ImSugarfree
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Malgré quelques lacunes au niveau de la jouabilité, et peut être des graphismes (qui au passage me conviennent parfaitement au vu de l’ancienneté de mon pc), ce jeu est bon. On pourra certes lui reprocher aussi sa répétitivité, mais dans un jeu de 6h grosso-modo, pas de quoi en faire un plat. L'ambiance est incroyable (post-apocalyptique) et l'attitude des personnages très réaliste tout comme les combats. La barre d'endurance rajoute un peu de stress pour corser l'escalade.
Le problème majeur selon moi, c'est le scénario. La fin est quelque peu décevante et est expédiée trop rapidement.
Bon jeu à essayer tout de même.

zeltta
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Addictif, énervant, envoutant, perturbant... I'm Alive est un OVNI dans le style, avec le même ressenti de solitude que dans Shadow Of the Colossus pour ma part. Scénario absent, brouillard permanent, OST minimaliste... Bref, on est dedans, le temps s'arrête.

Gros défauts ? Maniablité parfois approximative et rigide. Qualité graphique époque PS2, mais qui sait se faire oublier. Combats parfois rébarbatifs.

Très bonnes idées : la jauge d'endurance, les survivants, l'aléatoire des rencontres qui rend le tout stressant.

1  2  3  4  5  6  7
davidoom
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Graphiquement ça peut sembler crade mais j'aime bien le style !!! le background et le game play sont plutot plaisant même si parfois c'est aproximatif.. par contre le plus scandaleux c'est la duré de vie du jeu... fini en 8h... en prenant mon temps hein !!! du foutage de gueule

saint-jarna
Posté le 25 déc. 2021 à 15:05

Pas vraiment séduit par cet espèce de Prince of persia post-apocalyptique Metro 2033. Ca doit être moi qui suis pas doué mais j'ai vraiment trouvé ce jeu pénible de bout en bout. Même avec une manette, le héros ne va pas vraiment là où on veut dans les phases d'escalade et on s'y reprend à deux fois alors que justement le temps est compté. Du coup, je perds souvent et les "tentatives" fondent comme neige au soleil. Pareil pour les combats, bien plus fréquents que les au final peu nombreuses phases d'escalade, où comme le nombre et leur configuration change tout le temps et que les balles sont précieuses, ben la moindre imprécision et on est mort.
Alors quand on voit que le jeu nous ramène ensuite au début du niveau et qu'on doit tout refaire avant de retrouver les lascars (et reperdre éventuellement), eh bien honte ultime, je suis passé au niveau facile (ce qui ne m'arrive JAMAIS) pour le reste du jeu. Ajoutez à cela des graphismes franchement moches (surtout au niveau visages), des moments où on est carrément perdus dans la map alors que les soins filent à vitesse grand V, bref, je ne lui ai pas trouvé que des points positifs, pourtant présents (ambiance, survival, etc..). Heureusement, il était plus court.

pelerin76
Posté le 19 mai 2017 à 17:33

Sorti il y a maintenant 5 ans, "I am Alive" est un jeu d'aventure-survie se déroulant dans un univers post-apocalyptique s'inspirant assez du film "Je suis une Légende".
Le joueur évolue donc dans une ville ravagée par des catastrophes naturelles (tremblements de terre, nuages de poussières, inondations) dans le but de retrouver sa femme et sa fille. Il croisera sur sa route d'autres survivants, qu'il pourra aider en échanges de points de sauvegardes, et des ennemis qu'il faudra vaincre grâce à un arsenal simple et aux munitions rares (machette, pistolet, arc, fusil à pompe pour les chanceux...). Entre ces phases d'action, notre personnage devra progresser dans la ville en escaladant plusieurs bâtiments, ce qui donne lieu à des passages assez intéressant, notamment du point de vue de la gestion de l'endurance et du stress qui s'en dégage (accentué par un système de sauvegardes automatiques ne donnant pas trop le droit à l'erreur).
Techniquement, si le jeu possède une ambiance assez réussi grâce à la direction artistique, les graphismes sont néanmoins (très) datés et le prétexte de poussière ambiante sert surtout de cache misère... Certains environnements sont néanmoins assez impressionnants et on se sent souvent tout petit dans cette ville détruite.
Au final, "I am Alive" est un jeu sympathique plein de bonnes idées mais pas tout le temps passionnant, surtout du fait d'un scénario très expédié sur la fin et laissant une certaine impression de vide.

damiendetch
Posté le 06 oct. 2016 à 22:03

Difficile de juger ce jeu la tête froide.

D'un côté, il m'a irrité par plusieurs d'aspects, en particulier (et ce n'est pas une mince affaire) à cause de problèmes de maniabilité à la manette lors de séquences d'escalades.

Mais il y a tellement de points qui m'ont plu, de la direction artistique - cette ambiance si particulière qu'on se croirait parfois dans le livre de Cormac McCarthy "La Route" - à l'histoire, en passant par la gestion particulièrement retorse et intelligente de l'endurance. Bref, j'ai tout de même passé un très bon moment sur ce jeu, au point d'en oublier les défauts, et surtout, une fois terminé j'en garde un excellent souvenir.

A faire pour l'ambiance, donc, surtout si vous le trouvez en soldes, ce qui doit être facile désormais, le jeu commençant à dater un peu.

Posté le 01 sept. 2015 à 21:13

Et bien et bien que dire d'I Am Alive.

