The_Nicoloss

Les + :
- Très beaux graphiquement
- DA parfaites
- Bande son plutôt bonne
- Gameplay aux petits oignons, tactique et facile d'accès
- Coté RPG bien rendu
- Superbe ambiance
- Très très bonne campagne
- Excellente mise en scène
- Scénario convaincant
- Races bien modélisées et équilibrés
- IA plutôt bonne
- Très immersif

Les - :
- Une seule campagne ?
- Le Games for Windows Live est une plaie

Adrien_2011
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

La première chose que j'ai remarqué c'est que les notes en dessous de 14-15 sont généralement de mauvaise foi postées par des personnes qui s'attendait à un DoW 1.2 et pas à un DoW 2 ( mentions spéciales pour les pires notes postés par des kévins étroits d'ésprits qui refusent toute progression ).
Personnellement je ne m'attendait à rien, je laissait venir, je suis moi aussi un gros fan de l'univers Warhammer 40000 et il est vrai j'aime DoW bien plus que DoW 2 ( pour les mémes raisons que vous ( GUERRES TITANIQUES,... ^^ Un fan de la garde sans sa panoplie de chars super-lourds a l'impression d'être a poil :P )
Mais DoW 2 mérite cette note de 18 : pour ces graphismes des les plus beaux parmi les jeux de stratégie; pour L'univers éxtrèmement bien retranscrit; pour une campagne, et un gameplay en général trés innovant; pour un jeu en commité réduit mais toujours aussi stratégique ( si vous voulez pas de pierre/feuilles/ciseaux et des mass a tours de bras sans avoir besoin de se servir de sa téte allez sur StarCraft ! ); Pour des musiques plus que satisfaisantes ( je les ais toutes sur mon portable 3 ); pour des doublages trés correct; pour une communautée assez mature et fair-play ( je parle du Baroud D'honneur ); pour le baroud D'honneur trés sympathique; et pour tout un tas d'autres raisons plus ou moins objectives; ce jeu est un tres bon jeu il mérite bien plus sa note que des jeux comme Starcraft, Warcraft III, Call Of Duty,... ( tous produits par Activision-Blizzard ??? enfin bon je vais pas revenir sur cette histoire de soudoiement de JVC ).
Selon moi son seul défault et son mode escarmouche pas assez exploités, mode sur lequel j'ai le plus joué sur DoW I ( je suis à plus de 700heures de jeu, d'ailleurs faudra qu'on m'explique pourquoi dans la note de DoW I la durée de vie ne comprenait pas ce mode de jeu ou le méprisais en y octroyant 3H de durée de vie supplémentaires ?? ).
Je n'en veux pas a ce jeu pour avoir changé le gameplay de DoW I, et au contraire ils sont complémentaires et un aspect progression des unitées et tout aussi jouissif que le déploiement de colonnes de Leman Russ dans le I ( pourtant je ne suis pas un joueur de RPG/MMORPG ).
Je m'amuse sur ce jeu et je compte continué de m'amuser dessus de plus ce changement de gameplay me permet de continuer de jouer à mon univers préféré tout en alternant les gameplays et les histoires afin d'éviter le phénomène de dégout. Et je retourne trés réguliérement sur DoW I ( avec des mods tels que Ultimate Apocalypse, FoK, Steel Legion, WitchHunters,... pour ne citer qu'eux ).

Maintenant des petites remarques :
- Vous voudriez que DoW ne change pas sa recette et nous serve du réchauffé industriel tous les ans alors que c'est justement ce que la majorité d'entr vous vont ensuite aller reprocher à CoD.
- Lorsque Warcraft a crée son systéme de Héros tout le monde a acceuilli sa omme une consécration alors que leur puissance surcheatée tuait toute forme de stratégie ( déja quasi-inexistante ) par contre DoW décide de prolonger le sistème de héros apprécié dans DoW I afin de rajouter le levelling et un véritable Wargear dont le travail avait déja commencé à partir de DC. il est un peu simple de dire que quelque chose est parfait etde gueuler quand pour DoW II il décident de pousser le concept à son maximum.
- Je me sujis amusé à aller regarder pour voir au delà des notes de la rédaction l'objéctivitée et la maturitée des 2 publics être warcraft III et DoW II et bien :
- WarCraft III : 300 votes=2pts au dessus de la moyenne de la rédaction qui était déja trés généreuse=7 pages complétes de 20/20+3x20/20( sur la 8eme page ).
- DoW II : 400 votes=2 pts en dessous de la moyenne de la rédaction qui est rationelle ( par rapport aux notes de chaque domaine )=3 pages de 20/20+20/20( de la 4eme page )
ça rassure : 1. de voir que les vrais fans de W40K sont toujours aussi exigeants/raleurs :P
2. de voir que la communnautée Warhammer est plus mature que celle War/Starcraft.

