14.2/20

Nicomacdo
Posté le 04 mars 2010 à 00:00

RE 5, c'est la surenchère à son paroxysme. Des graphismes de toute beauté quoiqu'imparfaits au vu de certaines textures, on retiendra celles de la peau des persos et les biceps risibles de Chris. J'ai remarqué des animations sympas quand les persos se soignent par exemple. Le jeu est jouable malgré la maniabilité vieillotte. La bande sonore est bonne mais impersonnelle, comme tout le jeu d'ailleurs. L'histoire est débile et plus creuse que la tête d'un hooligan, les cinématiques agacent, le menu ne met pas le jeu en pause (pratique lors des QTE...), les méchants sont grotesques à mourir avec des mutations à n'en plus finir et des héros sans âme dépourvus d'humanité (Chris, Wesker et Jill méconnaissables, sacrifiés sur l'autel du profit facile), y en a ras-le-bol, depuis CV Capcom n'est pas foutu de mettre un embryon de scénario dans sa saga et crache sur l'héritage des 1ers épisodes. Ce titre est une grosse repompe de RE 4, sans jamais lui arriver à la cheville, avec du déjà-vu à tous les niveaux sauf pour le système de sauvegarde raté, il faut quitter la partie pour pouvoir vider son inventaire, incompréhensible. Enfin, comme prévu Sheva a le QI d'un démonte-pneu, toujours là où il faut pas, quelle stupidité d'avoir imposé un tel boulet à Chris. Pour le jeu à 2 ça se comprend, mais en solo on devrait pouvoir jouer seul. RE 5 se joue sans passion et fait pitié à côté de Dead Space par exemple (RE 5 est censuré ou quoi?), à force d'être déçu on va finir par se lasser.

PLayJo5
Posté le 14 oct. 2022 à 20:29

Resident Evil 5, j'y avais joué sur Xbox 360 après la sortie du jeu, mais j'y ai aussi rejoué plus tard sur PC.
Je trouve que Resident Evil 5 est à la fois moins bien que le 4 et moins bien que le 6.
Resident Evil 4 m'avait vraiment marqué de façon positive, et je trouvais que le jeu était vraiment une révolution par rapport aux premiers jeux.
Mais après ça, le 5 était vraiment moins bon, et beaucoup de gens n'ont pas non plus aimé le 6.

cybiox
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Resident evil, ma serie preferer. Et cette episode 5 est le mieu realiser. Attention seulement, Resident evil, depuis cette episode, est devenut un jeu purement d'action et plus du tout survival horror. Ça a deçu beaucoup de monde mais pas moi. Car meme si en survival horror il etait genial, en jeux d'action je le trouve encore plus genial. La campagne est assez longue a finir, et pour la 1º fois vous serez 2 a faire les missions ce qui rend la chose plus sympa et un peu plus facil aussi. Vous incarnerez Chris redfield, qu'on avait vu que dans resident evil 1 et code veronica et serez aider de Sheva alomar, que vous pourrez controler une fois le jeu terminer. L'histoire se passe en afrique ou tout le monde a été contaminé par un virus. Vous devrez survivre et trouver les responsables. La particularité de cette episode sont les saves qui sont rudement bien pensé. Si vous prenez des plantes ou munitions et que vous decider de quitter la partie en cours, vous pourrez recommencer le niveau avec tous ce que vous aviez recolter. J'adore cette idée. Sinon vous avez aussi un mode mercenaires comme dans le 4º episode ou il faudra tuer le plus de zombie possible en un temps record mais cette fois ça se pourra jouer en ligne avec d'autre personnes. Le gros point negatif pour la version pc et c'est seulement pour ça que je ne lui donne pas 19 ou 20, est tout simplement qu'il existe l'edition complete pour consoles de salon et ils ne l'ont jamais fait pour pc. C'est vraiment dommage car l'edition complete rajoute 2 autres scenarios, des costumes pour chris et sheva, et un autre mode mercenaires encore plus sympa.

Foud
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Excellent retour aux sources Très bon jeu, cela faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir a rejouer a un Resident Evil. Enfin un vrai Resident Evil. On est loin du jeu gros bourrin de ces derniers temps. Le mode commando est la pour répondre au besoin des bourrins ^^ Il est d'ailleurs assez jouissif. Je le conseille a tout ceux qui sont fan de la première heure car il est ce q u'aurait du être les précédents épisodes. Bon jeu a tous car il mérite toute votre attention.

purefun
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Que dire de ce jeu qui est vraiment super on part du coté graphisme il sont vraiment très beau et change de beaucoup de jeux du coté ia elle n'est pas parfaite par contre surtout notre partenaire( shiva) qui et vraiment pas parfaite un coup elle va pas nous aider et un autre elle va nous aider... si vous commencer le jeu en vétéran sans avoir des munition infinie etc... c'est perdu d'avance car elle va jamais vous aider et donc la difficulté du jeu va doubler ... Sinon très bon jeu je le conseille si vous l'avait jamais tester...

