15.3/20

Zomurn
Posté le 21 oct. 2019 à 01:17

Très bon jeu. Jeu qui se la veut américaniste de bout en bout. Super gunfights, mises en scène hyper bien incrustées, scénario bien intégré au gameplay. Voilà ses gros points forts. Un jeu qui se savoure en one-shot. Rejouabilité très faible voire inexistante (c'est le défaut des jeux avec plein de cutscenes), à moins que l'on souhaite obtenir les armes en or ou se relever un défi en difficulté supérieure (j'ai du cheater au dernier gunfight contre Becker en difficile, ça devenait trop die & retry avec tous les assaillants à pleuvoir). Graphismes magnifiques en 4k@60fps TAF avec GTX980. Le bémol, c'est la linéarité, le gameplay uniquement sur les gunfights, rien de plus, on découvre tout dès le début, sauf les armes qui envoient du lourd vers la fin. Pas de grenades, dommage. Seulement 2 armes à porter, dommage. Bonne ambiance très orientée lugubre. Doublages superbes, traduction parfaite (sous titres en français). Un jeu à faire une fois pour son côté seul contre tous et ses mises en scènes avec son scénar bien intégré.

francky68000
Posté le 06 oct. 2019 à 03:45

Excellent jeu toujours jouissif en 2019 et plutôt joli encore aujourd’hui avec les graphismes poussés à fond.
On perd un peu de l ambiance du 1 et du 2 avec l arrivée du soleil et des ambiances diurnes mais au niveau de l action c est du bon stop, aucun temps pour l ennui .
Bonne durée de vie, un multi qui vaut le coup et se veut orignal.
Les bémols : le parcours un peu trop scripte et les cinématiques trop présentes
Mais ça reste un super jeu de rockstar un peu trop sous cote je pense

zEoRaGeX
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Surpris par les commentaires négatifs... Probablement (encore) des puristes blasés. Si vous êtes fermés d'esprit, passez votre chemin. Sinon... Sinon, mes amis, régalez-vous! Le jeu est beau, très beau. La bande son est puissante, et renforce l'ambiance. Le résultat est juste terrible. Le scénario reflète une réalité et est très bien amené, notamment grâce à une narration présente en permanence, qui offre une immersion rare pour un jeu. Beaucoup de rebondissements à noter, aussi. Flash-backs très bien gérés. Bien sûr, il faudra apprécier évoluer dans cet univers dépravé et violent. Mais bon, dites-vous bien que ça reste une fiction (même si...) Côté gameplay. Je l'ai fait en mode normal, et, déjà, c'est exigeant (il ne suffit pas d'y aller comme un bourrin). L'excès de confiance vous amènera à recommencer... Pour ceux qui se plaignent du manque d'action, je crois qu'on a clairement pas joué au même jeu : ça n'arrête pas une seconde! Alors évidemment, il y a des cinématiques qui rythment le tout, mais dans quel jeu on ne s'arrête pas quelques secondes d'appuyer sur les touches? Non, vous savez quoi, ce jeu est excellent. Bravo. Et je ne dis pas ça parce que c'est Rockstar qui l'a fait, puisque je n'aime pas les GTA. Non, son seul défaut c'est de s'appeler "Max Payne", ce qui lui vaut de s'attirer les foudres des plus ridicules d'entre nous qui sont incapables d'apprécier un peu de changement mais qui parlent de laxisme lorsque rien ne change... Bref, un très bon jeu, à ne pas mettre entre toutes les mains, surtout celles des aigris...

Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Tout d'abord c'est la première fois que je joue a un Max Payne, ne connaissant pas l'univers juste le "mode ralentit".
Ce jeu possède un bon scénario, et ce qui m'a étonné un BON multi avec beaucoup d'armes.
Heuresement que ils ont laissé la VO avec les sous-titres, surtout Payne qui a une magnifique voix :bave:

Bref,je vous le conseille vivement a tous!

benenuts31
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Ah Max Payne, un de mes personnages de jeux videos préférés. Étant un fan inconditionnel je ne pouvais ne pas le noté.

J'ai mis quelques temps avant de l'acheté mais j'y suis venu.