Merci de m'avoir lu pasque ...... c'est long :P et excusez moi pour les fautes, j'ai fait gaffe mais la j'ai la flemme de ma relire ^^.

Captains57
Posté le 23 juil. 2019 à 11:21

Je l'ai pris il n'y a pas longtemps sur STEAM alors qu'il était en promo. Aucun regret !

Pourquoi 15 ?

- Un titre mal choisi. DOW 1 et 2 n'ont rien à voir... Pourquoi ne pas avoir changé de titre ? Histoire que les fans du 1 ne soit pas déçu par le 2 qui est d'un style très différent.

- Peu d'unité, seulement 12. Bon c'est pratique pour contrôler les personnages mais étant fan de bataille titanesque, je reste un peu sur ma faim.

- Niveau destruction totale on repassera. Les décors détruits sont limité à des caisses etc les bâtiments gardent quasi le même aspect en étant détruit ou non.

- la sélection d'unité est un peu chiante. Dans le feu de l'action retrouver l'unité qui gère les grenades c'est pas toujours si simple ... :) Un interface avec les différentes capacités à utiliser aurait été sympa

- Dernier point négatif, les grenades ennemis sont ultra chiantes à esquiver.......

arns43
Posté le 31 déc. 2016 à 22:07

Je note ici la version complète de Warhammer 40000 : Dawn of War II (comprenant les 2 extensions).

La 1ère chose qu'il faut savoir est que c'est autant un jeu d'action qu'un jeu de stratégie. La manière dont on gère ses troupes et les réflexes à avoir dans leur maniement ont une grande importance dans le gameplay. Donc ceux qui recherchent un pur STR peuvent passer leur chemin.

On peu diviser ce jeu en 2 parties : le solo et le multi.
Les campagnes solo sont sympathiques, mais bien trop répétitives (les missions se ressemblent beaucoup trop).
Le multi possèdent un gameplay assez original, basé sur le map-control. L'objectif est de prendre et de tenir des points de ressources assez longtemps pour remporter la victoire. On va donc se retrouver à devoir gérer ses unités aux 4 coins de la map, ce qui nécessite d'avoir les yeux partout et d'excellents réflexes (le tout sans oublier de créer des unités dans sa base).
Bref, c'est un gameplay très nerveux qui ne vous laissera pas une seconde de répit (ne pensez pas vous détendre en faisant une partie multi). Attention, le snowball est assez important ! (si vous ratez votre début de partie vous avez très peu de chance de revenir).

Notation :

Réalisation : 3/4
Immersion : 2/3
Challenge : 2,5/3
Contenu : 4/5
Gameplay : 3,5/5
Bonus/malus : +1 pour le prix (env. 15 euros pour la version complète, et seulement 5 euros pour la dernière extension/stand alone)

NOTE FINALE : 15/20

Si vous voulez tester ce jeu je vous conseille de n'acheter que la dernière extension (Retribution). Celle-ci est un stand alone et ne nécessite pas le jeu de base pour fonctionner. Vous aurez la version complète du multi-joueur, et l'absence des 2 premières campagnes n'est pas une grosse perte.

kioukioun
Posté le 25 sept. 2016 à 09:14

J'avoue, je suis fan de cet univers.... Si je devais donner un mot à ce titre, ce serait épique: on fonce sauver cette galaxie des Tyranides et j'ai vraiment pris un pied monstrueux à tout faire.... J'ai d'ailleurs claqué deux fois d'affilés la campagne. La prise en main est simple, les graphismes très bon... Et perdre fait perdre du terrain sur notre campagne. Je pense même refaire le jeu sous peu.

Deathknight_OW
Posté le 02 juil. 2016 à 20:18

Eh beh, le deuxième top commentaire :ouch:
Ce mec a violemment la rage de pas avoir le skill necessaire pour jouer à stacraft 2 en dehors du silver pour cracher comme ça. Et après il vient parle de communauté immature :rire:. Oser dire que warcraft 3 et starcraft sont des sous jeux comparés à dawn of war demande énormément de culot. Mais bon, en lachant des ":P", des "nn mé cé un complo" et des "jvc é paié", forcément on s'attire les faveurs des autres paranos de 17 ans.

