14.3/20

Kyo_Soma
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

GTA-like, Saint's Row 2 tend à partir plus dans le délire que son illustre cousin. Le 2 reste toutefois très soft comparé au 3.

Première chose importante à dire.
Le portage PC est dégueulasse. Le jeu a été optimisé à la truelle et la conduite des véhicules au clavier + souris est immonde. Seulement, le jeu commence à être relativement ancien, si votre PC est puissant sans être un monstre, le jeu tournera sans problème. D'autant que même à fond il n'est pas beau (sans être moche).
En dehors des véhicules, le jeu se maitrise parfaitement au clavier + souris.

Cela dit, il ne faudrait pas que ça vous refroidisse.
SR2 est vraiment jouissif. On prend plaisir à réaliser des missions plus stupides les unes que les autres. Quand à la quête principale, elle n'est pas si bateau que ça et les personnages ne sont pas totalement creux. Certains passages sont d'ailleurs assez violents. Pas sur l'hémoglobine, mais sur ce qui se dit et se fait.

Le jeu a une assez bonne durée de vie. Comptez bien 50h pour faire à peu près tout une fois. D'autant que la rejouabilité est forte et qu'en difficile, la difficulté est réelle.
Il bénéficie d'ailleurs d'un mode coop, identique au solo.
Bref, du moment que le jeu vous plaise, vous atteindrez 100h voire plus sans trop de difficulté.

Comme tout bon GTA-like, il contient ce qu'il faut niveau customisation des véhicules, habits, résidences.
La montée en puissance est perceptible alors qu'on achète les différentes boutiques. Tous ces éléments restent relativement réalistes (surtout comparé au 3), mais cela n'entache en rien le plaisir de jeu (de mon point de vue c'est même l'inverse).

Dernier point, il est conseillé d'installer le mod "Gentlemen of the Row" qui, notamment, améliore le maniement des véhicules. Mais apporte aussi des tas de changements (customisable à l'installation).

16/20.

K0NAMI
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Saints Row 2 est un jeu vraiment très fun, avec une énorme durée de vie, le côté customisation est bel et bien présent en plus d'être très complet (quoique je trouve que les coiffures ne sont pas nombreuses).
Personnellement je n'ai jamais eu de problèmes pour l'optimisation, le jeu est parfaitement jouable au clavier/souris !!!

[koukinou]
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

déjanté, drôle, jouissif, fun. Voilà les quatre maître mots de Saints Row 2. Une grande ville, une grande diversité, un bon scénario ( déjantée .. ) .. Un GTA-Like a posséder malgré les graphismes tardifs.

Saint row 3 est très nul comparer au 2

j'ai passer 59h dessus

deafeet
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Pardon? Le pilotage des véhicules vous dites? lol Les hélicos c'est des vrais savonnettes, je préfère LARGEMENT GTA IV à cette espèce d'épaves que les développeurs osent appeler "un jeu vidéo"
Je ne le conseil pas, sauf si vous y tenez vraiment, mais certains risque bien d'être déçus...

Bioniclemania
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Sûrement le meilleur jeu Sandbox jamais inventé, des centaines d'heures passées dans les rues de Stilwater, toujours remplies de surprises ! Je recommande fortement ce jeu à tout amateur de GTA-Like, dont cet opus me semble être le meilleur sur énormément de points. Le seul hic est qu'il faut vraiment avoir une config' plus que convenable pour pouvoir jouer avec les graphismes maximums, alors même que ce jeu date de 2008. Saints Row 2 est jusqu'à présent le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer, sans compter les mods disponibles sur Internet qui rallongent énormément sa durée de vie, jusqu'à en devenir pour ma part... ILLIMITÉE !

_Fusion_
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Après avoir testé le jeu.

Je ne m'avoue pas trés satisfait du jeu, certes, mais c'est un jeu qui ne peut pas se comparer à un GTA IV et autres jeux... Ce jeu est totalement différent des autres.

On se promène dans une ville, on ne peut pas dire plus vrai que cela mais cette ville garde un certains sens de l'humour avec les emplacements de batiments et aussi par ses constituant. Un jeu qui a beaucoup d'humour parfois noir mais une humour canalisée dans la violence qui est douce et violente.

Les graphismes, parlons en, tout le monde s'attendait a voir un GTA IV dans Saint row... Il faut arrêter de rêver et descendre sur terre pour prendre conscience que le développeur ne voulait en aucun faire concurence et voulait garder un jeu unique en son genre.
Donc pour ceux qui disent : graphisme de 2005... Bah retournez sur playstation 2 (incapable de faire tourner le jeu).

Petit défaut par contre, la carte est trop resemblant à celui de GTA San Andreas, le gros défaut du jeu.

Moteur physique bien exploité, je m'amuse a rebondir comme un ballon :p Sa fait tout le charme du jeu.

Des armes qu'on ne trouve pas dans les jeux comme le tazer ^^

Donc un jeu qui quand même, un petit retard sur le graphisme mais qui reste unique en son genre bourrin, et puis, les villes sont bien modélisées..

