16.4/20

chevaliernano
Posté le 23 avr. 2009 à 00:00

S'il n'y avait qu'un mot à retenir pour zeno clash, c'est époustoufflant. Un bon gameplay, un univers exceptionnel et hallucinant, des graphismes aux petits oignons, un jeu bien finalisé. Et qui retrouvons-nous derrière cette pépite ? Un petit studio indépendant chilien Ace Team (composé de 7 personnes pour 2 ans de travail) qui nous sort un jeu ORIGINAL de très bonne qualité, fait avec l'amour de passionnés de jeux vidéos. Quand on sait que 2 jours avant sa sortie, les gars ont carburé pour nous mettre les sous-titres en 3 langues supplémentaires (français, allemand et polonais !).Et que dès sa sortie, ils étaient encore sur le forum de steam pour prendre en compte et rectifier les quelques bugs mineurs rencontrés par les joueurs. Pour 16 euros, j'encourage tout le monde à soutenir cet état d'esprit-là !

Normand14
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Excellent jeu, acheté à 3€ sur Steam lors des soldes.

Univers totalement délirant, des armes loufoque, une histoire et une narration très sympathique, combat nerveux et pourtant c'est du moteur source et le corps à corps c'est pas tellement sa tasse de thé, mais ici c'est jouissif !

Une véritable perle ! Cela faisait longtemps que je n'ai pas ressenti cette sensation de fraicheur dans un fps .

Les petits points négatif, une durée vie pas bien grande (4h pour moi) même si le mod Défi permet de s'éclater encore et encore, certaines textures demanderaient à être amélioré .

Shut up and take my money !

renardsexx
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Un bon petit jeu hélas trop court, les graphismes vont du passable au très très bon, c'est artistiquement trés étrange et interessant. En revanche des trés gros problémes d'IA qui est hélas trop facilement exploitable. Un jeu a acheter a tout prix en dessous de 10 €

Archange-demon
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est une perle, ne faites pas l'erreur de passer à côté!
Un univers steam-punk qui change carrément de la fantasy et qui réussit le pari d'être en même temps barré et cohérent.

Un système de combat très bien fait, si des licences telles que "elder scroll" pouvaient s'en inspirer pour les combats à main nues, je serais aux anges.
Le jeu est court, c'est vrai mais à ce prix et à cette qualité, ce n'est pas bien grave. La narration est aussi irréprochable.

Destynydu17
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Acheté à 3€ grâce à une promo sur steam, je ne regrette vraiment pas de l'avoir pris. Ce jeu est un pur bijou. Les combats sont dynamiques, les graphismes géniaux (en utilisant le moteur source) et une histoire très prenante et très riche en rebondissement, et aussi une sorte de "boss rush" qui ne fait qu'amplifier la durée de vie du jeu. Le seul problème est sa durée de vie, vraiment trop courte, d'où son 19.
Il coûte 12€ et vaut largement son prix.
Je vous le conseille amplement.
J’espère qu'il y aura une suite.

Zayrios
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Un petit jeu très sympa et à un très faible prix. Obtenu à 3e grâce à une promo Steam, je ne regrette rien, à part la durée de vie. Mais pour 3€, c'est vite oublié. Le gameplay est très bon et graphiquement, c'est très original. L'univers est vraiment très étrange, parfois troublant. Les personnages sont très glauques également. Mais c'est vraiment un jeu sympa qui change des autres jeux. Et de plus, il permet d'avoir des objets pour Garry's Mod grâce à l'utilisation du moteur Source. Bref, un bon petit jeu.

onelink866
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

jeu de baston atypique et très nerveux, qui saura distraire quelques heures voire un peu plus avec le mode défis ... Techniquement, la réalisation est bonne avec quelques jolis effets.... mais rien d'inoubliable non plus !

Blaze10
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Un jeu vraiment sympa mais que je ne recommencerai certes pas, un gameplay magique ou l'on se bat avec diverses poosibilités très belles (esquives coup fort coup de pied etc..) bon apres une campagne qui pour moi reste dans un temp de jeu normal 6H
Pour 13 euros je trouve que cest un bonne achat

lepetitwalchuk
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

C'est le premier jeu indépendant auquel je joue, et je ne suis franchement pas déçu, même convaincu que les "petits" studios peuvent fermer le cacquet aux grosses productions. Graphiquement magnifique, un scénario mystérieux, un système de combat un poil répétitif mais intense, une ambiance et un univers tirant de l'imagination la plus farfelue... Toutes ces qualités m'ont permis de vivre une expérience de jeu unique, celle de Zeno Clash, un hit dont je n'oublierais jamais le nom.

