14.3/20

Kyo_Soma
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

GTA-like, Saint's Row 2 tend à partir plus dans le délire que son illustre cousin. Le 2 reste toutefois très soft comparé au 3.

Première chose importante à dire.
Le portage PC est dégueulasse. Le jeu a été optimisé à la truelle et la conduite des véhicules au clavier + souris est immonde. Seulement, le jeu commence à être relativement ancien, si votre PC est puissant sans être un monstre, le jeu tournera sans problème. D'autant que même à fond il n'est pas beau (sans être moche).
En dehors des véhicules, le jeu se maitrise parfaitement au clavier + souris.

Cela dit, il ne faudrait pas que ça vous refroidisse.
SR2 est vraiment jouissif. On prend plaisir à réaliser des missions plus stupides les unes que les autres. Quand à la quête principale, elle n'est pas si bateau que ça et les personnages ne sont pas totalement creux. Certains passages sont d'ailleurs assez violents. Pas sur l'hémoglobine, mais sur ce qui se dit et se fait.

Le jeu a une assez bonne durée de vie. Comptez bien 50h pour faire à peu près tout une fois. D'autant que la rejouabilité est forte et qu'en difficile, la difficulté est réelle.
Il bénéficie d'ailleurs d'un mode coop, identique au solo.
Bref, du moment que le jeu vous plaise, vous atteindrez 100h voire plus sans trop de difficulté.

Comme tout bon GTA-like, il contient ce qu'il faut niveau customisation des véhicules, habits, résidences.
La montée en puissance est perceptible alors qu'on achète les différentes boutiques. Tous ces éléments restent relativement réalistes (surtout comparé au 3), mais cela n'entache en rien le plaisir de jeu (de mon point de vue c'est même l'inverse).

Dernier point, il est conseillé d'installer le mod "Gentlemen of the Row" qui, notamment, améliore le maniement des véhicules. Mais apporte aussi des tas de changements (customisable à l'installation).

16/20.

K0NAMI
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Saints Row 2 est un jeu vraiment très fun, avec une énorme durée de vie, le côté customisation est bel et bien présent en plus d'être très complet (quoique je trouve que les coiffures ne sont pas nombreuses).
Personnellement je n'ai jamais eu de problèmes pour l'optimisation, le jeu est parfaitement jouable au clavier/souris !!!

drezty
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Pas mal ce jeu m'a procuré du plaisir mais en même temps j'ai été déçus.

Sont énorme point positif pour moi c'est le jeu en "coop" car pour moi c'est là que le côté fun prend le dessus sur les défauts du jeu comme par exemple sauver son pote en hélicoptère pendant que lui explose des pompes à essance qui font que les voitures à côté voltigent dans les airs ou pendant que l'un conduit l'autre tir on s'entre-aide et c'est super marant voir un peu stressant par fois lorsque ton pote va mal !

Le second point positif c'est la personnalisation/customisation de son perso où l'on peut se reproduire à l'identique ou bien faire un perso totalement fou et l'amélioration des voitures que j'ai apprécié.

Mais se qui ma attristé ce n'est pas totalement la conduite car je pense qu'ils ont fait expret justement pour qu'il y est pas mal d'accidents et accentué le côté fun du jeu mais c'est la gestion des dégats sur les voitures ou bien les petits détails exemple on tape à l'avant sa abîme l'arrière.

Il y a aussi je ne sais pas comment dire je suis pas un pro de l'informatique mais c'est par exemple on détruit des objets comme des lampadaires, poubelles ... Et au bout de deux secondes ils disparaissent .

Dans l'ensemble le jeu est vraiment bien si l'on s'accroche donc ce jeu peux être adoré ou détesté. J'aurais juste aimé qu'il le poffine un peu mieux avant sa sortie.

