The_Nicoloss

Les + :
- Très beaux graphiquement
- DA parfaites
- Bande son plutôt bonne
- Gameplay aux petits oignons, tactique et facile d'accès
- Coté RPG bien rendu
- Superbe ambiance
- Très très bonne campagne
- Excellente mise en scène
- Scénario convaincant
- Races bien modélisées et équilibrés
- IA plutôt bonne
- Très immersif

Les - :
- Une seule campagne ?
- Le Games for Windows Live est une plaie

Adrien_2011
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

La première chose que j'ai remarqué c'est que les notes en dessous de 14-15 sont généralement de mauvaise foi postées par des personnes qui s'attendait à un DoW 1.2 et pas à un DoW 2 ( mentions spéciales pour les pires notes postés par des kévins étroits d'ésprits qui refusent toute progression ).
Personnellement je ne m'attendait à rien, je laissait venir, je suis moi aussi un gros fan de l'univers Warhammer 40000 et il est vrai j'aime DoW bien plus que DoW 2 ( pour les mémes raisons que vous ( GUERRES TITANIQUES,... ^^ Un fan de la garde sans sa panoplie de chars super-lourds a l'impression d'être a poil :P )
Mais DoW 2 mérite cette note de 18 : pour ces graphismes des les plus beaux parmi les jeux de stratégie; pour L'univers éxtrèmement bien retranscrit; pour une campagne, et un gameplay en général trés innovant; pour un jeu en commité réduit mais toujours aussi stratégique ( si vous voulez pas de pierre/feuilles/ciseaux et des mass a tours de bras sans avoir besoin de se servir de sa téte allez sur StarCraft ! ); Pour des musiques plus que satisfaisantes ( je les ais toutes sur mon portable 3 ); pour des doublages trés correct; pour une communautée assez mature et fair-play ( je parle du Baroud D'honneur ); pour le baroud D'honneur trés sympathique; et pour tout un tas d'autres raisons plus ou moins objectives; ce jeu est un tres bon jeu il mérite bien plus sa note que des jeux comme Starcraft, Warcraft III, Call Of Duty,... ( tous produits par Activision-Blizzard ??? enfin bon je vais pas revenir sur cette histoire de soudoiement de JVC ).
Selon moi son seul défault et son mode escarmouche pas assez exploités, mode sur lequel j'ai le plus joué sur DoW I ( je suis à plus de 700heures de jeu, d'ailleurs faudra qu'on m'explique pourquoi dans la note de DoW I la durée de vie ne comprenait pas ce mode de jeu ou le méprisais en y octroyant 3H de durée de vie supplémentaires ?? ).
Je n'en veux pas a ce jeu pour avoir changé le gameplay de DoW I, et au contraire ils sont complémentaires et un aspect progression des unitées et tout aussi jouissif que le déploiement de colonnes de Leman Russ dans le I ( pourtant je ne suis pas un joueur de RPG/MMORPG ).
Je m'amuse sur ce jeu et je compte continué de m'amuser dessus de plus ce changement de gameplay me permet de continuer de jouer à mon univers préféré tout en alternant les gameplays et les histoires afin d'éviter le phénomène de dégout. Et je retourne trés réguliérement sur DoW I ( avec des mods tels que Ultimate Apocalypse, FoK, Steel Legion, WitchHunters,... pour ne citer qu'eux ).

Maintenant des petites remarques :
- Vous voudriez que DoW ne change pas sa recette et nous serve du réchauffé industriel tous les ans alors que c'est justement ce que la majorité d'entr vous vont ensuite aller reprocher à CoD.
- Lorsque Warcraft a crée son systéme de Héros tout le monde a acceuilli sa omme une consécration alors que leur puissance surcheatée tuait toute forme de stratégie ( déja quasi-inexistante ) par contre DoW décide de prolonger le sistème de héros apprécié dans DoW I afin de rajouter le levelling et un véritable Wargear dont le travail avait déja commencé à partir de DC. il est un peu simple de dire que quelque chose est parfait etde gueuler quand pour DoW II il décident de pousser le concept à son maximum.
- Je me sujis amusé à aller regarder pour voir au delà des notes de la rédaction l'objéctivitée et la maturitée des 2 publics être warcraft III et DoW II et bien :
- WarCraft III : 300 votes=2pts au dessus de la moyenne de la rédaction qui était déja trés généreuse=7 pages complétes de 20/20+3x20/20( sur la 8eme page ).
- DoW II : 400 votes=2 pts en dessous de la moyenne de la rédaction qui est rationelle ( par rapport aux notes de chaque domaine )=3 pages de 20/20+20/20( de la 4eme page )
ça rassure : 1. de voir que les vrais fans de W40K sont toujours aussi exigeants/raleurs :P
2. de voir que la communnautée Warhammer est plus mature que celle War/Starcraft.

