16.1/20

axel_7_2011
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Chaque fois que je joue à une GTA j'attends à retrouver de l'action, avec des missions super fun. Mais pour la première fois j'ai vu la vraie force des GTA. Rockstar montre dans cet opus les traits de la nature humaine à travers Niko Bellic (le héros de GTA IV), qui est un immigre Serbe et qui vient à Liberty City pour se faire une nouvelle vie, mais rien ne se passe comme prévu.
Il combat de toutes ses forces pour trouver la liberté et quand il y arrive, à la place d'être heureux, il se rend compte qu'il y a eu des pertes derrière lui. Tous ses problèmes de notre société actuelle qui donnent le charme à ce jeu.
Les êtres humains cherchent tous quelque chose dans la vie(ex: richesse, amour, vengeance, liberté...) et quand ils y arrivent, ils se rendent compte qu'ils ont eu des pertes (ex: temps perdu, amitié.).
Dans les jeux il y a quelque choix "capitaux" qui change complètement le scénario du jeu.
Problème nr°1: L'IA de nos allie sont très mauvaises car j'ai perdu plusieurs missions à cause de maïs allie qui fonce dans le tas et ils se fraisent tuer.
Problème nr°2: la taille de la map car elle n'est pas assez grande.
Je me suis toujours posé comme question pourquoi Rockstar n'améliore pas les gta d'épisode en épisode mais il recule avec cette gta 4? C'est vair que le moteur graphique et physique est excellent mais la taille de la map et la personnalisation du personnage sont minimes.(Toute cela par rapport au précédent épisode SAN ANDREAS).
Donc GTA 4 est un très bon jeu que je conseille mais il y a encore du travail pour toucher l'excellence. GTA 4 c'est plus qu'un jeu vidéo c'est la face cacher de ce monde(ex: argent, corruption, immigration, racisme, drogue, etc.)

iznogoud2000
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Avec GTA IV, la série fait peau neuve. SA peut désormais être considéré comme l'apothéose de "l'old" GTA. Ce quatrième opus est moins délirant : exit les missions cachées partout, les challenges déjantés, les jobs de pompiers... La liste est longue, et il convient d'en être conscient avant d'aborder cet opus, sous peine de tomber de haut ! Le jeu n'a plus RIEN du côté bac à sable géant du passé. Mais considéré sous un regard neuf, GTA IV est supérieur à ses aînés sur bien des points : une physique bien plus réaliste, qui vous obligera à revoir toute votre façon de conduire, des gunfights beaucoup plus dynamiques, où foncer dans le tas est suicidaire, un déroulement bien plus intéressant des courses-poursuites avec la police... Le scénario et les personnages sont, comme il se doit, à la hauteur d'un GTA. Toutes les séries ne peuvent se vanter d'avoir su se renouveler avec autant de brio. GTA IV est assurément une réussite, à condition de savoir s'affranchir du passé. Un dernier conseil : si vous le pouvez, préférez la version console. Le jeu PC présente l'installation la plus merdeuse que j'ai jamais vue, et l'optimisation est tout simplement dégueulasse : cette fois les rumeurs ont entièrement raison.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
JoeHesda
Posté le 01 août 2013 à 00:00

GTA IV juste excellent!! , je pouvais pas y jouer avec mon pc portable... mais la avec ma machine c'est un pur bonheur , graphiquement c'est beau avec quelques bugs et pas mal de clipping, gameplay parfait et l'histoire et au top!!

Hâte que GTA V sorte sur PC!!

Hivus
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Cet opus m'a laissé bouche bai, peut être que sur pc il déconne un peu sans les optimisation, mais ce jeu et tout simplement phénoménale, du même ampleur que Gta san andreas car il possède un scénario vraiment bien réussi.
Un univers toujours aussi caricaturale mais beaucoup plus encré dans le réel que dans le one again.

Suuma-S
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

J'ai eu le jeu en 2008. Mon ordi était pas assez puissant pour le supporter...

Cette année j'ai acheter un bon PC gamer et j'ai pu profité des superbes graphismes. Meilleurs que sur console.

+ l'independance FM (quelle idée géniale)

+ l'histoire est géniale, crédible et on peut même la modifier. Les missions sont diverses et variées.

Point négatif : il me semble que c'est pas possible de monter en avion ce qui me déplait car je m'amusais a sauter de ce dernier dans GTA SA x)

Je reste sur le 18/20 car un jeu ne peut être parfait. J'attends le V avec impatience.

chicomcqb
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

tres bon jeu, le scenario est bien, mais on decroche facilement pour tirer sur tout ce qui bouge, les graphisme sont tres bon, surtout avec les texture pack et autre mod, le seul defaut, sur pc, il y a beaucoup de bug/crash innexpliqué...

Sicily
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

GTA IV est juste un jeu magnifique, son ambiance dans les rues de New York est juste super bien faite entre les quartiers "chauds", les quartiers "riches", les quartiers chinois, italiens, latinos..etc.

Son scenario est lui aussi énorme, on découvre un serbe qui a fait la guerre des balkans Niko Bellic qui est à la recherche du rêve américain mais découvrira que c'est pas toujours comme ce qu'il montrent à la télé...

Le multijoueur est vraiment sympa, on s'amuse vraiment bien dessus.

