14.7/20

MabinogiEU
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Un jeu auquel je n'avais pas trop accroché au départ mais pris plaisir par la suite, un gameplay très interessant, petit hic, les baisses de frames par seconds, mais ça arrive rarement pour moi donc ça va, ensuite les chargements longs, pas pour moi, étant donné que j'ai le jeu installé sur la console, ça va vite.
Une histoire relativement plate, sœur kidnappé, toussa toussa, classique. Avec quelques éléments originaux, les personnages sont très charismatiques, mais on manque de beaucoup de crafts, d'artisanat, on se retrouve trop facilement avec 45,145 ressources dont on ne veut pas se séparer comme dans chaque JRPG.
Un jeu qui peut-être appréciable, selon les personnes.

makkuro
Posté le 14 janv. 2009 à 00:00

On aura tout dit sur ce jeu, et surtout le pire.
Si vous êtes tenté, ne lisez pas les critiques, allez faire un tour sur les forums, ici ou ailleurs, pour constater que ceux qui ont commencé à jouer à ce rpg, n'en décrochent plus.
évidemment il n'est pas parfait, évidemment il y a quelques problemes techniques par ailleurs tres largement amoindris si on installe le jeu sur le disque dur de la console... Mais en contrepartie, il vous propose une expérience de jeu inédite, avec un gameplay si profond que deux parties ne m'ont pas suffit à le comprendre completement. Une durée de vie vertigineuse, des possibilités de gestion de vos equipes innombrables, à chacun de faire à son idée... le jeu se révèle dans toute sa splendeur vers la fin, quand vos persos seront pleinement développés et que vous affonterez des ennemis supuissants... et là, dire qu'on est spectateur des combats, c'est negliger l'aspect immersif de ceux ci, les "occasions rêvées" offertes par les batailles peuvent decider de votre sort...
Bref, un TRES grand jeu.

MabinogiEU
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Un jeu qui peut-être appréciable, selon les personnes.

makkuro
Posté le 14 janv. 2009 à 00:00

On aura tout dit sur ce jeu, et surtout le pire.
Bref, un TRES grand jeu.

enodo
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Le jeu à beau avoir quelques faiblesses, comme ses ralentissements durant les combats, ces longs chargements...il reste tout de même très très bon. En fait, avec TLR, il faut s'accrocher et parfois se "forcer" un peu : une fois qu'on est lancé dans le jeu, dans ses quêtes et dans son histoire, on a du mal à décrocher. Il est certainement l'un des jeux les plus complet auxquels j'ai pu joué.

LesDents
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Un jeu avec un fort potentiel, le systèmes des chefs et des unions est vraiment intéressant, le scénario n'est pas mauvais, les personnages non plus, les graphismes sont corrects, il y a bien ce problème de retard d'affichage des textures, rien de dramatique je trouve... Un très bon point pour ce jeu est le grand nombre de quêtes annexes........... .....Le vrai problème c'est que tout est un peu "gâché" par le gameplay et quelques erreurs stupides dans le fonctionnement du jeu : Quand on dit que pendant le combat c'est aléatoire... c'est rien de la dire... dans le test il est pas précisé qu'il y a aussi un grand nombre d'attaques énnemies infligeant des KO aléatoires/instantanés. Genre d'attaque assez agaçant sachant que justement c'est imprévisible du fait que quasiment tout est aléatoire. (un combat je dirais que c'est 70% aléat, 30% ordres donnés au début de chaque tour en moyenne) // le système de lvl up est rageant aussi, on a qu'un niveau général... et quand on veut ajouter un nouveau membre à notre équipe pour l'entrainer, ou juste pour changer un peu, on peut pas car il ne rattrape pas son retard le niveau général de l'équipe est toujours le même et les persos faible s'améliore à la même vitesse que le plus forts, encore une fois cela réduit la "liberté" stupidement. // L'IA, quand elle pourrait intervenir, est nulle, si on peut qualifier ça d'IA. // Dommage qu'on puisse pas recruter plus de chefs aussi sachant qu'ils sont nombreux !!!! .......En gros le problème c'est bien un gâchis du potentiel du jeu par certains systèmes très maladroits.

