14.2/20

Nicomacdo
Posté le 04 mars 2010 à 00:00

RE 5, c'est la surenchère à son paroxysme. Des graphismes de toute beauté quoiqu'imparfaits au vu de certaines textures, on retiendra celles de la peau des persos et les biceps risibles de Chris. J'ai remarqué des animations sympas quand les persos se soignent par exemple. Le jeu est jouable malgré la maniabilité vieillotte. La bande sonore est bonne mais impersonnelle, comme tout le jeu d'ailleurs. L'histoire est débile et plus creuse que la tête d'un hooligan, les cinématiques agacent, le menu ne met pas le jeu en pause (pratique lors des QTE...), les méchants sont grotesques à mourir avec des mutations à n'en plus finir et des héros sans âme dépourvus d'humanité (Chris, Wesker et Jill méconnaissables, sacrifiés sur l'autel du profit facile), y en a ras-le-bol, depuis CV Capcom n'est pas foutu de mettre un embryon de scénario dans sa saga et crache sur l'héritage des 1ers épisodes. Ce titre est une grosse repompe de RE 4, sans jamais lui arriver à la cheville, avec du déjà-vu à tous les niveaux sauf pour le système de sauvegarde raté, il faut quitter la partie pour pouvoir vider son inventaire, incompréhensible. Enfin, comme prévu Sheva a le QI d'un démonte-pneu, toujours là où il faut pas, quelle stupidité d'avoir imposé un tel boulet à Chris. Pour le jeu à 2 ça se comprend, mais en solo on devrait pouvoir jouer seul. RE 5 se joue sans passion et fait pitié à côté de Dead Space par exemple (RE 5 est censuré ou quoi?), à force d'être déçu on va finir par se lasser.

PLayJo5
Posté le 14 oct. 2022 à 20:29

Resident Evil 5, j'y avais joué sur Xbox 360 après la sortie du jeu, mais j'y ai aussi rejoué plus tard sur PC.
Je trouve que Resident Evil 5 est à la fois moins bien que le 4 et moins bien que le 6.
Resident Evil 4 m'avait vraiment marqué de façon positive, et je trouvais que le jeu était vraiment une révolution par rapport aux premiers jeux.
Mais après ça, le 5 était vraiment moins bon, et beaucoup de gens n'ont pas non plus aimé le 6.

MagnumWhooper69
Posté le 08 oct. 2022 à 13:18

Il est dans la lignée de son prédécesseur RE4 à savoir full action du début à la fin. L'histoire et les chapitres sont très bons difficile de s'ennuyer dans un tel jeu qui offre une durée de vie bien au dela de la moyenne des autres RE quand on s'attaque à tout les succès. L'avantage de pouvoir acheter à n'importe quel moment le lance roquette en boutique pour seulement 10k pièces et de débloquer le minigum infini m'a permis de réussir le mode pro sans trop de problème même si le défi était de taille (l'ennemi te one shot quasiment). Un excellent RE avec un méchant principal et boss final (Wesker) pur mâle alpha.

Deshtar
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

De façon globale, RE5 est une resucée de R4. Le problème, c'est qu'il n'est pas aussi bon que son prédécesseur, lequel assumait son côté B-movie. Là, l'ambiance est à la trappe, le scénario est encore plus plat (bla bla urobouros, bla bla sauver Jill), les personnages sont mutilés.
La jouabilité est très perfectible, les QTE sont exaspérants, le système d'inventaire est une régression, le marchand est invisible- tandis que la gestion des upgrades est déséquilibrée, l'obtention de nouvelles armes se fait selon un mauvais rythme. Sheva, si elle est très belle, vous mettra régulièrement dans la panade à cause de sa stupidité artificielle. Système de sauvegarde médiocre, et le jeu n'en finis pas de verser dans la surenchère ridicule...
Un opus peu savoureux, mais une chose est sauve : tout le comme 4, il vous fera souvent éclater de rire. A déguster comme un quasi-nanar cinématrographique interactif.

