15.3/20

Zomurn
Posté le 21 oct. 2019 à 01:17

Très bon jeu. Jeu qui se la veut américaniste de bout en bout. Super gunfights, mises en scène hyper bien incrustées, scénario bien intégré au gameplay. Voilà ses gros points forts. Un jeu qui se savoure en one-shot. Rejouabilité très faible voire inexistante (c'est le défaut des jeux avec plein de cutscenes), à moins que l'on souhaite obtenir les armes en or ou se relever un défi en difficulté supérieure (j'ai du cheater au dernier gunfight contre Becker en difficile, ça devenait trop die & retry avec tous les assaillants à pleuvoir). Graphismes magnifiques en 4k@60fps TAF avec GTX980. Le bémol, c'est la linéarité, le gameplay uniquement sur les gunfights, rien de plus, on découvre tout dès le début, sauf les armes qui envoient du lourd vers la fin. Pas de grenades, dommage. Seulement 2 armes à porter, dommage. Bonne ambiance très orientée lugubre. Doublages superbes, traduction parfaite (sous titres en français). Un jeu à faire une fois pour son côté seul contre tous et ses mises en scènes avec son scénar bien intégré.

francky68000
Posté le 06 oct. 2019 à 03:45

Excellent jeu toujours jouissif en 2019 et plutôt joli encore aujourd’hui avec les graphismes poussés à fond.
On perd un peu de l ambiance du 1 et du 2 avec l arrivée du soleil et des ambiances diurnes mais au niveau de l action c est du bon stop, aucun temps pour l ennui .
Bonne durée de vie, un multi qui vaut le coup et se veut orignal.
Les bémols : le parcours un peu trop scripte et les cinématiques trop présentes
Mais ça reste un super jeu de rockstar un peu trop sous cote je pense

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Aquiestlaterre
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Que je sache on est encore dans une démocratie donc si on a envie de dire que ce jeu c'est de la grosse m#rd# ! on va pas ce gêner Car et oui il pue le jeu de base des consoleux de m#rd# d'aujourd'hui donc dépassé depuis au moins un ou deux lustres,même graphiquement faut des lunettes 3D ou quoi.

Premièrement les cinématiques. Nous n'avons pas mesdames et messieurs, non pas, une heure de cinématiques, non pas deux heures de cinématiques, non pas trois heures de cinématiques, mais plus de quatre heures de cinématiques d'ailleurs on a tellement de temps que ma critique va être soigné au petits oignons (et oui pendant que le jeu tourne j'écris ma critique).

Ces cinématiques que l'on ne peux pas passer, la torture suprême. Depuis que je joue au jeux vidéo j'ai 39 ans c'est quand même une nouveauté j'ai jamais vu un truc pareille. Donc rejouabilité, zéro, les modes fou furieux mes couilles et autres,t'oubli direct. Cela doit être une volonté de la part des créateurs du jeu de nous faire chier sciemment. Toi gros b#t#rt de PCéiste tu va galérer comme une vielle p#te malade car sur console y parai que tu peux les passer ces cinématiques si nombreuses, un comble, on rêve. Remarque on a pas lâché 75 euro, nous, donc faut qu'on morfle grave.

deuxièmement, le must du must c'est les sauvegardes.D'abors les checkpoints sont très mal répartis.
Ensuite, imagine toi, t'es arrivé au chapitre six ou sept, genre favela, crane raser et tout le toutime .Il est tard. Tu te dis bon je vais me faire ça demain, t'éteint ton jeu. Puis le lendemain, avide de reprendre ou t'en était (tu vois venir le coup j'en suis sur) vlan, pan, boum dans ton c#l, il te demande si tu voix bien MAX PAYNE en blanc sur ton écran noire, et oui t'es bien au début du jeu, tu pleure ta race parce que ta seul et unique sauvegarde est endommagé, va savoir pourquoi. (26 giga d'installation et une une seul sauvegarde. Le fichier s'appelle MP3_PROGRESSION, (tout est dis) putain la vache ça c'est de la super conception intelligente. Deus-ex:Human Révolution c'est 20 sauvegardes juste pour dire. Et voila rebelote, re-des heures de cinématiques.c'est la que tu t'en aperçois que tu peux pas les passées ces cinématiques car avant tu les regardait avec amour ces cinématiques. (comme ils y en a qui kiffent grave les cinématiques je l'écrit souvent cela va peutêtre leurs faire plaisirs qu'il en ai autant des cinématiques)

