15.5/20

Djay06150
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Quelle claque ce jeu! franchement, après avoir testé la démo j'ai acheté la version complète directe et je ne regrette en rien mon achat! j'ai vraiment eu du mal à lacher ma manette hier soir.
Ok ,les graphismes sont loin d'atteindre des sommets mais on rentre parfaitement dans cet univers post-apocalyptique!
Les musiques et bruitages sont parfaits, on se sent toujours en danger... topissime!
L'ambiance générale du jeu est tout simplement parfaite... les survivants sont craintifs ou agressifs et notre façon de réagir face à eux est primordiale. J'adore le fait de pouvoir "bluffer" notre vis à vis en le mettant en joue alors que mon calibre est vide de munition. Attention quand même à ne pas oublier ce détail puisqu'appuyer sur la détente avec un chargeur vide aura pour effet une attaque immédiate et cinglante de notre adversaire. Génial!
On retrouve aussi la vulnérabilité de certains personnages dont celle d'une petite fille dont je ne parlerai pas plus... en tout cas j'ai adoré!
Je mets donc un 17/20 qui représente parfaitement son rapport qualité/prix. Je regrette simplement que l'éditeur n'ait pas osé prendre plus de risques avec ce titre qui était prévu à l'origine comme "blockbuster". Je pense que ce jeu aurait mis une claque à tout le monde... je voyais bien un croisement entre "SOS the final escape"(pour le coté survivant) et Heavy Rain (pour le coté émotionnel).
En conclusion, si vous voulez un jeu pas cher, avec une bonne durée de vie pour ce prix (comptez 6-7 heures)et une ambiance en béton, achetez le les yeux fermés! vous ne serez pas déçu...
maintenant, j'attends avec impatience un jeu qui pourra renouveler et étalonner le genre du "survival": " The last of us"

wazemus
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Quelle bonne surprise. Enfin on sort (un peu) des mécanismes de jeu habituel. Enfin on n'est pas, pour un temps(assez court, comptez 6h), un super-héros contre une horde de zombies ou de terroristes. Ici on calcule nos efforts avant de grimper huit cent mètres de façade verticale et on réfléchit avant d'appuyer sur la gachette. Faut dire que le fait d'avoir souvent pas plus d'une balle dans le revolver suscite une certaine réflexion. Bon on se heurte à quelques petits désagréments de maniement, à une gestion du combat à mains nues des plus simplistes et à un parti pris graphique qui pourra en énerver plus d'un. Ceux qui ont lu "la route" de Cormac McCarthy ou vu le film y remarqueront la principale source d'inspiration des développeurs. Un excellent moment de jeu vidéo.

1  2  3  4  5  6  7  8
Djay06150

wazemus
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

[Gerby]
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Hum quelle petite surprise bien agréable! Un jeu qui ne m'avait pas paru très attirant s'avère plutôt être un petit bijou du PSN ou XBL. En effet, ce jeu nous propose "encore" un univers post-apocalyptique assez différent de ceux que l'on peut déjà trouver sur le marché. (Stalker, Fallout, Metro 2033 et j'en passe...) Des graphismes assez simplistes car pas très poussé tout en restant très correct pour un jeu téléchargeable, un gameplay simmple et efficace, une histoire qui tient la route et surtout AUCUN zombies ni mutant assoiffés de sang! Oui parce qu'en général c'est toujours la même rengaine et à force cela devient lassant. Pour une fois on se retrouve avec un mec qui n'a un arsenal à faire trembler l'armée russe et il n'a aucune aptitude hors du commun pour poursuivre l'aventure et c'est ce qui fait tout son charme. A vous de vous débrouille pour trouver des ressources et pour arriver à l'objectif tant bien que mal. Bref pour les amateurs de "survival" apocalyptique foncé dessus et pour les autres, laissez vous tenter par une aventure qui en dit long sur ce que pourrait être une apocalypse terrestre tout en restant dans l'imaginaire.

mashiro59
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

14 euros seulement , pour un jeu qui je trouve est bien plus attrayant que certains jeux a 70 euros !!!

