9.8/20

---Chocapic--
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Sans revenir sur les mensonges de Gearbox , et le constat d'arnaque totale , je vais noter ce jeux en tant que tel en précisant que je n'ai pas jeté mes deniers (il y a des limites quand même)
Le jeux est effectivement moche pour 2013 , mais avec les configs aux max sur PC ça reste regardable comme un jeux moyen d'il y a 5 ans.
La bande son est pour moi bonne , les sons sont fidèles à la franchise , j'ai même trouvé le doublage français potable , c'est le bon point du jeux.
La jouabilité est ultra classique , mais pas du tout mauvaise (bémol quand même sur la précision des armes), elle reste dans les standards des FPS grand public actuel.
L'IA est par-contre catastrophique , les soldats sont bêtes et les aliens rush en ligne droite , mais grâce au surnombre la mort arrive assez souvent en mode normal , du très mauvais boulot sur ce point.
Maintenant pour les fans d'Aliens le jeux ne propose certes pas une superbe ambiance (sauf 1 très bonne mission), et le scénario est plus ou moins crédible même si la fin du jeux arrive comme un gros "WTF" , mais les 6 heures de jeux se font avec un relatif plaisir.
En bref , si ce jeux est inférieur à AVP3 il peut plaire aux fans de la franchise mais à prix dérisoire (qu'il devrait vite atteindre comme AVP3) , quant aux autres ce jeux est à éviter totalement.

raptor_l_unique
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Jeux completement à refaire. Il y a certains jeux gratuit qui sont bien plus aboutis que ce torchon.

Le moteur graphique est digne des début de cette génération de console (et encore je joue sur PC j'ose même pas imaginer les version console. Et encore je trouve ça moins beau que AVP première génération. Les aliens sont moche quand aux impact de balles qui sont sensé faire éclate les aliens comme des coquilles vide(comme dans les films et les précédents jeux) sont passés a la trappe, là on a l'impression de tirer au paintball.

La dynamique notre perso est lent comme pas permis (du coup ça donne un petit coté réaliste mais chiant au possible).

Le doublage est digne d'une telenovela. On dirait que les doubleurs ont été mis sous codéine tellement ils ne mettent pas de cœur dans ces doublage (palme spéciale pour le "oh mon dieu mon équipe est morte" du début du jeux). A la limite les musique (qui je crois sont en partie tirée du film) sont le seul point correct du jeux. Franchement je conseil a tous les joueurs de garder leur sous et d'acheter crysis 3 a sa sortie plutôt. Et si vous voulez un jeu alien ben reprenez les AVP qui doivent à peine couté un poignée d'euro et qui sont 1000 fois mieux que cette injure au monde videoludique.

Faire du pognon c'est bien mais là c'est au niveau de DukeNukem Forever. Bref je met 8 mais pour moi c'est a peut près le prix que ca mérite et je suis bon public.

10  11  12  13  14  15  16  17  18
HUNTER-2025
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Moi personnellement j'aime se jeu certte ils l'ont un peu foiré mais il est bien et les arme sont mieux faite que dans l'autre et on peu se baisser et sauter alors que dans l'autre on pouvait pas ormi avancer et tirer .

[pepezilla]
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Très bon jeu j'y passe de bon moment le système dégrade et plaisant a développer, les alien malgré quelques erreur de leurs pars sont redoutables et on est pas vraiment aux anges quand une 15 d'entre eux vous attaques en même temps, les fan auront leurs dose de clin d’œil même si quelques truc pourrais être pousser il n'est pas déplaisant a jouer, les graphismes ne sont pas monstrueux quelques bugs de textures par si par la mais quesqu'on s'en fou qu'un carton poser sur une étagères sois en basse résolution '(certaines personnes ne seront contente que si tous les jeux avait les graphismes de crisis 3 j'ai l'impression --) et la campagne solo m'amuse vraiment :) .
A pars quelques truc par si par la rien d'affolant et de blasphématoire contrairement a ce que j'ai pu en lire O_o
'' . Je ne regrette pas mon achat !

Marcomibu
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Personellement je suis satisfait de ce jeux ! j'ai jouer en Multi coop et sa ma plue comme a mes 3 autres amis ! Certe ces pas un BF3 niveau graphisme mais je trouve le gameplay fort sympathique et je me retrouve dans l'ambiance que je chercher !

