14.3/20

Kyo_Soma
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

GTA-like, Saint's Row 2 tend à partir plus dans le délire que son illustre cousin. Le 2 reste toutefois très soft comparé au 3.

Première chose importante à dire.
Le portage PC est dégueulasse. Le jeu a été optimisé à la truelle et la conduite des véhicules au clavier + souris est immonde. Seulement, le jeu commence à être relativement ancien, si votre PC est puissant sans être un monstre, le jeu tournera sans problème. D'autant que même à fond il n'est pas beau (sans être moche).
En dehors des véhicules, le jeu se maitrise parfaitement au clavier + souris.

Cela dit, il ne faudrait pas que ça vous refroidisse.
SR2 est vraiment jouissif. On prend plaisir à réaliser des missions plus stupides les unes que les autres. Quand à la quête principale, elle n'est pas si bateau que ça et les personnages ne sont pas totalement creux. Certains passages sont d'ailleurs assez violents. Pas sur l'hémoglobine, mais sur ce qui se dit et se fait.

Le jeu a une assez bonne durée de vie. Comptez bien 50h pour faire à peu près tout une fois. D'autant que la rejouabilité est forte et qu'en difficile, la difficulté est réelle.
Il bénéficie d'ailleurs d'un mode coop, identique au solo.
Bref, du moment que le jeu vous plaise, vous atteindrez 100h voire plus sans trop de difficulté.

Comme tout bon GTA-like, il contient ce qu'il faut niveau customisation des véhicules, habits, résidences.
La montée en puissance est perceptible alors qu'on achète les différentes boutiques. Tous ces éléments restent relativement réalistes (surtout comparé au 3), mais cela n'entache en rien le plaisir de jeu (de mon point de vue c'est même l'inverse).

Dernier point, il est conseillé d'installer le mod "Gentlemen of the Row" qui, notamment, améliore le maniement des véhicules. Mais apporte aussi des tas de changements (customisable à l'installation).

16/20.

K0NAMI
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Saints Row 2 est un jeu vraiment très fun, avec une énorme durée de vie, le côté customisation est bel et bien présent en plus d'être très complet (quoique je trouve que les coiffures ne sont pas nombreuses).
Personnellement je n'ai jamais eu de problèmes pour l'optimisation, le jeu est parfaitement jouable au clavier/souris !!!

sybak_le_retour
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

bref 20/20 :ok:

TheSkyze
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Saints Row 2 je le résume en quelques mots : Fun, sympa et délirant. Malgré un solo intéressant à faire, et des problèmes de connexion au multijoueur, Saints Row 2 reste un jeu assez bon. Le contenue est très complet, on peut crée son personnage dans le moindre détails, idem pour les véhicules, les activités donnent une durée au jeu assez importante de plus elles sont très funs à faire. Une bande son excellente. Bref, un jeu délirant assez complet malgré un solo décevant.

Tidoo34
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est peut être un peu vieux mais il reste toujours bon . La durée de vie est franchement honorable , le fun est présent , on ne s’ennuie pas . Chaque gang ennemi a sa particularité , ses forces , ce qui fait qu'on a jamais de sensation de déjà vu lors des missions . Les activités annexes sont variées et on peut attendre longtemps avant d'en voir le bout . La customisation est aussi présente , beaucoup de liberté d'action . Les graphismes sont un peu semblables à ceux de Bully pour info . Bref , un GTA like génial qui fait bien son boulot et qui a mon avis vaut mieux que le 3 et le 4 qui se sont empirés au fil du temps .

Asiatic
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Perso, je suis plus branché jeux sérieux, mais rien ne vaut un bon défouloir que Saints Row 2 (ou même le trois). Il a beau ne pas être récent, je le recommande ! (Il est gratuit sur le PSN si vous possédez SR3)

[WorldGamer]
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Saints Row 2 est sans doute l'apologie du GTA-like, détrônant même celui-ci sur certains points. Tout d'abord par la multitude d'activités à faire, toutes aussi barrées les unes que les autres. La map est sympa à parcourir, la conduite est agréable, il y a de nombreuses voitures qu'on peut tuner facilement. Les missions sont très biens aussi, même si le petit côté épique de certaines de SR3 n'est pas présent. Les gangs et leurs persos sont pas mal, un peu cliché mais ne sommes-nous pas dans la caricature ?
En bref, Saints Row 2 est un excellent jeu qui m'a procuré énormément de plaisir, et c'est finalement tout ce qu'on lui demande !

