15.6/20

klnppv
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Essayons d'être constructif.
En apparence, et comme développé dans le test The Last remnant est un jeu comportant bien des faiblesses. En effet, Les scènes du scénario manquent de rythme et les déplacements au fil de l'aventure se font en choisissant une destination sur une carte (ce sont les 2 points qui m'ont le plus marqués, bien que le choix du déplacement rapide soit une affaire de gouts). Cependant, comme beaucoup l'ont dis avant moi, ce jeu est basé sur un système de combat plus qu'original implémenté d'une difficulté de jeu à toute épreuve. Si un jour vous voulez donc vous lancer dans cette aventure, sachez que cela demande de la patiente et un peu (beaucoup en fait) de votre temps.
Je le confesse, j'ai failli abandonner ce jeu au début car comme je l'ai déja dit, les cinématiques ont un effet soporifique. GROSSE ERREUR ! J'ai finalement continué et constaté que le jeu possedait une excellente complexité. Ce jeu est à recommander pour tous ceux qui aime le coté "stats" des rpg ou encore qui veulent découvrir un système de combat assez frais. On a vraiment envie d'éclater une bonne fois pour toute un boss qui nous gene.
Je met 15 pour les 2 points négatifs cités au début de ce long et ennuyeux dicours.
Une très très bonne surprise.

mino28_is_back
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Étant fan de la saga final fantasy , j'ai complètement aimé ce jeu de Square-enix. Les graphismes beaux soigné comme un FF, ce jeu n'a rien a envier ,il est superbe autant pour son histoire que sur son ensemble. Le système de combat au début est un peu difficile a comprendre, mais une foi le choix de ses guerriers et qu'on a bien compris ,le jeu est super.Je ne trouve aucun défaut sur ce jeu, il y a des quêtes ,beaucoup de monstres à découvrir. Je suis heureux d'avoir fait la découverte de ce jeu, et je le garde toujours au chaud si me prend l'envie de m'y remettre. 18 me semble une note plus qu'adapté à ce jeu.

1  2  3  4  5  6  7
klnppv
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Essayons d'être constructif.
Une très très bonne surprise.

mino28_is_back
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Un tres bon jeu...on m'avais dis qu'il était naze mais j'ai bien fais de me fié à moi meme parce que j'aurais raté quelques choses d'interressant...profitez en aussi! J'ai passez 10 heures dessus non stop, juste pour dire à quel point il peut etre addictif.

sabrewolf1000
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Graphismes 15/20 : pour J-RPG il est assez beau malgré qua certains endroit il en manque un peu pour le rendre sublime a l'extrême

Jouabilité 20/20 : Pourquoi une note parfaite? c'est simple vu que déjà c'est 5 fois supérieur et meilleur que la version Xbox 360 : du a la difficulté 3 fois plus élevé,des personnes recrutable de plus,possibilité d'avoir 5 Leaders au lieu de 3 et 18 unions au lieu de 12,les ennemi qui ont des PV boosté a 40,000 voir 80,000 et les Boss(Ennemi Rare) boostés a 300k avec un Rang 50 voir 700k avec un rang de 100,possibilité d'avoir un rang de 130,etc...

Niveau jouabilités maintenant! les choix multiple et de possibilité de monter les personnages soit avec des Arts de Combat,des Arts Mystiques ou bien un mélange des deux.Par exemple vous pouvez prendre un magiciens et le rendre Cavalier au Art de combat qui fait des dégâts immense tout comme l'inverse est possible un combattant qui fait des dégâts avec des Arts Mystiques,etc..Pour les arts de combats si vous les utiliser sans arrêt il seront améliorer en puissance ou autre selon le personnage,etc.. Y'a des tonnes de personnes recrutables via les guildes au moins 30 ou plus! Donc le choix de prenne des magiciens,des combattants ou des personne charismatiques du jeu déblocable via Quêtes de Taverne tel que des Yama,quisti,etc..

Durée de Vie 20/20 : Pour Un J-RPG je croyais jamais que c'étais aussi long! pour un Rang 94 ça ma pris 140 heures alors qu'il y a une possibilité de ce rendre a 130.Le fais d'aller chercher des ingrédients pour monter les personnages pour améliorer leur stats,armes et équipement.Certains personnages vous demanderons des items de votre inventaires si ceux-ci sont plus fort ou améliore leur stats ou meilleurs que ce qu'ils ont.Plus les 67 quêtes disponible a chaque Taverne de chaque ville,plus les centaines de quête annexes des Guilde Rouge a athlum,guilde blanc a palaisidel et guilde Jaune.Forger ses armes,équipement demandant des ingrédients,plus aller chercher de l'argent en vendant les monstre au marchant qui vous donneront aussi des points de Commerce pour rajouter des armes ou items selon un certain point de commerce,des lieu déblocable,etc...

Bande de Son 14/20 : manque de musique de batailles je crois que tout le long j'en est écouter 4 ou 5 pas plus! mais les doublages anglais sub français c'est super! les bruits,les effets sonore super!

Scénario 15/20 : Intéressants! a suivre et a regarder les cinématiques,suivre l'histoire et tout!

