15.4/20

Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Mon RPG favori, sans l'ombre d'un doute. J'ai hésité avec le 20, mais quelques bugs m'en ont dissuadé.
Pour la petite histoire, on incarne un personnage dont on ne connait même pas le nom qui échoue sur une île. Libre a nous alors de l'arpenter, rejoindre l'une des factions (l'Ordre ou le Don) afin de percer le mystère de cette porte près du Monastère.
Si la carte est, de premier abord assez petite, l'arpenter entièrement demandera du temps, et découvrir tous les secret que Faranga recelle sera rude.
En effet, le principal fait du jeu, c'est sa difficulté. N'esperez pas survoler tous les mobs alors que même quelques rats vous demanderont de la préparation. C'est simple, depuis que j'ai joué, les touches F8/F9 (quick save/quick load) doivent être les plus utilisées de mon clavier.
Reprenons du sérieux, et finissons donc par l'ambiance du jeu. Et c'est la dessus que Risen est génial, puisque l'ambiance qu'il s'en dégage est ... époustouflante. L'IA est très bien travaillé, et beaucoup d'habitant de l'île sont unique (bon, il doit y avoir une dizaine de tête possible mais bon), et les rencontres changeront a jamais le destin du héros que l'on incarne !
Un best du genre, sans l'ombre d'un doute !

Zepeck
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Voila un titre qui reprend très bien son jumeau "Gothic" en étant très performant sur tout les points. Graphiquement, le jeu est vraiment bien réalisé, les effets d'eaux, de pluies et les rayons du soleil sont vraiment excelent et nous fondent totalement dans le monde tropicale de l'ile de Faranga. L'histoire est vraiment travaillée et les quêtes annexes ont une grande place en ce qui concerne l'évolution de votre HSN. Un début un peu perdu mais qui est très vite corrigé lorsque l'on arrive dans les zones civilisés. On ne se lasse pas d'égorger des créatures sauvage que ce soit dans les forêts, marécages ou encore dans les grottes! Le jeu est raisonnablement long malgré une île assez petite ! Le gameplay est quand à lui mieux géré que celui de Gothic 3. les coups et parades étant plus variés. Les phases de combats sont trés techniques et vous devrez rapidement choisir votre spécialitée (combat épée, hache , baton) pour mener les combats. La musique colle parfaitement avec l'ambiance qu'offre le jeu. Le titre vous présentera également un choix de faction a faire lors de votre promenade le long des routes de l'ile et aura une répercussion immédiate dans votre quête et votre parcours. En bref, Un jeu que je recommande à tout les fans de la série gothic et de tout ceux qui aime la liberté sans script flagrant !

heliuse
Posté le 02 oct. 2009 à 00:00

Liberté, monde vivant, ia, map ouverte très détaillée, no download, combats techniques, vois fr, musiques et ambiance sublime, multiples compétences, no linéaire, jolis effets graphisme, temps reel, histoire ..
Surement Le RPG regroupant le plus de qualités

jonyboss203
Posté le 02 oct. 2009 à 00:00

juste un MOT: magnifique. je fait tourner le jeux avec performance au max en 1680 X 1050 et meme pas un petit bug, les effet des lumières, les textures, l'ambience, le quetes, le gamplaye c'est splandide rien a dir en plus l'histoir du jeux est vraiment tres interressente je suis curieux de la découvrir ^^. un superbe jeu Piranha Bytes, merci.

conseiller a tout les fan de vrai RPG!

ale3
Posté le 01 oct. 2009 à 00:00

excellent jeu! il suit un peu les Gothic mais il est vraiment bon,bonne histoire super gameplay bande-son remarquable durée de vie exemplaire bref un jeu que tout fan de la série se doit de posseder le plus rapidement!

Yaumig29
Posté le 01 oct. 2009 à 00:00

C'est vraiment lourd les gens qui ne savent pas écrire un langage français correct !. J'ai essayé ce jeu chez un ami pendant un bon moment. Déjà, Gothic 3 m'avais accroché par un background séduisant, une bonne ambiance et une immersion totale. Autant là, ce jeu semble confirmer mes sentiments : une vraie petite perle s'annonce. Encore une aventure merveilleuse pour ce jeu que je recommande vivement !

duke_x
Posté le 01 oct. 2009 à 00:00

Très bon jeu, des bugs? aucun pour l'instant, faut arrêter de dire n'importe quoi! (ps: depuis quand jv.com accepte les avis bourrés de fautes d'orthographes?)
Pour revenir au jeu, il suit la lignée des gothic mais en mieux,
en plus dur, en plus immersif . Seul reproche: Dommage que l'on ne choisit pas mieux son perso au départ.

