ImSugarfree
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Malgré quelques lacunes au niveau de la jouabilité, et peut être des graphismes (qui au passage me conviennent parfaitement au vu de l’ancienneté de mon pc), ce jeu est bon. On pourra certes lui reprocher aussi sa répétitivité, mais dans un jeu de 6h grosso-modo, pas de quoi en faire un plat. L'ambiance est incroyable (post-apocalyptique) et l'attitude des personnages très réaliste tout comme les combats. La barre d'endurance rajoute un peu de stress pour corser l'escalade.
Le problème majeur selon moi, c'est le scénario. La fin est quelque peu décevante et est expédiée trop rapidement.
Bon jeu à essayer tout de même.

zeltta
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Addictif, énervant, envoutant, perturbant... I'm Alive est un OVNI dans le style, avec le même ressenti de solitude que dans Shadow Of the Colossus pour ma part. Scénario absent, brouillard permanent, OST minimaliste... Bref, on est dedans, le temps s'arrête.

Gros défauts ? Maniablité parfois approximative et rigide. Qualité graphique époque PS2, mais qui sait se faire oublier. Combats parfois rébarbatifs.

Très bonnes idées : la jauge d'endurance, les survivants, l'aléatoire des rencontres qui rend le tout stressant.

1  2  3  4  5  6  7
yvan_cullet
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Bonne surprise ce pti jeu, bien immersif, bonne ambiance (qui fait plus penser à la "la route" qu'à "je suis une légende", c'est d'ailleurs le coté réaliste qui le rend intéressant) avec des situations assez variées. Comme le test le souligne les passages de grimpette sont pas toujours réussis (assez rageant l’imprécision des prises quand on à un temps limité), mais pleins de bonnes idées, assez court pour ne pas devenir redondant (l'autre qui râle sur la durée de vie alors que c'est un jeu XBLA peut aller se jeter). A noter cependant que l'idée des "retries" en mode normal est complètement désamorcée par le fait que quand on en à plus, on recommence au checkpoint (certains niveaux ont des points de sauvegarde, le gratte ciel par exemple) précédent et pas au début du chapitre...ce qui rend le principe d'aider les survivant plutôt inutile alors qu'on sent qu'une bonne partie du jeu s'articule autour de l'idée...au bout d'un moment on les accumule et ça perd son intérêt. A part ça vraiment top, je le trouve presque mieux que Darksiders 2. N'hésitez pas.

Alex[34]
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Bonjour,

après y avoir joué pendant 2-3 heures je peux dire que c'est un très bon jeu survival, à 15€ beaucoup de concepteur pourraient en prendre de la graine et baisser le prix des jeux quand on voit la qualité médiocre qu'ils arrivent à faire en sortant des jeux patchés toutes les 2 semaines. Pas de bug grossier, pas réellement besoin de patch sauf pour ceux qui voudront avoir des graphisme de haute qualité. Un bon moment de détente ( si vous pouvez résister au stress )et comme écrit dans le test JV.C le jeux ne ce base pas sur le principe d'un shooter, les balles sont rares et tant mieux, un jeu à exploiter pour pousser encore plus loin le réalisme. Je recommande

graphito
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

j'ai testé le jeu, et je l'ai effacer au bout de 10mn. si l'histoire et l'atmosphère du jeu sont prenante, jouer les acrobates, ça va un moment. de plus l'histoire est trop linéaire.
dans le genre je préfère largement fallout.

pulsar_q1
Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Les première images du jeux m'avais emballé, le gameplay semblait assez chaud, donc je me lance.

Après plusieurs heures de jeu, c'est la douche froide.

Le jeu est "lourd" et le système de sauvegarde à coté de la plaque. Il ne prend pas en compte les quettes parallèle et les passage critiques ex:

Je ramène les anti-bio et je décide d'aider tout un tas de gens avant de traverser la voie ferré avec mon grappin! je tombe 1 fois, 2 fois, je recommence au début et toutes les quettes parallèle sont perdu! Naze.

