9.8/20

---Chocapic--
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Sans revenir sur les mensonges de Gearbox , et le constat d'arnaque totale , je vais noter ce jeux en tant que tel en précisant que je n'ai pas jeté mes deniers (il y a des limites quand même)
Le jeux est effectivement moche pour 2013 , mais avec les configs aux max sur PC ça reste regardable comme un jeux moyen d'il y a 5 ans.
La bande son est pour moi bonne , les sons sont fidèles à la franchise , j'ai même trouvé le doublage français potable , c'est le bon point du jeux.
La jouabilité est ultra classique , mais pas du tout mauvaise (bémol quand même sur la précision des armes), elle reste dans les standards des FPS grand public actuel.
L'IA est par-contre catastrophique , les soldats sont bêtes et les aliens rush en ligne droite , mais grâce au surnombre la mort arrive assez souvent en mode normal , du très mauvais boulot sur ce point.
Maintenant pour les fans d'Aliens le jeux ne propose certes pas une superbe ambiance (sauf 1 très bonne mission), et le scénario est plus ou moins crédible même si la fin du jeux arrive comme un gros "WTF" , mais les 6 heures de jeux se font avec un relatif plaisir.
En bref , si ce jeux est inférieur à AVP3 il peut plaire aux fans de la franchise mais à prix dérisoire (qu'il devrait vite atteindre comme AVP3) , quant aux autres ce jeux est à éviter totalement.

raptor_l_unique
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Jeux completement à refaire. Il y a certains jeux gratuit qui sont bien plus aboutis que ce torchon.

Le moteur graphique est digne des début de cette génération de console (et encore je joue sur PC j'ose même pas imaginer les version console. Et encore je trouve ça moins beau que AVP première génération. Les aliens sont moche quand aux impact de balles qui sont sensé faire éclate les aliens comme des coquilles vide(comme dans les films et les précédents jeux) sont passés a la trappe, là on a l'impression de tirer au paintball.

La dynamique notre perso est lent comme pas permis (du coup ça donne un petit coté réaliste mais chiant au possible).

Le doublage est digne d'une telenovela. On dirait que les doubleurs ont été mis sous codéine tellement ils ne mettent pas de cœur dans ces doublage (palme spéciale pour le "oh mon dieu mon équipe est morte" du début du jeux). A la limite les musique (qui je crois sont en partie tirée du film) sont le seul point correct du jeux. Franchement je conseil a tous les joueurs de garder leur sous et d'acheter crysis 3 a sa sortie plutôt. Et si vous voulez un jeu alien ben reprenez les AVP qui doivent à peine couté un poignée d'euro et qui sont 1000 fois mieux que cette injure au monde videoludique.

Faire du pognon c'est bien mais là c'est au niveau de DukeNukem Forever. Bref je met 8 mais pour moi c'est a peut près le prix que ca mérite et je suis bon public.

10  11  12  13  14  15  16  17  18
hercule61
Posté le 02 janv. 2015 à 11:45

ce jeu est une merde gelatineuse. des annees que j attendais un jeu comme celui-la . je suis fan de la saga alien , alien vs predator, et predator . mais franchement nous pondre une dobe comme celui-la . je m attendais a autre chose, avant la sortie du jeu alien coloniale marine, jme voiyai deja jouet des heures et des heures en multie pour sigouiller de l alien. j ai vite dechanter en voillant le resulta. enfin il me reste quan meme alien vs predator et en multie c est quan meme autre chose q alien colonial marine.

[aenema]
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Merci Gearbox pour cet alien.
Moteur graphique dépassé, gameplay foireux, IA catastrophique... en bref, ce jeu est une merde mais voilà y a un ou 2 points qui sont sympathiques : le scénar et les dialogues.
Alors, d'avance, oui c'est mauvais mais tellement mauvais que ça m'a rappelé quelques bons vieux nanar des années 80-90
C'est juste un petit détail mais pour être honnête, ce jeu est raté sur tout les plans mais pas injouable.

Tyler----Gordon
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Personnellement j'ai plutôt bien aimé ce jeu alors je tiens à prendre sa défense. Je trouve les jeux d'ombres vraiment réalistes. Avec la musique et les bruitages on est en totale immersion, les décors et les armes sont fidèles au film, il y a certes de grosses lacunes au niveau de l'IA des aliens et encore plus des humains. Mis à part le jeu et l'univers sont angoissants.
La durée de vie de la campagne solo est courte mais les améliorations à débloquer en multi sont nombreuses et allongent la durée de vie du jeu.
Pour bien apprécier ce jeu je pense qu'il faut un bon pc, un bon casque, une manette de préférence et une bonne connexion réseau.