Vous aimez les scénario post apocaliptique, ou la nature humain ressort le plus ?
Et bien vous venez de trouver votre jeu, assez court 5h environs, mais bon pour le prix, disons que ça a un certains sens.
Je regrette vraiment que ce jeu soit si court, cependant la fin laisse à penser à 90% à une suite, qui dit suite dit forcément amélioration.
Cet opus étant plus un pilote à mes yeux, permettant de voir la réaction des joueurs et pour ma part elle es très positive.
Partagez et mourrez, tuez et survivez.
Votre humanité va être mise à dure épreuve, graphiquement ça ne casse la baraque mais c'est plus que correct pour la sortie du jeu.

Bref je recommande ce jeu à tous les fans du genre !

flavius2033
Posté le 07 janv. 2015 à 23:18

une fois n'est pas coutume je suis d'accord avec dinowan.un 'petit jeu' addictif qui a l'essence d'un grand.ce projet latent sans véritable dernier chapitre a pu sortir avec une poignées de tunes .oriente plateforme,ce survival a un gameplay (configue touches) spéciale.15 balles le jeu c'est le beurre et le c.. de la fermiere

Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est un mélange entre le décor de DayZ et le gameplay de InFamous non ?

Points Positifs:

- de bon graphismes
- une bonne bande sons
- un gameplay sympa
- une durée de vie bon un peu longue
- une bonne ambiance
- un beau décor

Points Négatifs:

- un gameplay ressemblant trop à d'autres jeux
- une maniabilité un peu dur sur clavier
- un scénario un peu nul

J'aime pas trop ce jeu, mais bon je suis gentil je lui mets 12/20.

Itruc
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

"Horror", jeu très compliqué au niveau de la maniabilité ou même de la facilité à trouver le chemin..
Pour l'horreur, j'avais plus l'impression de jouer aux Bisounours au pays des licornes tellement le suspens était plat..

Ashyso
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Bonsoir les copains !

Alors,

Pas super convaincu, heureusement que je l'ai payé 5e sur steam car c'est très court moins de 4h30, graphiquement je l'ai pas trouvé dérangeant surtout par rapport à l'univers, les personnages sont assez attachants. J'adore le style de jeu et ce qu'on doit y faire mais l'énorme point noir reste la jouabilité infectissime au clavier et dégueulasse à la manette, pour un jeu basé sur l'escalade c'est affligeant ! Donc pour moi ça ma pourri l’expérience, sans ça il aurait mérité 16/20

fab74
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

jeu atypique par son ambiance apocalyptique. j'ai lâché le jeu en cours de route à cause du système de sauvegarde que je trouve abusé. on doit tout refaire à chaque fois. le système de combat est mal fait aussi, trop rigide.

jogamer2
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

L'idée de base du jeu est intéressante et le fait que le jeu joue avec un facteur psychologique contre les adversaires est très intéressant et bien construit. Cependant, le jeu est très linéaire, l'escalade n'est pas au point et le jeu n'est certes pas intuitif, et cela est déplorable. Il aurait été mieux de pouvoir avec un peu plus de possibilité de jeu, voir une map complètement ouverte, une endurance plus grande pour l'escalade et la possibilité de pouvoir réutilisé (sur un algorythme de durabilité variable) les pitons dans le jeu. Laisser la possibilité au joueur trop impatient ou celui qui ne faire guère attention le risque de tomber en bas du plancher sur lequel il se trouve. Trouver plus qu'une balle dans les armes et mettre les objets récoltables non illuminé, qui semble faire en sorte de nous prendre pour des imbéciles, et les mettre plutôt sur un système de recherche et récompense. On peut trouver quelques chose dans un coffre, recommencer le niveau et rien trouver dans ce même coffre par la suite.

dukegtx580
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Sympa, mais ce jeu ne casse pas trois pattes à un canard...
Je m'explique, le début n'invite pas vraiment au jeu car il est lourd avec un gameplay pas vraiment intuitif. Les possibilités sont très limités, tout y est sous exploité et jouer les héros n'a aucun intérêt car n'influe en rien sur notre comportement, le regard des autres ou le déroulement de l'histoire. Aucune gestion réel de la faim, de la soif et une fois l'arc entre nos mains c'est carrément passage en mode "peace of cake" ! (peut importe le niveau de difficulté initial). Le scénario est prévisible, les cinématiques du début laissent sans difficulté présager la fin et le jeu ce fini en 4h30 maxi montre en main. Bref un "jeunounai gentillet", il vaut son petit prix mais pas un copec de plus !

GlaireWitch
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

MattvadorLeNoob
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Peut mieux faire. Voilà ce qui résume ce jeu à mes yeux. Les animations du personnage sont saccadées, la caméra pas toujours bien placée et visuellement ça pique un peu. Le concept super attirant sur le papier (j'ai lu la route de McCarthy, je vous le conseille, on sent grandement l'influence de l'auteur sur le jeu) déçoit une fois le jeu en main. Les rencontres avec les ennemis se déroulent à peu près toujours de la même manière, et puis on repart pour une phase d'exploration ou d'escalade. On se croirait revenu à Assassin's creed 1er du nom. Au final si on aime l'exploration, on peut y trouver son compte, mais ça ne suffit pas à faire le hit qu'on nous avait promis. Dommage, y avait du potentiel.

xSniipz-FastX
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Franchement j'ai le jeu depuis ce matin et bon bah ont va pas se cacher c'est pas le top hein ? Ok , l'histoire est vraiment top mais bon trop de difficulté , faut pas exagérer non plus , genre t'as deux balles de pistolet et un cut pour survivre a une vague de 5 ennemis c'est un petit peu chaud la vous trouvez pas ,mais bon les graphismes je dois l'avouer sauvent le tout !

1  2  3  4  5  6  7