Coté graphique c'est pas mal car le jeu est pas moche mais il est super mal optimisé donc sur PC on se retrouve avec des bugs causé par....rien.

Et sur toutes les consoles on se retrouve avec une ombre super mal gérée.

Autre désavantage, la personnalisation de l'héro est vraiment pas poussée : quelques vêtements, lunettes et c'est partit, quand on passe de San Andreas à GTA IC on voit la différence.

La physique du jeu est elle, très bien poussée.

Hormis ces quelques désavantage le jeu reste juste excellent.

EnmaJunior
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

fan de GTA, le IV apporte bcp d'innovations grâce à la puissance des consoles actuelles. Le moteur physique par exemple rend le gameplay bien plus intéressant, l'histoire ponctuée d'humour noir donne à réfléchir entre deux fusillades... Le meilleur pr la fin : la map extrêmement travaillée et immense en plus ! *-*

J'apprécie bcp aussi le multijoueurs, qui permet de partager en qlq sorte son expérience dans le jeu.

Reptilis
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Premier GTA HD. Autant dire de suite, c'est une bombe. Fini les animations rigides, les mains carrées. Place aux animations réalistes, à des graphismes fins, soignés.
GTA IV apporte une nouvelle mouture, certes, moins absurde, moins coloré, moins complet que San Andreas, mais se dotant d'un scénario plus sombre, plus mature. Comme d'habitude, Rockstar offre un jeu excellent.

Narbuk
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Un bon jeu qui donne beaucoup de liberté.
Ca peut aussi être un vrai défouloir ! Les graphismes sont beau mais un peu blafard, les sont un peu répétitifs parfois.
Le scénario est sympa mais parfois je le trouve un peu mou.
Le multijoueur et sympa et fun !

Je le conseil vraiment

albatorxx
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Je viens juste de finir GTA IV (progression 90%) sur PC. Pour ma part j'ai joué à tous les GTA du 1er jusqu'à celui-ci:
Cet épisode est génial, très bonne histoire avec un perso charismatique en la personne de Niko BELLIC, sous fond de rêve américain.
Les musiques sont bonnes, super gameplay à la manette.
Les graphismes (qui n'ont pas pris une ride depuis sa sortie en décembre 2008)sont bien meilleurs que les précédents volets.
Durée de vie immense, on peut faire des tas de trucs à côté de la quête principale.
Vivement GTA V !

bobbinette777
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Je tien a dire que j'ai essayer la version PC du jeu: plein de bug, le jeu crash sans raison, etc... Mais quand on réussi a faire fonctionné le jeu, (avec quelque mods si possible) le jeu est excellent, la map est immense, avec quelque texture pack les graphisme sont excellent aussi, le scenario est bien, mais on se retrouve rapidement a tué tous le monde au lieu de faire les mission. Je le recommande fortement.

ArfNein
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Gourmand, mal optimisé, buggé et pénible au niveau de l'installation, GTA IV cumule toutes les tares du portage PC en moufles, celui qu'on aimerait fuir comme la peste. Et pourtant, difficile de ne pas s'incliner devant un jeu tellement riche, fun et monumental qu'il en ferait presque oublier ces gros défauts. Vertigineuse, Liberty City nous revient transfigurée, à l'image du gameplay, enfin digne de la série et de sa réputation. Que cela concerne les passages en véhicule et les phases à pied, le jeu a éliminé la plupart des défauts de conception, pour offrir un moteur physique cohérent et une visée performante. Autant dire que les missions gagnent clairement en intensité, repoussant les limites de ce que la série nous a proposé jusqu'à présent. Cette version PC peut même arguer d'un mode multijoueur boosté jusqu'à 32 participants et d'un éditeur de vidéos relativement facile de prise en main pour ceux qui l'aurait déjà fini dans tous les sens. Ah, si seulement le portage avait pu faire l'objet d'une telle attention...

DaneDeHaan
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Un GTA comme on les aimes : une révolution graphiques, la physique du jeu améliorée, un solo quand même bien conséquent avec beaucoup de missions annexes à faire. Le multijoueurs est vraiment pas mal, surtout en mode libre et on s'amuse beaucoup sur ce jeu.

[[Nirvana]]
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Un très bon jeux made in Rockstar , les graphismes sont vraiment bien fait, les animations sont presque excellente il y a pas mal de voiture niveaux armes c'est très réaliste ! Une chose qui ne me fait pas mettre 20 c'est l'ennuis une fois le jeux terminer , certe le multi est pas mal mais on arrive vite au bout seul gros default du jeux

[koukinou]
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Très bon GTA qui restera dans les anales. Il est très complet, la durée de vie est exellente les graphismes sont au top. Les voix sont superbes.Le 5ème opus s'annonce très prometteur. J'ai hâte

ecore un trés bon jeu de rockstar

Elviera87
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Jeux très mal optimise au lancement très vite résolu avec tout un panel de patch et autres maj. Jeux également très gourmand a faire tourner. Son immensité et son immersion vous feront vite oublier tous ces petits désagréments. Scénario et effets visuels très bon. Le multijoueur par contre n'est plus ce qu'il était au lancement du jeux. Je mets quand même 18 pour le travail de Rockstar.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80