15.3/20

Zomurn
Posté le 21 oct. 2019 à 01:17

Très bon jeu. Jeu qui se la veut américaniste de bout en bout. Super gunfights, mises en scène hyper bien incrustées, scénario bien intégré au gameplay. Voilà ses gros points forts. Un jeu qui se savoure en one-shot. Rejouabilité très faible voire inexistante (c'est le défaut des jeux avec plein de cutscenes), à moins que l'on souhaite obtenir les armes en or ou se relever un défi en difficulté supérieure (j'ai du cheater au dernier gunfight contre Becker en difficile, ça devenait trop die & retry avec tous les assaillants à pleuvoir). Graphismes magnifiques en 4k@60fps TAF avec GTX980. Le bémol, c'est la linéarité, le gameplay uniquement sur les gunfights, rien de plus, on découvre tout dès le début, sauf les armes qui envoient du lourd vers la fin. Pas de grenades, dommage. Seulement 2 armes à porter, dommage. Bonne ambiance très orientée lugubre. Doublages superbes, traduction parfaite (sous titres en français). Un jeu à faire une fois pour son côté seul contre tous et ses mises en scènes avec son scénar bien intégré.

francky68000
Posté le 06 oct. 2019 à 03:45

Excellent jeu toujours jouissif en 2019 et plutôt joli encore aujourd’hui avec les graphismes poussés à fond.
On perd un peu de l ambiance du 1 et du 2 avec l arrivée du soleil et des ambiances diurnes mais au niveau de l action c est du bon stop, aucun temps pour l ennui .
Bonne durée de vie, un multi qui vaut le coup et se veut orignal.
Les bémols : le parcours un peu trop scripte et les cinématiques trop présentes
Mais ça reste un super jeu de rockstar un peu trop sous cote je pense

CaptainPiixel

☐ Aucune

☐ Mauvaise

☐ Correcte

☐ Très bonne

☑ Incroyable (l'écriture du personnage de Max Payne est dingue)

⚔ Gameplay ⚔

☐ Frustrant

☐ Pauvre

☐ Lourd

☐ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)
☐ Courte (4-8 heures)
☑ Quelques heures (10-20 heures)

☐ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☐ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☑ Non évaluable à ce jour

atomicJo
Posté le 17 nov. 2018 à 21:49

J'avais de gros doute sur ce reboot de la série, et malgré une "consolisation" qui saute aux yeux, je l'ai trouvé jouissif et très beau (les favelas ou l'aéroport juste magnifiques).
Ils sont arrivé à pas trop foutre en l'air notre Maxou même si le coté polar noir manque un peu anisi que les persos charismatiques à la Mona Sax.
Par contre niveau re-jouabilité du solo c'est le néant, pas de sauvegarde manuelle, des cinématiques ultra-longues qu'on ne peut pas faire passer et qui cassent le rythme.

Mikaeri
Posté le 11 nov. 2017 à 23:34

Bon jeu d'action mais les armes sont limité à ... 3, quand on se souvient des 2 premiers ou on avait une bonne dizaine sa laisse un froid. De plus après chaque cinématique on retourne au jeu avec une arme qu'on a pas forcément choisi, énervant !!

YokoSephiroth
Posté le 11 juil. 2017 à 20:16

Premier Max Payne que je fais, je connaissais les premiers en ayant vu des LP ou speedruns mais jamais fait par moi même

Et bien j'ai adoré Bien que je puisse comprendre la déception en voyant Max quitter l'univers Polar Noir, j'ai vraiment trouvé l'aventure passionnante. Elle ne révolutionne pas le genre c'est sûr, mais c'est très bien fait. Mais cela reste très sombre malgré le soleil et les couleurs brésiliennes. Je ne spoilerai pas mais quelques scènes du jeu m'ont marquées!

Pour en revenir au jeu lui même, la maniabilité est très bonne, même si parfois, les morts des ennemis restent très....mystérieuses. Entre la mort par tir dan l'épaule et la survie après 3 tirs en plein front...sinon c'est du tout bon. Peut être les phases présentées comme infiltration qui n'en sont pas du tout (surtout avec une bouteille en guise de silencieux).

Quand à l'optimisation, et bien de mon côté, j'ai tout laissé tel quel et mon aventure est restée en 60 FPS constant, sans aucunes saccades et des temps de chargement honorables.

Pour moi le plus gros point noir restera ce côté couloir vraiment trop présent et l'impossibilité quasi permanente de retourner en arrière.

