15.3/20

Zomurn
Posté le 21 oct. 2019 à 01:17

Très bon jeu. Jeu qui se la veut américaniste de bout en bout. Super gunfights, mises en scène hyper bien incrustées, scénario bien intégré au gameplay. Voilà ses gros points forts. Un jeu qui se savoure en one-shot. Rejouabilité très faible voire inexistante (c'est le défaut des jeux avec plein de cutscenes), à moins que l'on souhaite obtenir les armes en or ou se relever un défi en difficulté supérieure (j'ai du cheater au dernier gunfight contre Becker en difficile, ça devenait trop die & retry avec tous les assaillants à pleuvoir). Graphismes magnifiques en 4k@60fps TAF avec GTX980. Le bémol, c'est la linéarité, le gameplay uniquement sur les gunfights, rien de plus, on découvre tout dès le début, sauf les armes qui envoient du lourd vers la fin. Pas de grenades, dommage. Seulement 2 armes à porter, dommage. Bonne ambiance très orientée lugubre. Doublages superbes, traduction parfaite (sous titres en français). Un jeu à faire une fois pour son côté seul contre tous et ses mises en scènes avec son scénar bien intégré.

francky68000
Posté le 06 oct. 2019 à 03:45

Excellent jeu toujours jouissif en 2019 et plutôt joli encore aujourd’hui avec les graphismes poussés à fond.
On perd un peu de l ambiance du 1 et du 2 avec l arrivée du soleil et des ambiances diurnes mais au niveau de l action c est du bon stop, aucun temps pour l ennui .
Bonne durée de vie, un multi qui vaut le coup et se veut orignal.
Les bémols : le parcours un peu trop scripte et les cinématiques trop présentes
Mais ça reste un super jeu de rockstar un peu trop sous cote je pense

Nosonosonoso
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Si vous cherchez de l'action, une narration vidéo longue (les vidéos pourrait faire un film à eux seules) et une ambiance noire. Je vous le conseille. Personnellement, j'ai accroché du début à la fin.

MohamedLeVoleur
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Max Payne 3 sur PC est un jeu d'action développé par Rockstar. Il fait suite à Max Payne 2. Le héros a quelque peu changé de look depuis ses dernières péripéties. Il est désormais chauve, avec une barbe bien entretenue et les plaquettes de chocolat font désormais place à un petit bidon de bière. Max se retrouve une nouvelle fois confronté à des affaires de trahison et de meurtres et doit faire parler la poudre !

-Ninja
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

N'ayant jamais joué aux anciens Max Payne, j'ai été très surpris par cet univers, un des héros les plus charismatiques du jeu vidéo pour moi. Le jeu hyper bien optimisé! je le fais tourner en ultra avec un PC plutôt moyen :)

La bande son géniale et l'IA est un peu nulle par contre

albatorxx
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Je viens de finir Max Payne 3 en mode normal avec une manette 360 pour PC, le tout en une dizaine d'heures de jeu (A noter que j'avais déjà fini Max Payne 1 et 2 sur PC).
Perso je suis un grand fan de la saga Max Payne et surtout du premier opus, et je n'ai pas été déçu par la qualité de ce troisième volet:
Les graphismes sont géniaux, les cinématiques sont très dynamiques et intenses, même s'il y'en a vraiment beaucoup.
Le bullet time est bien réalisé, en plus on a droit à des ralentis gros plan, sur les balles qu'on tire sur les ennemis.
La bande son est sympa.
Au niveau gameplay, la prise en main est facile et avec le bullet time, on a différentes façons de se débarrasser de nos ennemis, à noter la possibilité d'utiliser le décor à notre avantage : tirer sur les bonbonnes de gaz, des leviers pour faire tomber des objets, faire exploser des voitures...
En parcourant le mode histoire on a également l'opportunité de récolter différents documents qui nous aident à mieux appréhender le scénario du jeu.
L'histoire est très prenante, avec un Max Payne toujours aussi charismatique, désabusé, alcoolique avec toujours une très bonne narration avec les répliques typiques de Max Payne ("bagdad avec des strings" ect.), et qui en prime change de look.
Les scènes d'action s’enchaînent de manière harmonieuse avec les cinématiques, on traverse différents environnements de jeu (boite de nuit, stade de foot, favelas, entrepôt, port, bus, train, aéroport...), avec un rendu graphique saisissant de réalité.
Certes les fans de Max Payne ont attendu longtemps ce troisième opus, mais là c'est un jeu d'action TPS culte qu'on se doit de jouer.

Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Mes craintes en achetant Max Payne 3 était de me retrouver largué dans un univers qui m'était totalement inconnu. N'ayant pas fait les deux premiers du nom, je craignais de ne pas autant prendre goût au jeu.

Néanmoins j'ai été conquis! Rockstar games nous sort un superbe jeu avec encore un scénario en béton, les rebondissements sont géniaux même si vers la fin la vérité ne nous éclate pas à la gueule.

Graphiquement un très beau jeu, et alors le gameplay de tir est vraiment géniale, pour un TPS je crois avoir vu le meilleur système de tir PC/Console, si on retrouve le même dans GTA 5 (ce que je crois fortement) alors GTA nous promet lui aussi de sacré scènes d'actions.

_Nono64_
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Un roman noir interactif !
Je ne comprends pas ceux qui n'ont pas apprécié : graphismes, jouabilité, scénario, animations, plusieurs modes de jeux qui représentent un certain challenge, du multi pour ceux qui aiment (perso c'est pas mon truc)...
J'adore Max Payne depuis le 1er épisode (bullet time oblige) et cet épisode est pour moi fantastique. On pourra reprocher des cinématiques omniprésentes, mais c'est la narration : on vit l'histoire de ce Max désabusé, alcoolique, qui n'hésite pas à dégainer (avec classe !!!).
J'écris d'ailleurs cet avis après l'avoir recommencé pour la 10ème fois.
Bref, un must-have pour moi !!!

TonyRomo
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Excellent jeu dans son ensemble, gameplay simpliste, bonne prise de main, les fusillades sont toujours passionnantes et les graphismes sont superbes. Bref un jeu à conseiller pour tous.
Une autre perle faite par RockStar.

Goldsey
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

EXCELLENT.Un scénario attachant avec des personnage originaux c'est ce qu'il ya de mieux dans un jeu surtout dans un jeu comme ça.Les graphismes parfaitement détaillé et les visages sont clair et détaillé,les couleurs sont très jolie.Le jeu est long et tant mieux car j'aime ça.Le mode online est bien réalisé a vrai dire.

Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Tout d'abord j'ai honte mais je dois l'avouer, je n'ai point joué aux deux premiers Max Payne. Je connaissais un peu l'histoire, et les plus grandes lignes sont, heureusement, facilement compréhensible dans le jeu. Ainsi on incarne un Max au fond du gouffre qui ne parvient pas a oublier la mort de sa femme et de sa fille et qui se noie dans l'alcool. Il est chargé de proteger une famille, les Branco, au brésil. Mais voila, au pays du football, les choses ne se passent pas comme prévu et Max Payne se rendra compte qu'il est une clé dans un trafic qui implique les plus influents de Rio. Voila globalement pour l'histoire, qui nous fera donc visiter les souvenirs de Max Payne ou les paysages Brésilien, principalement les favelas c'est vrai. Le gameplay du jeu est lui, très simple : on se met a couvert avec A, on vise avec le clic droit et tire avec le gauche. Avec MAJ, on peut déclencher le point fort du jeu : le bullet-time, qui permet de viser plus tranquillement les ennemis pour les tuer, bien pratique quand ils sont nombreux. Le jeu est beau, rien d'autre a dire de ce côté, et est très bien otpimisé contrairement par exemple a GTA IV. La durée de vie, pour le solo, est, défis compris, d'une dizaine d'heure environ, un peu plus pour finir le jeu a 100 %. Il y a aussi un mode multi, que je n'ai pas essayé je dois bien l'avouer. Pour résumer, cette aventure de Max Payne est un bon jeu, très cinématographique (peut-être trop !) qui vaut forcément le détour !

