15.4/20

Decalage_Chope
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas mis une telle claque, Zeno Clash est saisissant à tous points de vue. Ses graphismes relèvent du jamais vu, d'une très dépaysante originalité on sent qu'ils ont été peaufinés comme une peinture vivante, donnant au monde un incroyable cachet. Son gameplay, qu'on pourra désigner comme un BTA en vue subjective, est très nerveux et retranscrit parfaitement la violence de tels échanges martiaux.
Seul petits bémols, une maniabilité qui aurait pu être plus fignolée (mais rien de grave) et une durée de vie bien courte: 3 heures en droite ligne, 10 heures pour en faire le tour. Bien qu'elle soit rehaussée par du multi joueur et du scoring, on en voudrait plus !

gotmilker
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

J'attendais depuis un bon moment cette adaptation console, n'ayant jamais fais la version PC.

Voila un OVNI dans le monde du FPS, ou du FPF (First Person Fighter). ACE ose ce que peux de devs se permettrai de faire. Un jeu hors du commun, qui d'un premier abords ressemble plus à une oeuvre abstraite, qu'à un jeu habituelle.

J'ai pris ce jeu les yeux fermées, tout d'abords pour encourager le studio ACE, indépendant et culotté et puis par ce que j'étais impatient de voire comment ils avaient ficelé un univers aussi loufoque!

Le jeu est court, je l'ai fini d'une traite en hard. Mais la trame scènaristique est prenante de bout en bout. La maniabilité est exemplaire, ainsi que la fluidité (aucun ralentissement).

Heureusement que de nombreux mode de jeu ont était implémenté pour cette version afin de rallonger la duré de vie.

Nous avons droit à :
- Défis de la tour
- Défis de la fosse
- Zeno Rush (solo chronométré, ont gagne du temps quand on tape)
- Mode Coop
- Plus de nouvelle armes et de nouveaux coups.

Les PLUS :

- Aucune liberté
- Les armes à feu
- Certain passage du solo mal pensé
- Trop facile

Je recommande ce jeu à tout ce qui en ont marre de filer leur fric aux gros studio, et qui veulent du changement et de l'audace dans un monde de jeu devenu conventionnel et artistiquement mourant.

Decalage_Chope
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

gotmilker

Nous avons droit à :
- Défis de la tour
- Défis de la fosse
- Zeno Rush (solo chronométré, ont gagne du temps quand on tape)
- Mode Coop
- Plus de nouvelle armes et de nouveaux coups.

Les PLUS :

- Certain passage du solo mal pensé
- Trop facile

narina
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Excellent jeu ! Bien que quelque peu répétitif, le systeme de combat au corp à corp est absolument excellent ! En revanche la notion FPS est completement foirée ... Mais ce qui fait vraiment la force de ce jeu est la dimenssion artistique. En effet le studio chilien a vraiment fait du bon boulot de ce coté la, que ce soit le bestiaire, le décor, ou encore les armes, nous sommes toujours surpris ! Le gros reproche que je ferais à ce jeu est que le scenario bien que pas mal ai une fin incompréhensible ... En esperant une suite pour mieu comprendre :)

lotro__ludo
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

Je ne connaissais pas la série avant que j'achète zeno clash il y a peine une heure ... Et je suis complètement accro a l'ambiance ! C'est pour moi l'un des point fort de ce jeu de combat a la première personne . De plus il ya une sacré de mouvement ce qui rend les combats vraiment sympa !
je recommande ! :)

zarbib0y
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

Une perle du XBL !!!
Je l'attendais beaucoup depuis son retard ! Et ce fut une belle surprise ! On a en face de nous un jeu fluide, un gameplay agréable à prendre en main, des graphismes correct et une durée de vie assez impressionnante pour un jeu du XBL (on retrouvera 2 modes en plus du solo de 18 chapitres). La VO sous titré est géniale, et le scénario vous empoigne et ne vous lâche pas avec parfois, des touches d'humour agréable !
Bref, allez tout de suite l'acheter !

Jme_Chie_Dsu
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

Je dois avouer que j'ai acheté ce jeu grace a la remise et a mon grand hasard je ne suis pas décu .
la narration de l'histoire est bof mais le reste :gameplay et graphisme sont tres bon voila pourquoi acheté le jeux .il en vaut la peine

Plasmosome
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Un must-have du XBLA. Un ovni parmi les FPS et jeux de combat, avec un univers complètement psychédélique, il mise aussi sur son système de combat génial : du combat aux poings à la première personne. Très bien réalisé, cette version xbox comprend en plus d'un petit mode histoire, un mode coopération (en local et live !) et une arène ! Un très bon investissement (1200 points).

Oldschoolratz
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

Vrai ! une petite perle du Xbox live Arcade ... Parfois on se demande a quoi peut bien servir tout cet espace sur notre disque dur et bien a ce procurer de petit titre sympa. Prit a l'aveuglette comme ca et bien je regrette rien .... Pour s'amuser entre 2 grand titres. L'attente est moins longue ;)

Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

Je ne veux plus jamais en entendre parler, ce jeu est une ode a la coloscopie. Non mais vraiment d'où les écureuils ont des explosifs sur le dos ? Le prochain écureuil que je vois, il prendra cher.
Evitez ce jeu si vous ne voulez pas aleter la PETA. Salutations.