9.8/20

---Chocapic--
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Sans revenir sur les mensonges de Gearbox , et le constat d'arnaque totale , je vais noter ce jeux en tant que tel en précisant que je n'ai pas jeté mes deniers (il y a des limites quand même)
Le jeux est effectivement moche pour 2013 , mais avec les configs aux max sur PC ça reste regardable comme un jeux moyen d'il y a 5 ans.
La bande son est pour moi bonne , les sons sont fidèles à la franchise , j'ai même trouvé le doublage français potable , c'est le bon point du jeux.
La jouabilité est ultra classique , mais pas du tout mauvaise (bémol quand même sur la précision des armes), elle reste dans les standards des FPS grand public actuel.
L'IA est par-contre catastrophique , les soldats sont bêtes et les aliens rush en ligne droite , mais grâce au surnombre la mort arrive assez souvent en mode normal , du très mauvais boulot sur ce point.
Maintenant pour les fans d'Aliens le jeux ne propose certes pas une superbe ambiance (sauf 1 très bonne mission), et le scénario est plus ou moins crédible même si la fin du jeux arrive comme un gros "WTF" , mais les 6 heures de jeux se font avec un relatif plaisir.
En bref , si ce jeux est inférieur à AVP3 il peut plaire aux fans de la franchise mais à prix dérisoire (qu'il devrait vite atteindre comme AVP3) , quant aux autres ce jeux est à éviter totalement.

raptor_l_unique
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Jeux completement à refaire. Il y a certains jeux gratuit qui sont bien plus aboutis que ce torchon.

Le moteur graphique est digne des début de cette génération de console (et encore je joue sur PC j'ose même pas imaginer les version console. Et encore je trouve ça moins beau que AVP première génération. Les aliens sont moche quand aux impact de balles qui sont sensé faire éclate les aliens comme des coquilles vide(comme dans les films et les précédents jeux) sont passés a la trappe, là on a l'impression de tirer au paintball.

La dynamique notre perso est lent comme pas permis (du coup ça donne un petit coté réaliste mais chiant au possible).

Le doublage est digne d'une telenovela. On dirait que les doubleurs ont été mis sous codéine tellement ils ne mettent pas de cœur dans ces doublage (palme spéciale pour le "oh mon dieu mon équipe est morte" du début du jeux). A la limite les musique (qui je crois sont en partie tirée du film) sont le seul point correct du jeux. Franchement je conseil a tous les joueurs de garder leur sous et d'acheter crysis 3 a sa sortie plutôt. Et si vous voulez un jeu alien ben reprenez les AVP qui doivent à peine couté un poignée d'euro et qui sont 1000 fois mieux que cette injure au monde videoludique.

Faire du pognon c'est bien mais là c'est au niveau de DukeNukem Forever. Bref je met 8 mais pour moi c'est a peut près le prix que ca mérite et je suis bon public.

10  11  12  13  14  15  16  17  18
xn00bx
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Le jeu est pas si mauvais que ça pour ceux qui aiment les jeux façon old school, enfin si quand même, c'est vraiment ça, avec une histoire juste pour justifier l'action. Je l'ai fini dans le mode le plus difficile et je suis mort de nombreuses fois à cause de scripts complètement foireux il faut l'avouer, cela a été corrigé il parait, comme les textures, j'ai retenté mais j'ai pas vu la moindre différence.

Le level design est correct mais les textures d'un autre âge, le gameplay des armes assez aléatoire dans le sens ou vous bougez tout le temps mais je passe la dessus car même si c'est gênant c'est assez réaliste en fait, mais je doute que cela ait été fait exprès.

Sinon certains passages sont sympa avec les aliens mais d'autres par contre avec les humains sont assez mauvais, l'IA en générale est vraiment au raz des pâquerettes.

Si ça avait été fait par des indé ou des fans j'aurais été assez généreux sur la note mais là en 2013 par un studio comme Gearbox, édité par Sega qui a laissé passer ça en plus quelle honte pour eux.

CaIlofdouty
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Aliens - Colonial Marines est un fps plutôt mou classique n'apporte rien de plus qu'autre fps pire il n'est même pas mieux que les deux premier alien vs predator sortie sur pc dans les années 90 gearbox a bien foiré comme pour duke nukem a reservé donc a ceux qui veulent gouté a tout les fps sortie ou au fan d'alien a petit prix bien sur.

inazuma-japan
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Franchement j'ai bien aimer le jeux les armes j'ai bien aimer mes pour les armes il aurais du faire en sorte quon puise crée notre propre arme et le jeu ne fais absolument pas peur du tout dans le multi se qui est nul c'est que les aliens sont trop fort il te maite 2 coup tu es mort sa j'ai pas aimer dans le multi et dans la campagne tu à trop de pote sa soule.

