15.6/20

klnppv
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Essayons d'être constructif.
En apparence, et comme développé dans le test The Last remnant est un jeu comportant bien des faiblesses. En effet, Les scènes du scénario manquent de rythme et les déplacements au fil de l'aventure se font en choisissant une destination sur une carte (ce sont les 2 points qui m'ont le plus marqués, bien que le choix du déplacement rapide soit une affaire de gouts). Cependant, comme beaucoup l'ont dis avant moi, ce jeu est basé sur un système de combat plus qu'original implémenté d'une difficulté de jeu à toute épreuve. Si un jour vous voulez donc vous lancer dans cette aventure, sachez que cela demande de la patiente et un peu (beaucoup en fait) de votre temps.
Je le confesse, j'ai failli abandonner ce jeu au début car comme je l'ai déja dit, les cinématiques ont un effet soporifique. GROSSE ERREUR ! J'ai finalement continué et constaté que le jeu possedait une excellente complexité. Ce jeu est à recommander pour tous ceux qui aime le coté "stats" des rpg ou encore qui veulent découvrir un système de combat assez frais. On a vraiment envie d'éclater une bonne fois pour toute un boss qui nous gene.
Je met 15 pour les 2 points négatifs cités au début de ce long et ennuyeux dicours.
Une très très bonne surprise.

mino28_is_back
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Étant fan de la saga final fantasy , j'ai complètement aimé ce jeu de Square-enix. Les graphismes beaux soigné comme un FF, ce jeu n'a rien a envier ,il est superbe autant pour son histoire que sur son ensemble. Le système de combat au début est un peu difficile a comprendre, mais une foi le choix de ses guerriers et qu'on a bien compris ,le jeu est super.Je ne trouve aucun défaut sur ce jeu, il y a des quêtes ,beaucoup de monstres à découvrir. Je suis heureux d'avoir fait la découverte de ce jeu, et je le garde toujours au chaud si me prend l'envie de m'y remettre. 18 me semble une note plus qu'adapté à ce jeu.

1  2  3  4  5  6  7
kamel85
Posté le 26 mars 2009 à 00:00

c toujours le même problème avec jeuxvideo.com dans les rpg japonnais ils notes sévèrement je sais pas pk mais je croie quil sont plus fanes des jeux FPS que j aime pas tros moi en tout les ka moi jai jouer un peu le jeux dans x box 360 et je le trouve très bien j attend avec impatience la sorti pc pour terminer le jeux

wellsell
Posté le 24 mars 2009 à 00:00

Je pense que 13 est une note tout à fait appropriée.

Les graphismes sont pas mal, mais il y a ce bug d'affichage qui est particulièrement pénible pour un jeu qui sort de nos jours, et de plus le jeu est fait à bases de textures et non de polygones donc, 12/20 pour les graphismes.

Le gameplay est difficile à prendre en main car il est complexe et que c un peu l'aventure pour le comprendre, le mini didactitiel du départ ne nous donne que peu d'infos.

L'ambiance sonore est bonne. 14/20

Bonne durée de vie. 15/20

Enfin, le scénario et l'ambiance en générale est plutot pas mal. Les personnages sont sympa, et même si le héros est un peu jeune, ce n'est pas un gros boulet, donc ce coté là fait plaisir parce que de nos jours c'est assez rare. 13/20

Donc 13/20 me parait une bonne note dans le sens ou le gameplay aurait pu être un petit peu plus détaillé, et que les bug graphiques aurait pu être corrigés.

eodprime
Posté le 24 mars 2009 à 00:00

Last Remnant est un concept,un réel nouveau concept de chez Square,sans pour autant être un pur RPG,il reste avant tout un chef d'oeuvre artistique,certes on ne peut renier le fait qu'il faille avoir une très grosse machine pour le pousser au maximum et profiter pleinement de tous les effets,mais le résultat est là et la magie qui en découle vient accentuer cette immersion dans la féerie propre aux developpeurs,très long et extrêment jouissif,on est c'est vrai là plus en tant que spectateur que joueur mais je ne saurais lui reprocher ce pêché mignon car ce qui fait tout un VRAI jeu vidéo c'est avant tout le fait que l'on puisse passer un vrai bon moment à profiter de ce qui nous est accordé,je conseille aussi de mettre le doublage en japonais ,langue qui sait mettre en avant l'expression des sentiments.je regrette que ce soit un test pour square qui pense que depuis ff8 les joueurs PC boudent leurs jeux,ce qui est totalement faux et à défaut de ne pas pouvoir avoir FFXIII sur ce support on peut se contenter,comme tout bon joueur avec cette part d'enfance qui se retrouve pantois devant tant de magie et de cinéma,de pleinement se satisfaire de ce titre évocateur du talent inné de ce groupe réalisateur de tant de bons moments partagés avec ces jeux d'anthologie,car Last Remnant est ce modèle qui nous rapelle que les jeux de qualité existent encore,

Posté le 23 mars 2009 à 00:00

Je l'ai fini sur 360, c'est un trés bon jeu avec de jolie graph, environnement et chara-design superbe, histoire classic mais trés belle. SE aurais quand même pu approfondir les origine de Rush... Je n'ai pas trouver les combats long ou ennuyeux parce-que dans tout les rpg au début on galère à pas se prendre trop de game over et après ces mêmes combat ne dure plus que 2mnt loading compris. Alors ceux qui trouve ça dure, long et ennuyeux je crois qu'il devrait arrêter les j-rpg! Le gameplay et la gestion des unions vraiment original et excellente, surtout que la version PC à était améliorer de ce coté. Un jeu que je conseil à ceux qui n'aiment pas se faire tenir par la main du début à la fin. Square-EniX, à quand la suite!!!...

1  2  3  4  5  6  7