Mais au fait pourquoi je tombe! Pro de Tomb Raider je tombe rarement, mais là, le personnage n'est pas précis ni prompte, la galère surtout quand on vois la vitesse de diminution de l'endurance et le nombre d'essais...

Graphiquement, chacun c'est gout, mais sa pique un peu les yeux, il y d'ailleurs un patch qui donne de la couleur, pas mal.

Coté level design, on comprend rapidement qu'il n'y a pas de ligne droite et les aller retour sont légions.

Le scénario est basique et la situation de la ville est conté par les survivants que vous aidés.

Je dirais "dommage", idée bonne, design apocalyptique, endurance mais pourri par la sauvegarde, la précision, l'intérêt.

Bref, rien ne vaut Lara :) et il ne me tarde pas de le finir

Posté le 11 août 2014 à 00:00

Un mixt entre la survie de DayZ et le gameplay de InFamous.

. un scénario sympa
. un bon gameplay
. une ambiance post-apocalyptique très travaillé
. une très bonne bande sons
. des graphismes charmants
. une bonne maniabilité
. des personnages attachants
. une survie comme dans DayZ sauf que là si on meurt on recommence à partir du checkpoint

J'aime ce jeu et ces qualités, je lui mets donc 18/20.

gronolife
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

J'ai été déçu par ce jeu parce que graphiquement et côté animation il donne vraiment envie mais :
- le scénario est trop linéaire et répétitif
- il y a beaucoup trop de grimpette à mon goût
- on n'a pas d'interaction sur les objets (on ne peut pas fouiller les voitures ou les armoires, on ne peut pas ouvrir les portes à part de rares grilles dont on peut péter le cadenas, etc)
- le jeu est trop court (7 heures max)

15 euros pour un jeu qui se termine en 7 heures max ça ne vaut pas la moyenne d'après mon système d'évaluation basé sur un rapport qualité/durée/prix

bewoke2
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

16/20 bien méritée ! je lui aurais donné 17/20 si la fin était bien travaillée mais malheureusement c'est nul comme fin.
En gros le jeu vaut bien la peine d'être joué : Gameplay solide, bande de son très bonne et un vrai challenge (Optez pour le mode Survie dès le début).
Jeu fini en 5h08min mode survie

massymiguel
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Je suis relativement d'accord avec le test, cependant je suis heureux de pouvoir jouer à un jeu qui se veut plus réaliste que la majorité de jeux actuel. En effet il y a pas mal d'imperfection mais qui s'oublie vite.
Je trouve que toute la beauté du jeu viens du faite que l'on doit vivre l'aventure plus tôt que la jouer.
En conclusion: une très bonne surprise et un très bon rapport qualité prix.

bigbender
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Le jeu était bien parti pour faire parti des jeux les plus cultes de l'histoires du jeux vidéos (oui, je le pense). Mais il se présente plus comme un prototype qu'un jeu complet. Le jeu est trop court, les idées et concepts de gameplay sont excellents mais pas assez exploités. Les graphismes ne sont pas certes les plus beau mais il sont utiles au gameplay. Le jeu est un vrai survival-horror comme on n'en fait plus, mourir est un vrai angoisse. L'horreur ne se limite pas à mettre des screamer à tout bout de champs comme dans les jeu d'aujourd'hui mais à l'ambiance et à l'angoisse de tomber dans un piège ou d'être en manque endurance.
bref c'est un jeu qui offre une expérience unique. un excellent jeu

Pinkie
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Un jeu qui n'a rien d'exceptionnel, la jouabilité est répétitive et assez chiante à la longue. L'ambiance est plutôt immersive, ce qui fait de ce petit jeu un bon moyen d'occupation pour les fans du genre. Egalements plusieurs petits problèmes techniques.

wonderb
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Une bonne surprise le jeu est réussi grâce à l'ambiance et aux phases de plateformes intéressantes. Cependant c'est trop scripté, peu de libre arbitre dans l'exploration, le gameplay pourrait être amélioré mais au final on en retient surtout le plaisir de l'histoire qui nous laisse en suspens.