En tant que jeu, ce troisième volet possède de bons graphismes, reprend la trame des deux précédent avec le bullet time, les antalgiques etc... Bref on a le contenu.
Mais petit hic, j'ai l'impression que comparé aux deux autres, la j'ai vraiment la sensation de ''avancer et tirer pour accéder a la suite".

La musique est superbe surtout à la fin, les dialogues sont sublimes mais dommage pour l'espagnol.

Pour ce qui est de l'histoire, je tic un peu. Ca ne me fait pas du tout ressentir Max Payne. Bon ok il prend un nouveau départ, mais bon... c'est dommage.

Enfin voilà très bon jeu qui fini la série assez bien.

Vroden
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

N'étant pas un grand connaisseur des Max Payne, je l'ai pris tel qu'on me le vendais, et je dois dire que je n'ai pas été déçu.
L'ambiance est sombre et violente, les personnages tous plus charismatique les uns que les autres et une histoire sympa, qui ne casse pas 3 pattes à un canard mais quand même. On rajoute à cela le moteur de R*, qui est parfaitement utilisé, et bien optimisé sur Pc, et encore en plus on ajoute le gampeplay. Gameplay qui fais du pied aux anciens épisodes, tout en rajoutant une dose de modernité apprécié, et on se retrouve avec pour moi, le TPS le mieux foutu de cette gen.
Seul le multi fais un peu tâche, mais le solo est assez long, donc pas besoin de passer 50h en multi pour rentabilisé son jeu.

djordall76
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

les gars de rockstar savent raconter des histoires. On l'a bien vu dans la série des GTA, et ce Max Payne 3 est largement à la hauteur. C'est bien simple, on se croirait dans un blockbuster hollywodien. (Avec Bruce Willis dans le rôle de Max Payne)
De ce côté là, rien à redire... les raleux qui se plaignent de la longueur des cinématiques (qui ne proposent pas de voix en français, il faut l'admettre) n'ont rien compris à l'intêret de la licence.
C'est cette narration à la première personne qui m'a donné envie de parcourir cette aventure plus que le gameplay en lui même ; non pas que celui ci soit mauvais, il est même très bon, mais au bon de 5 chapitres, même avec le bullet-time, ça devient quelque peu répétitif.
Ce qui tient le joueur en haleine n'est donc pas forcément l'action soutenue, mais plutôt l'histoire en elle même racontée à la première personne par un Max cynique fervent adepte des métaphores vaseuses et d'un humour noir donnant lieu à de multiples répliques cultes.
Ajoutez à ça que le jeu est TRES beau, et vous pouvez vous lancer sans hésiter dans l'aventure en vous mettant dans l'esprit de voir un bon film d'action dont vous êtes le héros.

Points forts :
- La réalisation impeccable
- Histoire prenante
- Gameplay efficace (vive le bullet-time !)
- Musique superbement au service de l'action

Points faibles :
- Level design essentiellement de type couloir
- Peu de surprise dans les phases de shoot
- Voix en anglais (mais sous-titrés en vf)

Ptit-Spartiate
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Max payne est de retour , toujours aussi bourru , mais que c'est bon !
Cette fois-ci l'action se passe au Brésil , on se retrouve garde du corps d'une famille de la haute société , et bien sûr la vie cool avec Max sa ne dure jamais.
Outre sa malchance habituelle on retrouve le bullet-time , cet aspect figé du temps pour pouvoir ajuster son tir in-game. Ce dernier ce veux encore mieux retranscris , les actions sont d'un dynamisme fous , et cerise sur le gâteau l'histoire est vraiment prenante .
Accompagné d'un Multi vraiment bien construit il y a de quoi passer des heures sur ce jeu !
Encore une fois Rockstar nous livre un bijou tombé des cieux.

aminanmoy
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Max payne 3 m'a vraiment impressionner ,au debut je penser que il n'y aurais pas grand-chose de difference par rapport au max payne 2 (a part les graphismes) MAIS j'AVAIS TOUT FAUX ,max reprend un nouveau depart mais cette fois pas au USA mais au bresil comme dise les avis precedent on prend beaucoup de plaisir a tirer sur des mecs au cours de l'aventure vous verrai max se resouvenir des ses ancien combat (avec le style de max payne 2) mais dommage que il ne font presque plus parler de mona

kidM0rbid187
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Excellent, incroyablement semblable a 'Stranglehold' que j'avais adoré, c'est pas forcément un bon Max Payne, mais un jeu excellent. On prend énormément de plaisir a tiré sur les mecs, le multi plutôt moyen je trouve, mais otut d'même sympa a jouer entre amis.