Bref, là encore, je recommande fortement !

atrocius
Posté le 03 nov. 2016 à 16:24

Ce jeu est tout simplement superbe l'ambiance et très travailler est réussi même si Max est moins comment dire moins badass il fait viellissant même si cela doit être l'effet voulut de le voir comme ça ma quelque peu déçu sur quelque plan surtout de ça fragilité ressentit tout au long de l'aventure. Mais mise a part ce petit point noir (qui n'engage que moi ^^), les graphismes sont juste magnifique malgré que le jeu est 4 ans il reste plus beau que la plupart de jeu actuelle et le système de blessure qui est très aboutie permet une réel immersion. Seule bémole technique (qui n'engage que moi une fois de plus ^^) les sous titres qui me paraisse un peu illisible mise a part ça ce jeu est en général très réussi et a la hauteur des titres dont il est le successeur.

Abakan
Posté le 31 oct. 2016 à 11:37

Max Payne 3 est sûrement un des tout meilleurs FPS. Techniquement parfaitement maîtrisé, il offre aussi un gameplay des plus réussis. Nerveux, intuitif, dynamique et brutal, l'expérience de jeu est complètement immersive.

Les développeurs ont également très bien réussi le déménagement de l'univers puisque, cette fois, l'histoire se passe au Brésil. Au milieu d'une lutte politicienne sur fond de guerre des gangs et d'organisations paramilitaires, le joueur est plongé dans une histoire très immersive. Seul bémol : certains passages vraiment trop verbeux. Les longs monologues de Max finissent parfois par parasiter le dynamisme du jeu.

Pour le reste, c'est un sans faute.

cendresatyre88
Posté le 08 avr. 2016 à 22:59

L'histoire est pas si mal et celle si est plus destinée au fan de la série et le protagoniste principal, Max Payne, est très charismatique si ce n'est même l'un des héros de jeux vidéo les plus charismatique qu'il m'as été donné de jouer. Le principe de jeu en lui même est, je trouve, très répétitif; on avance de pièce en pièce avec à chaque fois un certains nombres d'ennemis. Les ennemis qui arrive des fois après certains gun fight censé être plus difficile à battre sont en rien plus coriace. Le jeu reste quand à lui superbe graphiquement mais quelques bugs parviennent parfois.

nicoZouave
Posté le 29 mars 2016 à 18:21

Nullissime, chiant, répétitif, moche...les mots me manque. Rockstar game au sommet de son art, il faudrait peut être songer à faire autre chose que produire des jeux vidéos.

djb77
Posté le 11 déc. 2015 à 02:08

Excellent jeu. Fan de la première heure de Max Payne, je trouve celui ci particlièrement réussi. Un reboot comme on aimerait en voir plus souvent. Difficile de remettre au gout du jour un titre vieux de 15 ans mais la pari ok.

Les phases de shoot sont intenses et nerveuses. Je recommande la difficulté difficile pour ajouter un peu de piquant. Et Max est crédible. Il a vieilli et est une épave... mais on retrouve vraiment l'immersion qu'il y avait dans les premiers opus.

En résumé ce jeu est stylé

CrashServer
Posté le 05 juil. 2015 à 17:33

J'ai beaucoup apprécié ce Max Payne 3 (et je donne cet avis sans comparer avec les autres opus de la série puisque je n'y ai pour le moment pas joué). Il offre tout ce que l'on demande d'un jeu d'action/ tir. On ne s'arrête jamais dans le jeu toujours dans une phase de shoot suivant bien souvent une petite cinématique (que j'ai pour ma part trouvé très efficace, elles sont rarement longues).

Graphiquement même maintenant le jeu est très bon surtout poussé à fond. Rien à redire là dessus il fait le boulot. Pour ma part de ce côté je regrette simplement le fait que le décor ne soit pas assez destructible, j'aimerais voir des pans de murs détruits, etc, mais ce n'est pas le cas, cela reste correct néanmoins.

On prend vite le jeu en mains, et le plaisir vient tout aussi vite. Phases d'actions en veut tu en voilà, accompagné de ralentit (que l'on peut déclencher assez régulièrement ou parfois des ralentis qui viennent d'eux mêmes lors de la mort d'un ennemi (certes un détail dans un jeu mais qui offre un charme supplémentaire).

Le scénario du jeu est assez prenant, je l'ai bien apprécié pour ma part même s'il peut parfois paraître assez prévisible, disons qu'il est assez plaisant de suivre les péripéties de Max et de voir comment toute cette affaire va se terminer. La bande son accompagne bien cette aventure, je regrette néanmoins (à l'instar de GTA, qu'il n'y est pas de traduction française, car il n'est pas toujours évident de suivre une conversation tout en regardant bien ce qu'il ce passe, lors d'une phase d'action entre autre), certains déplorent le fait qu'il n'y ai pas de traduction lors des dialogues en portugais pour ma part je n'en vois pas le mal puisque cela nous permet d'être le plus proche possible de la situation tel que Max Payne la perçoit puisque lui même ne comprend pas la langue.