saint-jarna
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu bien moyen malgré sa forte originalité. En effet c'est plutot rare un jeu à la première personne où on se sert de ses poings et non d'un gun. J'avais déjà entrevu ce genre de système avec Riddick butcher bay mais il s'agissait juste de qq courts passages mais hautement jouissifs. Ici, je ne me suis pas vraiment "amusé" (en tout cas je n'ai pas "joui") car trop répétitif : je recule qd je sens que je vais m'en prendre une puis je fonce sur l'ennemi en sortant la grosse mandale. En poussant la difficulté, j'aurais dû apprendre à maitriser l'esquive je pense, mais là je n'en ai pas eu besoin (je n'y arrivais pas en fait). Et même, j'aurais trouvé que les techniques proposées étaient plutôt basiques et trop peu nombreuses. J'attends toujours un vrai jeu de boxe pieds-poings style K1.
A part çà, les graphiques sont réussis oui, le scénario se laisse suivre même si ce n'est pas çà qui détermine un achat.
Sinon, les points négatifs sont la durée de vie faiblarde, le lock pas toujours très heureux, et les musiques tellement insipides que je ne suis même plus capable de dire s'il y en a ou pas.
Au final, on a un jeu original plutôt bon et qui saura surement trouver son public mais dont je ne ferai pas parti. A essayer pour se faire sa propre idée.

Saphorelle
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

Un univers onirique, bercé par une musique envoûtante, à la frontière entre rêve et cauchemar. Des combats au corps à corps bien pensés et très immersifs. Des personnages charismatiques que l'on aimerait découvrir davantage. Zeno Clash est malheureusement vraiment trop court (il se termine en 5 heures environs ). Une oeuvre originale comme on en trouve trop peu.

CaPo-JuNkYzZ
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

Pourquoi 17 ? Ma foi parce qu'il s'agit d'un jeu fantastique. Certes le solo est un poil méga court, cependant le mode défi nous rallonge considérablement la durée de vie de ce titre indépendant. L'univers est splendide même dérangeant. Les combats offrent une de ces patates.

Seul bémol...l'utilisation des armes certes très original mais peu maniable.

ADA_Phoenix
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Une claque mise à tous ces jeux similaires que l'on connaît tous aujourd'hui. Le jeu est d'une telle fraîcheur graphique que l'on lui pardonne sans efforts ses quelques imperfections dans son gameplay. Le scénario, simple mais intéressant, vous poussera définitivement à explorer les contrées chatoyantes mais dangereuses de Zeno Clash. Un titre unique, dont seuls la faible durée de vie et la linéarité des niveaux peuvent ternir le tableau.

vorlio
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

Surprise agréable, Zeno Clash se distingue des autres jeux par son originalité et son système de combat. Deux points clé qui font marcher le titre ! Si l'histoire est courte, le nombre de chapitres insuffisants (on en redemande !), la durée de vie se voit augmentée par l'ajout d'un mode défi et de quelques succès. Bande son correcte, maniabilité plus que convenable, notamment avec le système de combat au corps à corps. Que dire d'autre ? Qu'il vaut largement ses 12 € (Steam), si vous aimez l'originalité. Ah, j'oubliais, graphismes ok (moteur Source, partant de là...).

Karido
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Oui , vous ne rêvez pas , 17/20 . Commençons par les graphismes : ils sont très jolis . Le gameplay : avec les armes à feu : moyen , mais au corps à corps : très bon . La bande son : bonne , La durée de vie : le gros point faible . J'ai fini le jeu en 4 heures MAIS il y a les défis et vous pouvez refaire le jeu avec un niveau de difficulté plus élevé . Le scnério : bon .

Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Zeno clash est attrayant. Le concept est assez nouveau, l'univers particulier et l'on sent bien que tout à été trés travaillé.
Malheuresement, il est rapidement lassant et de nombreux bugs iront parfois jusqu'à vous obliger à recommencer le jeu sans autcune autre solution, ce qui m'est arrivé.
Une durée de vie assez pauvre, un gameplay étrange qui n'attire pas vraiment. Un jeu original qui mérite d'être acheté mais qui malheuresement ne rempli pas totalement son contrat.

Frack
Posté le 01 janv. 2010 à 00:00

Jeu vraiment excellent ! Ses graphismes sont superbes et son monde est fantastique (à condition d'y être sensible bien sur, ce qui est mon cas). Je ne suis pas adepte des FPS ou des Beat'em all, mais j'aime Zeno Clash. L'histoire est sympathique et j'ai eu tout au long du jeu, encore plus envie d'avancer pour connaître la suite. Zeno Clash est actuellement à moins de 10€, et même à plein tarif (environ 12€ sur Steam), il les vaut largement !