MasterBratak
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Je met un 14 pour remonter la note extrêmement méchante du testeur...Crysis 3 a eu 14 je crois...alors qu'il peut à peine passer pour une extension du 2 ! ACM n'est certes pas le jeu de l'année mais c'est un FPS qui mérite largement la moyenne surtout pour les fans de l'univers Alien. Alors oui on rêve d'un jeu Alien de référence qui nous sortirai un 19/20 façon Dead Space...mais ce n'est pas une raison pour torpiller cette production.

]sandro[
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Que dire de cette « alien CM » , le scénario tien sur un confettis , quitte à utiliser une franchisse comme alien il aurait été bien venu d’approfondir l’histoire , au lieu de cela on se retrouve à traverser le vaisseau extraterrestre par deux fois (chemin identique) sans aucune référence à celui-ci.

Alien étant un film se prévaut d’un penchant pour l’horreur (rapport au bébête), un survival horreur aurait été le bienvenu, au lieu de cela on se retrouve avec un FPS bourrin , avec des xenos qui nous foncent dessus (aucune esquive), un vrai champ de tir. Quant au level design , il est rébarbatif et linéaire .

En conclusion je pensai être confronté à l’univers d’alien , il n’en est rien , on passe la majeure partie de notre temps à affronter les hommes de la « weyland » ( un peu comme dans ME3, ou shepard affronte en permanence cerberus). Quant à la référence graphique, on arpente en permanence les infrastructures de la « weyland » encore eux, bien loin du film dont les évènements précèdent le jeu. Bref pour les amateurs d’alien, à éviter.

Urleur
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

A moins d'être fan et encore de la série ce jeux est truffé de bug, les décors se ressemble tous, tu avance, speach et tu balance la sauce et le tout recommence voilà a quoi ressemble ce jeux, à éviter !

kellerman1234
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Moi je met 13 car je trouve ce jeu vraiment sympas, en étant fan de aliens c'est un plaisir de prendre son fusil et de tirer sur du xéno, alors oui les graphismes sont pas terribles, enfin poussé à fond sur pc on obtient quasiment le même résultat que pour un call of duty. Mais bon c'est pas un jeu grand public donc on le descend. Bref, scénario, bon voilà, c'est pas terrible, mais certain niveau sont très appréciable (celui dans les égouts particulièrement), niveau gameplay c'est basique, l'IA est relativement idiote mais avec un bon niveau de difficulté c'est pas si évident que ça. La bande son est bonne, le doublage pas si mal, bref voilà, en tant que fan j'ai pris plaisir à me balader dans Hadley's Hope et ses alentours. Et le multi bien que peu innovant m'a aussi plu, donc voilà ce jeu n'est pas un grand jeu, mais c'est pas une merde non plus.

juju_528
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Alien Colonial Marines. Je l'ai acheté, presque uniquement pour voir la daube dont nous parlaient les nombreux test du net. Je pars donc d'un point de vue négatif du jeux. Première minute, je me rend compte des très nombreux clins d'oeil qui ont été fait a la série! Etant fan, j'ai beaucoup apprécié. Puis mon arrivée aux commande, premier réflexe, tirer: que dire hormis que le son des armes sont réellement ceux des films. Agréablement surpris!!! Ensuite je commence a regarder les textures, les graphisme: bon ok, c'est légèrement dégueulasse, ce jeu a un aspect visuel retardé de 5ans... et alors ? durant mes 2 premières heures de jeux, j'ai tout a fait apprécié l'ambiance dans laquelle le jeux nous replongeai. Un scénario bien sympathique, des effets de lumière qui nous mettent bien en conditions et une très bonne bande son. Le gros, mais alors gros point faible du jeux est: l'IA des xéno et des marines... ils sont tout simplement handicapé mentaux. De plus, il y a un peut trop d'alien, une vrai ruche. Bref ACM reste tout de même un jeu plaisant qui procure du plaisir. Cependant 5 ans pour développer un jeu d'une si moindre qualité, c'est un peut se moquer du consommateur. Je donne donc 13/20 à cette version alpha (troll) de Alien colonial marines ;)

Andrew06
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Un titre assez décevant mais qui à quand même le mérite d’être fidèle au film, 1 point pour la bande son qui est tirée des films, un point parce que c'est un jeu alien, trois points pour tout les clin d’œil au film, un point pour l'ambiance, trois point pour le multi assez sympa, trois points pour les graphismes qui ne sont pas moches mais adaptés au jeu et c'est tout, le reste n'est qu'incohérence et perplexité.

