15.3/20

Zomurn
Posté le 21 oct. 2019 à 01:17

Très bon jeu. Jeu qui se la veut américaniste de bout en bout. Super gunfights, mises en scène hyper bien incrustées, scénario bien intégré au gameplay. Voilà ses gros points forts. Un jeu qui se savoure en one-shot. Rejouabilité très faible voire inexistante (c'est le défaut des jeux avec plein de cutscenes), à moins que l'on souhaite obtenir les armes en or ou se relever un défi en difficulté supérieure (j'ai du cheater au dernier gunfight contre Becker en difficile, ça devenait trop die & retry avec tous les assaillants à pleuvoir). Graphismes magnifiques en 4k@60fps TAF avec GTX980. Le bémol, c'est la linéarité, le gameplay uniquement sur les gunfights, rien de plus, on découvre tout dès le début, sauf les armes qui envoient du lourd vers la fin. Pas de grenades, dommage. Seulement 2 armes à porter, dommage. Bonne ambiance très orientée lugubre. Doublages superbes, traduction parfaite (sous titres en français). Un jeu à faire une fois pour son côté seul contre tous et ses mises en scènes avec son scénar bien intégré.

francky68000
Posté le 06 oct. 2019 à 03:45

Excellent jeu toujours jouissif en 2019 et plutôt joli encore aujourd’hui avec les graphismes poussés à fond.
On perd un peu de l ambiance du 1 et du 2 avec l arrivée du soleil et des ambiances diurnes mais au niveau de l action c est du bon stop, aucun temps pour l ennui .
Bonne durée de vie, un multi qui vaut le coup et se veut orignal.
Les bémols : le parcours un peu trop scripte et les cinématiques trop présentes
Mais ça reste un super jeu de rockstar un peu trop sous cote je pense

---Chocapic--
Posté le 11 déc. 2014 à 07:59

Ne pouvant le comparer avec les 2 premiers que je n'ai pas fait, je vais donc le juger pour ce qu'il est; un bon jeux d'action, qui n'a pourtant pas eu le succès escompté tant il a été bradé dès les premiers mois.

Cette version PC est très bien optimisé, le jeux est beau, fluide, il m'a fait oublier ma mauvaise expérience avec GTAIV, du tout bon sur ce point.

Le jeux est fun grâce à une bonne prise en main, dispose d'une durée de vie honnête pour le genre (10h), d'un scénario à rebondissement (mais pas si renversant), pourtant je ne vais lui mettre que 15 à cause de certains points;

-Pas vraiment dépaysant, le Brésil n'est pas assez exploité, on reste très cloisonné dans les environnements, et ça c'est une réelle déception de mon point de vue.

-Trop d'effets "cool" stylé cinéma qui n'apportent pas grand chose, que ce soit dans les effets ou la mise en scène, on sent que R voulait en mettre plein la vue...pour en mettre plein la vue, c'est de l'ordre du détail, mais ça m'a bien saoulé à la longue.

-En finissant le jeux j'ai eu l'impression qu'on pouvait en faire plus, que l'ambition mise sur la forme n'avait pas été celle mise sur le fond, un arrière goût d'inachevé

-Un héro totalement antipathique.

-Stranglehold sortis en 2007 avait déjà fait tout ça en presque mieux, le fun, le bullet time, les décors destructibles, le dépaysement...je le conseil d'ailleurs à ceux qui ont aimé ce MP3.

Un bon jeux d'action trouvable en Goty à tout petit prix, donc que je conseil totalement, mais pas la claque décrite dans le test.

Madary
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Je l'ai attendu pendant très longtemps, mais au total je suis un peu dégouté.
Malgré des graphismes très bien optimisés, une histoire intéressante et très prenante, il y a un gros problème, la répétition. En effet, le jeu devient de plus en plus répétitif, ce qui fait que l'on commence à s'ennuyer au fur et à mesure que le jeu avance.
Mais dans l'ensemble, ça reste un très bon jeu, je le recommande fortement.

Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Beaucoup ont été impressionnés par ce jeu pondu par RG, qui nous a habitué à des jeux grandement open world tel que Redemption, Bully ainsi que les GTA
Et pourtant, ce n'est pas le premier jeu linéaire que nous offre RockStar, en effet, red dead revolver etait sorti il y a plus de 5 ans avant MP3.

Parlons du jeu : Une intrigue bien ficelée, interessante, tout comme les personnages. Max toujours doublé par James McCaffrey, qui resta fidèle a son poste de flic depressif qui nous fait toujours autant apprecier l'histoire.
RockStar reste fidèle a la licence sur certains points, en gros : phases de gunfight pimentées par les bullet time toujours aussi jouissifs.

Des musiques qui collent bien à l'univers, passant par l'ambiance favelas et qui finit par l'ambiance sombre du passé de notre hero.
L'histoire neanmoint se termine assez rapidement...

Le petit repproche que je fais au jeu étant les phases "discretion" qui nous fait dire "ah tiens, quelque chose de nouveau, ça peut bien rendre" mais qui finit vite car le silencieux est aussi discret qu'une mitrailleuse à plein régime ...