[TYLERDURDEN]60
Posté le 01 oct. 2009 à 00:00

Effectivement j'ai kiffé Oblivion,et la série des Gothics à son propre fonctionnement (Qui diffère de celui d'Oblivion).J'ai découvert Risen il y a quelques jours et son fonctionnement.Et sincèrement plus on y joue plus on a envie d'y jouer.L'univers est envoutant.Cet effet d'arriver dans une ville sans connaitre personne; et en repartir en s'étant forgé une réputation,c'est jouissif.
Le jeux est très dur et c'est très bien comme ça.Les quêtes sont péchues et demandent du temps et de la réfléxion pour y venir à bout.
Les différences entre factions sont bien gérées.
Ce jeux est à des années lumières de Two Worlds (Jouez aux deux et vous comprendrez très vite la différence).
J'espère juste que ce jeu me tiendra en haleine sur la durée de vie.

raptor0978
Posté le 01 oct. 2009 à 00:00

Trés sympa. J'avais un peu d'appréhension car je n'avais pas dutout aimé les combats dans ghotic 3 que je trouvais lent et anecdotique mais la je suis agréablement surpris. Les graphisme ne sont pas superbe mais le level design rehausse l'ensemble. Comme dit auparavant enfin un jeux ou on meurt. Sans faire de comparaison heureusement qu'il nous on pas fait le système à Bethesda (ennemi par rapport au niveau) Sur ceux j'vais m'farcir un ptit peux de bestiole à coup de hache :)
Je conseil sur PC, aprés sur XBOX je ne sais pas comment il l'on optimisé ..

-[Wawachi]-
Posté le 01 oct. 2009 à 00:00

Un vrai RPG ! Digne successeur de Gothic II, et sans bugs en plus ! Ah, depuis le temps que je l'attendais ...
Quel bonheur de se ressentir aussi impuissant qu'un protozoaire explosé par une bombe atomique. On est pas le grosbill dès le début c'est vraiment extra ! Et qui plus est les dialogues sont vraiment très soignés, et le soucis des détails dans le décors est vraiment très maitrisé.
Et les gnomes sont trop mignons...
Voilà un jeu que je conseil à tous les amateurs de vrais RPG.

trognz
Posté le 01 oct. 2009 à 00:00

Fan de la série Gothic, surtout le 2, je découvre avec grand plaisir cette nouvelle mouture! Qu'on ne s'y trompe pas, c'est bien en effet un digne successeur de Gothic, qui place la barre très haut pour la prochaine version des-dits Gothics.

Exploration, réalisme, difficulté (enfin des game-over!), beauté des environnements, Level design à tomber, rejouabilité que je sens déjà profonde (je fais le Don, mais j'ai déjà envie d'aller tâter la magie), niveau d'interaction avec les PNJ rarement atteint, etc... Tout est là.

Je n'en suis qu'au début, on avance en faisant attention à tous les détails, chaque bestiole est l'affaire d'un combat épique, chaque point d'XP et pièce d'or compte.

Et, pourquoi encore des comparaisons avec Oblivion? Je ne vois vraiment pas le rapport! C'est un jeu totalement différent.

enfin, je ne suis pas là pour polémiquer, ce n'est qu'une question de goût. N'en déplaise aux fans de points d'exclamations, de progression rapide et directe, de level "scalé" et autres tue-la-surprise, moi, je suis comblé!

kr0nos
Posté le 01 oct. 2009 à 00:00

Risen c'est plus qu'un simple jeu, c'est une expérience unique, un univers vivant et un savoir faire dont seul Pyranha Bytes a le secret.
Ce jeu est un appel à l'aventure, l'exploration comme tout les Gothic laisse une emprunte indélébile aux joueurs, mais attention aux aventuriers lambda s'abstenir car le Monde de Risen est semé d'obstacle et ces créatures sont plutôt coriace !
Ce jeu est dans la lignée des Gothic à n'en pas douté, seulement celui ci est plus qu'une suite, un aboutissement pour la série !
Orienté RPG/Aventure, son monde est toujours aussi riche, varié et sans aucun temps chargement !
Risen contrairement au dernier opus(Gothic III), ne souffre d'aucun ralentissement et tous les défauts qui plombaient la série ont disparus, chargement extrêmement rapide, sauvegarde rapide sans interruption de l'action, combats exigeant, dynamiques et techniques, son système repose beaucoup sur votre observation et votre capacité d'adaptation, j'ajoute de le cycle jour/nuit, les changements météo et les effets de lumière sont de grandes classe, aucun jeu ne maitrise aussi bien tous ces éléments !

Vraiment conquis par ce jeu, Risen est un vrai bijou à conseiller à tous les aventuriers en mal de quêtes et de terre inconnues.
Ceux qui ont créés Risen sont des passionnés et ça se ressent tout au long de l'aventure.

