ImSugarfree
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Malgré quelques lacunes au niveau de la jouabilité, et peut être des graphismes (qui au passage me conviennent parfaitement au vu de l’ancienneté de mon pc), ce jeu est bon. On pourra certes lui reprocher aussi sa répétitivité, mais dans un jeu de 6h grosso-modo, pas de quoi en faire un plat. L'ambiance est incroyable (post-apocalyptique) et l'attitude des personnages très réaliste tout comme les combats. La barre d'endurance rajoute un peu de stress pour corser l'escalade.
Le problème majeur selon moi, c'est le scénario. La fin est quelque peu décevante et est expédiée trop rapidement.
Bon jeu à essayer tout de même.

zeltta
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Addictif, énervant, envoutant, perturbant... I'm Alive est un OVNI dans le style, avec le même ressenti de solitude que dans Shadow Of the Colossus pour ma part. Scénario absent, brouillard permanent, OST minimaliste... Bref, on est dedans, le temps s'arrête.

Gros défauts ? Maniablité parfois approximative et rigide. Qualité graphique époque PS2, mais qui sait se faire oublier. Combats parfois rébarbatifs.

Très bonnes idées : la jauge d'endurance, les survivants, l'aléatoire des rencontres qui rend le tout stressant.

1  2  3  4  5  6  7
ReadenFul
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

Graphisme sont moyen, jouabilité très complexe, j'ai accroché pour l'histoire qui est vraiment réaliste, avec des vraie sentiments mais dommage que même au bout de 1h de jeux, je n'est pas accroché pour tout le reste...

1  2  3  4  5  6  7