Aerolys
Posté le 18 août 2014 à 00:00

J'ai enfin pu profiter d'une belle promo steam et acquérir ce jeu. Je suis resté choqué devant les 27 go d'espace requis, et puis j'ai compris.
Max Payne, c'est un peu un film d'action interactif, un peu trop même. Si le gameplay a base de bullet time, se couvrir/tirer fonctionne etc... Le nombre aberrant de cut-scènes casse le rythme du jeu. Certes, cela nous immerge bien dans l'histoire, dont le scénario et l'ecriture ont le mérite d'être soignés, mais on sent le trop plein de contemplation et on se dit que quelques scènes auraient pu être enlevées, manquant de pertinence. Là ou les deux premiers opus respectaient cet équilibre, le 3 suit un schéma de pan-pan = cut-scène = pan-pan à la longue lassant. Bon jeu, mais frustrant.

Ahodan
Posté le 16 août 2014 à 00:00

Super passage de flambeau de remedy à rockstar, en même temps c'est pas comme ces derniers étaient des novices en matière d'action et d'écriture !
Une très bonne pioche que ce Max Payne 3, on retrouve les sensations qu'on avait en jouant au deux premiers opus,un condensé d'action avec un bullet time toujours aussi grisant,et tout ça sublimés par la mise en scène de rockstar que j'ai trouvé particulièrement intelligente ! Malgré le fait que les vignettes aient été supprimées la mise en scène parvient à nous donner l'impression qu'on suit un comic book ultra noir et ça fait plaisir !
Seul point négatif à mon sens, les phases de rail shooter trop longues à mon goût et qui casse un peu le rythme ! mais pour le reste c'est presque un sans faute, bref à avoir dans sa ludothèque !

Axel_59112
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Max Payne 3 sur PC est pour moi une belle réussite – encore une fois – de la part des studios Rockstar. On est souvent habitué à jouer à des blockbusters du jeu-vidéo avec eux et ce n'est pas la franchise Max Payne qui va délaisser la règle !

D'un point de vue technique, les graphismes sont excellents, une fois poussés à fond, on se plonge dans l'ambiance de Sao Paulo et dans l'action pure des niveaux. Le mix des moteurs qu'utilisent Rockstar – Rage Engine et Euphoria que l'on retrouve par exemple dans les derniers GTA, L.A. NOIRE... – est toujours sublime. Le gameplay est lui aussi correct, on retrouve particulièrement le Bullet Time revu à la hausse pour ce troisième opus. Les mouvement de Max sont assez fluides et les commandes sont faciles à prendre en mains ! Pour en finir sur l'aspect technique, la bande son est très bonne, elle nous noie elle aussi dans l'ambiance des favelas et des hauts quartiers que l'on visite dans le jeu. Le thème principale est superbe et la musique du générique nous donne envie de rester jusqu'au bout.

Bien entendu, le point fort de Max Payne 3 pour moi reste et restera toujours son scénario de grande qualité et doté à la fois de maturité et de réalisme. On prend une claque à chaque fin de chapitre et on a envie de continuer encore et encore. J'ai personnellement adoré la narration de Max et ses répliques parfois assez drôles et "badass" comme on dit. Le seul point dérangeant se trouve dans la conception des niveaux eux-mêmes, parfois répétitifs et un peu ennuyant quelques moments, mais je chipote déjà.

La durée de vie est acceptable pour un jeu linéaire si l'on prend le temps de fouiller partout et de trouver tous les indices/bonus. Après avoir rejoué de nombreuses fois les chapitres et avoir tout débloqué, il ne vous reste plus qu'a débarquer sur le mode multijoueur qui est pas mal avec la particularité qu'offres les "Crew" qui permettent de rejoindre un groupe et de jouer ensemble.

Voila, 17/20 pour ce jeu d'une surprenante qualité. J'ai toujours adoré les jeux Rockstar et celui-ci en est la preuve.

deussen
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

super jeux c'est clair,très bien optimisé ,je met toute les option a fond avec une gtx 660 et un i7 3770 ,ça bouge pas ,le truc énervant c'est les cinématiques qu’on peut pas zapper,les effets bullet time sont bien réussi,le multi est très addictif plus on y joue plus on a envie d'y rejouer mais dur au début,un conseil commencez par la visée partiel sinon on meurt très vite et a coup de savate en plus les options du multi sont sympa comme la sournoiserie par exemple ,les effets météo et le son des armes est cool on s'y croirait,le pass coute 15 euros maintenant sur games planet,faut pas s'en privé,ya du monde en multi c'est la fête

xtazii63
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Max Payne 3 est un très bon jeux, ça fait 5 fois que je le fini et le jeux me tien toujours en haleine. Les graphisme sont très beau et le gameplay est vraiment génial. ça faisait longtemps qu'un jeux ne m'avait pas autan accrocher pour sont histoire.