Bon aller courage ne soyons pas négatif c'est la que tu te rappelle, chouette, je passe par Rockstar Games Social Club, il on forcement une sauvegarde de ton jeu quelque part, d'ailleurs quand t'y accède il t'informe de tes stats, tes scores, que t'as shooté chez pas combien de méchants dans le
bras ou la tête, le truque inutile par excellence enfin çà te donne un peu d'espoirs qu'il y ai une trace de ton parcourt.et... ben... encore une foi re-vlan, pan, boum dans ton c#l, pas de sauvegarde de secoure, rien de rien . Alors la l'irritabilité monte d'un cran voire deux. A quoi çà sert cette bouse de Rockstar Games Social Club alors a par a nous ficher (ou faire chier c'est la même).

troisièmement, après chaque cinématique de m#rd# (et oui la ça commence a t'énerver), ton fusil a pompe, d'assaut ou mitrailleur se transforme en simple flingue, le pied total a chaque foi, de faire apparaitre toutes tes armes et de reprendre ton fusil qui re-tombe par terre et qu'il faut
re-ramasser, juste au moment (et c'est comme ça presque a chaque foi) ou quatre ou six mecs minimum te tirent dans la tronche (cooooooool)

enfin les cinématiques s'enchainent tellement vite que des foi,que tu ne peux même pas ramasser les munitions des ennemies que tu as tués, se qui fait que ta même plus de munition pour la suite du jeu, se qui pose un petit souci, et oui tu crève. Et pour revenir en arrière tu peut toujours te toucher car les portes se referment pour toujours dès que tu les as passées, (quand elle t'enferme pas, par ce que t'es revenue en arrière pour des médicaments) super cool.
La visée est pourrie, on la vois pas,se mettre a couvert, une horreur plutôt de la super-glue 3,oui.

je ne sait pas pourquoi ils y en a qui disent qu'il retourne jouer a call of, c'est la même chose en plus relou vue les multiples longues cinématiques non passables, c'est super scripté,ultra dirigiste, que des couloir-arène- couloir faut arrêter de dire des conneries là les gars il y a même des QTE.

Enfin tes super énervé. Tu gueule sur tout le monde dont ta femme, qui te dis: oui ben c'est pas moiqui ai mis 50 euro pour un truc qui te fait un max de peine. LOL.
Mais a par ça c'est un bon jeu.

bitbis
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Il ne s'agit pas d'un jeu mais plutôt d'un film interactif (on passe 90% du temps à regarder des cinématiques).
L'histoire est sans grand intérêt, rien à voir avec l'ambiance des 2 précédents.
Les moment ou l'on joue sont pas très intéressante non plus, bien moins fun que dans max payne 1 ou 2, d'une facilité déconcertante, y compris en "difficile" et avec quelques problèmes de jouabilité qui font enrager (Exemple: l'arme que max tiens dans les mains est réinitialisée régulièrement. On se retrouve alors avec un flingue dans les mains alors que l'on croyait avoir un fusil à pompe ou un AK47).
Quand aux graphismes il sont assez hétérogènes (comme pour la plupart des jeux développés pour console avant tout). Certes, il y a des effets de lumière jolis mais les textures sont en faible définition (donc moches) et les décors et personnages sont assez polygonés (y compris avec tout à fond).

supervegeto7
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

N'importe quoi, franchement ce jeu aurait pu être très bon si il n'était pas trop répétitif avec un système de couverture qui condamne le joueur et une illusion de diversité.

