dégoulinait de partout sans jamais tomber dans le premier degré on voulait qu'il s'en sorte, bref narativement c’était une perle. Mais la son histoire de jet set c'est franchement moins convainquant. Même en temps que joueur on s'en tamponne de libérer la pouffiasse siliconée. Du coup les commentaires désabuses de Max sonnent faux. On dirait qu'il en fait trop....
Et surtout, grosse déception : il n'y a plus toutes les mini séries télé qui racontaient l'histoire de max sous deux angles complètement tirés par les cheveux mais salvateur pour le scénario : le paranoïaque qui devient cinglé de unknown address et la romance kitchissime de lords and ladys... reste juste un truc indescriptible avec captain baseball bat boy qui fait completement tache. bref deception.

apolon32
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est un chef d’œuvre...Mon dieu, que c'est beau et en 3D c'est le top...le "game play" se maitrise facilement...la difficulté est bien équilibré...On se croirait dans un scenario vraiment très noir...Un grand "policier"!!! Il ne faut pas passer à coté d'un tel jeu!!!
Un peu court malgré tout mais il reste le multijoueur...

maximation123
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Etant fan de la série depuis ses débuts je dois avouer comprendre l'avis de certains.

Personnellement j'ai beaucoup aimé, des graphismes superbes, un gameplay à la Max Payne aux petits oignons.

Le jeu n'est plus aussi dark, le coté sordide n'est plus la. C'est ce qu'il manque au jeu pour en faire un vrai MP. Cela change beaucoup mais cela ne m'a pas déçu pour autant.

jinkenji
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

La moyenne donné à ce jeu ne reflète pas beaucoup les qualités du jeu. Après avoir laisse max dans un sale état, il reprend du service en tant que bodyguard à new york...ah non au brésil,d’où la sale note. Hormis le changement de lieu qui casse l'ambiance "film noirs" le jeu est quasiment parfait sur tous les points (sauf le scénar que j'ai déjà oublié).Donc un beau 17 pour toutes les qualité techniques ( graphs et jouabilité)

Other-07
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Et c'est encore un chef d'oeuvre que nous offre les Studios Rockstar ! Le troisième volet de cette trilogie Max Payne est réussie de par son gameplay, son histoire ou encore son ambiance. C'est vraiment LE jeu qu'il faut avoir dans votre bibliothèque et pas la peine d'hésiter encore longtemps si vous aviez des doutes. Le seul bémol serait la difficulté, un peu trop poussée vous laissant contempler un écran d’échec assez frustrant plusieurs fois d'affilées.

aruka94
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

encore un super jeu fait pas rockstar ... digne successeur de max payne 2.

très bien optimiser sur PC, aucun problème pour monter en option graphique sur un pc datant un peu, ou tout simplement de milieu de gamme.

une histoire prenante, un gameplay bien penser ... seul bémol pour moi ... trop court x) on en redemande encore et toujours.

bref que du bon !

FAB-SATO
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Franchement, c'est de la bombe ! De l'action non stop, ça pète de partout et le scénario est extra. Le multi est moyen, surtout qu'on a du mal a trouver du monde sur les serveurs. Sur Pc, il faut une (très) bonne config pour faire tourner le jeu dans des conditions correct. Je n'ai absolument pas été géné par le fait que je n'ai jamais joué aux autres épisodes de la série.

woham
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Bon jeu, à la difficulté plaisante.
Graphismes séduisants (superbes Favelas) et gameplay nerveux.
Quelques défauts :
- retour à l'arme par défaut après les cinématiques,
- couleur du réticule unique (blanc) qui devient difficilement localisable lors de certaines scènes,
- résistance parfois excessive des ennemis (4 headshots pour abattre une cible sans casque...)
- progression toujours très linéaire.

Mais le personnage est toujours attachant, l'histoire tient bien la route, l'action reste élégante et l'humour, souvent grinçant, est omniprésent.

Globalement un très bon titre.

miles-teg14
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Gros fan de Max Payne 1&2 , j'attendais cet opus avec avidité . Faute de moyens , et considérant certaines critiques peu élogieuses j'ai remis l'achat au soldes Steam .

Assez surpris au début par les cinématiques archis envahissantes et l'étroitesse des niveaux (pire que dans du CoD faut quand même le faire) je me suis retrouvé a prendre vraiment mon pied sur ce jeu . Grâce a ses gunfights évidement , avec leurs feeling , leurs brutalités ! même si les armes ne différent que peu les une des autres hélas niveau puissance/balistique .

Ensuite graphiquement , rien a dire , le jeu est somptueux pour sa génération , comme ses ainés bijou d'optimisation , la bande son itou , une tuerie . Sérieux avec un peu moins de blabla et des maps un peu plus large ç'aurait put être le meilleurs TPS des années 2010 comme Max Payne2 a été celui des années 2000 (Pour moi MP2 avec ses ragdolls dèja en 2003 et son moteur graphique il vaut les 1ers jeux "next gen" de 2006-2007!)