Pour une fois il n'y a pas trop de facilité ! et j'en suis personnellement content ! réfléchir , regarder autour de soit et chercher dans tout les recoins pour survivre ! Voila une idée génial !

Très bon jeu pour, un jeu de téléchargement !!

narugohan
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Jeux excellent, à acheter sans hésitation. Je le conseille, si ce n'est plus.
La bande son est vraiment pas mal, surtout pour un jeu survival/post-apocalyptique :)
Je lui ai mit 19/20, car franchement, il le mérite. Le petit point qu'il reste, c'est pour le gameplay au niveau de l'escalade : le "choix" des directions est vraiment très sensible, je dirai même TROP sensible, mais avec un peu d'habitude, au bout d'une petite demi-heure, ce problème n'est plus gênant.
Les graphismes sont vraiment très beau, même si les personnages manquent un peu de réalisme, l'univers post-apocalyptique est vraiment très bien retranscrit( peut-être un petit hic au niveau du rendu de l'eau, mais cela ne gâche en rien le plaisir du jeu, surtout pour le nombre de fois qu'on l'aperçois( sans spoiler, on ne l'aperçois qu'une fois pour tout dire ).
Pour moi, il m'aura fallut 5h/5h30 pour en venir à bout, ce qui reste vraiment TRÈS TRÈS raisonnable pour un jeu à 12€, surtout quand on le compare au jeu de maintenant que l'on achète à 60-70€.
Pour terminer, si vous le pouvez, achetez le sans hésitation ;) surtout si vous aimez les univers post-apocalyptique. Pour moi, un gros coup de cœur et j'espère sincèrement qu'une suite verra le jour. 3

sarulock93
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

je suis tout a fait d'accord avec l'avis donné par JVC. je veux juste rajouté qu'on sent vraiment les émotions des personnages ( craintes, peurs, doutes, joies, espoirs etc. ) ce qui rajoute une dose d'immersion au jeux et nous impliques dedans.

de plus je voudrais dire aux trou d'balle qui nous traite d’inexpérimenté que c'est pas notre faute si t'es pas foutu d'apprécier un jeux qui se veut simple, pas cher et pourtant très bon dans son genre. si tu préfères dépenser 70euro sans compter les dlc parfois pour un jeu qui n'en vaut pas la peine, c'est ton problème mais ne vient pas nous manquer de respect alors que tu ne sais rien de nous ! pour avoir commencé les jeux vidéo il y a bien longtemps avec la megadrive, pour avoir touché à tout les styles de jeux, je pense être plus qu'un inexpérimenté alors t'es réflexion de gros keke sans intérêt tu te les fous où je pense !!!

Mastroleop
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Tout simplement excellent, un petit côté "La Route" très agréable, une très bonne IA et de très bonne phases de plate-forme, vraiment un très bonne surprise que ce titre, seul défaut, une durée de vie relativement courte, fini en 4h50 pour ma part, et il me manque seulement 5 personnes à aidés... que je n'ai bizarrement pas trouvé... ah et une fin assez ouverte, sujet à l'interprétation de chacun, qui laisse planer le doute sur une suite. Un titre que je conseille fortement, surtout pour son prix.

Ottomaw
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est genial!je l'ai tester en demo et je compte me l'acheter quand je pourrai!
Ce jeu ce veut realiste,en gros une barre de fatigue,qui baisse quand on escalade ou que l'on fait un effort et la musique qui se met peut faire monter l'adrenaline pendant le jeu !
Normal qu'il y ai de la poussiere!c'est post-apocalyptic(je ne fais pas référence a un kikou qui a posté un test tout moisi :) )
Il faut utiliser de technique pour eliminer les ennemis (par exemple,le viser avec son arme,et faites en sorte de le faire reculer pour le pousser dans un trou)
/!\attention,joueurs d'uncharted faites attention au phase d'acrobatie,vous n'êtent pas un super mutant avec de l'endurance a n'en plus quoi faire!
Bref,ce jeu doit se trouver dans votre collection avec son gameplay sympathique pour ceux qui cherchent des sensation fortes!