Il est a 25 euros sur steam en ce moment même ! Sauter dessus si vous ne l'avait pas

Pinkie
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Autant gâcher le suspens dès le début, ne venez pas chercher un "survival horror" ici! Ce jeu fera tout sauf vous faire sursauter, frissonner, stresser au détour d'un couloir. On est loin du traumatisme d'une soirée passée sur le premier.
Néanmoins, le jeu a des atouts non négligeables! La première et pas des moindres est de tourner sur des configurations relativement modestes sans perte de qualité notable, ce dont peu d'usines à gaz sortis récemment peuvent se vanter. L'action est trépidante , même si quelquefois confuse, et l'interface met un bon moment à se faire apprécier.
Pourtant on se prend vite au scénario (classique, il est vrai)et l'immersion est totale. Je n'ai pas encore testé le mode réseau donc cet avis ne concerne que le jeu en solo. Par contre prévoyez une manette récente pour jouer correctement et prenez la configuration semblable à RE4, les autres agencement de boutons étant tellement fantaisistes qu'on peut se demander si les programmeurs ont testé avant d'implémenter.

SilentHealer
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

La série des Resident Evil s'est arrêtée sur Ps1 avec le 3, ultime épisode plus que potable.
Les suites ont complètement déliré -toute console confondues- et la saga s'est noyée comme il faut avec des scénarios japanodébilesques et un porte/monstre/trésor totalement dépassé face à un dead space avec son moteur 3D.
Resident Evil 5 appartient donc au passé même s'il a été trés attendu par les fans. Ne vous y trompez pas, graphiquement c'est beau mais c'est tout, ... c'est Capcom !
Le roi du recyclage qui n'apporte quasi aucune nouveauté et nous sort une version alpha beta prime tous les 6 mois.
Il est toujours impossible d'avancer tout en tirant avec son personnage, le "gore tripes et boyaux" a disparu pour devenir une version jouable dés 6 ans et la musique d'ambiance n'existe plus.
La peur n'est plus une composante de la saga et encore une fois Resident Evil énième épisode ne vaut pas un de ses ancêtres.
Il y a évolution et dégénération, hélas cet épisode est raté sur tous les plans et n'est pas allé dans le bon sens.
Entre un partenaire que vous trimballez dans des niveaux répétitifs qui vous génera + qu'autre chose, un replay totalement inintéressant et un mode online payant (à sa sortie) ce jeu enterre tous les espoirs des fans de retrouver l'essence effrayante et réussie qui avait porté RE sur son pied d'estale il y a une quinzaine d'années.
A zapper complétement.

corbeau_perfide
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

L’épisode numéro 5 (et non pas le 5ème épisode) de la saga Resident Evil peut se targuer d’avoir créé deux polémiques à lui tout seul : l’ethnie des ennemis & le virage 100% action. Je ne reviendrai pas sur la première qui n’a aucun intérêt - sinon de souligner que l’intolérance est universelle - pour me centrer sur la seconde : il est clair que RE5 mise moins sur l’horreur viscérale que sur la mise en scène d’une action débridée. Est-ce pour cela qu’il s’agit d’un mauvais RE ? Certainement pas ! On se croirait dans un film de série B parfaitement interactif et de très grande qualité. L’immersion est totale du début à la fin, les décors (et l’ensemble des graphismes, d’ailleurs) sont sublimes et variés ; mention particulière pour les marécages. Le scénario est du même acabit que celui de n’importe quel RE : il est question de complot, de virus, d’armes bio-organiques et de méchants mégalomanes. Si la campagne n’est pas transcendante d’originalité, elle a au moins le mérite d’être efficace. En outre, elle réserve des passages purement dantesques à l’image de l’affrontement contre l’immense créature aquatique. Certaines scènes offrent même une véritable intensité dramatique, comme le combat (en difficulté maximale, c’est encore plus prenant) du binôme formé par Chris Redfield et Sheva Alomar contre celui de… je préfère laisser la surprise à ceux qui n’auraient pas encore joué à ce jeu magnifique.
Alors pourquoi un RE devrait forcément se cantonner à un déroulement nocturne, avec des zombies à esquiver et très peu de munitions à récupérer ? Oui pourquoi ? La réponse est loin d’être évidente quand on est plongé dans l’univers de cet excellent jeu.