J'explique
La répétition: C'est simple, c'est: Cinématique pan pan, bullet time cinématique pan pan bullet time cinématique... C'est lassant. Si au moins le scénario n'était pas complètement aberrant on oublierait ce défaut mais pour faire simple c'est la théorie du complot Au Brésil dans les favelas et le jeu donne tout simplement l'impression que les favelas sont remplies de gangs armés de lance roquettes et de fusils d'assaut.

La couverture: Le système de couverture est très mal fait, entre les moments ou le personnage se met à tirer vers le plafond sans raison et les autres ou on ne peut pas rester discret car le personnage ne peut pas tourner autour des recoins donc si un ennemis se dirige vers nous c'est sois se lever et se remettre à couvert soit attendre que l'ennemis nous repère.

Illusion: L'illusion que avoir un silencieux va nous permettre d'être discret, par exemple, alors que il n'y à que UN SEUL moment ou l'on tuer discrètement, le reste c'est juste pour avoir la classe avec un silencieux.

Raminus
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Excellent jeu coté optimisation (étonnant de la part de rockstar), graphisme très beau, bande son excellente !! Pourquoi donc cette note alors ? Et bien l'action n'est pas vraiment au rendez vous. Dès qu'une fusillade commence, on tir, on utilise le bullet time *bam bam* Et HOP, cinématique qui vient freiner l'action. Mon habitude lors des cinématiques c'est de lacher mon clavier et ma souris afin de me "détendre" de l'action précédente. Mais à chaque fois, on vous rend les commandes sans prévenir. Celà m'agace beaucoup car je dois me précipiter sur ma souris afin de pas perdre. L'esprit des max payne précédent n'est pas du tout au rendez-vous dans ce jeu.
En bref, les scripts et cinématiques détruisent completement le jeu. A éviter pour les fans de la série

Alickshanian
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Encore une fois la Pub, va même jusque dans les tests des "professionnels" Max Payne 3 soit disant la suite légitime des deux précédents opus, n'est en réalité qu'un bon gros reboot camouflé, derrière le bullet time (en gros gameplay inchangé ou presque des anciens épisodes) Il n'y a qu'à voir la nouvelle tenue et coiffure de Max pour s'en rendre compte. Le jeu est bon jouissif même, comme ce fut le cas il y a 10ans, les soucis c'est que l'on a l'impression d'être devant un simple jeu d'action de plus. L'ambiance n'est pas du tout au rendez-vous (du moins celle qui a fait la renommée de la série) le coté dramatique est complètement absent, ont ce fou royalement des personnages, Max Payne nous claque limite à la tête: excusé la tenue, je sors tout droit de Die Hard. Avec aussi un bon gros coté Crank (Hyper tension avec Statham) Sans compté aussi sur le nombre de bug vraiment énervant (Le son qui coupe, les sous-titres qui disparaisse en plus d'être petit, des décalages dans les dialogues, des personnages qui passent au travers des murs etc...) Ajouté à cela, l'éternel gameplay d'un autre âge des TPS linéaire, du super soldat qui part en croisade contre des armées entière, sans jamais pouvoir ce la joué discret, des spawn d'ennemies limite magique, toujours aux mêmes endroits, des balles à tête chercheuse, une IA qui préfère vous rushé au lieu de ce caché, qui préfère continuer à vous tirer comme un lapin au lieu de sauvé votre vie etc ... Mais qu’elle prise de tête aussi avec leurs système pour tenir les armes à deux mains, que l’on galère a gardait pour les phases difficile et qu’au final on perd après chaque cinématique, pas de poche magique tu parles, et la mètre simplement dans le dos ils ne connaissent pas chez Rockstar ? Et puis tout les petits effets pour nous faire croire que Max est alcoolisé ou drogué, donne mal a la tête et sont vraiment pas terrible, de plus il vaudrait mieux ne pas être épileptique ... Enfin bon, au final, je trouve qu’il aurait était plus sympa de faire un remake du premier, au lieu de vouloir nous faire croire à un jeu à l’ancienne. Le jeu reste vraiment bon a faire, avec des bonus sympa comme le multi ou le mode arcade, puis surtout, le bullet time il y a pas à dire avec une bonne grosse mise en scène c’est vraiment jouissif. Mp 3 fera passé un bon moment à tous les amateurs d’action furieuse, décevra surement les fans de la première heure, mais en aucun cas n’est un chef d’œuvre made in Rockstar. Juste un bon jeu, qui fait office de démo technique pour le futur GTA...