Merci de m'avoir lu pasque ...... c'est long :P et excusez moi pour les fautes, j'ai fait gaffe mais la j'ai la flemme de ma relire ^^.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
Pyrakor
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Après avoir passé des heures à assembler puis peindre nos figurines comment ne pas avoir envie de les incarner sur PC ?
Relic nous propose une belle campagne, dans laquelle nous prenons la tête d'une poignée d'escouades de space marines. Les décors sont sublimes et on prend plaisir les voir se transformer en champs de bataille, la customisation des personnages est amusante, quand aux ennemis ils s'avèrent plus que coriaces !
On regrettera tout de même la répétition excessive des styles de mission (nettoyer la zone et tuer un boss)et le manque d'unités ... les fans du premier opus n'auront plus la joie de voir d'immenses mouvements de troupes.
Malgré ces points négatifs, ce jeu en vaut le détour !
Pour l'Empereur !!

kysum
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Je mets 10 à ce jeu mais je trouve être gentil : pas de bâtiments, ça peut encore passer quand on voit les graphismes mais une chose me met hors de moi ... L'absence du Chaos sans extension ! C'était, à mon goût, la race la plus amusante à jouer depuis la sortie du 1 et voilà que d'un coup elle disparaît ...

Hellspawn0
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Dawn of War II est un bon jeux de stratégie, mais il ne mérite pas une aussi bonne note que Starcraft II, loin de là, car DOW II manque cruellement de complexité. D'abord, la campagne est longue à démarre et les missions se font un peu répétitives.
Sinon, on remarque une grande qualité au niveau des graphismes. Le travail de Relic est propre, soigné, notamment les armures des escouades, qui peuvent paraître très détaillés si l'on pousse le jeux au maximum. Tandis que les doublages français peuvent aller, les musiques sont toujours les mêmes et les écouter indéfiniment peut parfois ennuyer.
C'est pourquoi, DOW II ne peux pas plaire à tous le monde, car au bout de trois heures de jeux, on remarque facilement que la variété n'est pas au rendez vous, puis que le besoin de contrôler une grande armée n'est pas satisfait.
Mais DOW II reste tout de même un hit, un hit qui pourrait toutefois disparaître si Starcraft II venait à poursuivre sa requonquête des joueurs de jeux de stratégie en temps réel.

Orici
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

C'est bien réalisé ok mais après... c'est un jeu de stratégie? Pas de bâtiments, pas de ressources, trois escouades. Donc non. Un jeu tactique? Elles sont plus que limitées, c'est juste du bourrinage. Donc c'est quoi Dawn of War II? un jeu où l'on s'emmerde.

Fresh_Paniik
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Je reste quand même très partagé sur Dawn of War II.
D'un côté une campagne vraiment intéressante, une sorte de STR/RPG très bien réalisé avec un minimum de scénario. Mauvais point, les missions se ressemblent beaucoup et fatiguent à long termes.
Et puis vient le plus gros problème, le multi. Plus de construction de structures, beaucoup moins d'unités différentes. Le dynamisme du jeu en prend un sacré coup. Une stratégie qui s'étend seulement à quelques escouades, dommage. Grand déchirement avec les opus précédents.
Très peu de races jouables et c'est dommage. Le gameplay du multi aurait pu prendre un bon lifting. Là lifting plutôt raté.
En résumé, la campagne en vaut vraiment le coup, c'est sûr. Pour le multi, beaucoup retournerons sur l'ancien volet de la série pour des bains de sang.

[Call-me-G]
Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

J'ai toujours aimé l'univers riche et quasi illimité de W40K, et les DoW sont pour moi parmi les meilleurs STR sortis à ce jour (Mm si certains ne partagent pas mon avis...). Très différent des premiers DoW (Ce qui est regrettable sur certains points), les developpeurs de DoWII se sont concentrés sur le côté tactique, à l'échelle de quelques escouades, et non sur le potentiel destructeur d'une armée qui couvre entièrement une map. Ainsi, il y a un vrai plaisir à utiliser des couverts efficacement, à utiliser les capacités spéciales de chaque unité, à équiper ses escouades du meilleur matériel, etc...On est bien plus immergé dans le jeu en tant que "Commandant". En revanche, je reprocherais une trop grande répétition dans la campagne, qui reste malgré tout très très bien rythmée, et peut être le manque d'un mode dans lequel on puisse retrouver les joies de diriger une immense armée! Peu importe, DoWII reste pour moi un chef d'oeuvre dans son genre, sans parler des graphismes époustouflants!

scion63
Posté le 10 sept. 2010 à 00:00

Campagne bien scénarisé et superbement mise en valeur par des musiques et un doublage de très bonne qualité, mais décevant dans sa conclusion. Coté gameplay c'est un mélange de STR classique avec du jeu de rôle et une gestion d'équipe à la Baldur's Gate ou Dragon Origin plus récemment, autant vous dire qu'incrusté dans l'univers W40k c'est un PUR bonheur à jouer, ici la tactique est de mise, ce sont les unités qu'ils faut gérer et non les bâtiments comme l'on peu le voir dans la plupart des STR ce qui fais que l'on est bien plus proche du combat et de l'action que dans n'importe quel autre STR classique. L'univers est extrêmement bien retranscris et le coté stratégie amélioré d'une façon incroyablement jouissive. Je suis tomber amoureux. Merci de cette prise de risque, cela a permis de renouveler le genre de bien belle manière.
Coté multi, plusieurs modes capture de point repris du premier opus sont de retour, mais bien plus peaufiné, les bâtiments mis de coté l'action se joue non pas sur la micro gestion d'une base ou d'un avant post à défendre/attaquer, mais sur une multitude de points stratégiques a conserver/prendre, le nombre d'unité étant très cher et très limité, chaque action nécessite forcement réflexion (pierre feuille papier ciseaux). Cela rend les combats très intense et il est très rare de faire deux fois la même partie.

