The_Nicoloss

- Une seule campagne ?
- Le Games for Windows Live est une plaie

Adrien_2011
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

La première chose que j'ai remarqué c'est que les notes en dessous de 14-15 sont généralement de mauvaise foi postées par des personnes qui s'attendait à un DoW 1.2 et pas à un DoW 2 ( mentions spéciales pour les pires notes postés par des kévins étroits d'ésprits qui refusent toute progression ).
Personnellement je ne m'attendait à rien, je laissait venir, je suis moi aussi un gros fan de l'univers Warhammer 40000 et il est vrai j'aime DoW bien plus que DoW 2 ( pour les mémes raisons que vous ( GUERRES TITANIQUES,... ^^ Un fan de la garde sans sa panoplie de chars super-lourds a l'impression d'être a poil :P )
Mais DoW 2 mérite cette note de 18 : pour ces graphismes des les plus beaux parmi les jeux de stratégie; pour L'univers éxtrèmement bien retranscrit; pour une campagne, et un gameplay en général trés innovant; pour un jeu en commité réduit mais toujours aussi stratégique ( si vous voulez pas de pierre/feuilles/ciseaux et des mass a tours de bras sans avoir besoin de se servir de sa téte allez sur StarCraft ! ); Pour des musiques plus que satisfaisantes ( je les ais toutes sur mon portable 3 ); pour des doublages trés correct; pour une communautée assez mature et fair-play ( je parle du Baroud D'honneur ); pour le baroud D'honneur trés sympathique; et pour tout un tas d'autres raisons plus ou moins objectives; ce jeu est un tres bon jeu il mérite bien plus sa note que des jeux comme Starcraft, Warcraft III, Call Of Duty,... ( tous produits par Activision-Blizzard ??? enfin bon je vais pas revenir sur cette histoire de soudoiement de JVC ).
Selon moi son seul défault et son mode escarmouche pas assez exploités, mode sur lequel j'ai le plus joué sur DoW I ( je suis à plus de 700heures de jeu, d'ailleurs faudra qu'on m'explique pourquoi dans la note de DoW I la durée de vie ne comprenait pas ce mode de jeu ou le méprisais en y octroyant 3H de durée de vie supplémentaires ?? ).
Je n'en veux pas a ce jeu pour avoir changé le gameplay de DoW I, et au contraire ils sont complémentaires et un aspect progression des unitées et tout aussi jouissif que le déploiement de colonnes de Leman Russ dans le I ( pourtant je ne suis pas un joueur de RPG/MMORPG ).
Je m'amuse sur ce jeu et je compte continué de m'amuser dessus de plus ce changement de gameplay me permet de continuer de jouer à mon univers préféré tout en alternant les gameplays et les histoires afin d'éviter le phénomène de dégout. Et je retourne trés réguliérement sur DoW I ( avec des mods tels que Ultimate Apocalypse, FoK, Steel Legion, WitchHunters,... pour ne citer qu'eux ).

Maintenant des petites remarques :
- Vous voudriez que DoW ne change pas sa recette et nous serve du réchauffé industriel tous les ans alors que c'est justement ce que la majorité d'entr vous vont ensuite aller reprocher à CoD.
- Lorsque Warcraft a crée son systéme de Héros tout le monde a acceuilli sa omme une consécration alors que leur puissance surcheatée tuait toute forme de stratégie ( déja quasi-inexistante ) par contre DoW décide de prolonger le sistème de héros apprécié dans DoW I afin de rajouter le levelling et un véritable Wargear dont le travail avait déja commencé à partir de DC. il est un peu simple de dire que quelque chose est parfait etde gueuler quand pour DoW II il décident de pousser le concept à son maximum.
- Je me sujis amusé à aller regarder pour voir au delà des notes de la rédaction l'objéctivitée et la maturitée des 2 publics être warcraft III et DoW II et bien :
- WarCraft III : 300 votes=2pts au dessus de la moyenne de la rédaction qui était déja trés généreuse=7 pages complétes de 20/20+3x20/20( sur la 8eme page ).
- DoW II : 400 votes=2 pts en dessous de la moyenne de la rédaction qui est rationelle ( par rapport aux notes de chaque domaine )=3 pages de 20/20+20/20( de la 4eme page )
ça rassure : 1. de voir que les vrais fans de W40K sont toujours aussi exigeants/raleurs :P
2. de voir que la communnautée Warhammer est plus mature que celle War/Starcraft.

Merci de m'avoir lu pasque ...... c'est long :P et excusez moi pour les fautes, j'ai fait gaffe mais la j'ai la flemme de ma relire ^^.