[doom95]
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Je met 10 car , le jeu est complètement beugé problème de lancement d'initialisation je n'ai jamais trouve la solution les devs ne se bouge pas leurs culs pour corriger cela j'ai payé la peau du cul pour un jeu très joli et beau gameplay et très belle histoire que je fais tourner en ultra sur mon pc Gamer mais , mais bon pour ce qui est les problèmes je suis vraiment déçu de ce jeu , encore une fois je me fais arnaqué .

Tirouz
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Ce jeux a de bon graphisme un scénario j'en sais rien mais quand j'me rappel du premier et la fluidités des mouvement etc j'me dit que MAX PAYNE n'est plus du tout ce qu'il était là c'est lourd trop de blabla pas d'action, un guidage massif du joueur sur tout ce qu'il doit faire sans compter les innombrable bug (Freez, Max 3 a cessé de fonctionner les ennemis qui clip bref)

Je penser qu'après le 1 et 2 Rockstar reprendrais la licence de Remedy avec brio mais c'est loin d'être le cas.

On avance pas d'ennemis puis un pack puis plus rien puis de nouveaux un pack on se croirais dans un dungeon de wow bref a éviter.

Gelato13
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Rockstar Games nous à pondu Max Payne 3.. Qui est pas du tout mauvais. Graphiquement il est très bon ( c'est un jeu à couloir mais quand même! ) L'action est au rdv. Un peut trop court à mon gout..M'enfin c'est pas grave. Le multi est sympa, mais sans plus.

P26
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Aaaah on l'attendait ce Max Payne 3... Il aura fait parler de lui longtemps, avec son air de John McClane !

On l'attendait oui... Et on l'a reçu, à demi-teinte.
En effet, le jeu en lui même reste excellent, graphiquement et artistiquement, c'est une tuerie, la bande son est toujours aussi prenante que dans les deux premiers opus, le gameplay n'a pas trop été entaché par les mécanismes des jeux d'aujourd'hui qui peuvent se montrer très barbants.

Mais, il y'a un "mais"! Le fait de se retrouver pendant 1/4 du temps à regarder des cinématiques, la présence peut-être un peu exagérée de QTE, et le côté vacances aux caraïbes peut-être trop opposé de la ligne directive originale...

Qu'on ne s'y trompe pas, Max est toujours le même, il a même empiré, alcoolique et drogué, il passe les 3/4 du temps bourré et avec la gueule de bois ! Mais on aurait peut-être plus apprécié d'avantages de passages comme le flashback dans le cimetière, qui pour le coup nous font carrément plaisir et ressentir ce qu'aurait été le premier Max Payne si il avait été réalisé de nos jours.

Bref, un très bon jeu d'action, qui peut se montrer frustrant par son côté plus spectateur que acteur que l'on ressent parfois trop souvent...

(Et par pitié, arrêtez les effets d'aberration chromatique, c'est naze...)

rem1998
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Alors pourquoi 14 car sur cette épisode Max Payne est un simple Rail Shooter a la troisième personne le scénario n'est pas bon l'intrigue ne tien pas la route moi qui attendait ce jeu depuis des années et des années il m'a incroyablement déçu.

En espérant le retour de Remedy pour un Quatrième Opus et non Rockstar Games

Pouknouki
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Max Payne a toujours disposé d'un scénario parfait. Le troisième épisode n'échappe pas à la règle, mais tout le monde le sait, ce n'est pas avec un scénario que l'on fait un jeu vidéo. Qu'en est-il du gameplay ? Il est bien. Très bien. Grâce au shootdodge et au bullet time qu'il faudra absolument intégrer à sa manière de jouer pour pouvoir finir le jeu, l’expérience est bien meilleure qu'avec un TPS classique. De plus, il est optimisé et tourne bien sur un PC moyen (le mien) et a une bonne durée de vie. Après, les quelques missions annexes comme les armes en or ne feront pas prolonger la durée de vie, il ne faut pas s'imaginer n'importe quoi.