Burgertime
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Autant être direct ACM est une honte, il faut dire que quelques minutes suffisent pour se poser une question "C'est vraiment les gars de GearBox qui ont osé pondre un truc pareil ! " Devant votre ordinateur personne ne vous entendra crier.

Commençons par ce qui fais mal, les points négatifs.

-Premièrement les graphismes, alors oui ce n'est pas le plus important mais tout de même il y a des limites ! Lumières dynamique inexistante , textures baveuse à souhait. Inutile de s'attarder mais un minimum de soins aurait pu être apporter, COD à beau être critiquer sur ces graphismes il a cependant la décence de soigner ce qu'ils font.

-L'IA des Xeno et des humains est tout simplement absente ! Des aliens restant accroché au plafond, des humains attardés avec un Q.I aussi vide que l'Espace. Très peu de moments stressant mis à part le passage dans les égouts, dommage c'est justement ce genre de moment que l'on attendait, cela dit on ne peut que pouffer de rire devant l'animation des Aliens fossilisé/explosifs/aveugle (Le pire c'est que ce n'est pas un jeu de mot).

-Le scénario quant à lui se passe non pas juste après Aliens (celui de james cameron) mais juste après Alien 3. il reprend juste le lieu de l'action d'Aliens. Sur les premiers chapitres rien à redire, l'ambiance est là, un suspens présent et pourtant tout s’éffondre par la suite, le joueur reste aussi ignorant que les marines eux même et l'on finit par se demander "Mais qu'est ce qu'on fou là Chef ?" même le mot de la fin "Oui, on a tout" semble être une blague intersidérale. Pour dire que la blague va loin puisque le succès pour avoir terminer le jeu s'intitule "C'est la fin, mec."

PseudoProvizoir
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Honnêtement je m'attendais à une grosse bouse au vue des notes, au final ça va encore, on reconnait plutôt bien l'univers des films et même si c'est bien moche techniquement, l'ambiance est là c'est plutôt cool. Par contre, c'est vraiment impardonnable d'avoir transformé les terribles xenos en un simple monstre à 2 balles qu'on tue à coup de crosse. Sérieux, même l'acide ne fait rien sur nous. Et puis l'histoire est bidon, ça se contredit par rapport aux films et la narration où les mecs répètent en boucle "on n'abandonne pas un marine" est vraiment abusivement naze. Sérieux, le mec qui a écrit les dialogues, il faisait exprès non ??? On l'entend une bonne dizaine de fois alors que le jeu dure à peine 4 heures.
Bref, déception.

b1nocle
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Et bien que dire les cocos ?

ce jeu est nul.

Le scénario créé par des gamins de 12 ans ch*e sur le film, le jeu est moche, les dials sont imbécile, le jeu est moche (je sais je l'ai déjà dit mais c'est à souligner), la bande son est abominable.

En gros, si vous avez de l'argent à perdre, achetez la dernière compilation de Chantal Goya...

nis-sunny
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu et je joue en multi.
Je dois dire que la campagne est assez baclée , il y a des cinématiques coupée , certains dialogues sont vraiment risible.
La fin est totalement ridicule , il y a quelques clins d'oeil aux films et c'est vraiment minime.
Au final on se demande pourquoi on a fait la campagne et pourtant je suis fan d'Alien.

kadaj38
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Graphiquement très moyen, on passe a travers son coéquipier, écran noir au démarrage (j'ai du installer un pilote graphique en phase beta pour que sa marche ...). Il aurait pu être beau dans les année 2005...

Gameplay vraiment balourd et pourtant faire un jeu bourin c'est le pas compliqué, le je est raté.

Je vous en supplie SEGA, lachez la licence et revendez la à EA, ubisoft, des gens qui ont les moyens financier et technique de faire un jeu vidéo des années 2013 !

jeanmicheldu69
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Que dire ce jeux est réservé au fan sinon vous risquer d'être déçue,oui graphiquement le jeux est à la ramasse mais l'ambiance et PLUS que fidèle aux films les développeurs ont vraiment pensé à tout (nombre de munitions sur les tourelles dans la colonie) par exemple.Beaucoup de bug mais bon le jeux viens de sortir,la durée de vie est raisonnable pour un fps (7h environs en difficulté normal) une coop sympa et un multijoueur très moyen.Je met un 20/20 pour remonter la note face au haters objectivement je lui aurais mis un 14/20

10  11  12  13  14  15  16  17  18