9.8/20

---Chocapic--
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Sans revenir sur les mensonges de Gearbox , et le constat d'arnaque totale , je vais noter ce jeux en tant que tel en précisant que je n'ai pas jeté mes deniers (il y a des limites quand même)
Le jeux est effectivement moche pour 2013 , mais avec les configs aux max sur PC ça reste regardable comme un jeux moyen d'il y a 5 ans.
La bande son est pour moi bonne , les sons sont fidèles à la franchise , j'ai même trouvé le doublage français potable , c'est le bon point du jeux.
La jouabilité est ultra classique , mais pas du tout mauvaise (bémol quand même sur la précision des armes), elle reste dans les standards des FPS grand public actuel.
L'IA est par-contre catastrophique , les soldats sont bêtes et les aliens rush en ligne droite , mais grâce au surnombre la mort arrive assez souvent en mode normal , du très mauvais boulot sur ce point.
Maintenant pour les fans d'Aliens le jeux ne propose certes pas une superbe ambiance (sauf 1 très bonne mission), et le scénario est plus ou moins crédible même si la fin du jeux arrive comme un gros "WTF" , mais les 6 heures de jeux se font avec un relatif plaisir.
En bref , si ce jeux est inférieur à AVP3 il peut plaire aux fans de la franchise mais à prix dérisoire (qu'il devrait vite atteindre comme AVP3) , quant aux autres ce jeux est à éviter totalement.

raptor_l_unique
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Jeux completement à refaire. Il y a certains jeux gratuit qui sont bien plus aboutis que ce torchon.

Le moteur graphique est digne des début de cette génération de console (et encore je joue sur PC j'ose même pas imaginer les version console. Et encore je trouve ça moins beau que AVP première génération. Les aliens sont moche quand aux impact de balles qui sont sensé faire éclate les aliens comme des coquilles vide(comme dans les films et les précédents jeux) sont passés a la trappe, là on a l'impression de tirer au paintball.

La dynamique notre perso est lent comme pas permis (du coup ça donne un petit coté réaliste mais chiant au possible).

Le doublage est digne d'une telenovela. On dirait que les doubleurs ont été mis sous codéine tellement ils ne mettent pas de cœur dans ces doublage (palme spéciale pour le "oh mon dieu mon équipe est morte" du début du jeux). A la limite les musique (qui je crois sont en partie tirée du film) sont le seul point correct du jeux. Franchement je conseil a tous les joueurs de garder leur sous et d'acheter crysis 3 a sa sortie plutôt. Et si vous voulez un jeu alien ben reprenez les AVP qui doivent à peine couté un poignée d'euro et qui sont 1000 fois mieux que cette injure au monde videoludique.

Faire du pognon c'est bien mais là c'est au niveau de DukeNukem Forever. Bref je met 8 mais pour moi c'est a peut près le prix que ca mérite et je suis bon public.

Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Une PURE DAUBE, voilà ce qui résume parfaitement ce jeux.
On s'est tous fait couillonnés, il n'y a qu'a voir sur youtube la vidéo avec les différences entre le jeux et la démo !
Je serais prêt a payer pour la démo mais pas pour le jeux.
J'ai mis 1 juste parce que la boite est pas moche, au moins les dirigeants savent faire en matière de boites, je me demande bien si Gearbox et les lasagnes de Roumanie n'ont pas un point commun entre eux ?

crashh64
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Et bien je comprend pas ce cassage en beauté sur JVC et d'autres, je suis un énorme fan de la saga et j'ai trouvé que c 'était bourré de clins d'oeils sympas et meme si il est moche, on se laisse prendre...je l'ai fait en coop avec des potes fans aussi et accompagné du combo pizza/bieres/potes aprés avoir maté la saga en blu ray ben il est trés sympa!

Arbhos
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Je n'ai pas l'habitude de mettre des notes aussi basses, mais là, je n'ai pas pu me retenir. Quand j'ai lu les avis (et tout les fans qui mettent des notes très correcte), je me suis dis qu'étant moi-même fan, j'allais l'essayer:
Ce jeu est une blague.