kingnegro971
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Resident evil 5 n'est pas un navet mais moi qui m'était acharné sur Resident evil 4 et qui le conaissait très bien voir un peu par coeur.Je ne suis guère surpris de ce volet il n'est pas indispensable mais le fait d'ajouter une partenaire est très innovant car comment pouvons nous réussir le jeu seule(Léon lui il l'avait réussi dans le RE 4)mais bon massacrer des africain c'est pas très bon je préférrait quand même les espagnol de RE 4. Mais bon le jeu mise peut être plus sur le style que sur le survival-horror et bien oui on peut se permettre de gaspiller les balles ce que l'on auraitn jamais fait dans le RE 1,2,3 ou même veronica.C'est pas un cannular mais pas une ce n'est une révolution.Mais bon au moin c'est un bon moyen de se défouler.Note convenable(Fuck Wesker)

saint-jarna
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

on a bien définitivement perdu le coté Survival horror avec cet opus, ca fait plus penser à un gear of wars. Je me rappelle qu'avant, il fallait économiser ses balles et ses rubans encreurs pour avoir une chance de finir le jeu. Là, on défouraille à tout-va et puis basta. Jamais peur, jamais stressé. Reste néanmoins un bon jeu d'action qui se laisse vivre. On avance sans trop se poser de questions, on admire les jolis graphismes et puis voilà. EN tout cas, on ne s'ennuie pas et on s'amuse alors oui, 15! Mais maintenant, on attend RE6 au tournant.

Broutosaure
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Jeu aux graphismes poussés mais au scénario vu et revu : Un méchant et des associés qui ont pour but de conquérir le monde.

L'IA est très bonne malgré un problème parfois flippant : par moment, même après leur mort les ennemis bougent encore (et je suis déjà mort à cause de ça)

Sinon le choix de costume s'élève à 4 par personnage. C'est mieux qui rien.
Il y a aussi la possibilité de personnaliser ses armes (comme dans le 4) et maintenant, d'avoir toutes les armes avec munitions illimités.
Le gros point fort par rapport au n°4, est que le jeu peut se faire à partir de n'importe quel chapitre (à condition d'avoir déjà fini le jeu).

Donc un très bon jeu, au scénario répété compensé par des graphismes qui pouront tenir longtemps, avec une personnalisation sympa et un gameplay rapide à prendre en main.

Zergano
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Il n'y a pas grand chose a re dire sur ce jeu, le moteur graphique est un peu dépassé, mais cela ne gene aucunement le jeu, cependant le gros defaut ce situe dans le multijoueur ou les debuts sont complexes : Avec pour seule arme un pistolet et 10 Balles ! Vous devez tenir toute une partie du chapitre, méme si des munitions sont laissée sa et la, quand on ne connait pas le jeu, notre coequipier en profite pour les ramasser et on se retrouve et a rusher ou couteau en esperant trouver des munitions. Les combats contre les boss sont intéressant, sachant que nombre des boss necesitent une tactique propre a chacun pour les tuer.

bYeR
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

Jeu vraiment sympa en coopératif.
Il n'a pas du tout l'esprit des anciens résident Evil et ne fait pas peur du tout.
Mais ça reste un bon jeu d'action avec des zombis.. ^^
De plus le mode vétéran est vraiment sympa.
De quoi passer de bon moments!

Jorrdan
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Resident evil ne sait plus quoi choisir, jeu d'horreur ou jeu d'action? A mi-chemin entre les deux, resident evil 5 devient très vite lassant. La peur n'y est plus présente et le jeu est extrêmement lourd pour un jeu d'action. Niveau bande son, des tams tams pour rappeler que l'on est en Afrique, et l'orchestre pour les scènes "épiques", bref rien de bien frappant. Il mérite cependant bien 5 points pour la niaiserie de ses dialogues, à défaut de me faire peur, resident evil 5 m'aura bien fait rire

Kevin-59-880
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Resident Evil 5 est vraiment un très bon jeu !
Franchement, rien qu'en lisant le test de ce jeu, sa donne déjà envie de l'acheter ^^ ! :-p
Sinon pour toutes les personnes qui aime les jeux de Survival-Horror, acheter Resident Evil 5 et vous serez servi ! ^^

Niizuma
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

Après quelques heures de déceptions sur Resident Evil 4 , j'ai joué (et fini) RE5 chez un pote. Première impression: c'est vachement bien foutu ! Cependant, il manque quelque chose propre à la série qui était présent dans les épisodes PS1: la peur ! Ce n'est plus un survival horror, mais un bête TPS-shooter. Cela plait à certains, mais pas à moi en tout cas.