Bref pour en revenir au jeu, personnellement j'ai préféré de très loin le premier. Le jeu est très beau, la vf et la vo sont reussies, les musiques sont pas mauvaises sans plus. Bref c'est un jeu banal qui ne reste pas dans les memoires. Il n'y a pas de defauts particulièrement grossiers (stratégie un peu limitées, quelques bugs bref rien de bien mechant), mais il n'y a rien qui fasse que le jeu donne plus envie que ça.

Je vais prendre un exemple simple. La plupart des boss en hard tuent en un coup même tes tanks (excepté le dreadnought), où est l'aspect stratégique quand la bataille se resume à spammer les pack de vie pour faire revivre ses tanks? Bref le jeu est limité stratégiquement, et n'est en rien une suite de dawn of war, mais plutot un tout autre jeu (pour moi l'appellation ne devrait pas être la même, mais qu'importe).
Une campagne de 12 heures en hard en trainassant un peu pour un str c'est clairement court, mais ce sont des heures pleines d'action et de testostérone.

moi75
Posté le 07 juin 2015 à 15:19

très bon jeux dans l'univers de warhammer 40,000! dommage que THQ n'es plus et qu'il n'y aura plus de licence de dawn of war
les graphismes sont très bien fait

Fallivion
Posté le 14 mai 2015 à 11:48

Warhammer ... rien que ce simple nom me donne des frissons tant cela porte des myriades de souvenirs et d'espoirs. Depuis aussi loin que je me souvienne je suis plongé dans cet univers sublime qui me fait vibrer comme aucune autre licence hormis quelques rares élues peuvent le faire.

Bref, parlons directement du jeu en lui même. Grand fan de la licence Dawn of war, depuis le tout premier, et successivement ces différentes extensions, je me suis donc laissé aisément appâté lors de la sortie de ce jeu.

Points positifs :

- La campagne, excellente de tous les points de vus. Respectueuse de l'univers, du chapitre que nous suivons, les Blood Ravens, mais aussi de ces ennemis. D'ailleurs les campagnes de deux extensions suivantes sont tout aussi bonnes, voir meilleures pour Chaos Rising. Et Retribution nous apporte le plaisir d'incarner la faction de notre choix.

- Les factions, qui sont extrêmement bien représentées, avec des unités emblématiques. Mention spéciale au chaos qui est excellent.

- Le design, qui est franchement magnifique. Tous les personnages sont à 100% warhammeriens, mention spéciale au grand immonde que je trouve magnifique ( peut être pas le terme adéquat ^^ ). Les eldars et leurs pouvoirs sont aussi bluffant.

Point négatifs :

- Les escarmouches, que je trouve nettement moins agréables que celles de Dawn of war premier du nom, adieu la gestion des bâtiments, ici plus de plaisir à construire nos bases façon âge of empire, non tout est réduit au stricte minimum. Et le jeu semble coincé entre deux visions, Mark of chaos et sa gestion agréable des armées qui m'avait fait oublier l'inexistence des bâtiments, et la gestion de la base simpliste au possible pour ne pas froisser définitivement les fans de la première heure.

- Quelques factions manquantes, comme les tau, les nécrons ou les eldars noirs, trois factions que j'aurais franchement apprécié de jouer.

- Disparition du monde conquête, qui s'il représentait le mode histoire du précédent volé, aurait eu toute sa place dans un jeu estampillé dawn of war, à l'image des jeux de stratégie du seigneur des anneaux.

En conclusion, Dawn of War II est un très bon jeu, un pur plaisir pour les fans de warhammer 40k, mais de loin pas le meilleur jeu de stratégie. Les campagnes sont le grand point fort de ce jeu.

Dark_fab
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

Fan de W4k , le jeu est sublime,dommage que l'on ne peux pas bouger la camera en rotation comme sur le 1, jai pas fini le solo et jai hate de commencer les 2 extensions

Petit regret pour le manque d'unités et pas de base a gerer

snipereira
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Graphiquement tres beau, les décors sont sublimes et destructibles, la bande son est vraiment prenante, on se plait a entendre les bolters lourds cracher leurs balles en emettant des sons de percussion (j'ai branché mon caisson de basse personnellement et je ne vous dis que ca du rendu!) la campagne est sympa sans plus, on fait des missions à travers la galaxie etc... le hic réside dans le nombre de troupe, la limite de population est vite atteinte et les troupes sont moins variées que le précedent opus. De meme, les tyranids sont particulierement favorisés (en jouant contre eux 1vs1 j'en bave mais en me mettant tyranide, je gagne sans le moindre effort...).

Ca reste pour moi une référence récurente dans les jeux que je vais chercher pour me passer les nerfs. un petit 1vs3 avec annihilation ca reste mon dada. On met des heures au son du bolter à eclater du vert, de l'heretique du xeno ou meme de l'humain sans vraiment se lasser. En conclusion sympa mais frustrant des la population limite atteinte.

