9.8/20

---Chocapic--
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Sans revenir sur les mensonges de Gearbox , et le constat d'arnaque totale , je vais noter ce jeux en tant que tel en précisant que je n'ai pas jeté mes deniers (il y a des limites quand même)
Le jeux est effectivement moche pour 2013 , mais avec les configs aux max sur PC ça reste regardable comme un jeux moyen d'il y a 5 ans.
La bande son est pour moi bonne , les sons sont fidèles à la franchise , j'ai même trouvé le doublage français potable , c'est le bon point du jeux.
La jouabilité est ultra classique , mais pas du tout mauvaise (bémol quand même sur la précision des armes), elle reste dans les standards des FPS grand public actuel.
L'IA est par-contre catastrophique , les soldats sont bêtes et les aliens rush en ligne droite , mais grâce au surnombre la mort arrive assez souvent en mode normal , du très mauvais boulot sur ce point.
Maintenant pour les fans d'Aliens le jeux ne propose certes pas une superbe ambiance (sauf 1 très bonne mission), et le scénario est plus ou moins crédible même si la fin du jeux arrive comme un gros "WTF" , mais les 6 heures de jeux se font avec un relatif plaisir.
En bref , si ce jeux est inférieur à AVP3 il peut plaire aux fans de la franchise mais à prix dérisoire (qu'il devrait vite atteindre comme AVP3) , quant aux autres ce jeux est à éviter totalement.

raptor_l_unique
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Jeux completement à refaire. Il y a certains jeux gratuit qui sont bien plus aboutis que ce torchon.

Le moteur graphique est digne des début de cette génération de console (et encore je joue sur PC j'ose même pas imaginer les version console. Et encore je trouve ça moins beau que AVP première génération. Les aliens sont moche quand aux impact de balles qui sont sensé faire éclate les aliens comme des coquilles vide(comme dans les films et les précédents jeux) sont passés a la trappe, là on a l'impression de tirer au paintball.

La dynamique notre perso est lent comme pas permis (du coup ça donne un petit coté réaliste mais chiant au possible).

Le doublage est digne d'une telenovela. On dirait que les doubleurs ont été mis sous codéine tellement ils ne mettent pas de cœur dans ces doublage (palme spéciale pour le "oh mon dieu mon équipe est morte" du début du jeux). A la limite les musique (qui je crois sont en partie tirée du film) sont le seul point correct du jeux. Franchement je conseil a tous les joueurs de garder leur sous et d'acheter crysis 3 a sa sortie plutôt. Et si vous voulez un jeu alien ben reprenez les AVP qui doivent à peine couté un poignée d'euro et qui sont 1000 fois mieux que cette injure au monde videoludique.

Faire du pognon c'est bien mais là c'est au niveau de DukeNukem Forever. Bref je met 8 mais pour moi c'est a peut près le prix que ca mérite et je suis bon public.

10  11  12  13  14  15  16  17  18
ranarama
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Aliens : Colonial Marines est une aberration. L'équipe de développement a bâclé avec un grand B le travail. Certes c souvent le cas des licences de films mais là on pouvait s'attendre a mieux de la part des créateur de Borderlands tout de même. Heureusement qu'il me reste mes vieux CDs des premiers jeux AvP 1 & 2 pour prendre là grand plaisir a défourailler du xéno (en texture basse réso certes et alors ?).

misterjulien33
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

J'ai acheter alien le 12/02/2013 au debut le jeux n'etait pas mon style puis j'ai commencer a regarder des trailer et autre et il a commencer a me plaire. étant un fans d'alien le jeux et parfait il ne reprend pas l'histoire au trois mais au deux le jeux se passe 17 semaine apres les incident du deux sur la planete lv-426 le jeux pour moi et beaux avec de beaux effet de lumiere et une ambiance qui fait trés peur certe les xeno sont stupide mais seulement en facile pour moi ses un trés bon jeux sauf que personne n'y porte attention alors que il est trés trés bien.

