15.3/20

Zomurn
Posté le 21 oct. 2019 à 01:17

Très bon jeu. Jeu qui se la veut américaniste de bout en bout. Super gunfights, mises en scène hyper bien incrustées, scénario bien intégré au gameplay. Voilà ses gros points forts. Un jeu qui se savoure en one-shot. Rejouabilité très faible voire inexistante (c'est le défaut des jeux avec plein de cutscenes), à moins que l'on souhaite obtenir les armes en or ou se relever un défi en difficulté supérieure (j'ai du cheater au dernier gunfight contre Becker en difficile, ça devenait trop die & retry avec tous les assaillants à pleuvoir). Graphismes magnifiques en 4k@60fps TAF avec GTX980. Le bémol, c'est la linéarité, le gameplay uniquement sur les gunfights, rien de plus, on découvre tout dès le début, sauf les armes qui envoient du lourd vers la fin. Pas de grenades, dommage. Seulement 2 armes à porter, dommage. Bonne ambiance très orientée lugubre. Doublages superbes, traduction parfaite (sous titres en français). Un jeu à faire une fois pour son côté seul contre tous et ses mises en scènes avec son scénar bien intégré.

francky68000
Posté le 06 oct. 2019 à 03:45

Excellent jeu toujours jouissif en 2019 et plutôt joli encore aujourd’hui avec les graphismes poussés à fond.
On perd un peu de l ambiance du 1 et du 2 avec l arrivée du soleil et des ambiances diurnes mais au niveau de l action c est du bon stop, aucun temps pour l ennui .
Bonne durée de vie, un multi qui vaut le coup et se veut orignal.
Les bémols : le parcours un peu trop scripte et les cinématiques trop présentes
Mais ça reste un super jeu de rockstar un peu trop sous cote je pense

LudoProJoystick
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Max Payne 3, c'est le titre ultra répétitif par excellence dans ses mécaniques et qui pourtant n'arrive pas à t'ennuyer. Mais comment c'est possible Oo ? Mise en scène béton et dialogues écrits avec rigueurs sont les maîtres dans ce Max Payne 3. Licence de Remedy reprise ici par Rockstar, on sent l'expérience à travers ce titre. Le jeu est super bien optimisé sur PC, un des jeux les mieux optimisés que j'ai pu tester depuis que j'ai mon ordinateur et je peux vous dire que j'en ai testé du triple A. Ca change du GTA IV je peux vous le dire. Je préfère le dire car c'est un des points que je retient de Max Payne sur PC. Gros point positif. Dans cet épisode qui fait bien sûr suite aux précédents, Max alcoolo de première a pour mission de garder une famille riche dans les quartiers risqués de Sao Paulo. Tout va tourner mal, je ne vais rien vous apprendre, et puis voilà.... ça démonte, c'est jouissif au possible, on fait toujours pareil mais on prend un putain de pied quand on joue c'est hallucinant. Je n'ai pas réussi à lâcher la souris jusqu'à la fin c'est fou. Le gameplay fait honneur aux anciens épisodes et à Remedy, ça fait plaisir, Rockstar a respecté la licence en y ajoutant sont talent. Le résultat plombe tout sur son passage. Le Max est super charismatique, on a pitié de son état de santé médiocre et de sa situation, alors que le bousin va démonter easy des fourmis de différentes organisations malfamées. Il gère le gars, et puis il est pas tout jeune le Max. Bref pour pas parler trop longtemps j'ai juste envie de dire un truc: RESPECT. Le syndrome Alan Wake avec très peu de possibilités se ressent, mais c'est l'âme de Remedy et on en retrouve les racines old-school du bon jeu de shoot bien sale j'adore ça. Les cut-scènes des exécutions sont crades avec des headshots biens placés les frissons sont garantis. Je m'incline gracieusement et j'espère que Max se reposera bien parce qu'il en a bien besoin !

[-Trunk-SSJ-]
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

[!] La note ne sert à rien, l'art ça ne se note pas [!]