The_Nicoloss

Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Maintenant des petites remarques :

child-of-hades
Posté le 03 août 2011 à 00:00

étant connaisseur de Wh 40k et ayant fini dawn of war et ses extensions, je me dis pourquoi ne pas prendre ce dawn of war 2 à 10€? Achat que je n'ai pas regretté! Tout d'abord l'univers warhammer est très bien respecté et pour ma part le plaisir de voir les tyranides et celui de pouvoir customiser ses escouades comme si on avait le codex en main a été réel! Graphismes très beaux, effets très réussis, pas ou peu de surcharge. Bande son qui met efficacement dans l'ambiance et des bruitages qui donnent envie de se mettre à couvert avec nos marines! Le doublage est dans l'ensemble réussi. Le scénario est pour un str à peu près bien rodé, et on appréciera la liberté de mouvement laissée dans la campagne. Un point de celle-ci me laisse perplexe: à quoi sert le degré d'infestation? La jouabilité est facile à prendre en main naturelle et jouissive, on regrettera toutefois un certain manque d'options tactiques pour les unités (tenir la position ou poursuivre l'ennemi...) qui laisse quelques surprises lorsqu'on voit notre héros mort à 3km de l'endroit où est le reste des troupes... Coup de poker de relic ce gameplay! Réussi à mon goût, nostalgiques et réticents restez sur DoW1. Difficulté parfois mal dosée (comment battre l'avatar de Khaine?! ou mission finie en 10 min), on profite quand même du bonheur de massacrer les Xénos à grand coup de réacteurs dorsaux! La durée de vie est honorable pour un jeu à 10€, environ 20 heures pour finir toutes les missions.

Skipwoof
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Je n'avais pas encore eu l'occasion de tester un jeu de ce style... Un étrange mélange de stratégie et de FPS. (Plus l'un que l'autre, je vous l'accorde). Les personnages, sans être réellement réalistes, sont assez bien modélisés. Et leur apparence change de manière intéressante en fonction de leur équipement. La stratégie de micro-gestion est intéressante, bien que peu réaliste, et nous pousse à nous servir d'un très beau décor. La destruction des routes ou de toute autre infrastructure est vraiment réussie. Le fait que l'on puisse se retrancher dans un cratère formé par une explosion faite juste avant est excellent. Par contre, les débuts et fin de missions sont quasiment tous dépourvus de cinématique ou de débriefing de mission, ce qui rend ces dernières un peu trop répétitives et parfois même barbantes car trop "secondaires" et inutiles. Seule les 2 ou 3 missions principales des planètes à défendre possèdent une cinématique. Dommage !! Les missions dites "défensives" n'ont à mon sens pas un grand intérêt au niveau du jeu lui même. Il est certes logique de devoir défendre des positions précédemment acquises, mais si c'est pour qu'il faille ensuite plus défendre qu'attaquer, alors la campagne n'avance jamais ! On est donc inutilement submergé par une arrivée inopinée d'attaquants. A croire que l'on est la seule équipe de l'empire à savoir défendre une position !... Sinon, je trouve le zoom pas vraiment utile... Sans ça, la durée de vie est bonne !!

fxx2
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Dawn of War II à perdu tout de son intérêt, certes les graphismes sont améliorés, je dirais heureusement, car le gameplay s'est transformé en vieux jeu bourrin où l'on castagne de l'ennemi, on ne cherche même plus à comprendre on fonce, on clique partout sans réfléchir, vite lassant... Dawn of War à perdu tout son intérêt tactique en voulant supprimer les bâtiments, ils ont supprimés le meilleur...

RaptorRex
Posté le 24 févr. 2009 à 00:00

Non,non et non! ce jeu ne vaut pas 18! C'est un jeu vide, sans stratégie et ennuyeux a mourir. Et ce n'est pas seulement pasqu'il a de beau graphisme qu'un jeu a le mérite d'etre acheter. De plus pour obtenir de nouvelles races et maps (qu'il manque horriblement au jeu) il faudra debourser une somme faramineuse pour augmenter un peu l'interet.
De plus le passage obliger par Steam laisse mécontent plus d'un joueur(dont moi) et rend impossible toutes revente du jeu en cas de deception(certaine). J'ai passé plus de temps a telecharger la mise a jour qu'a joué. La campagne solo est affreusement repetitive et la rend donc incroyablement longue et ennuyeuse. "Spectacle videoludique", vous n'en trouverai pas sur ce jeu, avec une esquade d'une douzaine de marines(et encore!) le spectacle est largement réduit. En claire ce jeu ma laissé sur ma fin, étant "féru de stratégie" moi meme, je joue au jeu de plateau warhammer 40.000 en réel, l'aspect tactique ma enormement décu. Seul son coté RPG ma plut (malheureusement ce n'est pas eux qui ont eu l'idée en premier). Finalement ce jeux qui parait aux premiers abords novateur et dinamique se révéle ennuyeux, répétitif et vide de contenu !

