9.8/20

---Chocapic--
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Sans revenir sur les mensonges de Gearbox , et le constat d'arnaque totale , je vais noter ce jeux en tant que tel en précisant que je n'ai pas jeté mes deniers (il y a des limites quand même)
Le jeux est effectivement moche pour 2013 , mais avec les configs aux max sur PC ça reste regardable comme un jeux moyen d'il y a 5 ans.
La bande son est pour moi bonne , les sons sont fidèles à la franchise , j'ai même trouvé le doublage français potable , c'est le bon point du jeux.
La jouabilité est ultra classique , mais pas du tout mauvaise (bémol quand même sur la précision des armes), elle reste dans les standards des FPS grand public actuel.
L'IA est par-contre catastrophique , les soldats sont bêtes et les aliens rush en ligne droite , mais grâce au surnombre la mort arrive assez souvent en mode normal , du très mauvais boulot sur ce point.
Maintenant pour les fans d'Aliens le jeux ne propose certes pas une superbe ambiance (sauf 1 très bonne mission), et le scénario est plus ou moins crédible même si la fin du jeux arrive comme un gros "WTF" , mais les 6 heures de jeux se font avec un relatif plaisir.
En bref , si ce jeux est inférieur à AVP3 il peut plaire aux fans de la franchise mais à prix dérisoire (qu'il devrait vite atteindre comme AVP3) , quant aux autres ce jeux est à éviter totalement.

raptor_l_unique
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Jeux completement à refaire. Il y a certains jeux gratuit qui sont bien plus aboutis que ce torchon.

Le moteur graphique est digne des début de cette génération de console (et encore je joue sur PC j'ose même pas imaginer les version console. Et encore je trouve ça moins beau que AVP première génération. Les aliens sont moche quand aux impact de balles qui sont sensé faire éclate les aliens comme des coquilles vide(comme dans les films et les précédents jeux) sont passés a la trappe, là on a l'impression de tirer au paintball.

La dynamique notre perso est lent comme pas permis (du coup ça donne un petit coté réaliste mais chiant au possible).

Le doublage est digne d'une telenovela. On dirait que les doubleurs ont été mis sous codéine tellement ils ne mettent pas de cœur dans ces doublage (palme spéciale pour le "oh mon dieu mon équipe est morte" du début du jeux). A la limite les musique (qui je crois sont en partie tirée du film) sont le seul point correct du jeux. Franchement je conseil a tous les joueurs de garder leur sous et d'acheter crysis 3 a sa sortie plutôt. Et si vous voulez un jeu alien ben reprenez les AVP qui doivent à peine couté un poignée d'euro et qui sont 1000 fois mieux que cette injure au monde videoludique.

Faire du pognon c'est bien mais là c'est au niveau de DukeNukem Forever. Bref je met 8 mais pour moi c'est a peut près le prix que ca mérite et je suis bon public.

10  11  12  13  14  15  16  17  18
kissjayjay
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Si j'ai choisi cette note sais que j'ai déjà lu à les commentaire des joueurs et sa ma donner espoir :)
6/20 sa vas pas la tête ,que jvc mette au moin 13/20 je comprendrai ,mais la 6 !? Je pige c pas très pro . Sa fait genre punition .
Moi j'ai mis 20/20 juste pour les personne qui attendait ce jeux ,pour ceux qui connaisse déjà la série depuis le début.
Maintenant et plus sérieusement il y a dire sur ce jeu .

Pour moi les point fort déjà :
L'histoire le détails et l'environnement est vraiment sympas , une partie des dialogues 3/4 .
Graphiquement il y'a a boire et a manger , en premier plan c jolie le Gun et ces détail ....
Le côté vaisseaux très immersif très vivant . On s'y balade et ces jeux de lumière .
Les menu en tous genre sympas .
Gamplay bon ,
Son très bon,
Histoire bon ,
Durée de vie assez bon,
Et pour les décors sa
Ce rapproche du film .......ect

Parcontre les point faible :
A ne pas joue en mode recrû c comme se battre contre des chien débile qui attend de ce faire descendre .
Les xénomorphes sont vraiment bête . Mètre le jeu en super dure a cuire !! Et c déjà une vision qui vous aidera a changé d'avis et s'occupe de tous les réglage pour apprécier les jeux de lumière .
Les bug sais vraiment la cata !!!!de chez cata , AVENIR DÉJÀ PRÉVU UNE MISE A JOUR donc espérons que sa ira mieu après .
Les modes multi non essayer pour l'instant pour ma part .

Un jeu à achete car de toute façon tous les joue con attendais sont repousser jusqu'à septembre voir plus qui sais :D

J'espère que sega profitera bien de l'argent qui vont gagner pour nous pondre mieu la prochaine fois.
Il y a eu pas mal de nouvelle chose et elle sont vraiment indispensable pour la suite .