Crazy_Pinguin
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Passons outre les textures dégueulasses et autres joyeusetés. L'ambiance franchement sympathique, niveau artistique rien à redire.
Niveau technique c'est exécrable, malgré ma config (i7, HD6990, 8 Go) le jeu "tourne" à 30 fps, de gros soucis apparemment avec les Xfire et les SLI et donc les cartes Bi-GPU, en 2012 c'est limite criminel. En espérant un patch prochainement d'ici là je vais me aller me brosser avec mon tube de vaseline de 15€.

gamert0x
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Super accrocheur, enfin faut aimer le style un minimum, style survival nature en cas de bombe atomique sur ta goule, quelle chatte d'être encore vivant, vouloir sans sortir, sinon c'est mort... même pas la peine d'essayer sinon tu crèvera comme un chat des rue.
perso je suis bloquer, obliger de le refaire, mauvais choix de ressource sauvegarde etc, pas la frime de dire que je l'ai fini (50% à peine). Le pied, en espérant pas avoir perdu la mémoire, j'aime les casse tête, et manger la viande bleu ;) faut voir et revoir - faire le top score si possible mais surtout le finir en beauté... enfin peu être. j'y retourne. Adieu

Hell_Ray_54
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

ici perso j'ai pas mal joué mais n'ai pas eu le courage d'allez à la fin, pourquoi?

Car le scénario tient sur un timbre poste, certes l'univers apocalyptique est pas mal, mais bon à quoi sert cet univers si il n'y a pas de réelle pourquoi du comment? On va chercher sa famille, ok pourquoi maintenant?pourquoi n'était il pas avec? etc.
les graphismes sont pour ma part hideux, ok y'a la poussière qui flotte dans l'air et ça fait un effet , oui enfin dans silent hill y'a un brouillard sur la ville pas pour ça que c'est si moche.
La musique n'apporte rien à l'environnement.

On sait pas qui est le héro , donc on peut même pas vraiment s'attacher à lui.
Le gameplay se résume à jouer à faire grimpette sur les immeubles et de temps en temps un combat mais pas du tout travaillé et très lourd au niveau del a dynamique.

Je suis contend d'avoir acheter le jeu sur steam en promo et je comprends qu'il n'y ait jamais eu de version plus abouttie du jeu en boitier temps celui-ci ne proposait concrètement rien.

UnderLoki
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Avec l'offre steam, je me suis laissé tenté par ce jeu.

Histoire somme toute classique (Un survivant dans un monde post-apocalyptique à la recherche des siens), le déroulement de la trame n'est pas des plus mauvais.

J'ai cependant trouver l'histoire bien trop courte, arrivant à la fin et "Quoi déjà ?". Effectivement en 5h (6h si vous admirez les paysages poussiéreux) vous suffiront à terminer le jeu (j'entend par là dans sa globalité, aidant chaque survivant qui passe par là).

Parlons des survivants, très peu de dialogue. "J'ai mal il me faut **** x fois".

Au niveau du gameplay, contrairement à ce que j'ai pu lire ici, mon personnage fait ce que je lui demande, un gros plus pour moi, pareil pour la caméra, elle se place dans la plupart des cas dans le bonne angle de vision.

Les phases d'escalade bien que répétitive sont sympas, l'univers aussi, certain personnages attachant (J'ai vraiment aimé les phases ou on porte Meï sur son dos), juste pour la beauté de la chose.
Quand aux phases de combat, elles sont sympatoche.

Pour conclure : Jeux trop linéaire n'offrant que (très) peu de possibilité de choix. Le chemin est celui-là, c'est tout. Les ennemies ne peuvent être contourner. L'histoire aurait pu vraiment être plus poussée, ici c'est comme lire seulement les 2 premiers chapitres d'un roman en comportant une dizaines d'autres.

Je lui attribue donc 11/20, jeu ni trop bon, ni trop mauvais, avec de bonne idées dans l'ensemble.

1  2  3  4  5  6  7