chacal-miteux
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est véritablement une deception, c'est simple, pourquoi ce jeu porte le nom de Resident Evil, on se croirait dans Gear Of War, à défoncer des monstres(même plus des zombies).
Ce jeu est simplement une honte aux 3 premier opus veritablement géniaux.
Le jeu n'ai pas dur en plus même en mode professionel, on s'ennui avec un scénario véritablement minable et on passe du Survival Horror au Beat'em All, ce jeu est d'un ennui, les personne ayant mis une bonne note à ce jeu ne sont simplement que des gens qui ne connaisse les vrais Resident Evil.

Bartek
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Pour mon premier resident evil, je suis déçu. Ok c'est plutot pas moche pour un jeu de console porté sur PC, mais pour tout le reste c'est un cauchemar. Je trouvais déjà dead space un peu poussif sur les controles, mais là c'est une blague. Toutes les actions se font en une phase séparée à chaque fois : marcher, s'arreter, sortir le couteau, taper, sortir le gun, viser, tirer, fuir, etc. En fait on passe son temps à courir pour avoir le temps de s'arreter et tirer. Doom 1 sur SNES était 1000 fois plus maniable... Sanction severe : injouable.

kalel-59190
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Que dire?!? J'ai jamais autant été déçu d'un resident evil, le gameplay est pas mal, mais ou est passé le survival horreur, c'est du nimportequoi, capcom se fout carrément de nous, deja il fait jour, je vous laisse deviner l'ambiance, trés peu d'énigmes, Des zombies se balladant avec une tronçonneuse ou qui courent sur nous, Ce qui m'a le plus choquer c'est que j'ai même vu un zombie en moto (sisi jvous jure, attendez la on peut pu dire que c'est un resident evil, franchement faut être réaliste. Les graphismes par contre sont bons, l'ambiance sonore m'a pas fait trembler une seule fois !!!! J'ai entendu dire qu'ils allaient faire un RE6!! Ba si ils continuent dans cette voie la, mieux vaut ne pas le faire, je me trouve généreux de mettre 5/20 qui pour moi ne mérite pas au dessus de 2!

M26Pershing
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Je trouvais le gros changement de gameplay de RE4 plutôt bien fait, on avait toujours peur, l'ambiance était réussie, et bien qu'il n'était pas vraiment en rapport avec la série, l'entrevue des anciens personnages nous laissait nous poser plein de questions pour un futur épisode ... Et bien nous y voilà. On a quoi ? Attention, spoil ... Un Chris qui a triplé sa masse musculaire, une Jill qui s'est teinté les cheveux et s'est fait poser des implants aux seins pour devenir plus sexy, une Sheva qui a déjà des gros seins et des formes pour être sexy, et qui a le Q.I d'un poisson (Ashley pouvait se cacher dans une poubelle, elle), le tout avec de gros flingues, et tous ont un gros flingue pour tirer dans le la viande. Super. Je ne parle pas des personnages secondaires inexistants et des boss qui à force de mutation deviennent de plus en plus dégelasse. Comme Wesker le businessman, qui roxx trop avec ses lunettes de soleil et ses attaques à la matrix, pour à la fin pomper sur RE4 en devenant 3 fois plus dégelasse que Saddler : serpents de chair qui lui court sur le corps, avec des bras de chair géants qui volent partout et qui dégoulinent de sang, et qui augmente en nombre quand on lui tire dessus, ça gicle, ça gicle, et le pire c'est que cette over-dose d'hémoglobine n'a aucun effet sur nous tellement c'est mal fait ... Scénario plat, on a pas peur une seconde, aucune ambiance, IA débile, infectés soldats avec des AK ... Espérons un meilleur RE, la prochaine fois !

ace3030
Posté le 30 nov. 2009 à 00:00

La première moitié du jeu m'a vraiment plu. Sans être vraiment dans l'esprit Resident Evil, il y a des moments assez angoissants. Mais la seconde moitié c'est du foutage de gueule franchement! Ils auraient dû appeler ce jeu Gears of War 3 (des zombies avec des lances-roquettes, des grenades et des AK-47, tsss...) mais avec l'ennui en plus et la jouabilité en moins (comme beaucoup l'ont dis, autant adapter la jouabilité à celle d'un jeu d'action si ils veulent changer le genre de la série!). Puis pour ce qui concerne l'esthétique, c'est beau mais on a déjà vu mieux... Je suis finalement très déçu.