_[Guigui]_
Posté le 31 août 2010 à 00:00

J'ai tout simplement adoré ce jeu, qui mélange habilement action et stratégie, avec des superbes graphismes et une excellente bande-son.
La durée de vie est bonne, quoique un peu courte à mon goût,
mais ce n'est qu'une goutte d'eau dans cet océan de bonheur
warhammeuresque.
Moi qui était plutôt habitué aux FPS, j'ai été totalement submergé par cet univers sombre et bourrin qu'est celui de Warhammer 40.000.

Dorbin
Posté le 24 août 2010 à 00:00

ARCHI-NAZE :
1- Le serveur pour jouer en ligne est pitoyable ( Games for Windows !!!)
2- La campagne est royalement pourrie ( Aucune stratégie ), On s'ennuie à mourir, et on devine absolument tout !
3- Les tatciques de combat sont nazes et en plus elles sont pas réalistes.
4- La limite de population est ridicule !
Bref, pour un jeu de Relic, c'est moisi, passez votre chemin !
Mieux vaut aller voir du côté des COH.

ilidan333
Posté le 23 août 2010 à 00:00

Warhammer 40.000 Dawn of War II.Pour c'est un jeu trop facile (IA est pitoyable) une campagne pas génial, durée de vie trop faible,un gameplay avec des possibilités réduite,(pas de base a construire.)Et steam n'arrange rien.Pour ce qui n'ont pas jouer au premiers dawn of war sa peut être un jeu intéressant pour les autre je le déconseille.

Daynor
Posté le 12 août 2010 à 00:00

J'entend des critiques comme quoi DoW II est decevant car il ne reprend la meme base que les précédent volets. Je suis contre cet avis, car après 4 volets sur le même schéma de jeu, ca commencait a devenir un peu lourd. Mais la, qu'un petit commando d'hommes (de surhommes plutôt) capable de faire des frappes chirurgicales tout en étant vulnérable a cause de leur faible effectif est une idée interessante. Idée très bien exploitée. Mais je trouve décevant l'abus des missions d'assassinats... Il y en a trop ! Mais bon, l'anbiance et le contexte permettent de fermer les yeux. Qualités de jeux et graphiques tout simplement impressionantes. Donc 17

Florian81
Posté le 08 août 2010 à 00:00

Je n'ai pas joué au premier du nom mais j'ai été agréablement surpris, un jeu avec de bon graphisme, plaisant, un décor agréable, un univers prenant, j'ai bien aimé aussi le fait de mission en mission pourvoir changer les armes, les armure, etc.
Un très bon jeu même si le qualifier de str est un peu atifs, pas de ressource et on créé pas d'unité avec batiment etc. un autre point négatif c'est que en y allant comme un bourrain on peut très bien faire les missions, mais a part ça c'est un très bon jeu que je recommande

stephane12
Posté le 02 août 2010 à 00:00

La graphique est bien mais l'IA est trop facile ce qui t'enerve apres quelque mission. Si le 3 eme Dawn of war sort j'espere que l'IA sera un peu plus tenace. Est que les bataille seront plus sanglante.

charibe
Posté le 01 août 2010 à 00:00

Excellent pour ne pas dire parfait une campagne dantesque a l'image de son multijoueur et de l'univers warhammer 40.000.
C'est graphisme splendide son gameplay simple a prendre en main mais très profond font de ce jeu une merveille de STR pour ne pas dire la référence du str largement devant starcraft II et son multijoueur handicapent ici on peut jouer en local! C'est devenu tellement rare que je tenais a le préciser.
Un excellent jeu a acheter les yeux fermé ;)

Posté le 26 juil. 2010 à 00:00

Globalement, le jeu m'a plutôt emballé. Le scénario, en trois mots: "C'est la guerre!!!!", avec des rebondissements de temps en temps, mais au final, va y avoir du sport... R.A.S. Pour la campagne, je la trouve extrêmement bien fichue et très prenante; l'ennuie c'est que si elle est généreuse en contenue, elle souffre du grande répétitivité. en gros 4 types de missions sur les dizaines qui vous sont offertes: aller d'un point A à un point B, capture de point de contrôle, aller zigouiller un boss et/ou détruire des bâtiments ennemis. Le côté JDR et le nombre d'items lootable reste qu'on accroche. Le multijoueur par contre me semble vraiment intéressant, je pense m'y attardé plus car il offre pas mal de possibilité. Au final, un titre qui ne fera pas l'unanimité( pas de gestion de base, peut on vraiment parler de stratégie?...) mais bien nerveux et intéressant. Bonne pioche.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30