MA-1
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Le dernier épisode de la saga mythique à ce jour, des graphismes sublimes certes, mais beaucoup trop de cinématiques, on dirait un film interactif, cependant je me suis bien amusé pendant les gunfights et ceux-ci sont très nerveux, le multijoueur est également très bien pensé et la montée en niveau devient corsée vers le niveau 35, aussi, il y a pas mal de challenge pour récupérer des personnages exclusifs en multijoueur tel que Terminer un certain mode de jeu en Platine, on peut également avoir toutes les armes en or, bien qu'un peu inutile, cette feature est toujours utile pour frimer un peu en matchmaking, bref, Max Payne 3, bien qu'un peu moins bon que les 2 premiers épisodes de la saga, était très jouissif et bénéficiait d'un gameplay agréable, je vous le conseille donc.

spamy
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu se réduit à un couloir où l'on tue des ennemis encore et encore, du début à la fin.

9h pour le finir, et je me suis forcé...

Il y a quelques bug ici et la.

Graphiquement il est soigné.

Vous l'aurez compris, le scénario est très mal écrit. Quand je lis le test de Jv.com qui compare celui-ci au scénario de Read Dead Redemption, je ne peut faire autrement que d'écrire ce petit message pour rétablir la vérité.

thedrummer81
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Alors que la coupe du monde au Brésil arrive à son terme, Max Payne 3 vous invite à vous attarder plus en profondeur dans les quartiers pauvres de ce pays organisateur dans une affaire de protection qui ne va pas tourner dans le bon sens.

Après quelques petits réglages notamment dus aux graphismes et à la lenteur du menu principal, je me suis lancé dans ce troisième volet.
Ayant quelques souvenirs du premier, je m'attendais à retrouver les faits les plus marquants du jeu à savoir les cinématiques façon vignettes de bandes dessinées, l'évocation à voix haute des souvenirs et pensées par Max lui même, le BulletTime et bien sur sa personnalité déprimée, sombre et alcoolique, rattrapée par la mort de sa femme et je dois dire que j'ai trouvé ces éléments, même si ce troisième épisode est moins sombre que les précédents et que les années de déprime sont désormais visibles sur son corps.
Au niveau du gameplay, je pense que du fait d'une visée difficile, il manque certains checkpoints, ce qui nous oblige a refaire certains passages inutilement.
Au fil du jeu, on sent aussi, par le contexte et l'armement, que l'on évolue dans la hiérarchie des ennemis passant des simples voyous des favelas aux gardes en armure et grenades fumigènes.
Les phases d'action donnent quelques bons moments de plaisir comme celle du bus en marche ou de la fusillade du métro mais restent pour la plupart trop linéaire, on avance, on se cache, on tue, on avance a peine d'un mètre et ça repart, c'est dommage et pas franchement très intéressant.
J'ai aussi remarqué que même si les ennemis le pouvaient, nous nous ne pouvons pas lancer des grenades à main, on est cantonné à utiliser les armes a feu (sauf lance grenades), limitées à 2 ou 3 par portée.

Je dirai que Max Payne 3, à condition de ne pas être accroché traits pour traits aux précédents jeux, et de passer au dessus de quelques erreurs de gameplay, reste un un très bon avec une histoire ponctuée de flashback mais qui se tient très bien.

oh-oh_oh-oh
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

En tant que fan de max payne je n'aurai qu'une chose à dire : "non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non et non et re-non et rere-non et encore non de non de non de non nonnonnon"......

Barcelona0910
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Enfin du renouveau dans la série Max Payne, on sent bien la pâte de Rockstar, un gameplay remis au gout du jour, bien paufiné, une histoire fignolé qui ne laisse rien au hasard, un level design sans fausse note. Seul petit défaut à mon gout ? la durée de vie qui n'est pas folichon, comptez maxi 11 heures de jeux pour le boucler, ma foi c'est raisonnable mais je m'attendais à plus venant de Rockstar (ils nous ont habitués a mieux de ce côté-ci).

Vishius6669
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

Les cinématiques vous plongent dans l'ambiance... par contre, impossible d'en passer certaines qui sont très longues.
Le jeux n'est absolument aps optimisé pour le PC, donc on se retrouve avec un jeux bourré de bugs, de crash (surtout quand on fait Alt-Tab).
J'ai bien aimé faire le mode histoire qui n'est pas franchement une surprise mais les ralentissement (alors que je peux jouer sur tous en mode très élevé) tout au long du jeux ne m'ont pas donné envie de continuer ou de refaire le jeux -- Désinstal.
A, et encore un autre compte à créé dans le super social club pas dutout fait pour fonctionner avec Steam, ne se connecte aps immédiatement alors que c'est explicitemetn demandé... bref, bug sur bug sur bug.

jetlayzer
Posté le 26 mai 2014 à 00:00

Très bon jeu, une histoire mature avec des scènes d'action digne de Hollywood . Les gunshots sont tout simplement bluffant, chaque balles tirées donnent une sensation de puissance, comme l'arme se retrouvait entre nos mains .