Pspman91120
Posté le 21 août 2010 à 00:00

ce jeu m'a decu . Les vehicules partent dans le decor a chaque acceleration . Au nivau arme et sequences de tir c4est nickel avec des armes assez sympa . je le recommande aux amateurs de gta qui est quand meme superieur et qui n'ont rien a faire de la conduite . Avantage : le prix qui est de 10 euros . J'attends le 3 ...

pitchounette2
Posté le 18 juin 2010 à 00:00

Je suis déçu non pas a cause du jeu (au contraire j'adore ce jeu!) mais surtout pour la grosse perte de fps rien que pour charger la ville! A pied sa va encore mais quand il s'agit de conduire une voiture, on a une baisse de fps pas possible pour charger la ville!(donc impossible de faie une course!) Appart cette déception, la version fun et plus siple d'un gta est totalement géniale, on peu prendre en otage quelqu'un pour que les flics évitent de tirer dessu, on peu balancer son otage du haut d'un building (ce qu'on peu pas faire dans un gta de rockstar) pour gagner du respect, les missions du scénario et pour dominer un territoire ennemis sont très variés! Grand bravo a ce jeu mais j'aurais préféré posséder une console plutôt que jouer sur mon pc dont j'ai des baisses de fps ch***ant

Percolardon
Posté le 17 juin 2010 à 00:00

Un jeu assez arcade (voir trop) mais délirant. Humour second degré voir noir à certains moments et une ambiance de folie ! Des musiques très éclectiques et de l'action à couper le souffle ! Il y a même possibilité de créer son personnage à sa guise homme ou femme. L'histoire nous tient en haleine pendant une bonne dizaine d'heures. Concernant les défauts je dirais que c'est à cause des nombreux bugs de ralentissements du jeu qui sont assez désagréables, et la conduite des voitures et vraiment trop arcade, voir injouable (essayez de jouer à GTA4 juste après, quand on perd l'habitude c'est pas facile).

saint-mont
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

je me suis précipité pour rien au magasin, je l'avais fait réservé et souvent repousser, et quand je les eu il était injouable, des bug partout, sa freeze dans tous les sens, je mes 1/20 puisque le zéro n'existe pas dommage il y avais une idée alternantive a GTA 4

_Shadok_
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

Commençons par signaler que je ne suis pas un adepte des GTA-Like, et que si je me suis très rapidement lassé de GTA IV, il n'en fut pas de même pour Saints Row 2: du pur fun du début à la fin.
Certes le jeu n'est graphiquement pas un chef d'oeuvre, mais le design un peu kitch et très coloré s'harmonise assez bien avec ce jeu complètement barré.
Le gameplay est jouissif à tous les niveaux, avec un panel d'activités et de distractions, de customisation possibles fort appréciable. Autant dire qu'il vous faudra un bon paquet d'heures pour terminer le jeu à 100%.
A noter que le jeu est relativement simple, le mot d'ordre est: "pas de prise de tête", aussi je conseille aux joueurs qui souhaitent un minimum de challenge de commencer directement en mode "difficile".
La bande son est de bonne facture, on regrettera juste un peu le manque de pistes proposées pour chaque radios.
Enfin la mise en scène est très soignée, on se prend vraiment au jeu de mener son gang, de le voir évoluer, s'agrandir, de conquérir quartier après quartier. De plus, on finit par s'attacher à nos collègues à tel point qu'on est pris dans le feu de l'action de vouloir les aider ou les venger lorsqu'il leur arrive un pépin.
Bref vous l'aurez compris, ce jeu est une bonne pioche, du fun, de la détente, un bon défouloir. Gardez enfin en tête que ce n'est pas parce que vous êtes réfractaires aux GTA que vous n'aimerez nécessairement pas Saints Row 2 (j'en suis la preuve).

superboy863
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Je lui met 17! Les graphisme ne sont pas exeptionnels mais le gameplay en vaut le coup! Très fun ce que je ne retrouve pas chez GTA4 et aussi la customisation de perso! Ha, j'ai pu me modeler moi même jusqu'a la perfection! Mais il garde plusieurs points négatifs... Il faut une configuration très très puissante pour pouvoir jouer avec les graphisme au max sinon les bonne config mettent les graphiqmes au mini et le jeu devient assez moche! La conduite en voiture, elle, est trop sensible et est presque impossible sans ram pour les configurations conseillées sur ici. Mais quel FUN!
A conseiller pour les admirateurs de GTA SA.

doublek316
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

C'est vrai il est pas mal.
LEs graphismes ressemblent un peu a San Andres, mais question gameplay, rien a voir !
Conduire les vehicules demande beaucoup d'entrainement, car c'est beaucoup trop sensible.
Les fans de la serie GTA seront decus.
Si non, la creation de notre perso est bien faite, et le reste aussi.
Certes, il est pas parfait, mais il merite un petit 15/20.