Sympas, c'est beau, c'est rythmé, ça a de la gueule.

Faut juste avoir la chance de ne pas être trop dérangé par un gameplay finalement trop pauvre, un scénario décevant pas assez centré sur Max, un multi anecdotique et le tout avec un balais dans le derrière.

Il faudra se lâcher un peu plus, Rockstar, pour le 4.

Sheoglad
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

GRAPHISMES: 17/20. Des graphismes jolis, variés mais parfois assez "surchargés" (notamment à cause des effets visuels parfois trop nombreux) et une bonne optimisation.
JOUABILITÉ: 17/20. Un très bon gameplay qui rend le jeu très plaisant à jouer! Le couple clavier/souris fonctionne très bien!
DURÉE DE VIE: 16/20. On finit le jeu rapidement (une dizaine d'heures environ) mais il y a le mode arcade et un petit potentiel de rejouabilité pour profiter à nouveau de gunfights bien rythmées et bien mises en scène!
BANDE-SON: 17/20. De très bons doublages et une bonne musique qui s'adapte bien à l'ambiance!
SCENARIO: non noté. Pour suivre le scénario, il faut être au courant du passé de Max. Il faut donc avoir joué aux deux premiers...
NOTE GENERALE: 17/20. Très bon jeu qui se finit assez vite mais qui permet de bien se défouler!

_TeeZeR_
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Déjà je n'ai pas fais les max payne précédent. Max Payne 3 est pour moi un simple jeu d'action bourrin, je n'ai pas trop accroché au scénario qui est pour moi un peu trop cliché et c'est du déjà vu. On se laisse emporter par l'action et on suit notre chemin scripté en étant l'homme intouchable qui arrive à tout tel un Die Hard. Le gameplay est excellent en revanche et c'est ce qui fait la force du jeu selon moi, mais j'ai quand même passé un bon moment à faire ce jeu.

Troll-s_Rot
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Je viens de tester le jeux aujourd'hui, plusieurs mois après sa sortie,.. et c'est un vrai régal, une histoire bien ficelé, on retrouve les même mécanismes que pour les deux opus précédents. Le mode histoire est un régal à faire et refaire après avoir débloqué plusieurs mode de difficulté. De nombreux défis qui feront duré votre expérience de jeux. Par contre la partie online et pour moi très décevante beaucoup trop de tricheur ! (des immortels avec munition illimité). Trés peu de plaisir à offrir de ce coté là si on ne joue pas avec un/des amis en partie privé. Bon jeux à vous.

PrinceofRussia
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Scénario : 20/20. Un bijoux d'intensité, de téstostérone et d'explosivité à servir très frais. Ce mélange d'aventure/action n'a pas besoin que l'on cite ses qualités. Le test du site suffit à cela. Mes seuls reproches sont une répétivité des gunfight peut être un poil trop "action". Ou peut être est-ce moi qui aime trop les thriller ! Et le fait que la discrétion soit proscrite, ce qui n'est pas tout à fait illogique étant donné le contexte et le personnage du charismatique Max. Bref, je recommande chaudement.

Unibserver
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Un très bon jeu d'action, mais un Max Payne mitigé. Pour pouvoir le savourer à sa juste valeur, il faut savoir mettre de côté les deux premiers épisodes, et se laisser guider dans l'univers HD de Max Payne 3. Les cinématiques et leurs effets atroces peuvent lasser de premier abord, mais on s'y habitue vite. Quant au scénario, au début assez convenu, il prépare une jolie envolée vers la deuxième partie du jeu. Graphiquement, ça claque bien, et c'est optimisé avec des doigts de fée (incroyable, certains développeurs devraient en prendre de la graine). Point de vue gameplay, le sens du détail est de mise avec seulement une à deux armes disponibles sur soi (il porte l'une dans une main et tire avec l'autre), ce qui renforce le côté réaliste, et le bullet time est toujours aussi présent sans être invasif. On voit qu'il n'y a que la série Max Payne qui le maîtrise complètement d'ailleurs. Si vous avez l'occasion d'y jouer, ne la ratez pas!

