14.1/20

Posté le 13 août 2012 à 00:00

C'est en jouant à Risen 2 que j'ai réalisé que je n'avais pas encore émis d'avis pour le premier opus. Grave erreur car malgré ces lacunes techniques, Risen (même sur 360) est un jeu qui mérite qu'on s'y investisse. L'univers est particulier, je n'ai jamais rien ressenti de tel avec aucun autre rpg : un sentiment de calme, de sérénité quand on arpente l'île de Faranga, grâce à une bande son superbe et un usage de couleurs aux tons chauds, qui offre une ambiance unique. Les combats sont peu évidents au début mais on a un vrai sentiment de réussite quand par la suite on parvient à venir à bout d'un ennemi qui posait problème au début. Le sentiment d'appartenance à un clan est très fort aussi et renforce encore l'immersion. Le scénario donne envie de continuer et les quêtes (annexes ou non) sont intéressantes. Un grand jeu, qui mérite qu'on passe au dessus de l'aspect technique daté.

rawayfilen
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Ce qui a fait pour moi l'intêret de ce jeu c'est avant tous la difficulté des combats.

De nature gros bourin, j'ai été surpris de me voir réfléchir sur la meilleur facon d'attaquer les mobs. D'habitude je me contente de foncer dans le tas mais la hors question. Je ne sais pas combien de fois j'ai dus recharger la partie mais ce jeu est vraiment ardue et c'est bien la son charme. On se surprend à utiliser pleinement les possibilités offertes par la magie et cela est rare!

Niveau graphisme, c'est vraiment limite et de temps en temps le jeu se met à saccader ce qui est vraiment pénible. Mais derrière la gestion des combats comble cette lacune.

Je conseillerai ce jeu à des personnes ayant vraiment le temps car la durée de vie est vraiment longe. Je pense une 60 heures.

1  2  3  4  5  6  7  8
Posté le 13 août 2012 à 00:00

rawayfilen
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

renejr902
Posté le 11 août 2011 à 00:00

Ce jeu est le jeu RPG le plus complet que jai joué dans plus de 200 RPG. IL est super fun et mérite detre joué. Dans ce monde vous etes presque 100% libre de faire ce que vous voulez.
WOW on se croirait jouer a dungeon dragon avec des amis... essayer le

[Arthorius]
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Quel jeu magnifique ! Des heures et des heures de plaisir vous attendent si vous voulez jouer à cette petite merveille . En effet, mis à part les textures parfois très laides, je l'avoue, le jeu est parfait . Les paysages sont vastes, très riches et très réalistes, mais tout de même hauts en couleurs . Risen est un jeu très immersif dans lequel on peut faire énormément de choses, mais surtout, on fait des rencontres tout à fait insolites au fil de l'aventure . Les créatures sont nombreuses, tout comme les PNJ, et les dialogues sont drôles et très bien doublés . Mais, à vrai dire, malgré ces qualités, ce n'est pas à cause d'elles que j'ai succombé au charme de ce jeu, c'est l'ambiance qui m'a fait rêver . Je ne sais pas comment l'expliquer, mais il y a dans Risen, ce "je-ne-sais-quoi" qui vous prend au tripes, une sensation de bonheur nostalgique que vous font ressentir les plus grands jeux . Risen est terriblement séducteur, voilà le qualificatif le plus approprié pour définir ce jeu vidéo à la portée ludique hors-norme . Bref, je ne peux que vous le conseiller, je dirais même que j'oblige les rôlistes à essayer ce jeu, au moins pour se coucher moins bête . J'enlève simplement un point parce qu'à la fin de la quête principale, il nous est impossible de continuer notre partie, à moins de charger une ancienne sauvegarde . C'est pourquoi je vous recommande de faire toutes les quêtes annexes possibles, en plus, ces dernières vous permettront d'enrichir votre personnage aussi bien matériellement, que spirituellement, car il apprendra des techniques supplémentaires si vous lui permettez de gagner beaucoup d'expérience grâce aux quêtes annexes . C'était juste un conseil, je ne vous oblige à rien après tout, sauf à l'essayer^^ .
Bon jeu !

Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

J'ai trouvé ce gothic-like sur 360 plutôt pas mal. Bon, graphiquement beaucoup le trouve laid à en mourir mais objectivement, si l'on fait hausser la luminosité correctement et que l'on fait l'impasse sur les textures hideuses,le jeu est appréciable pour un jeu console;ce qui change radicalement lorsque comme moi on passe d'un gothic à ce jeu-là c'est les effets d'ombres qui permettent aux nuits ou aux endroits sombres d'être VRAIMENT sombres!Du coup sans torche ni sort de lumière il fait noir comme dans un four et il est parfois impossible de se repérer. Sinon la bande son n'est pas exceptionnel si l'on a déjà parcouru celle de gothic III et l'histoire bien qu'assez original est plutôt assez banal,l'immersion des conversations qui s'insère de fil en aiguille vers les révélations de l'île nous apprennent ce que l'on s'attend à découvrir; non, le jeu brille plutôt par son ambiance et son univers marin et exotique plutôt péchu et son système de gestion du pnj à la gothic que l'on a plaisir à utiliser avec un pad 360 entre les mains qui est bien configuré je vous rassure; +1 aussi pour le système de sauvegarde automatique régulier qui permet de ne pas perdre de précieuses heures de jeu contrairement à...gothic(encore) Vivement risen 2 sur PC qui, d'après les annonces nous fera oublier le style du gothic-like même si ce 1er épisode était une bonne initiative sur cette console.

zombie_toku
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

19/20, et oui !!! il s'agit ici de juger un jeu, une aventure, un univers virtuel...pas une démo technique !!! Je suis bien content de voir que de nombreux joueurs ont pu apprécier ce titre à sa juste valeur, tout a été dit !!
J'ajouterai juste qu'on trouve aujourd'hui ce jeu a un prix incroyable (je l'ai eu pour 5 euros, neuf !!)...
Si vous aimez les RPG dignes de ce nom, ne passez pas à côté de Risen !!!

Cloud865
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Pour moi, c'est le meilleur RPG de la 360. C'est vrai que les graphismes laissent à désirer, le portage a été fait avec tellement de négligence qu'on ne peut que ressentir l'injustice comparé aux joueurs PC. Mais quand on se plonge dans le jeu, on n'y ressort qu'après l'avoir terminé tellement l'histoire est excellente. La maniabilité est bonne, on peut aller partout, on découvre sans cesses de nouveaux lieux secrets avec ses trésors rares que l'on ne soupçonnait pas au premier passage. J'espère que risen 2 sera mieux porté sur console. Je l'attend de pied ferme! De plus JOWOOD n'a qu'à aller se gratter avec leur gothic 4 tout pourri, plus qu'à leur sous, il faudrait qu'ils pensent à développer de vrais jeux. Mais bon, le talent ce n'est pas donné à tout le monde!!

LoOccitan
Posté le 18 oct. 2009 à 00:00

Alors grande surprise pour moi !

On m'avais dit , attention ce jeu graphiquement c'est une daube , après lecture de certains commentaires qui n'en disaient pas autre chose que quelque argument qui ne semblaient pas être juste , c'est alors que j'ai décidé de bâtir mon avis seul en faisant simplement l'achat de ce jeu .

Et la ! surprise , les graphisme n'étaient pas si mauvais quoi que puis en dire certains , ils ne sont pas c'est sur le top de ce qui est possible a faire mais ils restent néanmoins d'un niveau acceptable , mais la n'est pas l'important , le scénario , les pnj vivant ,le gameplays poussé .

Pour moi , je pense que le Studio a fait un choix , un choix de clients , c'est certains que les jeux Roles play n'attires pas beaucoup tout les fans de jeux de combat ou voiture qui délaisserons cette petite merveille pour quelque heures d'adrénaline pure et dur , ou les fans de naruto en puissance qui n'en veulent que pleins les mirettes pour peu que cela soit simpliste niveau gameplay et nous avons un hits .

Ce Jeu est différent et je pense dire sans me tromper que tout les fans du genre de risen , ne seront vraiment pas déçu.

-Player360-
Posté le 15 oct. 2009 à 00:00

Personellement, je trouve que le testeur est un peu dur envers ce jeu de rôle ...
Pour une fois que c'est un jeu de rôle non japonnais, je suis ravie.
Je trouve l'île très "Attirante". D'accord, ce n'est pas genre Oblivion, mais quand même, je trouve que c'est un bon jeu.
A avoir pour les Roliste !

ghostshadows
Posté le 06 oct. 2009 à 00:00

bon.. c'est vrai que la tete du perso n'est pas la meme^^ les graphisme bah... puis tout le reste des defauts bah...