arsekis
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

The last remnant est un très bon jeu je trouve. Les graphismes sont de bonne qualité pour un jeu qui date de 2008 il est encore très beau et rivalise avec des jeux plus récents. Au niveau de la durée de vie elle est immense plus de 100 h pour ma part et je n'ai pas fait toutes les quêtes annexes. Le scénario est intéressant quoi qu'un peu prévisible. Le système d’unions est une bonne idée malheureusement bridé surtout au niveau des chefs seulement 6 en combat sur 360 contre autant qu'on voulait sur pc.Le seul défaut notable est le coté beaucoup trop aléatoire des combats.Sinon ce jeu ce n'est que du bonheur.

]Dark_Cid_Yus[
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est une perle rare.Cependant il s'avere que ce jeu est aussi agréable que d'une difficulté sans précédent.
Comparé a tous les autres RPG ici faire du lvl up en degommant tous les mobs qui se pointe n'est pas une bonne idée sinon gare a vous a la fin du Cd1!!!

voila super jeu

Bahamut-Omega
Posté le 30 sept. 2015 à 20:12

The Last Remnant finis en 70 heures environ, sur 360 (600 G, 20/22 Succès).

Un petit système de " + et - " , vu que les avis des "RPGistes" semblent assez proche concernant cette version du jeu.

+ Le Système de combat, qui montre que le tour par tour est intemporelle et peut (encore) proposer des combats épiques.

+ OST, rien est à jeter, que se soit les thèmes d'ambiances ou les nombreux thèmes combats.

+ Durée de vie et contenu colossale.

+/- Scénario assez banal dans un univers pourtant assez riche. Personnages stéréotypés et peu charismatiques à mon goût.

+/- Pas mal d'éléments manquables, dommage qu'il n'y ait pas de mode NG+ dans cette version, car la replay value est bien là, surtout si l'on joue sans guide en première partie.

+/- La réalisation, c'est très jolie. Les décors sont sublimes et variés.
Mais malheureusement le jeu souffre d'énormes problèmes de chute de framerate lors des combats, et de lenteurs a affichés les textures. Sans parler de la démarche des personnages dans certaines scènes me rappelant une scène du film l'Aventure c'est l'aventure, ainsi que certaines expressions faciales ratées.

+/- Pas encore de Dual-Audio. Mais le doublage US est assez convainquant pour une partie des personnages.

- Aucun tutoriels pour nous guider dans ce jeu au gameplay incroyablement riche.
Sans FAQ ou guide il faut presque faire une partie uniquement consacrée à l'apprentissage du gameplay et à la progression dans le scénario, et une autre pour bien faire progresser ses personnages en vu du contenue annexe souvent très difficile.

- Système de chef complètement débile dans cette version. Non seulement il faut déverrouiller les chefs à travers des quêtes annexes, ensuite il faut débourser une conquête somme pour les recruter, pour finalement être limité dans leur intégration dans les équipes.

eclairbleu77
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Un jeu spécial dans son système de combat : sympa mais qui se révèle assez vite compliqué , pas évident ( surtout par rapport à la difficulté rencontré sur certains ennemis ou boss ) de bien s'y faire en fait même si c'est une approche intéressante sur la stratégie de jeu...
Plusieurs petits ralentissements ou bugs interfèrent aussi dans les combats le rendant moins fluide dans l'action mais personnellement après un petit temps , je passais outre.
La difficulté réside aussi dans les groupes d'unités à crée tout en les équilibrants au mieux et en les entraînant sans avoir de level up , certains boss dans leur techniques de combat ou simplement parce qu'ils sont costauds se révèlent très dures à battre ( les bases ont été un cauchemar à passer pour moi et je ne parle même pas à la fin... ).
L'histoire est plaisante et certaines scènes m'ont bluffé , le jeu est aussi bourré de quêtes annexes parfois ( trop ) longues donc on ne s'ennui pas...
C'est clair , on n'aime ou on n'aime pas ce jeu mais il n'est pas mauvais à mon sens mais compliqué sur plusieurs points ( pas seulement combats )...