OpenTheVagin
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

e jeu est pas si mauvais que ça pour ceux qui aiment les jeux façon old school, enfin si quand même, c'est vraiment ça, avec une histoire juste pour justifier l'action. Je l'ai fini dans le mode le plus difficile et je suis mort de nombreuses fois à cause de scripts complètement foireux il faut l'avouer, cela a été corrigé il parait, comme les textures, j'ai retenté mais j'ai pas vu la moindre différence.

honeybear87
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Pour une fois que je suis d'accord avec un testeur, vite fuyez ce jeu !
Même a 10 euros cela reste encore du vol.
Durée de vie identique à l'opus précédent, 5 heures donc.
Ceci dit il reste plus beau sur PC que la next-gen des consoles (nous sommes en mars 2014), je suis bien placé pour le savoir :)

axeluuna
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Une immense déception ! Voilà en quoi le jeu se résume.
Inévitablement une grosse claque pour les joueurs qui ont jouer à "Alien Vs Predator 2010" avant "Aliens : Colonial Marines".

Classons dès maintenant les points négatifs :
--Graphismes moches (sauf pour les vaisseaux)-- Le bruit des armes aussi impressionnant qu'un pétard mouillé donc un gros manque de réalisme (surtout quand les cadavres d'Aliens se désintègrent aussi grossièrement!)--Vos tirs sont si peu précis que vous avez plus de chance de finir le jeu avec les pieds--Le "GameOver" est bidon (un simple écran noir&blanc et les ennemis/amis qui se figent en bougeant la tête) et d'une lenteur abominable--Un effet de "grains" dans les configurations vidéos qui ne sert à rien--
le démembrement est absent voir discret concernant les aliens--je me demande si je suis le seul à penser que le bruit des Aliens est pareil à des "singes"--Certaines musiques sont bien mais la plupart sont lourdes (ambiance de JediKnight II)--Pour un marines, soldat surentraîné (qui n'a pas de couteau) il est incapable de courir plus de 15secondes avec son tas de muscle! ni d'allumer sa lampe en même temps (lampe qui s’éteint à chaque chargement ou changement de niveau)--Une Alien à 2cm de toi et criblée de balle est dans 4/5 des cas toujours vivante, c'est à se demander si les armes sont si utiles que ça !--Sans parler de l'Intelligence Artificielle qui est si faible chez les Humains et Aliens (prétendus espèces supérieurement intelligentes) comparé à un hippopotame sous morphine qui lui aurait eut le prix nobel !-- et ce maudit tchat qui ne sert à rien en campagne solo et qui fige votre personnage chaque fois que vous avez le malheur d'avoir inconsciemment appuyer sur sa touche !--Et oubliez le menu pour changer d'arme car ce n'est possible que en jeu ! vous ne pouvez même pas sauvegarder à votre guise !--je finis par le PIRE...la fin aussi nul que celle d'Halo 2 ! mais je ne spoil pas car il n'y a rien à spoiler justement !

Les points positifs ? seulement des bonus :
Possibilité de ramasser des armes légendaires dont une appartenant à "Ripley"--d'augmenter en grade--d'améliorer ses armes--Collecter des enregistrements et plaques militaires pour débloquer des bonus--Personnage du marine personnalisable de même pour les Xénomorphes (mais il aurait fallut personnaliser le marine dès le début plutôt que de se contenter des bonus récoltés à la fin! comme si vous aviez envie d'y rejouer!)--Vous retrouverez des lieux clés à Alien 1 (ou Prometheus) bref, le jeu reste au moins fidèle à la Saga.--Et si vous cherchez sur internet, vous verrez que même un easteregg est inclus, voilà des lots de consolations qui ne compensent pas à la nullité de ce jeu :honte:

Aideon
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Difficile et très mauvais, un jeu d'une telle licence baclé à ce point, ils ne pouvaient pas faire pire, graphismes d'un autre age jouabilité au ras les pâquerettes, les vrais monstres sont les développeurs qui nous ont pondu cette daube, si vous aimez l'univers aliens, achetez plutôt alien versus predator qui est bien plus vieux mais beaucoup plus fun.
Ce jeu est une belle escroquerie . A éviter absolument meme pour les fans du film.

The_whiteagle
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Bon pleins de choses ont été dites je rajouterais juste:

-Les seuls bon points sont les sons, les clins d'oeil et les quelques mods d'armes.