Xanderman
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Un jeu de pistolet, bien agréable à jouer (au début). Graphiquement au top, j'ai été surtout bluffé par les animations des personnages quand ils se font tirer dessus. La bande-son, musique est excellente rien à redire la dessus. L'histoire en revanche ne m'a vraiment pas intéressé, Max Payne n'est juste qu'une brute qui tire dans le tas sans réfléchir (j'avoue ne pas être fan des jeux FPS). Les premières heures de jeu, j'ai été ébloui par les bullet-time (c'est mon premier jeu à Bullet-time, donc j'étais comme un gosse en pleine découverte). Puis passé les 5-6 heures de jeu, je me suis rendu compte que tout était là, que chaque chapitre était comme le précédent. Que des fusillades, ou Max est seul contre 245 bonshommes, et qu'il s'en sort avec à peine une égratignure. Bref, je me suis un poil forcé à le finir pour voir si la fin me ferait changer d'avis sur le scénario. Finalement non, il bute tout le monde, et c'est fini.
Bref, un jeu fun à jouer qui ne restera pas dans ma mémoire.

Jam_
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Avis en tant que néophyte PC et inexpérimenté dans les Max Payne :

Edité par Rockstar, on s'attend tout de suite à une certaine qualité de gameplay et de scénario, totalement présente. J'ai briévement testé tout les modes de difficultés, les plus élevés semblant adapté aux habitués, amateur de difficultés, et les plus faibles permettant aux amateurs comme moi de s'en sortir. Quand a l'ambiance, elle est très prenante, on s'habitue très vite au personnage, avec toujours la petite pointe d'humour propre à Rockstar.

Le réalisme est très poussé, le système des armes, l'absence de "poches magiques", les détails dans les différents lieux (favelas,...).

Le reproche que je peux faire au jeu, à savoir si cela n’apparaît que sur la version PC, mais d'énormes bug de textures apparaissaient, ainsi que de caméra.

Asiatic
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Un jeu avec de superbes graphismes superbement optimisés pour PC (je tourne sans problème en max avec un PC moyen). Gameplay génial, histoire et humour sympa et moi qui ne suis pas adepte du multi hé bien j'adore ! on s'amuse comme un fou à personnaliser son avatar, lui acheter des armes etc.
Bref j'adore ce jeu !

rayman421
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Max Payne 3 est un jeux d'action pure est simple au gameplay basique mais extrêmement frénétique. On peut reprocher aux jeux d’être redondant dans le gameplay , mais le gameplay reste suffisamment divertissant pendant tout le jeux.
A coté de sa la mise en scène est excellente , le personnage de Max Payne déborde de cynisme ce qui le rend très drôle est attachant .
Coté graphismes ,on retrouve le moteur actuelle de Rockstar qui fais son boulot convenablement

Mircosoft
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Max payne 3 est un très bonne suite , certes il n'a pas la même ambiance que ses prédécesseur mais cette nouvel ambiance me plait quand même

Les plus :

• bon niveau graphisme et animation
  • les gestion des collision bien gérer
  • les gunfight bien intense
  • La bande sonore

Les moins :
-Les temps de chargement

onthesky
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Un peu tard pour donner un avis sur un jeu qui date d'un an...