Black_Nemesis
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Surpris ! J'ai acheté ce jeu en ne connaissant en réalité rien ou très peu de la série Max Payne.
Ce produit est tout bonnement un excellent jeu ! Le scénario est bien ficelé et les GunFights énergétiques. Bien sûr , ne vous attendez pas à trouver ici des énigmes compliquées ou de très grandes réflexions philosophiques : Ce jeu , c'est du 100% Shoot ,et c'est bien ce qu'on attend de lui :). Un point qui ressort : Le personnage même de Max Payne ,très original ,bien qu'au fond du trou ,et son excellent doublage. Enfin un Héros charismatique :)
Côté Multijoueur pour finir : Les parties sont très compliquées pour un Low Level ,les bons stuffs ne s’atteignant qu'avec des heures de jeu. à Recommander

RiikudouSennin
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Max Payne est un jeu d'action sur PC dans lequel vous incarnez le héros éponyme, un flic qui n'a plus rien à perdre. Pourchassé par la police et la mafia, il doit tout faire pour sauver sa peau et tenter de redorer son blason dans un combat qu'il ne peut espérer remporter.

Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Quel bonheur de retrouver Max après tant d'années ! Après avoir passé pas mal d'heures sur le 2nd opus, j'étais un peu craintif de voir partir Max de New York. J'appréhendais le fait de ne plus trouver cette ambiance noire, les flics pourris, les gangsters ... Et au final, je me suis éclaté sur ce 3eme jeu. Graphiquement au top, l'audio est parfait, le scénario très sympathique.

batmanfear14
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Max Payne 3 est un véritable film, un film interactif bourré d'action avec des tas de références aux films d'action, policier, et noir des années 90. Le jeu reprend parfaitement la recette des 2 premiers épisodes : bullet time, alcoolisme, dépression, et flingues. On trouve de nouveaux partenaires à Max comme Passos, mais on retrouve également l'ambiance poisseuse du second épisode de la ville de New-York.
Un nouveau décor pour cet épisode : Sao Polo ! Milieu de la drogue, prostitution, mafia, pauvreté...
Le seul point négatif du jeu : la fin se termine bien !!! Et la séquence d'action du niveau final et largement moins impressionnant que la moyenne du jeu !

Vous l'aurez compris Max Payne 3 est réellement incroyable alors achetez le !!!

cubeworld
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Max payne est un jeu amusant, du moins les 40 premières minutes.
Le jeu à un tres bon scénario, une bonne ambiance avec un perso constamment sous drogue, mais le probleme est que les ralentis deviennent vite pénible. Si vous souhaitez simplement sauter au dessus d'un muret, ralentis.

Le jeu aurait été sympa s'ils ont devrait appuyé sur majuscule par exemple pour les activer et non les désactiver.

les cinématiques sont longues, tres longue et ça devient vite pénalisant, s'il l'on souhaite se faire une session de 20 minutes avant d'aller bosser sachez que 15 minutes de se temps seront des cinématiques, qui sont d'ailleurs inzapable, on a donc plus tendance à suivre un film qu'un jeux video.

quant aux graphismes ils sont aux poils, sur ma config par exemple, en ultra je tourne à 140 - 160 ips et ce sans perte de fps.

bref un jeu sympathique et amusant, mais que je ne recommande pas pour les joueurs occasionnels qui souhaitent se faires de courtes sessions de jeu.

Kyanite
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Un bon jeu que nous signe rockstar , j'ai été quand même un peu déçu car je m'attendais a du très lourd mais ça l'était pas .
Le jeu deviens vite lassant je trouve.
Je n'ai pas jouer aux opus précédent.

-guik
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment super!
Les graphismes sont génial tous comme la bande son.
Le scénario est presque parfait est la jouabilité est facile même au clavier.
Tous est très bien donc 19/20 et pas 20 car le jeu parfait n'existe pas encore.