Au niveau de la durée de vie, cette dernière est correcte et augmentera certainement avec la difficulté la plus élevée du jeu. Puisque même en mode normal il arrive parfois de mourir plusieurs fois au même endroit pour réussir à avancer, rien de frustrant pour ma part, il faut changer sa "tactique" et cela va tout seul. Le mode arcade, puis le multijoueur (qui est encore un peu fréquenté pour le moment, mais plus énormément il est tout de même possible de rejoindre une partie rapidement en match à mort, et ce mode multijoueur est d'ailleurs très plaisant) allongerons donc la durée de ce jeu.

En bref un très bon jeu d'action, tir, bien bourrin qui ne manquera pas de plaire aux fans du genre, ou à toute personne voulant se défouler sur un jeu sans prise de tête. Surtout pour le prix auquel on le trouve actuellement sur n'importe quel support (aux alentours d'une dizaine d'euros).

Larson_is_back
Posté le 23 mai 2015 à 17:54

Graphiquement bon, gameplay facile à prendre en main et ralentis très efficaces et jouissif. Maintenant il y a un truc qui me dérange, c'est la mise en scène et le rythme. ça ne s'arrête jamais on tire on tire on tue on tue dans un scénario plus que bancale et un Max Payne ivrogne qui me sort par les trous d'nez. Vraiment pas terrible ce Max Payne 3.

Titi085
Posté le 21 avr. 2015 à 02:10

Des graphismes sympas, un scénario relativement original pour ce genre de jeu, des personnages assez charismatiques, un arsenal d'armes assez bien pensé, une bande son de qualité.

L'alternance de scènes de jeu et de petites vidéos racontant la progression dans l'histoire peut rebuter certaines personnes, mais perso je trouve le concept très réussi, cela permet de bien s'immerger dans le scénario.

Bref un bon jeu dans l'ensemble, je conseille !

Bien sur il a de nombreux petits défauts :
- Pour jouer il faut s'inscrire à un "social network" à la con ... ça commence mal
- le système de caméra donne vite mal à la tête dans les petits espaces clos
- Pas de traduction des voix (juste des sous-titres)
- Difficulté moyennement gérée, le plus souvent c'est assez facile, et de temps en temps va savoir pourquoi un passage est extrêmement dur
- système de sauvegarde automatique par palier à chier (comme la majorité des jeux actuels)... pas moyen de "save & quit" quand on veut, c'est insupportable pour un jeu solo
- les replays montrant au ralenti la balle exploser le crane de l'ennemi, on aurait pu s'en passer

NSG-GAME
Posté le 09 avr. 2015 à 23:47

Un scénario magnifique, l'histoire est de Max Payne est triste mais super, le gameplay et les graphismes sont irréprochable : parfait pour terminer la trilogie !

ThibaudGamer
Posté le 09 janv. 2015 à 13:44

Max Payne 3 ravit par un gameplay distrayant et une prise en main facile. Si ses qualités sont bien marquées, le jeu de Rockstar possède également des défauts dont il est difficile de faire abstraction. Il en reste qu'on prend un grand plaisir à parcourir longuement des niveaux globalement linéaires et plutôt long, et certaines critiques à mes yeux pourront être des qualités aux yeux d'autrui. Chacun donc son avis, ce jeu vaut dans tous les cas le coup d'être joué.

Les points positifs :
+Aventure plutôt longue
+Bons graphismes, bonne bande son malgré l'absence de doublage français
+Gameplay convaincant avec une prise en main rapide
+Difficulté adaptée au joueur (lorsque qu'on échoue plusieurs fois à un même segment, le jeu nous offrira des balles et des soins pour ne pas rester bloqué)
+Ambiance très réussi
+Barre de vie chez le héros plus réaliste et concret qu'une santé se régénérant sans autre indicateur que le sang sur l'écran comme dans la licence Call Of Duty.

Les points négatifs :
-Les cinématiques bourrées d'effet ce qui empêche d'apprécier la qualité du jeu
-Un héros qu'on ne comprend pas forcément
-Le scénario peut crédible tant Max Payne est un loser détesté de l'amérique latine entière
-Mise en scène pas forcément originale
-Des niveaux qui tirent en longueur pour proposer des séquences pas franchement mémorables
-Certains passages abusivement durs comparés au reste du jeu

domson90
Posté le 08 janv. 2015 à 19:25

Max payne ce jeu, et dire que je me rappel du 1 sur mon P3 á l’époque la grande classe. Ce 3eme opus essaie de garder les sources mais son Game Play fut pour moi une déception d ou le multi ultra mauvais. Vous imaginez Max faire un Bullet time et mettre 1 minutes pour se relever ? Et oui c’est le cas et du coup on meure souvent. Par contre l’histoire est bonne, j’ai bien aimé me baladé partout au Brésil avec son lot de population. Coté graphisme, rien á dire il est beau juste des pb parfois avec le social club. Je ne le conseille pas vraiment mais il reste un bon jeu.