En tous cas la seul chose qui me fesais peur sais que sa pique les yeux comme" duke Nukem forever " qui étais marrant ,mais alien colonial ne pique pas les yeux il est sympas et ce joue aussi bien qu'un bon vieux jeu !!!

yo74a
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Déjà je ne comprend pas vos notes sur ce jeu!, il est simplement génial!
(Le stress est presque omniprésent, avec la musique, les voix.)
je n'ai jamais u autend de sensation de "chair de poule" dans un Alien, le faîte d'évoluer avec nos coéquipières justement ajoute une pointe "de dynamisme!" contre une nuée d'Alien assez intelligent (dire le contraire ne tiens pas debout)
De plus les aliens sont très bien modélisé, est la difficulté est au rendez vous !

Pour moi san aucun doute le meilleur alien avec toujours une palpitations bien qu'on soi
en groupe l'effets est la (C'est bon se sentiment de survie est de peur)

Ne regrette pas mon achat!

Cyberpunk2020
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Encore un FPS médiocre pour piquer un maximum
de fric aux gamers ,c'est devenu une "tradition".
Seul Borderlands 2 vaut le coup dans le genre action/
FPS..que les aliens retournent dans leur lointaine
galaxie pour "batifoler" avec la commandant Shepard.
Dans Mass Effect 3 tu peux en b..... 4 si tu l'as
joue finement ;-).

blacksad33
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Bon alors, par où commencer... déjà, en temps que VRAI fan d'alien, (et oui pas ceux qui ce prétende et qui au final attendent le predator..) je dois dire une chose : WAOW ! une claque, voila ce que je me suis pris, pourquoi ? les mecs... arrêtez de ne voir QUE LES GRAPHISMES OU LA JOUABILITÉ !!!
on es pas dans un jeu qui veux rivaliser avec vos Call of duty ou vos far cry crysis etc.. on es dans un jeu fait pour les fans ! et quand j’entends : en tant que grand fan je ne peux que détester ce fps médiocre.. c'est que t'es pas un grand fan, en tant que vrai fan, je savais plus ou donner de la tête TELLEMENT IL Y A A VOIR ! le niveau de détail est juste hallucinant, la musique qui te met bien dans l'ambiance, et les lieux respectés au détail près, le scénario es cohérent et il y a de gros rebondissements, le stress es a des moment au plus haut point (le mutant alien, privé de ses armes avec ceux qui ne captent que le son. j'ai tellement pris plaisir à aller au Sulaco, au Hadley's hope, au derelict, à voir le space jockey et les œufs, noter d’ailleurs un clin d’œil à Prometheus avec les louveteaux, ce jeux, et là je m'adresse aux VRAI FANS, c'est un long moment de jouissance, une visite guidé des deux premiers films, à savoir que la meilleurs façon d'y jouer reste en mega gros dur, stress garanti, mention spécial pour les sons, comme le film. oui, il y a beaucoup de bugs, mais on fais vite abstraction tellement on es plongé dans l'univers, j'ai du me faire tuer une bonne dizaine de fois à force de bader le vaisseau abandonné ! à conseiller pour les fans, les vrais, pas les kikoos en quête du fps parfait, vous avez vos call of pour passer vos pulsions.

titouly1980
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Pour ma part, étant fan de la saga "ALIEN" (sauf Prometheus!!!) et jouant encore à "Alien: trilogy" sur PS1!!!!!!! Je trouve que ce jeu est pas si mal finalement! Au diable l'aspect graphique (je joue depuis plus de 20 ans et j'ai grandi avec des jeux bien plus moche que ça!) mais restons réaliste ce n'est pas un blockbuster!!! Juste un jeu sous licence qui ne trouvera son public qu'auprès des fans (et encore...?) Pour tout les fans, foncez!!! Pour les autres passez votre chemin! PS: Fans d' "ALIEN" (vieux mais surtout les jeunes!!!) je vous conseil franchement le "ALIEN:TRILOGY" sur PS1!!! Bon jeu à tous!

orgee

Salut!
je le note 11/20 par pour descendre ou monter la note juste parce que je pense que c'est ce qu'il vaut.

les graphismes on a tous compris que c'est pas du tout ca, c'est vrai que les personnages sont moisis même si les Xenos sont un peu mieux fais.

l'ambiance est là, sans être là : des fois on est bien dedans, mais l'histoire en elle même, je sais pas pourquoi c'est trop linéaire a mon gout...Le pseudo "boss de fin" ba on le tue en 3 secondes ...

Bref le jeu solo ne ma pas convaincu !

Mais, y'a le multi !! et la, c'est pas mal du tout!Si on est une bonne team de 4 et qu'il y a une bonne team de 4 en face, qui communique bien, franchement ça le fait grave!
Avec de bon upgrades pour les Xenos comme pour les marines, on a envie de faire de l'XP !!

une petite communauté sympa sur les servs, pour l'instant de quoi jouer quand on veut.