SHUMBO
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

je rejoins en tous points la critique "d'Homonymes"ci dessous et j'ajoute que pour ceux qui veulent un jeux pour se marrer sans de ruiner ,foncez!Si vous n'avez pas envie de prendre de risques pour ce jeux qui semble être un genre de parodie de GTA testez la démo encore moins chère.Je note tous de même bien ce jeux, amusant surtout en mode coop.Bon jeux a tous.

Homonymes
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Un très bon GTA-Like, très varié, on peut bien s'amuser, mais au bout de quelques semaines de jeu on s'ennuie, il manque le petit quelques chose qui le rendrait plus jouissif, et le live est mort c'est dommage sinon le jeu en lui même est exelent un peu décevant dans les graphismes par rapport a GTA 4 mais le reste est très fun

ratziel666
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Un excellent Gta like , une création de persos très aboutie ; toute les personnalisations que l'ont peut trouver dans le jeux sont excellent et permette d'avoir vraiment le personnage que l'ont veut vraiment, beaucoup de type de voiture & motos différente ....les cinématiques sont vraiment génial et certaines très marrantes ont prend plaisir a être dans la peau de notre personnage et voir l'agressivité et l'intelligence qu'il a durant le jeux,Je trouve même que certaines choses sont beaucoup mieux qu'un GTA mais bon quelques point négatif sont quand même présent rien n'est parfait ;)

sinskysword
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Le possédant sur PS3 et PC, on peut dire que le portage est raté.
Pourtant le jeu en lui même est sympa.
Les graphismes sont assez bon (mieux sur PC).
La bande son est excellente !
Le gameplay est bon sur console mais pas terrible sur PC.
Quelques notes d'humour par ci par là. Son point fort est sans doute son niveau de customisation inégalable que ce soit vêtement, ou visage.
Le scénario à une durée de vie correcte mais on passe plus de temps à errer en ville tout en la saccageant !!
A recommander pour les amoureux d'un certain GTA San Andreas
Pour plus d'info, passez sur le forum !! ;)

Akalamam
Posté le 12 avr. 2010 à 00:00

Alors je met dix car je ne peut pas vraiment trancher. D'un côté le jeu est pas mal, des mission bien fun et il y en a partout, un custumisation au pixel près, beaucoup véhicules un grand espaces plein de folies...on retrouve un peu San Andreas, là ou GTA4 a décidé d'être plus "sérieux" (et c'est fort réussis pour lui aussi)
D'un autre côté le jeu est quand même pas si beau que ça, on est proche quand même d'un San Andreas amélioré mais on est loin des tendances du moment mais pour 10 euros sur steam c'est pas si cher payé. Ensuite bon bien sur pas mal de défaut quand par exemple au fusillades d'un bordel pas croyable (là GTA4 au contraire a fait un sans faute ou presque)
Mais le jeu est bugé, du moins il ne marche pas correctement chez moi. Comme d'autres l'on dit des bugs incessants en voiture, il ne devient pas injouable mais presque. Surtout ce qui énerve c'est qu'on en comprend pas d'où sa vient (alors qu'on fait tourner Crisis à fond on a un jeu tout moche qui marche même si on le met 4 pixel sur 4) Si j'aurais su je l'aurais acheté sur X-Boite. Sans les bugs je lui aurait mit facilement 15 mais là...

Noel_Vermillion
Posté le 18 mars 2010 à 00:00

Techniquement on est loin d'un GTA IV mais quel fun ! Des missions déjantées, un gameplay sans prise de tête et l'autre grande force, la customisation extrême, avec tout ça on est sûr de passer un bon moment, c'est ce qu'on peut attendre de tout bon jeu vidéo

Toclose
Posté le 04 mars 2010 à 00:00

Sur Pc ce jeu est tres gourment en ressources mais il améne tous ce que GTA IV a perdus.
Les missions sont simple mais fun et les bonus et autres customisations donne de la profondeur.
On fais là plus de missions différente que dans un GTA San Andreas.
Certaines mission sont vraiment aussi immorale que défoulente.
Ces vrais que la qualité graphique et l'IA sont à la ramasse avec les criteres actuel mais bon ce qui compte ces le fun.
La localisation des tires tete ou burnes est marrante.
Niveau challenge comme d'habitude ca monte de mission en missions mais le chaos ambient change une mission difficile en un pure moment de bonheur et a l'inversse ce meme chaos peux nous désservire et nous pourrire la vie...