DXSvlex
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

DXS ~ D'une beauté rare. J'aime énormément la puissance qui se dégage de la bande sonore ; enfin de la présence, de l'accord, et de l'héroïsme ! Thèmes bien dignes de The Last Remnant, j'ai envie de dire. Allié au naturel visuel du sens esthétique développé du jeu, 'y a pas à l'dire, ça le fait ! Je n'avais ressenti une telle ambiance si portante et permanente, depuis quelques temps... Dès les scènes de début, j'ai été captée, et je me suis demandée comment ils comptent garder ce degré de sentiment agréable ; et à la fin, je me rends compte que, finalement, en fait, ils ont réussi, à le préserver tout au long. Dans les villes, c'est un pur régal de voir autant de profondeur, habituée aux cell-shadings qui n'offrent pas cela. Les personnages sont tous appréciables je trouve, et j'aime beaucoup Irina, Emma, et notre troufion de Rush. Le système de combat est bien pensé, et bien fichu. J'aime beaucoup cet aspect de bataille en union ! Ah oui, un point noir au jeu, certes économique, c'est qu'on ne peut pas stuffer nos alliés ; or, si on meurt, ce serait bien à cause d'eux. TLR a [beaucoup] de non-dit dans les astuces du jeu, il faut le [découvrir] par soi-même ! Faites un tour sur les forums et vous verrez. Da-Xiao-Shang

xXprototype06xX
Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

malgré les graphismes pas très travaillé le jeu reste quand meme jouable avec les ralentissements on y pense meme plus quand on est en train de jouer tant que sa reste fun.Je ne comprends pas l'avis de jeuxvideo.com sur la bande son 16/20 ok mais franchement sa méritait plus.

Kliporama
Posté le 14 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est magnifique, des graphismes epoustouflant, un gameplay pratique, une histoire qui se tient 'ce qui est rare dans un jeu maintenan). Il tient sur deux dvd, ce qui fait beaucoup d'heure de jeu. Les cinematiques sont grandioses et omnipresentes!
Jeu de qualité!
Meilleur rpg de l'année!

Bibiyo
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

The Last Remnant ! un jeux très beau graphiquement ! Un très bon gameplay ! Le scénario est très bien ! Les personnage sont charismatique et très attachants ! J'ai pris beaucoup de plaisir a jouer au jeux ! je le conseille fortement et je trouve la note de JV abuser !

Tsuuu
Posté le 25 juil. 2009 à 00:00

Un jeu tout simplement magnifique. Ceux qui se permettent de mal le noter n'ont strictement rien compris :) le gameplay est on ne peut plus original, après on accroche ou pas, mais on ne peut pas se plaindre du manque d'originalité ou choses du genre. Une durée de vie exceptionnelle qui fait qu'on ne voit pas les heures passer lorsqu'on joue ! Et une bande son carrement geniale. En plus, l'histoire peut paraitre peut etre stereotypée pour certains, moi je la trouve super. Ha-ha. Et puis, les heros sont trooop attachants. Tout simplement, The Last Remnant est une merveille du jeu video.

cyrusfox
Posté le 22 mai 2009 à 00:00

Voila un RPG dans lequel je me serais bien plongé (scénario plaisant, désign attachant) mais le système de combat est resté un obstacle insurmontable pour moi, ils sont atrocement long et nous donnent l'impression de n'etre qu'un spectateur plutot qu'un acteur qui incarne ses personnages. Du fait, on se surprend vite a vouloir eviter les combats. Malgré toutes ses qualités ce jeu est un echec pour moi qui n'ai pas reussi a la finir.

shuntzu
Posté le 06 mars 2009 à 00:00

J'ai fini the last remnant après l'avoir laissé tomber plus d'une fois. Je trouve, quant à moi, que le test de JV.COM est d'une grande justesse, et la note, méritée. On ne peut tout simplement pas mettre plus de 13 à un jeu qui accumule autant de tares techniques, au point de nuire à l'expérience de jeu. Un RPG dont il faut longtemps chercher la saveur, que l'on fini par trouver, mais las et dans la douleur.