juge-96
Posté le 24 janv. 2016 à 15:14

- De la stratégie avec une dose de RPG s'il vous plaît -

Warhammer 40000 Dawn of War 2 est un jeu de stratégie avec une dose de RPG qui vous plonge au milieu d'un univers de SF dans lequel vous êtes un space marine devant remplir son devoir fasse aux différentes menaces. Le ton y est assez militaires voir même un peu trop

Graphismes : Graphiquement le jeu est réussi avec une interface ergonomique, un game design excellent et une qualité visuelle plutôt jolie. Sans parler des cinématiques de toutes beautés. Même si le jeu ne fourmillent pas d’énormément de détails, on ne peut qu'applaudir le travail accompli

Bande son : Les différentes OST présentes sont de qualités même si on note l'absence d'un thème fort et représentatif. Notons également les doublages français qui sont de bonnes factures

Durée de vie : Le mode campagne vous occupera un peu plus d'une dizaine d'heure, que se sot seul ou en coop. Le multijoueurs présent également rallongera la durée de vie du titre

Gameplay : Vous gérez une équipe de 4 groupes ayant chacun leurs compétences et caractéristiques. Vous devrez gérer leurs level mais aussi leurs stuff et leurs compétences afin de créer le groupe qui vous convient pour votre style de jeu. Sur le terrain, en faisant usage du caractère unique de chaque groupe, à vous d'établir vos stratégie offensive ou défensive afin de remplir les objectifs demandés. Le gameplay est intéressant et on appréciera la touche RPG qui donnent un vrai sentiments de progression

Scénario : Le scénario est le point faible du titre. Vous êtes un space marine luttant pour votre gouvernement. Un jour durant vos missions vous apprenez l’existence d'une menace extraterrestre de grandes envergure qu'il vous faudra à tout prix stopper et ceux malgré les nombreux ennemies sur votre route. Outre le manque d'originalité ici (originalité n'est pas synonyme de qualité) on notera un gros problème au niveau de la narration beaucoup trop rigide qui ne fait passer aucunes émotions. On notera également les personnages peu développés ce qui ne créer aucuns liens d'empathie

Dawn of War 2 est un bon jeu de stratégie travaillé qui bénéficie de pas mal de qualités. Malheureusement alors que le jeu semblait faire un sans fautes, difficile de ne pas regretter le scénario

Points Positifs :

• Des cinématiques de toutes beautés
  • Un gameplay au top
  • Les choix et la personnalisation de unités selon notre style de jeu
  • Un contenue plus qu'honnête
  • Le game design excellent
  • La durée des sessions solo bien pensés

Points Négatifs :

• Un scénario pas très passionnant et manquant d'originalité
  • Personnages manquant clairement de développement
  • Narration à améliorer
Zhatka27
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Équilibré et brutal en multijoueur, le titre s'accompagne en plus d'une campagne solo simplement dantesque, qui intègre de nombreux éléments d'autres genre (le JdR en tête de gondole) pour nous offrir une expérience que l'on n'oubliera pas de sitôt. On regrette évidemment que seuls les Space Marines aient le droit de vivre cette aventure ô combien épique dans les profondeurs de l'espace, mais vu la qualité, la durée de vie et le degré de rejouabilité de la chose, on se sentirait presque coupable de se plaindre. Alors, bien sûr, il faudra accepter que le gameplay plus que sympathique du premier Warhammer 40.000 : Dawn of War soit passé à la trappe mais on ne va pas commencer à se plaindre lorsqu'un développeur suffisamment audacieux pour innover dans un milieu figé réussit son coup avec un tel brio.

Les plus

• La campagne, extraordinaire...
• ... et jouable en coop
• C'est beau
• Ça pète de partout
• Un gameplay révolutionné et intelligent
• Le multi nerveux et bien calibré
• Les Tyranides (!)

Les moins

• Une seule campagne
• On se passerait bien de Games for Windows Live

lemou2
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Un gameplay dynamique, solide et réaliste, un mode solo bien plus travaillé que n'importe quel STR, voilà ce qui définit DOW2.