Toute façon pour JVC si ces pas Call of sa faut pas le cout !

Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Je lui mes 9, pourquoi ? Parce que le seul point positif pour ma pars ses l'ambiance du jeu elle représente bien l'univers " Alien ".

Le scénario pourra plaire a certain fan des " Aliens ".

Sinon tout ce qui et Graphisme, Jouabilité et Durée de vie ( surtout pour un navet pareil ) sont tout simplement lamentable.

Un jeu a testé pour les fan des séries mais sans plus.

Bloshock2
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Le plus grand navet de l'histoire du jeux video , les graphisme sont digne de la ps2 , l'ia est completement bourée , La durée de vie est complement bidesque , le bruit des arme mon dieu que c'est moche

Bref un veritable navet qui ne vaut pas 50 euro

steewe17300
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Bon j' attendais ma bonne grosse claque j' imagine comme beaucoup de joueuses et joueurs fans de Sf et surtout des films " Aliens " donc voilà voilà pour ma part..
Merci à GEARBOX Software pour le massacre d' une licence aussi énorme, j' ai l' impression de voir un moteur PS2 en 2013 aie, aie, aie dommage pourtant les thèmes musicaux, les bruitages...c'était presque un bonheur mais de courte durée au démarrage du gamplay c'est " la claque dans la tronche " la petite ambiance est présente mais un peu légère quand même, une fois dans la station de la wayland la reproduction est quand même fidèle ( je m' étais mis en condition avec le film "Aliens le Retour" juste avant de jouer c'est dire mon impatience!!).
Le début ça va, après le reste c'est à voir franchement...
Mais je ne dis rien, j' ai fini la campagne solo perso et bah voilà il y avait matière pourtant!!..." j' imaginais être en panique comme les marins dans le film au son du détecteur de mouvements", tu repassera tintin pour la trouille c'est du déjà vue et mieux en plus la honte quoi c'est linéaire au possible elle est ou la créature de cauchemar de mon enfance, même pas l' occasion de crié " Haut les flingues et de tirer dans le tas", l'IA bah il n' y en a presque pas c'est du tir aux Aliens totalement stupide, qui au passage explose à bout portant normalement Haaaaa!! c'est la mort assuré et bien non c'est de la menthe ou quoi?!
Bref il y a un petit quelque chose, mais c'est pas le produit annoncé alors déçu parole de fans de FPS et d' Aliens...

aux WC Gearbox!!! la honte sur votre boss et vos studios!!..

bestial-warlust
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Le pire jeu alien ...pardon le deuxième pire jeu alien de la licence avec l'autre titre massacré par Sega (AVP).

Bon on est en 2013 ... c'est quoi ce jeu tout mou du slip ??
on se croirait quelques années en arrière !

j'ai eu plus de plaisir à jouer aux deux premiers aliens vs predator (oubliez le titre de 2010) la c'est mou , les flingues les ennemis, l'action ...c'est franchement insultant de savoir que ce jeu est sortis en 2013, il y a 5 ans on faisait déjà mieux.

Je suis un fan d'alien mais contrairement à certains qui foutent une note de 20 pour "remonter la note" je cite moi je dis clairement que c'est de la chiotte ce jeu.Je préfère me retaper tous les films aliens que de jouer une minute de plus.

Il faut vraiment n'avoir aucune dignité pour sortir un jeu aussi nul/mal fait/codé en 2013 alors que certains jeux sont annulés on sort un aliens colonial marine qui n'aurait jamais dus être extrait des profondeurs ou il était coincé

valheru38
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

très bon jeu, une bande son correct, quelques dialogue pourri mais rien de vraiment méchant.
les graphismes sont certes vieillot mais sa n'enleve rien au jeu ,l'ambiance est bien présente. faut juste jouer avec le bon niveau de difficulté au lieu de pleurer sur l'ia ,s'est sur quand facile... bah l'ia est stupide.

Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Jamais je n'avais vu un tel écart entre les commentaires de la presse et la qualité réelle du jeu. A part le reproche sur le léger retard graphique, tout le reste est infondé : le travail sur les éclairages, les sons et la musique crée une atmosphère plus proche que jamais du film, le gameplay de pur shooter se montre aussi nerveux qu'efficace, distillant un plaisir encore renforcé par un remarquable travail sur le suspense. Grâce à un level design inspiré, les ennemis, aliens ou gardes, peuvent surgir de n'importe où et à tout moment, pour vous abattre d'un seul coup. Cela crée une tension incroyable, digne du film dont le jeu incarne une suite idéale : on retrouve les sensations ciné mais transcendées par une interactivité parfaite qui rend l'expérience jouissive. Bref, un pur trip à ne surtout pas rater malgré le mur de bêtise érigé entre le jeu et les joueurs par une presse définitivement larguée.

preda76
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

la note du site est un peu severe a mon gout , je retrouve l ambiance d'alien vs predator sur pc , graphiquement le jeu n est pas super mais je n achete pas un jeu pour ses graphismes . l histoire inedite pour les fans de la saga sera bien sympa a suivre . reproches : un peu trop shoot couloir a mon gout . mais pour les inconditionnels de la saga ce jeu est sympa a faire mais un peu decevant quand on sais que ca fait 3 ans que le soft est en preparation ...

GUERRlER
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

l'histoire se renouvelle peu, ce qui fais que ce jeu perds déja des points.
Certes il évolues, graphismes, gameplay, multi mais l'histoire est quand meme importante
j'aime néanmoins ce jeu car il détends fait passer le temps ect, il n'est pas prise de tete
apres ca dépends de la personn

slkiller
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Je met 15/20 qui ce jeux qui a été sévèrement noté
certes graphiquement on a connu mieux et au niveau de l'IA aussi après ce jeux ma prix au tripes et quand je l'ai commencé j'ai eu l'envie atroce de le finir ce qui dans bien des jeux commerciaux formaté ou l'on ai inondée de pubs a outrance et qui ne sont noté a moins de 15/20 m’ont lassé très très vite ne me l'on pas fait!
bref histoire de gout personnel et par amour de la licence
et l'immersion et le stress qui m'a apporté je ne regrette pas après pour être objectif un bon a s'acheter d'occase et a déguster le soir peinard avec un bon casque sur les oreilles!
conseil mettre la difficulté au max pour plus de plaisir

Geek_Atitude
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Je met 20 pour remonter un peu la note... Mais reste que Pitchford nous a menti et ça je lui pardonnerais pas. Le jeu est passable, voir agréable. Mais c'est pas un chef d'oeuvre, honte à Gearbox ne nous avoir montrer une démo qui montrer le jeu de l'année et de nous demander de l'argent pour un jeu qui n'est pas celui qu'ils nous avaient promis. Ils ont de la chance que certains fans comme moi l'ont acheté. Cela pourra peut-être permettre à Sega de nous sortir le jeu Alien qu'on attend.

Patbosscool
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Bon les graphique ne sont pas parfait je l'accorde mais venant de Gearbox je n'avais pas vraiment d'attente graphique, avec bordelands 1 et 2.

Niveau contrôle j'ai reconnu les contrôle de Bordelands, alors encore pas de problème pour moi.

Pour le sons tous est parfait a pars les voix alors sa devient de la merde et vite.

La campagne est trop courte et les IA sont stupide et lent.

Mais se qui d'après sauve un peu se jeu ces le multi, j'ai adorer le multi que je joue encore.
Et est vraiment l'une des seul chose que j'adore vraiment.

De plus j'aime bien le fait que l'on peu modifier les armes pour les marines et et choisir les attaques pour les Aliens

voila pour moi le multi mérite que je donne un 15 au jeu

patouille2013
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

(seifer28 / 12-02-2013)

(Il est clair que les bonnes notes fusent de gens fanissimes de la franchise Alien ou alors n'ayant jamais joué à un autre jeu! Si certains mettent 16, 17 voir 20 (!) à Aliens colonials Marines, je leur conseil vivement d'essayer Halo ou Battlefield ! Vous allez être en extase !)

mdr mec tu ose dire que halo et battlefield sont bien fait, c'est jeux ne sont que un concours de mauvaise connection je comprends mm pas qu'on leur attribue des bonne note quand tu te prends une balle ton perso recule de 20 metre tellement les gens lag sur c'est jeux, sans compter le pire de tous call of duty le roi du bug de latence, alors soyer plus critique la prochaine fois et arreter de repeter les commentaire de plus en plus bidon de jv.com salut les mouton

10  11  12  13  14  15  16  17  18