15.3/20

Zomurn
Posté le 21 oct. 2019 à 01:17

Très bon jeu. Jeu qui se la veut américaniste de bout en bout. Super gunfights, mises en scène hyper bien incrustées, scénario bien intégré au gameplay. Voilà ses gros points forts. Un jeu qui se savoure en one-shot. Rejouabilité très faible voire inexistante (c'est le défaut des jeux avec plein de cutscenes), à moins que l'on souhaite obtenir les armes en or ou se relever un défi en difficulté supérieure (j'ai du cheater au dernier gunfight contre Becker en difficile, ça devenait trop die & retry avec tous les assaillants à pleuvoir). Graphismes magnifiques en 4k@60fps TAF avec GTX980. Le bémol, c'est la linéarité, le gameplay uniquement sur les gunfights, rien de plus, on découvre tout dès le début, sauf les armes qui envoient du lourd vers la fin. Pas de grenades, dommage. Seulement 2 armes à porter, dommage. Bonne ambiance très orientée lugubre. Doublages superbes, traduction parfaite (sous titres en français). Un jeu à faire une fois pour son côté seul contre tous et ses mises en scènes avec son scénar bien intégré.

francky68000
Posté le 06 oct. 2019 à 03:45

Excellent jeu toujours jouissif en 2019 et plutôt joli encore aujourd’hui avec les graphismes poussés à fond.
On perd un peu de l ambiance du 1 et du 2 avec l arrivée du soleil et des ambiances diurnes mais au niveau de l action c est du bon stop, aucun temps pour l ennui .
Bonne durée de vie, un multi qui vaut le coup et se veut orignal.
Les bémols : le parcours un peu trop scripte et les cinématiques trop présentes
Mais ça reste un super jeu de rockstar un peu trop sous cote je pense

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Dark-Fury
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Solo Sympa, enfin un jeu avec de la difficulté.
Multi pas très vif, et aucun système anti-cheat, possibilité de faire son propre serveur mais là encore si on veut rejoindre une partie c'est exactement comme call of duty modern warfare 2, on ne peut rejoindre de serveur, c'est le jeu qui vous met avec d'autres joueurs au hasard et c'est celui qui a la plus grande bande passante qui automatiquement fait l'hôte de la partie. et si l'hôte se casse, le jeu est même pas fichu de choisir un autre hôte il kick tout le monde.
Et puis impossible de monter son niveau à cause des cheaters qui sont invincible en partie, pas moyen de les tuer...

Gyomm
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Extrêmement déçu de ce nouveau max payne

J'avais adoré les deux premiers sur pc mais alors celui là que dire...
Rockstar se fout de nous demander 30 go pour installer un jeu de qui se moque t'on surtout lorsqu'on voit le résultats comparé par exemple à Ghost recon future soldier beaucoup plus beau.
Bugs constants avec le fameux social club qui pose énormément de soucis, ennemis mort qui bouge dans tous les sens , il faut vider un chargeur complet pour buter un gars une kill cam à la ramasse comparé a sniper elite v2 et le scénario pas terrible sur fond de traffic d'orgames mouarf et que dire de la fin

Agadoodoodoo
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Max payne 3 m'a déçu. Le système de déplacement automatique de Max est très réaliste mais il est ... injouable. La caméra n'est pas toujours maniable. Ce jeux présente un terrible manque de lisibilité. Les combats sont confus. On a souvent du mal à voir la mire de notre arme. Du coup, la visée est hasardeuse. Le jeux offre la possibilité de se mettre à couvert le long des murs. Et là tout se complique, on reste coller lamentablement sur le mur pendant que les ennemis nous contourne. Lorsque vous êtes à croupi derrière une poubelle, Max refuse de tirer même si son arme est au-dessus de la poubelle. Bref de grosse lacune sur maniabilité.

Skellingtonjack
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Ni plus ni moins. Vendu comme une bête graphique, il n'est que très peu satisfaisant. Même avec un configuration on ne peux plus énorme, le jeu n’est pas optimisé correctement.
Les lags sont légions, les freezes et les crashs aussi.
Coté gameplay, Max perd beaucoup d' l'opus précédent et c'est bien dommage, les cinématiques sont longues et ennuyeuses, les phases de shoot toutes identiques et sans âme, les indices inutiles.
Je vous épargne le lissage des mouvement de la souris qui n'est pas réglable et activé automatiquement (fort déplaisant... Si vous avez l'occasion de le trouver a moindre cout, voir très moindre (suivez ma pensée) essayez le, sinon attendez un grosse promo, pou le moment comme souvent chez rockstargames, c'est du vent pour du vide.