Posté le 04 août 2010 à 00:00

j'ai acheté resident evil 5 parce que je voulais voir comment ils allaient modeliser mon continent et j'ai été surpris par la qualité du travail. Je ne suis pas fan de resident evil mais j'ai adoré l'esprit d'équipe qu'impose le jeu avec son partenaire néanmoins je trouve que re5 manque cruellement d'action, les ennemis sont parfois idiots et se cachent meme dans les toilettes et en plus la durée de vie du jeu n'est pas longue. Pour ma premiere fois dans un resident evil, je reste sur ma faim mais le détour en vaut la peine

mr_mizuti
Posté le 22 juil. 2010 à 00:00

Grand fan de la saga Resident Evil mais n'ayant joué qu'à celui-ci (les zombies me faisaient trop peur!!!), je lui fais grâce d'un honnorable 15/20. Ok, les graphisme sont supers, l'histoire est plutôt bien mais sans plus. En fait ce qui me manque dans cet opus et le précédent, ceux sont les zombies!!! Avoir peur, c'est ce qui m'a manqué. Je n'aime pas le fait que le jeu soit en chapitre. C'est, certes, utile pour faire évoluer les armes rapidement, mais ca rend le jeu un peu facile (d'avoir un nombre illimité de balle presque dès le début du jeu). J'aime la possibilité de pouvoir jouer avec un ami, et même en réseau (même si je n'ai jamais testé), parce que l'IA de Sheva me fatigue. J'adore avoir la possibilité de tirer exactement où je veux (avec le viseur rouge) et non pas viser grossièrement quelque part pour toucher l'enemi.

Dennitsa
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Longue (très longue) attente pour un jeu qui balance entre consternation pour les uns et satisfaction pour les autres. D'entrée de jeu on constate que c'est un copié/collé de son prédécesseur sans presque aucune innovation de gameplay qui aurait pue être exploitée sur une console HD. Les musiques s'inscrivent bien dans l'action mais n'ont rien d'extraordinaire en sachant que Resident Evil 4 sur ce coté la avait su manié les thèmes tantôt action tantôt angoisse. Du coté des ennemis ils ont gagnés en rapidité ce qu'ils ont perdus en intelligence, en parlant d'intelligence votre nouveau binome vous fera certainement regretter Ashley en raison du fait que lorsque Sheva ne tire pas sur les ennemis elle gâche ses chargeurs en tirant sur vous sans prendre le temps de changer sa position de tir, elle fiche en l'air des chargeurs entier sur des ennemis isolés et même lorsque ceux ci sont à terre et je ne vous parle pas du fait de la voir se précipiter sur les boite ou les tonneaux pour prendre les munitions ... Enfin du coté du scénario l'on ne peut être que partagé parmi les fan, Resident Evil 5 paraitra décevant en voulant ouvrir sur une nouvelle génération de Resident Evil mais y laissera quelques plumes et beaucoup de fans ...

Felisc
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

Un jeu d'une très bonne qualité, fait avec professionnalisme, comme l'on pouvait s'y attendre.
J'ai joué à tous les resident evil et je ne suis pas particulièrement outré par la tournure action que cet épisode a pris. Pour ceux qui préfèrent les anciens, hé bien il suffit de se les refaire. Ceux qui préfèrent le 4, pareil. Le 5 est parfait pour se défouler en gardant un petit fond d'ambiance de la série. Le système un peu arcade où l'on peut rejouer les niveaux pour gagner des points est plutôt bienvenu.
Bref, un très bon jeu d'action aux graphismes jolis. D'ailleurs contrairement à ce que dit le test j'ai trouvé le jeu plutôt bien optimisé pour une configuration moyenne.

MorGan111
Posté le 17 févr. 2010 à 00:00

Si vous voulez jouer en coop, c'est juste le jeu qu'il vous faut ! La difficulté est bien dosée, notamment grâce à une gestion des munitions au poil prêt et pa la présence d'un inventaire qui vous demandera de faire des choix ! Les phases d'actions sont très plaisantes, la durée de vie est plutôt bonne et mon seul regret est de l'avoir fini. Dans les points négatifs, le passage obligatoire au Windows live pour jouer via Internet, qui même s'il n'est pas trop contraignant est vraiment pompeux. Bref, un must-have pour quiconque veut se lancer dans le jeu en coop à 2 !