14.3/20

Kyo_Soma
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

GTA-like, Saint's Row 2 tend à partir plus dans le délire que son illustre cousin. Le 2 reste toutefois très soft comparé au 3.

Première chose importante à dire.
Le portage PC est dégueulasse. Le jeu a été optimisé à la truelle et la conduite des véhicules au clavier + souris est immonde. Seulement, le jeu commence à être relativement ancien, si votre PC est puissant sans être un monstre, le jeu tournera sans problème. D'autant que même à fond il n'est pas beau (sans être moche).
En dehors des véhicules, le jeu se maitrise parfaitement au clavier + souris.

Cela dit, il ne faudrait pas que ça vous refroidisse.
SR2 est vraiment jouissif. On prend plaisir à réaliser des missions plus stupides les unes que les autres. Quand à la quête principale, elle n'est pas si bateau que ça et les personnages ne sont pas totalement creux. Certains passages sont d'ailleurs assez violents. Pas sur l'hémoglobine, mais sur ce qui se dit et se fait.

Le jeu a une assez bonne durée de vie. Comptez bien 50h pour faire à peu près tout une fois. D'autant que la rejouabilité est forte et qu'en difficile, la difficulté est réelle.
Il bénéficie d'ailleurs d'un mode coop, identique au solo.
Bref, du moment que le jeu vous plaise, vous atteindrez 100h voire plus sans trop de difficulté.

Comme tout bon GTA-like, il contient ce qu'il faut niveau customisation des véhicules, habits, résidences.
La montée en puissance est perceptible alors qu'on achète les différentes boutiques. Tous ces éléments restent relativement réalistes (surtout comparé au 3), mais cela n'entache en rien le plaisir de jeu (de mon point de vue c'est même l'inverse).

Dernier point, il est conseillé d'installer le mod "Gentlemen of the Row" qui, notamment, améliore le maniement des véhicules. Mais apporte aussi des tas de changements (customisable à l'installation).

16/20.

K0NAMI
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Saints Row 2 est un jeu vraiment très fun, avec une énorme durée de vie, le côté customisation est bel et bien présent en plus d'être très complet (quoique je trouve que les coiffures ne sont pas nombreuses).
Personnellement je n'ai jamais eu de problèmes pour l'optimisation, le jeu est parfaitement jouable au clavier/souris !!!

Kyo_Soma
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Première chose importante à dire.
En dehors des véhicules, le jeu se maitrise parfaitement au clavier + souris.

Cela dit, il ne faudrait pas que ça vous refroidisse.

Il bénéficie d'ailleurs d'un mode coop, identique au solo.

16/20.

K0NAMI
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Omegnight
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Liste de plus et de moins qui jonchent le jeu :

+ Fun, fun et fun. Le jeu se joue d'une extrême facilité et on aura énormément de plaisir à parcourir le jeu, surtout en coop'.
+ Détails comme le personnage qui chante sur les chansons ou les divers activités coop un peu cachées, comme le surf sur voiture.
+ Mode coopératif bien pensé avec des rôles dans la plupart des mission pour chaque joueur
+ Contenu conséquent, avec bon nombre de voitures, d'activités et de missions.

- Le FUCKING RAPID MOTION. Le jeu, sous Windows 7 & 8, aura tendance à aller à se faire en accéléré, genre à 250%. Obligé d'avoir un speedhack pour réduire la vitesse, et comme évidemment ce FUCKING RAPID MOTION varie selon les configurations, les parties en multijoueurs sont légèrement désynchronisés, et on aura parfois du mal à effectuer certaines activités.
- Déconnexions fréquentes en multijoueur.
- Malgré que le menu soit présent, impossible de lancer une partie en LAN, obligé de dépendre d'internet et d'avoir un compte Gamespy.
- Cliché. Les asiatiques se battant avec des sabres, les afro-américains drogués et les beaufs en gros 4x4...
- Scénario inintéressant, on décroche rapidement et on passera les cinématiques

En gros, le jeu est fun, mais on a un problème d'ambiance/scénario ainsi qu'un aspect technique médiocre.

Mes notes (Bon, aujourd'hui j'ai la flemme de mettre des pavés. :

Game Design - 16/20 : Un peu fade on départ, on s'y habitue vite, bon point sur la personnalisation.

Sons - 16/20 : Radios bonnes mais individuellement peu varié, manque un peu d'ambiance et de peps sur les bruitages.

Contenu - 20/20 : Pléthore d'activité pour tout les goûts.

Scénario : Pas de note, j'ai rien suivi...

Gameplay - 19/20 : Fun, fun, fun.

Réalisation technique - 01/20 : Nul, nul, nul. (Voir les -)

Conclusion : On prends son pied, c'est terriblement jouissif et barré.

taker-rko9
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu exceptionel permet de créer un personage dans les moindre caractéritique. de plus, vous pouvez posséder jusqu'a 11 habitation( 9 maisons, 2 port, 1 entrepôt d'avion) et des les modifier dans le thème voulu. De plus, vous pouvez utiliser de nombreux cheats et actuce grâce a internet, ce qui facilite les gens lorsqu'il on de la difficulté pour réussir des mission s, des activité et des succès. Le but du jeu est de reprendre le contrôle de la ville par la force avec votre gang de rue comme cela fût dans Saints row 1. Aussi, vous avez plus de cheats que dans le premier et vous pouvez avoir jusqu'a 50 véhicule( auto, moto, camion, avoins, hélicopthère, véhicule spécile). Selon mon moi, cela est un très bon jeu pour se differtir et se défouler lorsqu'on n'a des émotions a passer, que se soit colère, tristesse, rage, joie, etc...