JoeTrucmuch
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Entre bugs graphique et injouabilité, Max Payne "peine" à susciter mon intérêt. Les cinématique sont longues, (... beaucoup trop longues) et les morts fréquentes, (beaucoup trop fréquentes). Du coup on revoit 10 fois la même cinématique sans pouvoir l'arrêter. C'est lourd (comme Max d'ailleurs). Max est lent (car il a pris du poids) et pataud. Lorsqu'il s'engage dans une action, c'est un vrai tanker : Il lui faut 1 kilomètre avant de s’arrêter. Les combats sont très confus. La caméra à l'épaule restreint la visibilité. Le système de couverture est totalement raté. C'est plus un boulet qu'un avantage. Bref tout cela ne me donne pas envie de continuer le jeu. Max Payne 3 m'a déçu techniquement.

Pin_d_huitre
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Je trouve l'histoire de Max Payne sympa. L'animation de Max est très réaliste. Les graphismes sont baveux (sans doute à cause du SSAO pas très au point utilisé par les équipes de Rockstar). Mais ce qui fâche c'est le niveau de difficulté de certains passages. Il n'est pas rare de se retrouver dans une espace très confiné, face à une vingtaine de garde increvable, vous jetant des grenades l'une après l'autre. Impossible de se cacher sans mourir, et paradoxalement toute sortie pour faire feu se solde 9 fois sur 10 par une mort de Max. Il n'y a que la chance qui peut sortir Max de la plupart des niveaux. Ce qui est très rageant. Rockstar met le joueur dans des situations inextricables. Quelque soit le choix du joueur, il est contraint à l'échec encore et encore, jusqu'à la chance lui sourit. Si j'avais voulu jouer à un jeu de hasard, j'aurais jouer au Loto. Je pense que Rockstar à manquer son but en dosant mal son gameplay. Dommage ...

floswen
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

J'ai adoré les deux premiers épisodes. Adoré, littéralement.

Cet épisode est ennuyeux. C'est le seul mot qui me vient à l'esprit. Les séquences d'actions sont moyennes, tout justes moyennes en fait.

Et le reste du temps, on regarde un film interactif. Ce qui ne serait pas pour me déplaire, si le scénario était intéressant.
Mais voila, le soucis c'est qu'il ne l'est pas. Ça casse l'action, et on s’ennuie FERME. J'ai passé plusieurs heures sur ce jeu, et 70% du temps, c'est des cutscenes.
Mais le PIRE dans tout ça, c'est que les cutscenes, on ne peut pas les passer. Vous voulez recommencer un niveau, parce que vous avez zappé une preuve, ou une partie de Golden Gun, faut se retaper chaque secondes des videos.

Recommencer ce jeu, ça serait du pur masochisme.

MetaKGoule
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Max Payne m'a frustré par sa maniabilité et son système de sauvegarde par CHECKPOINT. La maniabilité n'est pas au rendez-vous. Les combats sont très confus. Difficile de savoir où l'on va tirer sans s'exposer et s'en prendre plein la face. Les ennemis sont dures à abattre. Il encaissent bien plus que Max. Les pilules pour redonner de la santé ne sont pas en quantité suffisante, ce qui rend le jeu trop difficile (même en mode moyen). Les checkpoints sont très mal répartis, ce qui rend certains passages pénibles voir agaçants. Au final, le fun n'y est pas. On en ressort plutôt frustré.