mutador2
Posté le 25 sept. 2009 à 00:00

Qu'il est loin le temps des premiers Résident Evil. Vraiment déçu;
Mais bon sang, pourquoi ne pas faire un super Résident Evil dans un super Grand Manoir aux gigantesques souterrains à l'ambiance opprésente. Dehors, les zombies approchent et l'orage gronde. A l'intérieur des phénomènes curieux se forment. Oh, que l'on flippe ! Voilà, un bon scénario Mrs les programmeurs. Même si le château est du déjà vu, n'empêche dans l'ensemble on accroche toujours. vi vi....

johnisback
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

La suite de la déchéance de cette franchise déjà amorcée avec le 4...
Un jeu pour les bas du front sans scénario et au gameplay passable voir carrément insupportable à certains moments (cet abus de QTE !). Mal réalisé, doublages ridicules, pas d'ambiance, même pas un petit frisson. Ceux qui ont pu avoir la joie de jouer aux premiers RE de la playstation à la gamecube n'ont plus que leurs yeux pour pleurer. A l'image des films "resident evil", les derniers opus de cette franchise ne sont que des bouses sans âme à peine bons pour se défouler. En fait certains passages (les boss) sont même tellement mal pensés et bugués qu'ils risquent bien d'avoir raison de votre patience. L'unique point intéressant pour les fans de la première heure c'est le dossier dans les options qui retrace l'histoire de la saga... Je vous déconseille donc ce jeu. L'acheter c'est donner raison à la politique néolibérale des éditeurs, qui nous prennent de plus en plus pour des vaches à lait, tous juste bons à presser des boutons peu importe le motif... Où sont donc passés les beaux décors glauques et inquiétants, aux textures fines et aux beaux effets de lumière, qui faisaient la fierté des premiers épisodes ? Pourquoi les musiques sont devenues aussi quelconques et inappropriées ? Pourquoi cette quasi absence de textes d'ambiance ? Le manque de talent des nouveaux réalisateurs de jeux ? Non ! C'est juste une arnaque vidéoludique comme tant d'autres ! Il faut croire que le mauvais goût (ou l'absence de goût) est devenu la norme des jeux un petit peu populaires. Le jeu a vendu son âme pour satisfaire quelques crétins accros de la gâchette. L'action, même mauvaise (ce n'est même pas un bon TPS), a complètement effacé tout ce qui rendait cette licence exceptionnelle. Le pire c'est qu'il y'a des cons pour donner raison à cette politique de la médiocrité. Foncez plutôt refaire les Dead-Space.

Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Meilleurs graphismes et jouabilité que Resident Evil 4.
La possibilité de jouer la campagne à 2 est un vrai plus.
Les armes sont vraiment bien. On peut les améliorer plusieurs fois et en débloquer des nouvelles.
Les ennemis s'avèrent parfois redoutables. Surtout le troll en mode de difficulté vétéran ou pro.
Le mode mercenaire ainsi que la recherche des emblèmes dans les différents niveaux améliorent grandement la durée de vie du jeu.
De plus certains niveaux sont à refaire plusieurs fois si on veut avoir un "S" partout.
En résumé RE5 est un jeu vraiment prenant.

Kyo_Soma
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Bon, bon, bon, je n'ai jamais touché à un Résident Evil de ma vie, je n'ai pris ce que jeu que de dans l'optique de jouer à un jeu de tir en coop avec un pote.
Mal m'en a pris ce jeu est une énorme déception.
Bon hormis l'absence totale de l'aspect survival horror dont de toute façon je n'avais rien à foutre vu que je ne le prenais pas dans cette optique le jeu pèche par une maniabilité exécrable.
Alors peut-être la vue sur l'épaule est une condition d'habitude, mais personnellement j'ai été incapable de m'y faire. Pire, les mouvements de caméra donnent l'impression d'utiliser une manette, donnant mal au cœur ou à la tête (au choix). S'ajoute des QTE tous les 5m et toutes les 30s et on a la un beau gameplay pour suicidaire potentiel.
Sinon niveau graphisme ça passe, le jeu est relativement difficile (la difficulté étant artificiellement augmenté par l'impossibilité de se déplacer comme on veut).
Et niveau histoire bon ben je préfère pas en parler.

Allé un ptit 8 parce que je suis gentil.

PC 19.99€