Bref oublié la campagne solo et foncer vers le multi direct!!!

boypoula
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Franchement, les critiques sur ce jeu ont été lamentables. j'ai pris énormément de plaisir à jouer à ce jeu, et c'est le plus important dans un jeu vidéo. les graphismes, certes un peu faibles, sont tout de même assez jolis et fins, et la bande son est excellente ! franchement je ne comprend pas ce qui s'est passé avec les critiques !

ElderGear84
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Le test 06/20. C'est vraiment ce foutre de la gueule du monde de donner une note pareil ! le jeu est bien proposer, j'y trouve un charme graphiquement et qui tient la route niveau scénario.
Sincèrement je comprend pas pourquoi il est si mal vu, ou si mal noté.

player73
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Malgré certain détails comme l'aspect graphique assez décevant,
certain bug qui sont presque énervant,un bande son pas des meilleur, le jeux reste assez plaisant et jouable d'après moi avec un mode co-op qui rajoute un petit trucs bien sympa.

mamamia_2013
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Des graphismes un peu vieillots, certes, mais est-ce le plus important ?
En tant que fan de la franchise Alien, j'apprécie cette retranscription de l'univers des films.
Un vrai régal dans la campagne solo, aisément complété par un mode multi-joueurs proposant différents modes de jeu en plus du traditionnel match à mort (et d'autres modes à venir avec les DLC).
N'hésitez plus, procurez-vous le jeu ! :)

xDarky51
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Ce jeux ne vaut pas un 6 ! Oh mon dieu JVC vous faites n'importe quoi la ! Certes ce n'est pas la perfection mais tout de même !
Il a de nombreux défauts mais mérite au moins un 11 voir un 12 car les graphismes sont correctes et le multi est très bon !

hotdog_mayo
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

dès le lancement du jeu, on est dans l'ambiance :
on est envoyé sur "LV-426" pour retrouver la boite noire
(on se demande encore pourquoi ça foire!! )
à premiere vue, je n'ai pas un AK-47 ni un pistolet "MAGNUM", c'est pas grave on fera avec..
on s'aventure dans les couloirs sombres de l'USS-Dessyla seule la torche en "main".. ensuitez il......
-fin de transmission-

ce jeu est EXCELLENT ! POUR TOUS FANS D'ALIENS E-t PROMETHEUS !

les - :

-les graphismes pas terribles mais on est pas dans les tropiques..
-les aliens dur à tuer avec la manette xbox sur PC.

les + :

+ on tremble.
+ les aliens courent partout !
+ la license "ALIEN".

17/20 UN BON FPS à vivre dans l'espace.

Linkounai
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Le pire jeu de la licence(Vous ave oublié le dernier AVP !)

Pour commencé, oui le jeu n'est pas beau et alors faite pas les mecs outré car sa ont le savait déjà avant qu'il ne sorte.

Ensuite après que j'ai eu fini le jeu (8 ou 9h à 100%)
Je trouve qu'il a sont charme. Déjà le système d'amélioration des armes, LE mode coop (Je l'ai fait avec un pote et ont c'est éclaté)

L'ambiance général est vraiment sympa. +1 pour certains passage.

Donc arrêté de comparé se jeu avec d'autre, moi je prend chaque jeu comme il es. Et pour moi se n'est pas le jeu de l'année mais encore moin une merde dsl.

Bon sur ce je retourne sur le jeu ^^ (J'ai le morde hard à faire !!!)

Asboudraguade66
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

bande son 5/20??.. ça me convaint en tout cas d'une chose,c'est que vous n'êtes pas des professionnels du jeu video.en toute objectivité ce jeu vaut un bon 14/20. un jeu ne se note pas qu au qualitées graphiques oú techniques mais bien à un plaisir apporter. c est scandaleux,aucun respect pour les fans. si j etais un alien je vous cracherez de l acide.lol.bon jeu a tous et ne vous fiez pas a ce test il veux rien dire.

apollylon
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Les graphismes à fond sont ceux d'un doom 3 donc pas laid du tout , la licence reprends bien les élèments de Alien le retour appuyé par de très bons bruitages et musiques tirés du film de James Cameron, comme je suis un fan de ce film , on retrouve un univers et level design convaincant.Les armes sont fidèles et customisables ,L'IA je ne l'ai testé qu'en mode difficile et je la trouve correct.Si vous foncez comme un écervelé dans le pack d'alien , il ne faut pas vous attendre à survivre surtout que ceux ci se déplacent sur les murs plafonds et sols.

Je me demande si la plupart des notes émises par des internautes le sont par des joueurs possédant le jeu ou par des moutons empressés de suivre le délire d'un testeur ayant raté son test.
Ce jeu ne mérite pas 06/20 au pire 10 mais en dessous , on est dans l'excés , le même que celui qui voit une notation de 18 sur le jeu ultra scripté de fifa 13!

Le dernier point le prix , on le trouve désormais à 5 euros !

10  11  12  13  14  15  16  17  18