Suburbs
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Si le premier Saints Row passait pour un clone encore fragile de GTA, avec le virage sérieux et réaliste emprunté par Niko Bellic, les choses ont pas mal changé. Car, aujourd'hui, Saints Row 2 paraît se glisser dans la place laissée vide par la série de Rockstar en reprenant plus ou moins le flambeau avec une histoire où l'ironie et le second degré tiennent une bonne place. Mais surtout, le titre de Volition joue à fond la carte du fun et de la liberté, notamment en mettant l'accent sur une personnalisation à outrance de notre aventure. Dans Stilwater, tout est permis à tous les points de vue. Certes, les missions principales manquent encore de variété, la réalisation reste très moyenne et l'originalité n'est pas vraiment son fort, mais Saints Row 2 réussit à se montrer vraiment grisant et prenant. N'en déplaise à cebitertains, face à un GTA IV volontairement plus mature et au réalisme plus affirmé, la légèreté du titre a de quoi séduire. Suffisamment, en tout cas, pour en faire une alternative tout à fait remarquable au rouleau-compresseur de Rockstar.

alexis-leiqi
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Je me suis vraiment éclaté avec ce jeu. La jouabilité (avec une manette de Xbox) et la durée de vie sont excellentes. Les missions secondaires sont très amusantes et addictives, je pense notamment aux missions de course poursuite avec les journalistes. Un très bon jeu pour passer le temps !

zebulonmartin2
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Moins déjanté que son successeur "The third" il est donc plus proche de GTA mais tout en gardant les défauts de "The third"..
Vous me direz oui mais ta fais la série à l'envers à l'époque c'etait génial patatitpatata justement!
J'en tiens compte et je mettrais donc 15, des graphismes plutot décevents, mais encore une fois on ne joue pas à ST pour ses graphismes. A ne pas manquer !

psykoopatte
Posté le 01 août 2013 à 00:00

C'est un jeu très fun qui est plutôt enrichi dans la personnalisation que le réalisme. Au début du jeu vous pouvez créer votre personnage et petit à petit vous pourrez personnaliser votre gang ( chose qu'on ne peut pas faire sur GTA IV ) un jeu violent, mais super fun à jouer... Seule ombre au tableau: la conduite n'est pas réaliste et parfois le jeu l'est aussi mais rarement, il n'y a pas de bug apparent sur le jeu...Je lui met un 16/20.

Sicily
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

17/20, Les graphisme ne sont pas forcément bon mais le gameplay en vaut le coup! Très marrant ce que je ne retrouve pas chez d'autre GTA-like et aussi la customisation de perso qui est un énorme + ! Il garde plusieurs points négatifs... Il faut une configuration assez bonne pour pouvoir jouer avec les graphisme au max sinon le jeu devient très moche ! La conduite en voiture, elle, est trop sensible et est presque impossible sans ram pour les configurations conseillées sur ici. Mais quel jeu !
A conseiller pour les admirateurs de jeu un peu "fou" !

-Kaiizery-
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Fun, défoulant, amusant, entraînant, beau. Tels sont les mots qui qualifient Saints Row 2. Les graphismes sont jolis, le gameplay très bon, les bruitages et les musiques superbes et les missions sont loufoques en tout genres. Je n'ai pas beaucoup joué à ce SR, mais j'ai très bien aimé.

Moro51leboss
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Les Saints sont de retour. Vingt-quatre mois après avoir réussi le pari Saints Row, le duo THQ-Volition ressuscite une ville entière via le second round d'une guerre des gangs d'une rare sauvagerie. Règlements de compte, exécutions de sang-froid et fusillades interminables

_Synyster59_
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Malheureusement, je n'adhère pas au test sur bien des points.
Tout d'abord les graphismes : le jeu n'est pas très beau, pas très détaillé, et pire encore, pas fluide, meme avec un 4870x2. De plus, le jeu ne gère pas des résolutions widescreen. Ensuite la conduite : autant, dans GTA, on est surpris de manière plutôt positive (avec une conduite très réaliste) autant la... c'est insupportable, la voiture braque et fait des tonneaux dans tous les sens dès qu'on prends un virage... Le jeu r quand même très complet niveau scénario et personnalisation, mais je trouve que ce jeu n'est pas a la hauteur des productions actuelles! :(

Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Saints Row 2 a été l'un de mes jeux favoris sur Xbox360. Fun, bourrin et riche en activités ce jeu m'a accroché plus d'une bonne centaines d'heures(réparties en petites sessions).
...et pourtant, la magie ne se renouvelle pas dans sa version PC, la faute à une optimisation à la rue et une configuration du combo clavier+souris/paddle désastreux.(Etrangement GTA4 et Mafia2 sont irréprochables sur ce dernier aspect.)

Préférez la version console du jeu si vous avez le choix, le titre ne vaut en tout cas pas le coup d'être redécouvert sur PC. Dommage.
Espéront que sa suite prévue dès le départ en multi-support soit de bien meilleure facture.

parcdesprince78
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

salut les amies j'ai mis un 16 car ce jeu le vaut bien malgré c'est petit beug l'histoire est plutôt bien construite sous forme de gta-like saint row 2 a des assez beaux graphisme mais ce qui valorise le jeu pour mois c'est son univers complètement décaler mais un peut moin que dans le 3 et saint row 2 propose une personnalisation de personnage abouti pour mois a+ . :)