Bon, je ne vais pas revenir sur les multiples défauts précédemment cité, mais plus particulièrement sur un point : Gearbox a complètement massacré la licence. Même en étant fan, je ne peux me résoudre à mettre plus que 5 à ce jeu qui utilise n'importe comment une licence telle que celle ci.
C'est dommage, je pense qu'on était nombreux à attendre beaucoup de ce jeu.

earthwormjim357
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

attention, si vous n'avez jamais joué a half life premier du nom, vous êtes trop jeune pour "tolérer" un jeu aussi moche!
le gameplay ressemble a celui d'un fps d'il y'a 10 ans. ça ne le rend pas mauvais pour autant mais il faut aimer shooter a tout va des ennemis stupides avec un arsenal qui tient dans les poches.
l'ambiance est la malgré tout, même si le jeu est laid. les aliens sont vraiment stupide, je vous conseille de commencé le jeu directement dans la difficulté la plus élevé sinon vous allé vous faire chier. le scenario commence plutôt bien, mais part en sucette a la fin a cause d'incohérence.
le multi est risible, faire des parti xeno contre marines reviens a perdre systématiquement quand on est coté xeno tant ils sont faible. un mode marines vs wayland corp aurait été un gros plus.

bref un jeu a acheter si on a 50€ en trop dans sa poche et si on est fan. j'ai pris la collector (on est un pigeon ou l'est pas hein...), heureusement la figurine est vraiment très sympa.

lennye
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Dépriment vraiment. pas possible de pondre un jeux aussi fade triste bande song horrible modélisation merdique. alien VS predator est vieux mais meiux.

je vous le déconseille même en le téléchargement il n'en vos absolument pas la peine.

Pez59
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Mais comment des fans d'Aliens peuvent trouver ce truc "excellent"?
Rien n'est respecté!!! Pour preuve, on délivre Hicks dans le jeu, alors qu'il est sensé se trouver dans un caisson cryo à bord du Sulacco.A la fin d'Aliens, il y a une explosion nucléaire qui détruit LV426. Ca se passe où le jeu déjà?

Messieurs les devs de Gearbox, ne laissez pas d'avis sur ce site.Je crois que vous en avez déjà assez fait.Et à part vous, je vois pas qui peut défendre ce truc que vous appelez jeu.

dluxx
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Bon je viens de terminer ce "jeu" navrant consternant de tristesse!quand on pense au canon du fps actuelle je n'arrive à croire que GB ait pu sortie un titre aussi daubique 4 années que j'attendais ce fps appaté tout les 6 moisavec des screenshot de dingue laissant présager que du bon et bien les screenshot était bcp plus beau que ce "jeu" et surtout etaient à eux seuls bcp plus profond et intense. A croire qu'ils ont autant repoussé le jeu (depuis 2 ans) pour le massacrer en se posant ce genre de question "mais comment pourrions nous le rendre encore un peu plus dégueulasse". Petite pichenette à jeuxvideo.com qui apres les premiers essaie de gameplay et du multi (donc avant testes) estimait ce "jeu" comme etantpotentiellement excellent et pas besoin se tapez les 5 heures de calvaire pour ce rendre compte que le jeu n'est pas à la auteur àmoins que gearbox ait feinté vos testeurs ou journaliste mais je vois pas comment perso.50 euros la daube lexpression j'aurai mieux fait de me casser une jambe n'a jamais été aussi bien approprié.N achetez pas se jeu fan ou pas la déception est à la hauteur de la passion que peu sussiter cette franchise mythique.

No-fake-is-bacK
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Non non et non ! Je parle en fan là ! Stop de dire que le jeux ne peux qu'être apprécié par les fans c'est completement grotesque ! C'est comme dire que l'on doit absolument aimer Prometheus ... Alien CM a été créé par Gearbox qui est quand même je le rappel une grosse boite, et sortir le jeux d'aussi mauvaise qualité est une HONTE !

Vitalic-MrOizo
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Tout d'abord sachez que je suis un grand fan d'Alien et de son univers étendu.
J'ai été FRANCHEMENT déçu par ce jeu, je ne suis pas un gros joueur, surtout de FPS mais là il faut avouer que ce jeu est vraiment d'un autre âge (pourtant j'ai joué sur PC en full et en 1080p).
Le jeu est affreusement laid, les aliens morts disparaissent comme par magie, il y a des bugs graphiques et de collision à gogo (les marines se déplacent parfois en glissant), bref il date graphiquement de 2005/2006.
Les doublages sont atroces, le patriotisme exagéré est plus que gonflant et je n'ai pas UNE SEULE FOIS sursauté ou eu un gain de rythme cardiaque.
Il y avait pourtant tellement à faire sur ce jeu...