mario74
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Bienvenue dans le monde merveilleux des suites de merde. Du soleil de l'action sur des musiques plus que douteuses qui n'ont rien a faire dans un jeu qui ce prétend être la suite de Max Payne. Cette version pc dite "au poil" par les testeurs objectifs de jvc (on commence à bien les connaître) se révèle buggé au possible avec un système de couverture parfois laborieux, des problèmes de camera ainsi que le système de la dernière chance qui vous permet de tuer l’ennemi qui vous achève pour utiliser un antalgique et continuer la partie. Celui-ci vous octroiera des moments sympathique tel que la camera qui ce bloque dans le dos de Max ou encore l'impossibilité d'atteindre l’ennemi, il ne vous reste alors plus qu'a vidé votre chargeur et regardé mourir max lentement mais surement du moins si le script ne se bloque pas vous obligeant à recommencer tout le chapitre ou relancer le jeu puisque max décide parfois soudainement de ne plus mourir et de rester bloqué sur la killcam. J'aurais aimé que les développeurs ce concentre d'avantage sur le mode solo et le debug du jeu plutôt que de nous pondre des succès et un mode multijoueur (enfin bon c'est subjectif). Alors certes le jeu plaira surement au plus jeunes qui découvre la série.. pardon ce reboot camoufler mais je pense que les anciens des 2 premier opus risque d'avoir un certain arrière gout de whisky en découvrant ce jeu. Oui le coté sombre de Max est plus ou moins préservé bien que l'on soit au soleil mais l'histoire est vraiment tiré par les cheveux (ou par la bouteille si j'ose dire). De plus l'alcool ne fais pas que des ravage puisque Max c'est trouvé un second souffle avec un bullet time poussé à l'extrème ainsi qu'un air de rambo qui lui permettra d'enchainer une ribambelle d’ennemi dans de "magnifique" scène de shoot digne des plus grands film d'action hollywoodiens. Pour conclure je met 12/20 pour les références au premiers opus, les graphismes, la duré de vie ainsi que l'optimisation qui sont très correct et le gameplay plus ou moins conservé. Le jeu en lui même a perdu sont identité et ne mérite pas le nom de Max Payne, c'est dommage. (Si vous voulez un minimum de challenge jouer directement en mode difficile en désactivant l'aide à la visée ainsi que le ralentissement du pointeur.)

jf34
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Et je suis généreux ! qu'est-ce que c'est que ce jeu qui n'emprunte aux Max Payne 1 et 2 que les souvenirs du personnage et la gueule de bois ? Dans lequel les développeurs nous mènent par la main là où ils veulent que nous allions, sans nous laisser la moindre liberté (même si on sait bien qu'elle serait illusoire), nous plantent au début d'une fusillade avec un Maxou qui réagit aussi vivement qu'une limace anémiée dont on aurait oublié de desserrer le frein de parking ? Où les bavardages incessants façon prêchi-prêcha politiquement correct sont du genre gonflants(ah ! les considérations sur les "crétins de touristes américains dans les favellas" ! ben oui, mon Maxou, mais n'oublie pas qu'on te paie pour pour buter du voyou alors fais ton boulot, mais par pitié, ferme là !). Et ces flash back dans lequels Max se fait plomber la gueule grave... Sérieux : s'il est à Sao Paulo aujourd'hui, c'est bien qu'il a survécu aux événements dont il se rappelle, non ? Alors des flash back, je veux bien, mais pourquoi en faire de phases de jeu ? (oui, bon, je suis limite mauvaise foi - après tout, ce n'est qu'un jeu, hein ?). Quant à l'IA, elle semble inégalement partagée. Certains adversaires semblent en effet dotés d'un gros cerveau : avec un chargeur complet d'Uzi dans la tronche, ils te vous alignent le Maxou comme à la parade : une balle en pleine tête et paf ! game over. C'est bien qu'il doit leur rester encore des neurones en rab' ! Mais y'en a d'autres, tu leur colles un balle de 9 mm dans le petit orteil et les voilà étendus raides pour le compte. Ce sont ceux qui ont la cervelle dans les pieds, je suppose ? Bon, alors c'est ça le boulot à la Rockstar ? Par pitié ! rendez nous Remedy !

blathar
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Plutot déçu, comme beaucoup de joueurs visiblement! après une telle attente et étant très friand des premiers épisodes je m'attendais vraiment a une suite digne de ce nom, hors ce n'est selon moi vraiment pas le cas.
Le système de jeu a beaucoup changé, le système de checkpoint est juste un vrai calvaire et devient vraiment redondant a partir du mode normal. En effet la difficulté est au rendez vous (un peu trop même) puisque le jeu nous oblige a refaire les même passages encore et encore dès que l'ont meure ainsi qu'à se retaper les temps de chargement plus les cutscenes ce qui devient vraiment fatiguant a la longue. Le gameplay quand a lui est plutôt correct et les graphismes de très bonne facture, ce qui ne suffit malheureusement pas a rattraper le nombre de points négatifs..
en somme un TPS relativement bancale qui ne plaira clairement pas a tout le monde, surtout a ce prix.. Rockstar m'a vraiment déçu sur ce jeu!