ZobiLaMoche
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Furieux ! Ce jeu m'a rendu furieux. Mais où est le plaisir de recommencer 100 fois le même passage. Les "level designers" se sont complétement plantés. Ce jeu est une horreur. La mauvaise position de la caméra, le rend quasi injouable. Lorsque Max est à couvert, la caméra se met automatiquement sur le côté, ce qui a pour fâcheuse conséquence de masquer la vue (au grand bonheur des ennemis). Combien de fois ai-je perdu Max à cause de cette foutu caméra. A ceci il faut ajouter la lenteur du personnage. Papi Max ne se déplace pas : il se traine. Une rumeur laisse entendre que dans le prochain épisode, Max déplacera en déambulateur.
Le système de couverture est un cas d'école. Une fois collé à un mur, Max pourrait se faufiler entre le papier peint.
Bonne note par contre, pour l'IA. Je l'ai trouvée très réaliste (voire trop même). Du coup le jeu est totalement injouable.
Pour résumer, je déconseille fortement ce jeu à tous les gens autre que des moines tibétains maitrisant parfaitement la zénitude absolue.
En ce qui me concerne, je vais me faire sépuku de suite.

SadoMazo741
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Si ton boss te martyrise. si ta femme te geule dessus le soir en rentrant chez toi. Si les gens te jettent des cailloux dans la rue et que tu aimes ça. Alors achète Max Payne 3 et tu comprendra enfin ce qu'est La Douleur. Ce jeu est conçu spécialement pour toi. Oui tu souffriraaaahhh ... Entre les temps d'attente interminables (entre deux sessions de gunfight), entre la caméra pénible à souhait, entre un Max mou du genou complètement bourré au amphet durant tout le jeu et des adversaires immortels (à l'égal des dieux), tu pourras alors voir Max faillir encore et encore sans pouvoir rien faire. Ce jeu t'apprendra la frustration et l'humiliation. Tu pesteras, mais rien n'y fera. Puis résigné, on te retrouvera prostré dans le fond de ta baignoire, pleurant à qui veut bien l'entendre : "Mais pourquoi Max Payne 3 est-il si dur avec moi ?".

GeorgesPINO
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

J’ai joué environ 4h et j’ai trouvé ça globalement moyen. Je trouve que le jeu a perdu de son âme. On se demande si les développeurs étaient vraiment inspirés lorsqu’ils ont conçu ce jeu, en tout cas, ils ne se sont pas foulés.
Je n’ai jamais joué au 1, en revanche, j’ai joué au 2, et je l’avais bien aimé, le concept était vraiment différent des autres jeux de tirs TPS, la possibilité de ralenti, la mélancolie du personnage, l’univers triste, …
Avec Max Payne 3, il y avait là, la possibilité d’approfondir ce type de jeu, et même devenir une référence du genre auquel d’autres jeux auraient pu s’inspirer en tant que Max Payne-like.
Malheureusement, pour moi, il est de qualité inférieure à Max Payne 2.
Bon, voyons les points positifs :
- Les graphismes sont correctes sans plus, c’est quasi-équivalent à GTA IV, il a l’avantage de passer nickel sur une config moyenne,
- Max est bien modélisé, les autres perso également,
- La bande son et la narration sont bonnes,
- Le système de succès peut-être marrant au début mais devient quelconque au fur et à mesure de la progression,
- Le jeu est énergique, c’est de la pure action !
- La diversité des environnements est agréable,
- L’IA des ennemis est très agressive.
Maintenant, abordons les points négatifs :
- J’ai l’impression de jouer à un mauvais GTA, je trouve qu’il lui ressemble trop, cependant, le jeu propose moins de contenu que ce dernier, le but est de shooter de l’ennemi sans autre objectif,
- lorsque l’on passe un porte, il n’est plus possible de faire marche arrière,
- La relève des indices n’apporte pas grand-chose puisque si on ne les trouve pas, on peut quand même continuer d’avancer,
- Jeu scripté à mort, il me rappelle les grosses productions de jeux tels que Battlefield ou Call of Duty,
- l’absence de possibilité de changer de réticule tel que dans MP2 (réticule à peine visible),
- Comme beaucoup l’on dit, il y a trop de cinématiques pour pas grand-chose (impossibilité de les sauter), exemple, j’appuie sur le bouton de l’ascenseur et hop cinématique ! Je n’ai pas la possibilité de renter de moi-même dans l’ascenseur !
- L’histoire n’est pas super intéressante, elle est même très banale, digne d’un film américain sans saveur,
- Le plus gros point noir, selon moi, c’est l’absence de réalisme, exemple, je tire dans le cou d’un ennemi, il y a l’artère qui pisse le sang 3 secondes, puis le mec me retire dessus comme si de rien était. Si je tire dans les pieds, les mecs ne vont pas se mettent à boiter ! Parfois, lorsque je tire dans la tête, les ennemis survivent, un comble ! En outre, c’est assez fréquent, qu’il faille tirer 5 balles pour buter définitivement un mec (Pourtant, je suis en mode facile),
- Je n’ai pas fini le jeu mais la durée de vie me semble assez faiblarde, les cut-scenes augmentent artificiellement la durée de vie.
Vous l’aurez compris ce jeu n’est pas le jeu de l’année. Quant aux développeurs, puisqu’ils étaient visiblement en panne d’idées pour faire ce MP3, je leur aurais bien suggéré de tout repomper sur MP2 et juste améliorer les graphismes, cela aurait donné un jeu plus que correct, plutôt que de nous donner ce jeu vachement cloisonné et entrecoupé de cinématiques. Je conseille à tous ceux qui hésitent d’attendre que son prix descende à 20€ pour l’acheter, il ne vaut guère plus.