Twiten
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Gearbox peut faire de très bonnes choses. Gearbox a fait Borderlands. Mais il est aussi capable de pondre un véritable navet. Délais et budgets auront du mal à expliquer l'aspect archaïque de ce FPS qui échoue à tous les niveaux : gameplay, ambiance, fan service et respect de la licence. On le rangera dans sa collection personnelle pas loin du DVD de Alien Vs Predator Requiem, et là tout est dit. Même les fans hardcore peineront à trouver un intérêt à la chose.

Godfathergordon
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Mais... Soyons sérieux, Le solo est vraiment bon si on le fait directement en difficile, c'est vrai, le jeu est graphiquement à la ramace pour ce qui est des modélisation des persos.
Mais pour le reste ça passe.....

Venons en directement au multi, là c'est autre chose, c'est vraiment plaisant.
Les aliens sont difficiles à manier dans un premier temps, mais à force, ça deviens vraiment excellent de courir sur les murs et surprendre les marines.
pour le fun, et l'amusement sans etre une tuerie comme beaucoups attendent,, Aliens colonial marine mérite d'étre jouer.....

raps0die
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Le jeux est très proche du film de Cameron j'en suis fan !

Très bonne ambiance graphiquement pas au top, gameplay simple mais efficace, bande son superbement adapter de l’œuvre de Cameron !

Un jeux pour les fans

burnhobbit
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

20/20 pour remonter la note

Etant fan d'alien le retour , je suis plus que ravi d'Alien colonial marines qui contient énormément de clin d’œil au film de Cameron comme les jambes d'un certains Bishop , des grilles arrachées qui rappel une certaine reine voulant manger une petite fille du nom de newt , des armes de certains personnages du film (Vasquez !!!)etc etc

Graphiquement sur Pc aux max c'est correct sans égalé du crysis 3 mais qui sont pas "Dégueulasse" non plus comme citerais un certain JvC (Ou est votre objectivité dans votre test ?)
Les cinématiques , ils auraient pu faire un effort mais cela ne représente qu'une infime partie du jeux .
La durée de Vie est correcte pour le moment( Je joue en Co-op en méga gros dur ) avec les petits "secrets" à découvrir .
Estimé la durée de vie d'un jeu en mode facile sans chercher a finir complétement chaque niveau me fait rire(JvC =Blague) !
Le multijoueur est nice (en espérant qu'il rajoute une vue 1ere personne a l'Alien prochainement ) , particulièrement le mode Survivant :)
A savoir qu'un Dlc contenant un mode Horde arrivera prochainement (reste a voir si cela coûtera 15$ ).
50 EURO sur Pc et pour l'instant je me régale!!

mikou06300
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Pas exceptionnel certes, mais pas un navet pour autant. Pas jolie jolie, mais pas ignoble. Je ne suis pas un fan incontesté des films et pourtant ce jeu me convient, quand il l'ont annoncé je ne m'attendez pas à plus de toutes façon donc je ne suis pas déçu.

shelby2b
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Le jeux est super bien, les effets sont bien réalisé. L'histoire correspond tous à fait au film "Alien" et je ne comprend pas pourquoi les gens mettent une note aussi mauvais alors que le jeux est super... Surement parce qu'ils ne savent pas jouer...
Sur ceux, aller apprendre à jouer et à bien noter les jeux qui mérite ce genre de notes..

megatron212
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Pour m'a part et en tant que fan d'aliens déplorant certaines adaptations au ciné comme le 4 ou autres, mais la n'est pas le sujet.La je viens de faire ce jeux qui m'a surpris en de nombreux points (des bons et des mauvais) pour ceux qui comme moi on joué et aimé "aliens trilogy" sur psx et pc, ce jeux ne merite pas d'être autant cassé certe il a des grosse lacune graphiques mais le gameplay reste classique et surtout ils ont pensés a beaucoup de détails venue des films, comme le corp de bishop, ou les vestiaires de certains marines, et j'en passe vonlontairement.en bref malgré ces lacunes ce jeux est un bon titre certe pas le plus grand mais il beneficie d'une histoire qui tient la route, et les aliens qui soi-disant sont non existant comme le belier, existe bel et bien meme si on ne les vois pas dans les films, ils sont présent dans l'univers alien, dans les romans pour ceux qui les ont lu ou encore dans certain derivé comme l'univers dc.voila donce en gros un jeux dédier au fans pure et dur.