Poulponche
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Yop,

Franchement j'ai GTA4 pc et Saint Row 2 Pc et , je préféré de loin SROw 2 , il est plus amusant et je mis plais plus a jouer,

quant au graphisme moi je les trouve plus que correct , même jolie, et le scerar' et plus immersif a mon gour que gta4,

voila mais tout le monde ne peux pas avoir les même gouts....

Je le conseille au joueur aimant la liberté sans prise de tête....b

Shankane
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Déjanté, drôle, jouissif, fun. Voilà les quatre maître mots de Saints Row 2. Une grande ville, une grande diversité, un bon scénario ( déjantée .. ) .. Un GTA-Like a posséder malgré les graphismes tardifs.

BTwix
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Options, activités, véhicules... tout y est, je me suis régaler, j'ai adoré le scénario, malgré que je trouve qu'il soit fortement copié sur GTA San Andreas :doute:

Seul bémole, sur PC la conduite est très compliquée, la voiture tourne à 50° directement, et beaucoup de bugs sont remarqué dès le début du jeu...

Mais quand on à réglé tout les problèmes, c'est superbe! :)

untitied
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Un jeu vraiment intéressant ! Un bon gameplay avec beaucoup de possibilités de personnalisations ! il y'a vraiment de quoi se faire plaisir. Que dire de plus ? Mis à part que l'histoire est agréable et facile à suivre. Un très bon jeu tout simplement incontournable !

]White_Widow[
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est énorme, surtout sur PC.
Il se détache de GTA, contrairement à ce que disent les "fans" de GTA.
Incomparable, il est plus axé dans un délire, le scénario est super bien fait, la gestion du gang est top, rien que le fait que les gangsters qu'on recrute peuvent conduire, c'est énorme.
Jeu plutôt ancien, mais à faire tout de même !

HapMasque1
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Si le premier Saints Row passait pour un clone encore fragile de GTA, avec le virage sérieux et réaliste emprunté par Niko Bellic, les choses ont pas mal changé. Car, aujourd'hui, Saints Row 2 paraît se glisser dans la place laissée vide par la série de Rockstar en reprenant plus ou moins le flambeau avec une histoire où l'ironie et le second degré tiennent une bonne place. Mais surtout, le titre de Volition joue à fond la carte du fun et de la liberté, notamment en mettant l'accent sur une personnalisation à outrance de notre aventure. Dans Stilwater, tout est permis à tous les points de vue.

the_Murdoc
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Ca y'es, j'ai trouvé le jeu parfait.. ce jeu es tout simplement éxtraordinaire et surpasse largement les Grand Theft Auto.. Même GTA IV.. La possibilitée de modeler son personnage, son gang, ses abits, les voiture de votre gang, avoir un sbire.. et plein d'autre trucs plus éxtraordinaire les uns que les autres ca mérite largement un 20/20, Grosse surprise, je m'attendais pas à un jeu aussi bien !

Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Si vous pensez que Saints Row The Third est le premier Saints Row à rentré dans ce délre c'est faux, si vous allez au magasin de vêtements de l'aéroport vous pourrez voir un maillot de bain assez drôle.

Points Positifs:

- un bon scénario, digne d'un GTA Like
- des graphismes très beau
- une bonne bande sons
- un mod créatif plutôt sympa
- une très grande map
- des vêtements plutôt sympa
- un jeu de zombie rigolo ( si y'en a un, faut chercher ! )
- des personnages attachants
- une bonne durée de vie

bref la totale

Points Négatifs:

- des bosses faciles et d'autres super difficiles
- ce jeu est un remplis de bugs, enfin pas trop quand même, mais on les voit

Bon juste ça quoi, ce jeu est très bien, je vous le conseille alors je lui mets 18/20.

TRINITAS
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Un jeux super....on ne s'ennuie pas du tout^^ Durée de vie très longue, beaucoup de possibilités, bref que du bonheur. Un scénario certe basique, mais bourré de rebondissement.
On regrette un peu la conduite assez difficile, et un graphisme perfectible..

daedman
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Un jeu magnifique qui vend du rêve tout simplement!!!!!!!!!
Les point positifs:
Personnalisation superbe,créer votre perso et le voir joué dans chaque cinématique s'a n'as pas de prix!
Durée de vie INCOMMENSURABLE!Une histoire assez longue plutôt marrante,et assez grand délire (pas autant que le 3 eme opus),plein de petite choses a faire (surfer sur des véhicules,combat en arène,prises d'otages en voiture.......).
Une ville grandes variée et qui fourmille de détails!!
Du FUN!!!!!!!

Les points négatifs:
Optimisation PC mal foutu pour des graphisme dépassé et sa c'est dommage....(n'oublions pas que sont GTA 4 sorti la même année n'a pas été pénaliser sur PC alors que l'optimisation et plus que foireuse...).
Graphisme dépassé.
Beaucoup de Bug en tout genre...
Conclusion:Un très bon jeu qui satisfera toutes les personne déçu de GTA4 qui n'est pas assez Fun,et qui veulent jouez a un San andreas mais en Ville et Next gen,et vu son prix dérisoire de nos jours foncé ce n'est pas de l'argent perdue!

iReaTs
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Si GTA IV n’est pas parvenu à vous séduire à cause de son scénario ultra-sérieux et son gameplay plutôt réaliste, alors, Saints Row pourrait bien vous surprendre. Il est fun, drôle, distrayant et complètement déjanté. Malheureusement, la réalisation graphique datée du soft n’attire guère le regard et le fait que l’action se déroule encore à Stillwater risque d’agacer les acheteurs du premier volet !