Ristar
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Pour ma part une vraie deception, l'ambiance est à contre courant des précedents épisodes qu'on aime ou pas c'est une chose mais franchement, ca ne colle pas du tout avec ce qu'in carne max payne devenu ici, un gros bill lambda.
Le scénar est naze autant être clair, on est bien loin du polar noir des autres épisodes, les persos secondaires j'en parle même pas tellement ils sont plats.
graphiquement c'est beau et encore heureux par contre j'ai eu une pelleté de bugs de collisions difficilement pardonnables.
l'utilisation du bullet time stylé mais bon au bout d'un moment on se rend compte que même si c'est drôle, l'ajout de cet effet stylisé ne suffit pas à rendre un jeu moyen, bon.
Les scripts sont toujours les même et c'est super chiant (le mec qui comme par hasard ouvre sa porte et t'ouvre avec son pompe alors quand tu passe)et due a cette redondance bah on s'ennuie ferme.
reste l'ajout du multi joueur qui reste quelque chose de bienvenue même si je ne suis pas fan.
En somme un jeu pas mauvais mais moyen, je ne le conseillerai pas à 70 euros mais plutôt à prix réduit apres tout n'est pas affreux et il reste marrant mais clairement pas indispensables même pour les amateurs de tps.

jmesrine
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Si le scénario n'est pas mauvais, le gameplay est exécrable. En difficile, on est obligé de se planquer et de se la jouer Gears of War. Le bullet time ne sert presque plus à rien, on se retrouve régulièrement avec des armes de bases dans les mains alors que l'on avait une arme puissante avant la cinématique. Ajoutez à ça la lourdeur de déplacement de Max (un défaut que l'on retrouve dans tous les jeux Rockstar), et l'on se retrouve au final avec un jeu pour le moins indigeste.

VictaAbot75
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Cinq comme note, c'est sévère. Mais là, je pense que Max le mérite amplement. Ce jeu a réussi à réunir le pire de ce qu'il ne faut pas faire dans un jeu : des cinématiques (certes cool) mais interminables, une jouabilité exécrable, une caméra jamais dans l'axe, des ennemis increvables, un héros super faible, une mauvaise gestion de collisions, un système de couverture mal pensé et (cerise sur le gâteau) des checkpoints mal répartis.

terrorbeu
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Trop de cinématiques mais le plus grave, ressemble beaucoup trop à GTA. Bugs à la GTA + MaxPayne = plus vraiment Max Payne. Et des problèmes de camera comme je n'en avais pas vu depuis longtemps, donc 12.

Youhou320
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Rockstar s'est complétement planté sur le gameplay : Un système de couverture horrible (quasi inexploitable), un Max faible et mollasson, des ennemis sur-armés et increvables, et des points de sauvegarde peu judicieusement placés. Je pense avoir fait le tour. Ah non j'oubliais : des cinématiques interminables, de nombreux bugs graphiques et des problèmes de synchronisation labiale. C'est dommage car le fun n'y est pas.

blehdina
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

C'est beau, ambiance pas trop mauvaise et c'est le gameplay de Max Payne 1. Ok, mais c'est tout. Sans blague, c'est juste un film interactif avec des incohérences à chaque scène. Et puis côté scénar... la vie de Max n'a plus aucun intérêt dans cet opus, on s'en fout de savoir ce qu'il se passe. En plus il a changé de tête.

BobLeiponge
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

AAAAARRRRRHHHH ... C'est quoi ces jeux qui ont la fâcheuse habitude de ne pas proposer de sauvegarde. On se croirait sur console. J'ai pas acheté un PC pour jouer comme un consoleu. Pour moi le fun prime avant tout. Et j'ai surtout pas envie de me prendre la tête parce que j'ai pas le skill d'un Kevin, 12 ans, pro à Col Auf Diutiiiie. Moi, j'ai une vie et j'aime pas quand un jeu me resiste. Ça m'frustre. J'veux me sentir tout puissant quand je suis au manette (enfin j'veux dire à la souris). Max Payne est devenu une vraie lopette incapable d'encaisser plus de deux pruneaux.
Par pitié, messieurs les développeurs, donnez-nous un vrai, un pur, un véritable Hard Die, du Bruce Willis en barre quoi !

LittleBoy75
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Quel est l'intérêt d'un jeu, qui vous met constamment en situation d'échec ? J'ai essayé plusieurs stratégie en vain. Au début, j'ai joué la carte de la prudence. Et j'ai alors utilisé le système de couverture (pas très au point). J'ai eu la joie maintes fois de voir Max se mettre à couvert dans le mauvais sens (exposant son derche à qui voulait bien lui planter des quelques pruneaux bien placés). "OK" me suis je dit. Je vais adopté une stratégie plus bourrine en jouant à donf sur le bullet time. Et ce ne fut pas une bonne idée non plus. Quoi que je fasse, je me suis vite aperçu que sans une grande quantité de pilules, il m'était quasi impossible d'avancer. Bon j'ai quand même apprécié le fait que lorsque l'on meurt 5 ou 6 fois de suite sur la même scène, le jeu vous donne automatiquement des pilules supplémentaires. C'est une façon très discutable d'augmenter la durée du jeu (ou peut-être est-ce un aveu cachés des développeurs sur leurs problèmes de gameplay).

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40