Je met 20 pour remonter la note d'un certain kikou qui notes un jeu qu'il n'a pas pris la peine de bien y jouer...

Yakou01
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Ce jeux est franchement super.
Un jeux ultra réaliste, pas de zombie ou autre élément surnaturel,
juste un homme qui met tous en oeuvre pour retrouvé sa femme et sa fille dans un monde dévasté. Les graphisme sont bon pour un jeux sur PSN malgré la poussière abondante. Les personne que l'on rencontre au cours du jeux sont souvent agressif a vous de trouve le moyen de survivre. Les scènes sont bien réaliser, En bref je le recommande, bon jeux.

PsyckoZ78
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

J'y ai joué un soir chez un pote et je peux dire que je me suis éclaté !! C'est original de voir qu'un survival aujourd'hui ne veut pas seulement dire choper des flingues et réduire en bouillie des hordes de zombies ^^. L'originalité est la :) Très bon jeu, je le recommande fortement !

pititzibou
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Magnifique, un superbe jeu, d'une ambiance rare avec graphismes apocalyptiques époustouflants. Superbe scénario dans le style des films LE LIVRE D'ELI, LA ROUTE et JE SUIS UNE LEGENDE, en jouant, je me suis un peu retrouvé dans ses univers. Je mets 19 car les deux regrets de ce jeu, c'est la durée de vie assez courte (entre 6 et 8 heures) même si pour 15 euros cela les vaut largement (on aurait pu allonger plus mais bon) et aussi le regret qu'il ne soit pas sortie en support CD. Un jeu à faire absolument en espérant une suite plus longue et dans le même style

romaxpgm94
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Étant plutôt septique à la base, j'ai été agréablement surpris par ce jeu superbe. Bien que les graphismes restent simpliste, I Am Alive dispose de nombreux point forts: un scénario sympa, un gameplay originale, des musiques superbe et une ambiance et un réalisme à couper le souffle. En effet, je pense que ce jeu aurait mérité de disposer d'un développement plus complet et d'une plus grande durée de vie. En bref, le nouveau petit bijou de ubisoft aurait sûrement pu être un grand jeu si seulement ses développeurs y aurait prêter une plus forte attention pour qu'il soit mieux fini et commercialiser en boutique.

kotha
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Agréablement surpris par ce titre acheté par curiosité sur le store, bon ok ce n'est pas la claque graphique que les kikoo de MW3 attendent, mais tout de même le jeu s'en sors avec les honneurs, la durée de vie est tout à fait raisonnable pour un titre à ce prix, le challenge est présent en mode Hard (sans tentatives supplémentaires à chaque chapitre), et pour finir l'histoire, bien que légère, nous donne envie d'en savoir plus. Bref, je prie pour une suite en boitier car ce jeu à un potentiel et redonne un coup de neuf au survival-horror.

Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Après un développement des plus chaotique, I am alive sort enfin et quelle claque, non pas sur le plan visuel qui est très en deçà de ce que l'on connait actuellement mais sur cette ambiance très déprimante que le titre arbore avec ses tons gris et cette ambiance de fin du monde assez réussi.
De plus ce jeu ajoute une partie plate-forme à la "Uncharted" avec une endurance à gérer au mieux possible sinon c'est la mort assurée et un aspect de survie très réaliste, il ne suffit pas de foncer dans le tas dès un affrontement mais de gérer cet affrontement vu le peu de munition disponible.
L'histoire est quant à elle intrigante et intéressante à la fois, on a envie de connaître le dénouement de celle-ci.
Un très bon titre que je conseille malgré un prix un peu élevé.

Filosofem
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment une perle, le concept du survival est poussé à l'extrême et le réalisme est de la partie le tout dans une ambiance parfaite.

Je l'attendais depuis longtemps et il ne m'a vraiment pas déçu.

1  2  3  4  5  6  7  8