Note générale 18/20 : il manque que quelques musique de plus et des graphismes un peut plus superbe sur PC et c'est un J-RPG de qualité extrême sinon c'est un super de bon jeu.Je vous le recommande!

shinji10th
Posté le 09 août 2011 à 00:00

Ayant vu le GL sur X360 j'ai un peu eu peu peur avec les problèmes technique que j'ai vu, mais sur PC le jeu mérite amplement d'être joué, le gameplay est pour ma part novateur, l'histoire est prenant dés le début, et le plus pour jeu c'est qu'il y a plusieurs ressemblances avec FF12 et FF13.
Enfin ce jeu montre clairement que les développeurs japonais ne sont pas très habitués au moteur occidentaux comme l'Unreal Engine.
Mais c'est un très bon J-RPG, qui de plus est sur PC.

Darklaw666
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

The last remnant est RPG très complet, avec de nombreuses villes, certes l'exploration de celles ci est très limitée mais il y a l'essentiel, le système de combat quand a lui est assez original et dynamique, les zones sont pour la plupart couloir cependant il existe des zones très ouvertes, le jeu nous permet de revisiter n'importe quelle zone avec un système de téléportation, on de nombreuses quêtes annexes, de nombreuses zones, les monstres eux spawn assez aléatoirement, de plus il y a un système de Rare Boss qui permet de donner quelques surprises dans certaines zones, les problèmes techniques évoqué dans le test sont dissipé pour le peu que vous ayez une machine récente, la durée de vie quand a elle est assez importante, pas question de foncer tête baisser dans l'histoire principale sinon vous aurrez quelques problèmes de difficulté, le scénario quant à lui a vraiment du mal a décoler il devient intéressant vers le milieu du jeu. Voila tout est dit.

mama01
Posté le 21 avr. 2009 à 00:00

L'un des meilleur RPG sortie sur pc par Square Enix =), les attaque sont fabuleuse ainsi que les cinématiques :o , le choix du doublage japonnais et un plus, les musiques sont typique de Square Enix =)... Un grand bravo et Un grand Merci a Square Enix, sur ce Good Game...

ORBE
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Un très bon T-RPG. Le système de jeu est l'un des plus complexe que j'ai jamais vu dans un jeu vidéo et c'est vraiment passionnant pour jouer. Énormément de possibilité de jeu : Allez vous faire des petites équipes ? De grosses équipes ? Quelle formation allez vous utiliser ? Allez vous faire des "Unions" plutôt polyvalentes ou plutôt spécialisées ?
De plus le fait que les ennemis deviennent plus puissants en même temps que votre BR (Battle Ranking) rends le leveling moins nécessaire et fait ressortir le besoin d'utiliser des tactiques.
Cependant il y a trois choses qui me dépitent un peu : Le manque de variété dans le bestiaire, je savais que chez Square on aimait faire des variantes de monstres avec - pour les différencier - des couleurs différentes mais quand même ; La limite à 30 FPS, incompréhensible pour un jeu PC ; De gros déséquilibres avec la jauge de moral notamment avec les "Renforts Ennemis".

Supercoyote
Posté le 19 avr. 2009 à 00:00

Pour le 1er jeu de Square-Enix sur PC, il mérite une meilleur note que 14.

Honnetement, je le note 17/20 mais je note 20 pour remonter la moyenne car ce jeu mérite d'etre dans le hit parade.

Graphiquement, c'est beau et sa change des RPG actuel sur PC qui se ressemble presque tous.
En revanche, les animations des personnages sont trop robotisé.

Coté gameplay, facile à prendre en main avec une manette 360 et bien complet.
Les combats sont immersifs mais tres long (voit trop long)

Le scenario est bien travaillé et promet une tres longue durée de vie avec la quete principal et annexe.

Conclusion:
C'est un tres bon RPG et qu'on en redemande sur PC venant de Square-Enix

Skellingtonjack
Posté le 15 avr. 2009 à 00:00

20, c'est pour rehausser la moyenne, je lui met personnellement un bon 17.
Les problèmes d'affichage, et les nombreux chargements (quoi que très courts) sont les vrais points faible de ce RPG.
Côté scénario, ça tiens la route, comme toujours une histoire d'enlèvement et un petit goût de grand méchant avide de pouvoir, mais ça c'est une recette qui marche toujours...
Côté combat, faut s'accrocher, c'est pas évident au début, mais on s'y fait et quand on est doué (pas comme les testeurs...) ça va vite. C'est sur que pour une fois, l'ennemi est toujours plus fort que vous, alors bonjour le chalenge!
Les musiques sont parfaites, rien à redire.
La durée de vie et plus que correcte, mais je doute pour le moment du potentiel de rejouabilité du titre...
Bref, adeptes de SquareEnix, ce jeu a un bon potentiel, sans égaler un FF VII bien sûr...

Mac-Clayn3
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Personnelement ce RPG est un grand coup de coeur pour moi et je ne comprend pas trop la notation de JV. Comme souvent d'ailleur... Enfin bref

Attention je note la version PC, du coup graphiquement avec toutes options graphiques au taquet ce jeu est vraiment magnifique : beauté et grandeur des environnements, finesse des textures. Temps de chargements vraiment très court. Je suis bien conscient que ce n'est pas le cas sur console...