mais sinon ce jeux est vraiment un bon jeux! je met 20/20 car regarder les jeux d'anthologie (les vieux chef d'œuvre du jeux vidéo) les graphisme comparé a maintenant sont voila quoi et pourtant tellement de joueur y jouent encore.. ok comparé a la version pc c'est moche MAIS! mais risen est un très très très bon rpg, et est tout de meme jouable et jouissif, immersif etc..! donc ne nous aretons pas seulement sur des graphisme "médiocre" ^^" et attendons avec BEAUCOUP de patiente ce fameux patch!! et pour moi que ce soit sur pc ou 360 risen et un grand rpg

oxyg3nxx
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

Excellent jeu malgré des graphisme un peu passés,mais bon ça na jamais était le point fort des RPG.Avec risen j'ai tout simplement pris une claque et très dur sont les moment ou je dois me séparer de mon pad.Un portage PC = console plutôt réussi,même si un patch est prévu pour encore améliorer le tout.
En bref très bon jeu,immersif,jouissif a souhait et d'une excellente durée de vie.A acheter d'urgence pour les fan du genre.

pyro8
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

Tout d'abord, il faut que les choses soient claires ce jeux n'est pas à la portée de tous , oubliez les oblivion et autres rpg insipides ,risen ce veut purement immersif,réaliste et difficile;ainsi nous voici plongé dans un univers fictif mais au combien jouissif ou chaque choix chaque décision apportera sont lot d'aventure, de récompenses mais aussi de regret.
L'univers est cohérent les pnj vaguent à leurs occupations , les animaux doivent se nourrir vous menace avant d'attaquer bêtement et croyez le sauvages ils le sont, comprenez par là que les combats ne vous laissent aucun répit il vous faudra apprendre à parer et à attaquer intelligemment sous peine de mordre la poussière rapidement!
Les graphismes sont correctes et les paysages de toutes beautés!
Le scénario est relativement basique mais apporte son lot de retournement de situation en tout genre et se laisse suivre sans la moindre difficulté bien au contraire.
Enfin j'aimerai finir sur l'aspect technique, mon jeux tourne sur une configuration assez légère mais demeure agréable à l'oeil et ce sans le moindre ralentissement!
De plus et il s'agit d'une première pour un jeux de la sorte ; je n'ai aucun bug à signaler jusqu'à présent .
Ce jeux mérite bien sa note , à acheter absolument pour tout fan de rpg déçu pas la fadeur d'oblivion et l'instabilité de gothic 3!

Kyo-master
Posté le 05 août 2012 à 00:00

L'un des meilleurs RPG que j'ai fait, les factions sont intéressante, les combats dynamique, les paysages font rêver
les quelques défaut de ce jeu se font très vite oublié une fois qu'on s'est pris au jeu

Sealf
Posté le 23 oct. 2009 à 00:00

Décevant au possible...
Sans l'avoir terminé, le jeu est à première vue bien sympathique, de nombreuses possibilités, des dialogues parsemés d'humour, un environnement plutôt joli si on fait abstraction de quelques absolues laideurs de texture qui piquent les yeux, mais que l'on oublie sans trop de soucis en faisant un effort. Ainsi, explorer, discuter, chercher des infos, faire les quêtes que nous propose un bon nombre de Pnj que l'on rencontre semble être un mélange plutôt satisfaisant pour avancer dans ce jeu avec le sourire aux lèvres. Pourquoi 5/20 alors ? Les combats… Comment est-il possible d'y percevoir une quelconque technicité si ce n'est en essayant de les éviter… Ils ne sont pas qualifiables d'ardus, mais d'injouables. Comment se faire tuer par une meute de papillons en enchainant des coups dans le vide ? La réponse est dans Risen. En plus d'asséner des coups de mandibule plus fort que des coups de hache, ils traverseront la carte à vos trousses jusqu'à votre mort… Voilà qui rend l'expérience de jeu suffisamment désagréable pour le noter ainsi.

Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

ce n'est pas faute de l'avoir attendu (les jeux de rôle non japonais sur console next-gen sont encore assez rares) et d'y avoir joué avec une volonté farouche de me laisser immerger par l'univers qu'il proposait...sauf que l'immersion, je ne l'ai pas du tout ressenti. Approximatif est le mot qui résume à mes yeux l'espérience Risen que ce soit au niveau visuel ou jouabilité. Je lui ai dit rapidement au revoir. Il y avait pourtant quelques bonnes idées. Navrant !

1  2  3  4  5  6  7  8
360 38.00€