Graphismes de GTA IV avec plus de couleurs et des effets de trouble, pour se mettre dans la peau de Max...
Scénario "couloir", à la différence de son grand-frère.
Gun, gun, gun, gun, etc... Pas de répit, ça tire tout le temps!
Pas de ballade sentimentale avec Michelle ou une autre belle Brésilienne... Le gameplay est "strictement" axé sur des vidéos de transitions et des scènes d'action 100% bang-bang.
Graphismes soignés, ambiance du flic "pas frais" omniprésente.
Je me suis laissé captivé à ce jeu, malgré la droiture dans l'avancement. Il faut avouer que les combats au flingue sont réalistes. Enfin, sur-réalistes! Effets Matrix à gogo s'il on veut, possibilité de se planquer à l'abri derrière les mûrs, s'il on est plus sage... Une bastos, ça fait réfléchir! Une bastos, ça va, trois bastos, bonjour les dégâts!
Acheté 15€, OK. A l'époque de sa sortie, je n'aurais pas mis 50€! Non, le jeu est bien fait, mais il manque le monde ouvert.
Malgré ça, c'est un très bon défouloir. Le scénario est digne d'un bon film à la 'ricaine quoi! Mais un peu usé tout de même... Le flic alcoolique, dépressif, camé... Hum, hum, déjà vu... Mainte fois...
Bref, je suis content de n'avoir pas fait l'impasse sur ce jeu, qui mérite 14/20 au final.

Zaatsov
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

POIUNTS POSITIFS :

- Le scénario est vraiment bon . Il dépeint une société brésilienne profondément inégale, puisque partant d'une riche villa pour faire parcourir à Max Payne des favelas plus miteuses les unes que les autres, et pour finalement finir dans des coins réellement sordides... Le tout pimenté avec l'humour très pince-sans-rire de Max, particulièrement croustillant, et une atmosphère très polar, noir et intéressante.

- Les dialogues ont été particulièrement soignés comme nous l'a habitué Rockstar dans ses jeux. Il en découle la présence de personnages charismatiques, dont évidement en premier lieu Max Payne, véritable anti-héros dont les développeurs ont su donner une personnalité profonde et réaliste.

- Les environnements fourmillent de petits détails les rendant réalistes et plus immersifs, et c'est un réel plaisir de s'y déplacer.
Par rapport aux graphismes, par contre, ils ne sont eux pas forcément extraordinaires et, sans être moches ou ratés, ils sont assez quelconques.

POINTS NEGATIFS :

- L'énorme point noir du jeu, c'est son aspect hyper-dirigiste : tout le jeu est consisté uniquement de couloirs, le joueur n'a absolument aucune liberté de mouvement. A ajouter à ça la scénarisation extrême (un événement se déclenche que quand vous avez posé votre pied à)tel endroit par exemple), c'est vraiment dommage...

- J'ai aussi trouvé le jeu assez lassant dans son gameplay, puisqu'il se déroule de façon très répétitive : gunfight, petite cinématique, gunfight, gunfight, plus grosse cinématique, gunfight etc...
Le gameplay a la particularité d'incorporer le fameux "Bullet Time" propre à la série, mais c'est trop peu à mon sens pour palier à la banalité des gunfights.
A côté de ça, le gameplay intègre aussi deux aspects de recherche : les indices, et les armes en or (des morceaux d'armes que vous trouvez par terre, et qui, une fois tous rassemblés, vous donnent "l'arme en or").
Pour les indices, pourquoi pas. Ca ajoute un côté un peu "puzzle", et permet au joueur de découvrir le scénario un peu de lui-même.
Par contre, pour les armes en or, je suis moins enjoué : dans un jeu consisté uniquement de couloirs plus étroits les uns que les autres, ça n'a pas de sens d'incorporer un aspect presque "exploration", en demandant au joueur de chercher dans les moindres recoins.
Mettre de l'exploration (ou en l'occurrence juste une touche) dans un monde ouvert ou semi-ouvert, c'est cohérent ; mais dans un jeu comme Max Payne 3, tout sauf ouvert, ça n'a - à mon avis - aucun intérêt.

Au final, c'est pour moi un bon jeu, il serait malhonnête de dire le contraire, mais il pèche par une certaine lassitude dans le gameplay qui s'installe et un level-design beaucoup, beaucoup trop dirigiste.

pahnormalh
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Peu doutent des qualités de Max Payne 3, le gamelay jeu d'action bourrin est bon, les graphismes sur PC aussi... Mais il n'est pas le jeu dont on se souviendra : scénario pas franchement mémorable, un level design un peu trop couloir...
En gros incontestablement un bon jeu mais on est déçu qu'il ne soit pas plus.