-Gearbox ne s'est même pas occupé de réaliser le jeu, la licence la laissé à des petits studios
En témoigne même les crédits dans lesquels ont voit affiché les noms du personnel de Gearbox... magnifique.

-Ce sont vraiment les doublages qui plombent le jeu, incohérences, pas de volonté, on se croirait dans une mauvaise pièce de théâtre.

Bref ce jeu est une béta du récent alien vs predator, si vous avez vraiment envie de l'essayer attendez de le trouver pour moins de 20€ ce qui devrait être rapide...

Super-Louki
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Très bon jeux, une expérience unique !
Les personnages si différents et tellement bien réalisé !
Le Scénario rien à redire surtout la fin :bave:
La jouabilité superbe elle ferrait trembler un GTA

Heureusement que c'est la journée du contraire :pf:

nexus763
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Extrêmement déçu. On démarre avec des clins d'oeil au premier film, donc tout cela paraît alléchant mais c'est très vite la débandade avec un gameplay très frustrant; une difficulté inégale et incohérente; des objectifs "pousse bouton"; c'est pauvre et ça ne mérite pas d'être "vendu".

[FloodeurElite]
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Déçu par ce jeu, j'en espérait bien plus. Cependant il n'est pas très catastrophique.
Le menu a été un minimum travaillé (par comme celui d'AvP 2010 qui est ultra simpliste)
Le mode Coop qui apporte tout de même du fun quand on joue avec ses copains/famille.
Quelques missions couloirs très ennuyante où 10 aliens te tombent dessus par le plafond tout les 10 mètres mais cependant certaines missions sont bien foutues et nous glisse bien dans la peau d'un colonial marine.

Pour ce qui est des graphismes, les joueurs sont devenus très sévères dessus à un point où maintenant tous les jeux doivent être à la hauteur d'un Battlefield ou Crysis sinon ils reçoivent des critiques sur ce niveau là.
Pour ma part je le trouve assez beau et n'enlève pas le plaisir.

rudy-le-retour2
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Encore un FPS médiocre pour piquer un maximum
de fric aux gamers ,c'est devenu une "tradition".
Seul Borderlands 2 vaut le coup dans le genre action/
FPS..que les aliens retournent dans leur lointaine
galaxie pour "batifoler" avec la commandant Shepard.
Dans Mass Effect 3 tu peux en b..... 4 si tu l'as
joue finement ;-)...

Marvailh
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Lorsque j'ai vu la note de JV.com je me suis dis que le jeu ne pouvais pas mériter ça, qu'il ne pouvait pas être aussi mauvais mais que le testeur était de mauvaise humeur et s'était lâché sur la note.
Je me suis donc mis comme mission de voir cela par moi même.
Les cons, ils l'ont fait !
Première cinématique: Heu c'est un homme qu'ils ont essayé de faire?
Et c'est quoi ce doublage? C'était plus crédible dans les feus de l'amour ! "On abandonne pas un Marine !!!"
Dans le jeu, les graphismes sont presque beau mais... ils sont moches ! Pas finis en fait. Comme une toile qui n'aurait pas eu sa deuxième couche de peinture.

Gameplay: Mon dieu des Aliens de partout!!! Je vais crever en deux secondes ! Ah bah non en fait, avec un petit revolver je leur explose la tronche, puis ils sont cons il m'attaquent par devant!
Dédicace au coup de crosse, j'ai adoré, il faut absolument le tester : on se demande si le mec met vrt un coup et on entend "huuum" comme un effort surhumain.

Non clairement ce jeu n'est pas jouable en l'état, ou alors il faut vraiment être très très bon public.

Thomas62100
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Même en étant le plus gros fan d'Aliens le retour, on ne peut qu'admettre que ce jeu est malheureusement raté ! Les Aliens ont un QI frisant le débile et que dire des humains de la W qui sont moins réactif qu'une cible en carton!.
Durée de vie honteuse pour un jeu qui est en production depuis 5 ans (+ou- 6 heures en VeryHard).
Le seul point intéressant reste les bruitages des armes et du radar qui restent fidéles à l'oeuvre de James Cameron .
A 49,99 ça fait cher les 3 bruitages !

mikers
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Je l'attendait comme un malade et je le défandait de tout les cotés .. mais sérieusement le jeux est vraiment mais alors vraiment nul , j'ai pas aimer du tout la campagne et le mode multi ne ma pas retenu plus de 2h , j'ai vraiment été dessus

10  11  12  13  14  15  16  17  18