A acheter les yeux fermés et à n'en pas douter ce sera l'un des RPG de l'année 2009, j'espère qu'il y aura encore de nombreuses suites !

foumarc
Posté le 01 oct. 2009 à 00:00

Ah que ça fait du bien !!! Enfin un RPG qui vous aspire dans son monde sans pour autant vous prendre par la main ! Au départ on peut être ragoûté par des graphismes pas tout à fait à jours (quoique des effets de lumières sublimes et une jungle luxuriante), mais au bout d'une heure à peine, on commence à comprendre qu'on a mis le doigt dans un engrenage dont seul Pyrhana Bytes ont le secret : Une histoire, un background, des pnj hauts en couleurs, et une faune sauvage à la quel on ne se frotte pas impunément !
Dans Risen, tout vous invite à l'aventure : Les quêtes sont très variées et se fondent dans la trame principale, les dialogues parfois crus mais cohérents des pnj, le choix de la faction qui s'impose à nous pour lequel on peut réfléchir en se faisant griller un bon morceau de bidoche, en se délectant d'un bon ptit Rhum et bien d'autres chose encore héhé d'ailleurs, j'aime assez ce croisement entre Héroïc Fantasy et Piraterie sur font d'inquisition. Ce croisement des genres est flagrant lors de notre séjour à Port Faranga.
L'IA des monstres et des Humains est l'une des meilleurs à ce jour !
En bref, ce RPG à un aspect technique Old school, mais alors, quel délice quand on ne se bloque pas bêtement sur la qualité graphique d'un jeu !!! Et encore, ceux qui possèdent une bonne machine seront enchanté par le décor caraïbesque que nous propose ce Hit !

toi21897
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Ce jeux est M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E cette ile est superbe les grafiques sont beaux a en pleurer pour plus , les combats difficiles! Les créatures variées mais pas trop non plus l´ile est trés grande beaucoup d´endroits de cave,temple,maison pour explorer trés realistique et le fait de pouvoir choisir son coté(Bandits VS Inquisition) j´ai adoré ce qui agrandit la durée de vie du jeux
Jeux excellent MUST BUY

dragon_mylou
Posté le 13 janv. 2010 à 00:00

Environ le reflet du nombre d'heures passées à jouer ....
Bonne ambiance gachée par des graphismes à la piranha bytes ( j'ai meme préféré gothic 3 c'est dire ) - resté coincé sur une location à fouiller et chercher des items pour soi disant avancer dans le jeu .
Un systeme de carte pourri . Bon j'arrete là , pour ma part une grande perte de temps et donc un interet qui s'essouffle avant meme d'etre immergé .
Dommage .

martinovich
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

En fait, si le jeu avait bénéficié d'un budget plus important il aurait touché le top de ces 5 dernieres années pour moi. Je ne vais pas m'attarder sur les faiblesses/forces du titre je dirai simplement... Les plus: quetes, impact du joueur sur le monde, systeme de combat, équilibre, bande son...
moins: animations, char design, sauts, end game bâclé..
Laissez moi vous raconter une histoire. [/SPOILER!/
J'achete, j'installe, je lance. Je suis naufragé, je récupere une femme, je l'aide a trouvé un logis. Je cherche des infos sur l'ile et pof, je me prends une rouste par 3 hommes armés de baton. Je me réveille au "monastere", un type me dit que je vais apprendre l'art du bâton, au nom de la sainte flamme... Oo Je découvre des secrets au sein de cette prison initiatique, je démêle des intrigues, et avant même d'avoir aquis un rang respectable (ce qui prend du temps..) je ne suis somme toute pas si mécontent de m'etre pris une raclée plus tôt. Car en explorant par la suite le monde extérieur je me rendis vite compte que j'aurais pu faire complètement autre chose de mon temps et ne jamais subir cette douce séquestration... /SPOILER!/] Et c'est là que je veux en venir: l'ambiance, tout comme les "quêtes", constituent une expérience humaine, et ca c'est rare. J'ai Aimé ce jeu, malgré ses gros points noirs. A l'équipe de dév, sachant qu'ils ont perdu leur licence: Bravo

PacFurious
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Que dire : c'est un bon RPG qui demande de passer 1 bonne dizaines d'heures à arpenter l'île avant de commencer à prendre vraiment du plaisir. Les graphismes sont super, l'ambiance générale et l'immersion dans le jeu se fait progressivement et vous captive. Les combats sont plutôt ardus et oblige souvent à revenir plus tard quand vous serez plus fort. J'ai du faire 1 bonne dizaine de RPG et celui là se place dans le top 3 pour peu que l'on choisisse son camps rapidement sans faire volteface (voir en dessous).
Les défauts : perso j'ai un peu fait les quêtes dans le désordre allant d'un camps à l'autre sans vraiment avoir choisi ma voie... C'est là le problème car après, pour réaliser vos quêtes et bin ça bogue (allez voir le forum)! Alors 1 conseil faites gaffe dés le départ à bien choisir votre camps et à bien faire les choses dans l'ordre sinon vous risquez de bloquer.
Un très bon jeu donc mais avec trop de bogues

Un très bon jeu mais mal ficelé au niveau des quêtes car trop de bogues.

PC 14.99€