Hyvrik
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Très déçue.
Après Dawn of War je m'attendais vraiment un jeu du même niveau, mais toute la richesse de Dawn of War est partie en fumé.
DOWII est est maquillé pour paraître beau, grandiose, épique et encore meilleur que le premier volet, surtout quand on voir la note que lui a attribué "CaptainObvious"... mais il n'en ait rien.
Il a tout perdu, vraiment tout.
J'ai terminé la campagne tout à l'heure mais Dieu que c'était long et répétitif !
Fini la stratégie avec DOWII ! De la tactique ? Mon oeil ! Les combats sont très brouillon, et à part lancé une grenade de temps en temps ou utiliser une compétence ou deux le joueur n'avait vraiment pas de rôle dans l'histoire.
Le jeu donne vraiment l'impression d'être parcouru sans pouvoir influer les batailles tellement le côté stratégique a foutu le camp.
Si ils prévoient un DOWIII, qu'ils le fassent sur le modèle du premier opus parce que DOWII n'a absolument rien pour lui.

14 est quand même une assez bonne note parce que le jeu n'est pas non plus très mauvais mais franchement au-delà de cinq euros c'est pas la peine.

seeyal8ter
Posté le 18 août 2014 à 00:00

J'ai particulièrement apprécié le côté RPG de ce Dawn of War II mais j'avoue que l'aspect STR m'a un peu manqué. Le scénario est anecdotique, on ne joue pas à ce genre de jeu pour cela, mais les missions facultatives de défense de position, qui sont vraiment nombreuses, faussent malhonnêtement la durée de vie de la campagne solo qui, au final, est assez courte. Heureusement, le mode Baroud d'Honneur (Co-op) et multijoueur vient relever la durée de vie du jeu de manière conséquente. Graphiquement sublime à l'époque de la date de sortie, on prend plaisir à regarder ses unités comme on aime manipuler les figurines dans la vraie vie ! Cependant, je regrette l'absence d'autres races à jouer pendant la campagne et la montée trop rapide en niveau de ses héros.

Aerolys
Posté le 13 août 2014 à 00:00

Prenez DoW premier du nom, ajoutez y un peu company of heroes et vous avec DoW 2.
Plus tactique, plus fin et diablement plus stratégique que le premier. Cela a beau être une suite, les deux jeux sont complètement différents, on y delaisse le coté STR classique, et ça marche. Je regrette juste le manque de races, et le coté épique des affrontements du premier volet. J'en englobe les deux extensions dans cette note. Une vraie réussite, sans parler du multi.

Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Les missions dites "défensives" n'ont à mon sens pas un grand intérêt au niveau du jeu lui même. Il est certes logique de devoir défendre des positions précédemment acquises, mais si c'est pour qu'il faille ensuite plus défendre qu'attaquer, alors la campagne n'avance jamais ! On est donc inutilement submergé par une arrivée inopinée d'attaquants. A croire que l'on est la seule équipe de l'empire à savoir défendre une position !... Sinon, je trouve le zoom pas vraiment utile... Sans ça, la durée de vie est bonne !!

Aikanaro92
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

Bon jeu. Le solo est presque parfait dirait-on malheureusement il faut avouer que les nombreux lags du multi ainsi que ses bugs et le nombre incessant de fois où le jeu vous reprochera d'avoir des capacités de jeu trop élevée (même lorsque celles-ci seront au minimum) gâche un peu le jeu vous créant de grands moments de chargements qui peuvent être très pénibles en pleine partie.

DARK-VENUM
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

voici l'un des meilleur jeux de stratégie de tous les temps , je ne connaisse pas l'univers est franchement j'ai à crochet tous de suite car sa explose dans tous les sense , le senario est très bien , la bande son est juste géniale , dure de vie elle est de 12h pour le finir est je nais pas vus le temp passer , je conseil se jeux à touse qui recherche un bon str .

Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Super évolution par rapport à Dawn of war : Soulstorm. Le jeu est plus tactique que les précédent et moins désavantageux pour certaines races et... une magnifique réalisation graphique, une campagne époustouflante ayant une bonne rejouabilité, des races équilibrés et une mise en scène presque parfaite ! Que demander de plus ?

On sent un radical changement par rapport aux opus précédents de la série Dawn of war, et c'était une bonne idée de ne pas reprendre les 9 races en faisant une campagne pourri mais en prendre les principales (dont les nouveaux tyranides !) pour un scénario cohérent et réussi. Bravo è Relic !