Ayting
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Je ne trouve rien d'accrochant à ce jeu, ces graphismes sont tout simplements ideux, ses missions sont nuls, je vois pas ou est le dejanté comparé au 3, il ne m'a pas du tout marqué

5/20 c'est déjà très bien je trouve.

Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Zoga_
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Avec Saint Row 2, THQ avait pour ambition de proposer une alternative à GTA. On y retrouve en effet quasiment tous les éléments qui on fait le succès de la franchise phare de Rockstar (plagiat, diront certains): évadé de prison, vous devrez refonder le gang des Saint Row et développer votre influence à tout Stillwater, cité découpée entre 5 factions rivales.

Le gros point fort de Saint Row est sa générosité en gameplay et en contenu. Dès la création de votre personnage, on vous proposera un nombre impressionnant de paramètres pour faire de votre MC un personnage unique. A vous par la suite de poursuivre la personnalisation avec les boutiques de vêtements, de tatouages et de bijoux. La folie de la personnalisation s'étend à votre gang et à vos véhicules.

La maniablilité des véhicules est assez proche de celle d'un GTA, avec les défauts et les qualités qu'on lui connaît. Soyez donc prêts pour une conduite savonneuse et de nombreuses sorties de route.

Gérer votre gang passera par le recrutement de coéquipiers. Sur les territoires conquis, il sera possible de demander l'aide de vos subordonnées, option appréciable pour les missions les plus difficiles. En revanche il est le plus souvent impossible d’accéder à votre garage pendant les missions. Dommage... (-1). Il sera également possible d'investir dans des appartements, mais aussi dans les commerces de vos territoires. Malheureusement l'argent coulera à flot rapidement et deviendra complètement inutile dans le dernier tier du jeu (-1).

Les missions sont nombreuses et plutôt bien rythmées. Les cutscenes sont parsemées d'actions classes et de répliques qui font mouche. Il y a dans Saint Row un côté "Tarentinesque" que l'on ne retrouve pas dans les GTA. J'ai été cependant déçu par la fin de l'histoire, assez banale (-1). Il est aussi dommage que les missions n'aient lieu que dans le cadre des gangs. On aurait aimé rencontrer plus de personnages, à la façon d'un GTA ou d'un Red Dead.

Un gros problème du jeu est d'ordre technique : si les textures sont loin d'être sublimes, on aurait aimé un moteur physique plus stable : il m'est, par exemple, arrivé de m'écrouler surplace (façon "ragdole") sans aucune explication, ou encore de traverser un mur(-1). Rajoutons à cela des problèmes de stabilité et de clipping assez flagrants (-1). L'intelligence artificielle est connaît aussi certains èrements avec, par exemple, une police assez laxiste(-1).

Saint Row reste cependant assez addictif, pour qui sait passer outre ses nombreux bugs. Vous y trouverez un feeling proche de GTA, avec un petit quelque chose en plus qui fait que ce jeu s'adresse à tout fan de GTA et de mondes ouverts.

maxitroll

[Rockstar_Game]
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

max77200
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Déjanté, drôle, jouissif, fun. Voilà les quatre maître mots de Saints Row 2. Une grande ville, une grande diversité, un bon scénario ( déjantée .. ) .. Un GTA-Like a posséder malgré les graphismes tardifs.

Saint row 3 est nul comparer au 2.

j'ai passer 59h dessus

-maximeak77200-
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Saint row 3 est nul comparer au 2.

McHap
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Magnifique ce jeu est sublime je sais que j'aurai pu enlever des points pour les graphismes mais non, l'immersion est tellement intense en co-op que ce jeu mérite 20. On a tous rêvé un jour de jouer à GTA avec son pote pendant le scénario... Saints Row 2 l'a fait de plus l'éditeur de personnage est vraiment vraiment génial on peut réellement se reproduire, le gameplay sur PC est efficace si on a une manette et les graphismes ne m'ont point gêné.

Engel-
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Un jeu vraiment intéressant ! Un bon gameplay avec beaucoup de possibilités de personnalisations ! il y'a vraiment de quoi se faire plaisir. Que dire de plus ? Mis à part que l'histoire est agréable et facile à suivre. Un très bon jeu tout simplement incontournable !

New_User
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Avis mitigé. Le jeu est ultra bugé au niveau des cinématiques. Objets mal placés principalement. Ca gache totalement l'action dans les cinématiques, et puisqu'il y en a un paquet..Je regrette aussi l'IA qui est un peu frustrante parfois, notamment une fois la notoriété qui monte, l'IA ne se gène pas pour vous rentrer dedans, et vous tirez dessus sans que vous puissiez faire quoi que ce soit.. Et surtout, l'IA qui vient en armée toutes les 2 secondes.
Autrement, le jeu est totalement fun, addictif, et on ressent une petite larme quand on a fini le jeu. Énormément de choses à faire dans le jeu. Bref, un bon petit défouloir.