Loin du premier opus et de ses batailles rangées conséquentes qui impliquaient de nombreuses troupes, DOW2 propose d'incarner une petite strikeforce Space Marine, composée de cinq petites escouades. Niveau scénario, chaque chef d'escouade à sa propre personnalités et ses propres convictions, ce qui "rôlifie" agréablement la campagne solo (très longue). Ainsi, on s'attache vite à chacun de ces personnages, qui nous exposent leurs idées de tactiques en nous appelant "commandant". L'immersion n'en est que renforcée.

Cet aspect est accentué sur le terrain, où la stratégie laisse place à la tactique. Chaque élément de décor est exploitable comme couvert, mais aussi destructible. La mobilité des escouades, leurs spécificités, mais aussi l'équipement qu'elles possèdent. Ainsi, l'escouade tactique pourra lancer des grenades dans un bâtiment, tout en vidant ses lance-flammes par la porte d'entrée; les Devastator seront presque invincibles derrière un muret; et l'escouade d'assaut plongera depuis le ciel sur les équipes d'armes lourdes ennemies, les massacrant à grand coup d'épée tronçonneuse.

Parlons-en, de l'équipement! Les champs de bataille fourmillent d'objets divers et variés, comme des armures, épées, bolters, artefacts... De plus, chaque escouade, en fonction de son efficacité lors d'une mission, gagnera en expérience des points qu'elle pourra répartir dans différentes catégories, donnant un vaste panel de possibilités.

Tous ces points forts font de la campagne solo une véritable réussite, longue et rejouable. Hélas, le mode multi a été semble-t-il laissé de côté, et l'on y retrouve les mécanismes de DOW1, sans toutefois les qualités de ce dernier. Un échec de ce côté-ci.

Je le recommande à tout amateur de STR!

Master-Boshi
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Encore une fois, le fan de W40K que je suis est comblé. Un excellent opus que ce DoW II. Très bien réalisé , agréable à joué, et surtout avec cette caméra en plein champ de bataille, je recommande ce STR à tout fan de Warhammer ainsi qu'aux accros du genre.

Siilver-Thief
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Que dire de ce jeu, sinon qu'il est reussi en tout point. Il est vrai que je n'ai pas joué au premier du nom, et je peut comprendre la frustration de certains par rapport au premier opus. Les graphismes sont tres jolis , sans être extraordinaires,car se sont plus les effets qui en mettent plein la vue. Que dire de cette campagne épique, longue ( une cinquantaine de missions) et fantastique, avec 2 GROS boss a tuer sur des missions facultatives.Des batailles titanesques, émaillées de morceaux de bravoure de nos chers petits soldats. Attention CHEF-D'OEUVRE !

darkjer
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

STR dans l'univer Warhammer 40 000 , Dawwn Of War II est un tres bon jeu . Grace a des idées innovantes , le jeu arrive donné un plaisir au joueur . Le mode Coop , jouisif , est assez bien gérré . Mais le petit plus qui fait laa grosse différence c'est le mode bourroud d'honneur , une sorte de mode Horde , ou les 3 gayar doivent se battre pour sauver leur petit truffion .
Plaissant a souhait cet opus est vraimment très bon !

Sebastien102
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Excellent tout simplement ayant joué au et toutes ses extensions je pensais être déçu par ce jeu se voulant moins bourrin et plus tactique mais pas du tout . Il est tout simplement excellent il faut gérer ses troupes tout est bien conçu . Les seuls bémols sont : le fait de revenir trop souvent aux mêmes endroits en campagne et bien sur le manque de races disponibles au début (5 depuis la mise a jour pour chaos rising , pour la garde impériale on est obligé d'acheter rétribution :( ) Sinon pour conclure très bon changement opéré par Relic

machette88
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Franchemment l'acheter maintenant pour 10 euro sur le net sa vaut vraiment le detour.
Ce jeu est vraiment bien fais on peux aborder les missions de différente manières grace au nombreuses capacité des unités.Il est très prennant mais devient un peu répétitif.
Il est très jouissif de faire le bourrin avec certaines unités, franchement j'ai adoré la campagne.Pas testé le multi mais la campagne à elle seule vaut l'achat du jeu.

_salamanders_
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Pour commencer je suis fan de wh40k, ensuite j'ai adorer la campagne, les graphismes sont super mais il faut une bonne machine pour les faires tournées :) je trouve cette opus moin bon que le 1er a mon plus grand regret.

Mais sa reste un jeu excellent que tout les fans de jeux strategiques devrait avoir !

Question durée de vie, le multi nous retiens lomgtemps.