puiiol
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Bonjours ma note réel aurait été de dison 16/20 mais bon je suis obliger de mettre 20 pour remonté la note du jeux car elle n'est pas significative alien colonial marines ne vaut pas un 10 ou encore un 6 l'a noté la rédaction.Se jeux est très bien, un truc que je ne comprend pas,pourquoi et la vous allez vite comprendre il n'y a aucune cohérence dans le teste de jeux video.com pourquoi minecraft a 11/20 aux niveau graphisme alors que alien coloniale marines a 9/20 aucune logique car il est claire que il ya pas photo niveau graphisme alien colonial marines bat a plat de couture minecraft niveau graphisme ce n'est pas pour critiqué minecraft loin de la étant joueur de minecraft et fan mais juste pour vous montré l'incompétence des testeur sur certain jeux meme si en temps normal dinowan s'avère être un très bon testeur , la il se rével totalement incompétent comme d'ailleur plusieurs joueur ayant déposé leurs avis qui ne valent rien aprenez a aprécier un jeux il n'est pas parfait mais loin d'etre null si on prend les painkillers lol la je suis d'accord il n'y a rien a en tiré mais alien colonial marines est un jeux d'action pas un survival horror a la dead space c'est pour cela que certain voir la plupart des joueur qui attendait se jeux l'on si mal noté.

lecture100
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Je met 20 pour contrer les notes injustes. En fait je met 18/20 car ce jeu n'est pas parfait mais il procure de sacrés émotions et frayeurs à certain moment.Graphiquement pas top mais pas dégueulasse non plus.L'IA a été corrigé avec les patchs et elle s'en sort pas mal du tout.Ce jeu est énorme digne successeur de Alien 2 , il aurait pu être la suite directe du film.
Bref un très bon jeu, des fois pas facile quand les aliens débarquent de partout.Mais l'ambiance est terrible et certain environnement gigantesques.A acheter les yeux fermés .

sanr
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Excellent jeuu, qui deplait aux boulets de crysis ou BO2, qui veulent avoir toujours mieux alors qu'ils pourrisent le jeu à jouer comme des lows ou alors quils trouvent le jeu trop dure bouhouhou mes pauvres !

zebulonmartin2
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Pas du tout d'accord avec le test! Ce jeu est vraiment très bon sauf du point de vue graphique. Le jeu est vraiment immersif et on retrouve les ingrédients qui font le succès de la saga ALIEN.
Rien à redire sur le coté multi qui offre de bonnes tranches de rire et la campagne qui donne l'impression de voir un film.
Je le conseille vraiment à tout les fans.

trampgi
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

ben oui c'est un bon jeu , et alors les graphs sont pas de 2013 c'est bien comme ca tous les possesseurs de pc peu puissant peuvent le faire tourner. tous est bien, l'ambiance, les aliens , les cinématiques, l'action qui nous rappele bien aliens2 , l'angoisse des couloirs sombres , les sons realistes ,les doublages , bref tout vaut le coup et je le recommande car on est vraiment dans un jeu alien et une bonne ambiance générale
et c'est les mecs qui ont fait brothers in arms et c'est une référence

blinni
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Moi je ne trouve pas ce jeux nul ni moche acheter vous un bon pc ou retourner jouer a call of duty serieux je les payer 35€ et je regrette pas sérieux meter les graphisme au max et la vous verer et ne meter pas 0 on pe pas metre 0 a un jeux regarde d'autre jeux a chier sont a 14 de moy alor qu'il ne vale pas 5 . . . serieux moi je trouve ce jeux bon pas énorme nonplus mais BON arrete de critiquer . . .retourner sur call of duty .

10  11  12  13  14  15  16  17  18