Fans ou pas fans, faites-moi confiance et passez votre chemin.

Ashba48
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Très déçu dans l'ensemble après tant d'attente pour ce résultat plus que médiocre. En tant que fan d'Alien ont peu retrouver une belle continuité du second volé dans la campagne. Les musiques et les sons restes fidèles à l'oeuvre de James Cameron ainsi que les armes utilisées. Les doublages sont tout simplement catastrophique, c'est à se demander si ce n'est pas les acteurs d'Hélène et les garçons qui ont doublés, les déplacements sont lents, graphiquement se n'est pas à la hauteur de se que l'ont doit attendre d'un FPS en 2013. Je vous passerais les détails concernant l'IA des aliens, ont à juste à attendre à l'entré d'une salle qu'ils viennent docilement se faire buter les uns derrières les autres.

En conclusion ce jeu est réservé au fans, j'en fais parti mais je pense qu'une fois ce jeu terminé, je passerais rapidement à autres chose.

lordmak
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

J'ai préféré ignorer les critiques sur ce jeux et je me le suis acheté.
J'ai jamais été aussi déçu par un jeu. Peut-être est-ce dû au fait que j'en attendais beaucoup de ce jeux et parce que j'avais une confiance aveugle en gearbox.
Le jeu en lui même était inintéressant, à un tel point que je m'amusais plus des bugs que du contenu lui même.

isnew
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Je trouves les testeur extremes. Des fois on encense un jeu indy avec 3 couleurs et quatre carrés et des fois on détruit un jeu a qui il manque trois pauvres trucs... Certe le jeu n'est pas parfait mais l'ambiance est plus que la c'est stressant et correspond bien à l'ambiance du deuxième film alien.
Ensuite le jeu correspond bien a ce qu'il nous vend un jeu de marines colonial dans l'espace donc il ne faut pas se plaindre si il y a des répliques typiques des marines sinon le jeu renierait son identité première.

Je ne passerai pas sur les défauts qui sont bien existants mais pour moi ca reste correct et je le classe surtout en jeu d'ambiance.

A trop être habitué à des productions de luxe vous en finissez blasé et c'est bien dommage.

maxmalow
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

je suis daccord avec dinowan sur pas mal de point; le jeu est raté. Mais "dégueulasse" est peut être un peut fort je trouve. Je pense a duke nukem par example qui lui par contre est honteusement laid. Alien colonials marines n'est pas vilain et l'ambiance visuel des film est plutot bien retranscrite. l'éclairage est travaillé donc je ne sais pas ce que dinowan trouve de cradingue. Les textures sont travaillées et ne méritent pas un tel acharnement je pense. Si tu a un probleme personnel avec alien c'est louable mais ne laisse pas celà troubler ton jugement.

cordialement maxmalow

Omega-Azath
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Un note à la mesure du nombre d'années que j'ai passé à attendre LE jeu qui aurait pu redorer le blason d'une saga légendaire et massacrée sans vergogne depuis quelques temps au nom du sacro-saint billet vert.
Colonial marines n'échappe pas à la règle, c'est une véritable catastrophe, bugs de collision en pagaille (les mobs vous touchent à travers les murs !!), le scénario se justifie par un anachronisme stupide qui fera honte aux fans de la saga quand au voice acting il est complètement à la ramasse.
La durée de la campagne solo: 6 heures en prenant son temps et l'expérience de jeu est tellement médiocre que je rechigne à vouloir faire une partie en multi. Un jeu totalement foiré pour une attente pareille.
J'ai juste envie de dire "plus jamais ça".

mjolllalionne
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Mince, ( encore ) un navet estampillé Gearbox, trois ans après l'oubliable Duke Nukem Forever...

L'auteur du test ne s'est pas trompé, rien que donner le nom "Alien" à ce "jeu" est insultant, le gameplay est mauvais, l'ambiance est inexistante, le scénario incohérent et invraisemblable, c'est moche de près comme de loin, l'IA est ridicule, les doublages sont moyens, seuls la musique et les bruitages ( peu nombreux ) relèvent le niveau, je donne 6 pour le design de la saga qui est respecté, mais deux points de plus pour la bande-son qui a été piochée tout droit dans le score de "Aliens le retour", rien d'autre.