Au delà de ça ce jeu est d'une profondeur !!!! Au niveau du gameplay comme au niveau de l'histoire. J'en suis à 93 heures de jeu et je n'ai toujours pas atteint la moitié de l'histoire X-D.

Le système de jeu est d'uen tel richesse que cela fait un peu peur au début, on peut se sentir perdus car il y a beaucoup de chose à assimiler pour bien maîtriser les combats. Mais pas de craintes, le jeu saura vous accompagner et vous expliquer tout ça au début de l'histoire.

Chaque combat est dynamique, epic et spéctaculaire. J'aime particulièrmeent le système de combat qui est à la fois au tour par tour mais aussi en temps réel : d'abord on donne ses ordres à chacunes de ses unions (ou équipes si vous préfèrez)pui sle combat se lance et là c'est la fête ^^ Jamais ennuyeu, que se soit en attaquant ou en accusant les coups, des QTE fréquente et vraiment chaudes (v'là les reflex de jedi pour les réussir) permet de completement changer le cour du combat. Il faut gérer ses unions, les personnages et la formations donnée (change les caractéristiques générale de l'équipe, certaine formation améliore l'attaque ou la défense des unité magique ou physique) y a plus d'uen centaine de formation... gérer son équipement, que l'ont peut acheter, crafter avec de l'artisanat, améliorer. Ecouter les demandes des coéquipier qui ont besoin de certaines denré pour upgrader leur équipement propre...

Le charadesign est super aussi... enfin bref c'est juste énorme. J'ai pas eu un aussi bon RPG en main depuis final fantasy 7. En parlant de ça les musiques sont excellentes aussi ^^ Je vosu conseil de trouver un guide du jeu...

Il co^ye vraiment peanuts maintenant sur steam, franchement foncez !!

Arkharn
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Je viens tout juste de le finir, une intrigue qui met longtemps à démarrer mais qui monte en puissance pour finir en beauté.
Le système est unique, et excellent!
Une fois qu'on a bien compris tout les mécanismes du jeu c'est juste un pied monumental. On a l'impression au début qu'il est question de hasard mais pas du tout.
Fini en moins d'une semaine tellement il était prenant (mais minimum 80h de jeu dans les pattes).
à quand un the last remnant 2?

PsychoGuts
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Vu que je ne peux pas donner mon avis sur X360, alors je vais le donner ici!

Un vrai grand RPG! avec une histoire vraiment interessante et une fin majestueuse (meme si le vrai boss final est tres dur^^) j'ai adoré les bases, le fait de choisir dans quel ordre attaquer, avec au final un boss, presque de la stratégie! mais que dis je! il y a de la stratégie dans TLR! Un must have pour fan de RPG

spudmonster
Posté le 27 mars 2009 à 00:00

Je dirais que c'est 1 bon jeu qui arrive sur nos pc, avec une histoire et des personnages simples mais efficaces et ayant des personnalités. Les combats sont bien foutus mais c'est dommage qu'on ne soit pas plus impliqués dedans.
Perso je préfère ce genre de rpg à des rpg à la oblivion où les heros et les pnj ressemblent à rien.
Il est dans mes rpg pc préférés avec Vampire bloodlines, Legend of heroes 6 et Diablo 2. J'ai hate de tester the Witcher.

Xian-Yang
Posté le 26 mars 2009 à 00:00
      • Lorsqu'on lit les avis, il faut savoir avant tout que le point de vue donné par un auteur est purement subjectif!***

Et oui, ne vous fiez pas aux notes donnée. Aimer un jeu c'est comme aimer une personne. Chacun ses goût! Chacun ses attentes!

Assassin's Creed noté 18/20, figure dans les top 10 ?? Pourtant je le trouve encore plus ennuyant que Last Remnant, avec une histoire encore moins captivante, et des personnages sans charismes ! Aucune strategie lors d'un assassinat, les quetes tjrs aussi lineaires...

Il est vrai que au niveau contenu du jeu, TLR est inferieur a un Final Fantasy. Mais TLR nest pas un Final Fantasy !
Si tout les RPG ressemblaient aux FF, quel interet de creer des RPG differents ? Donc ne vous attentez deja pas a voir de gros effets spectaculaires avec des invocations. TLR est avant tout un RPG avec des combats tactiques au corps a corps. Meme si on prend moins part au combat, et qu'on est plus spectateur, les combats se gagnent avec le cerveau.

Sinon certain se plaignent des texture qui saffichent avec 2s de retard apres un chargement ? Ca yest, ils vont aller faire un caca nerveux :honte: , se plaignent pour un peitit ralentissement de rien du tout,mais de vraiemnt rien du tout!!

Voila, bref, franchement je ne regrette pas du tout de lavoir achter, etant moi meme fan des FF et dautre RPG.
Donc ne il serait preferable que vous essayer la demo avant de lacheter, peut etre quil vous plaira en fin de compte ?

1  2  3  4  5  6  7