Kaukau_lasticot
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

En jouant à Max Payne 3, on voit tout de suite où est parti le budget : 1 - dans les cinématiques et 2 - dans l'animation des personnages. Sur ces deux points Rockstar nous a gâte. Seulement ils ne devaient plus avoir de sous pour le jeu. Du coup ça se ressent sur le gameplay. Ce dernier est un très bancale, rendant certains passage infranchissable. Et Rockstar n'a rien prévu pour adapter cette difficulté ponctuelle (mais très agaçante). Bref, l'expérience du jeu en est gâchée.
PS à Rockstar : Pensez dans le prochain épisode, à rendre Max un peu plus rapide. Je l'ai trouvé bien trop mou.

fredmercury
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

je ne comprend pas toutes ces notes super élévé , on passe son temps à regarder des cinématiques avec des effets visuels reliefs trop colorés à la longues trés lourdes , un game super lourd avec le hodge qui sert à rien la plus part du temps ça tire à coté et faut vider 800 chargeurs sur un gars , l'épisode 1 et 2 sont de varis chefs d'oeuvres , là c'est completement scripté où le jeu nous dit d'appuyer comme de moutons , graphiquement oui il est beau et alors on fait pas un concours d'art la bande son est top le scénario vole pas haut trop déçu

shonen-bat
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

et bien après les test et les avis ultra positif je m’attendais a du lourd mais malheureusement ça na pas étais le cas.d'abord l'histoire plutôt bof bof, max deviens garde du corps d'une famille riche sud américaine, pourquoi pas mais bon ils passent leurs temps a se faire tirer dessus et kidnapper mwérf. ensuite la mise en scène ridicule digne d'un Michael Bay de bas étage avec des caméra qui tremble tout le temps qui bouge partout etc bref surement super cool pour les jeuns mais moi je trouve ça insupportable. passons a la maniabilité et la encore c'est très moyen, Max et aussi pénible a manœuvré qu'un paquebot il est ou le max du début fun et nerveux ? et le pire c'est cette idée stupide d'avoir rajouter un bullet time automatique quand la vie de Max est au plus bas, tout simplement la plus mauvaise idée c'est vraiment nul et ça gâche tout. alors voila il reste une réalisation impeccable et vraiment ultra fluide mais bouffer par une tonne de filtre et d'effet inutile. bref très déçu par ce Max "peigne" 3, un jeu tout juste moyen pour une telle licence c'est vraiment triste surtout avec rockstar aux commandes.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40