15.7/20

val9902
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Une bonne dose de fun et de destruction dans ce jeu, où on peut tout faire exploser. Le scénario est ce qu'il est, ce n'st qu'un prétexte pour buter et faire péter tout ce qui bouge. Une masse, un fusil d'assaut et des charges, le cauchemar de vos ennemis! Pour tout les gros bourrins, prenez-le!

-Ocean
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Depuis un moment que volition nous avait pas concocté un red faction, et il frappe fort, un jeux super beaux graphiquement, un gameplay riche et bien réalisé, une durée de vie plus que raisonnable, et une grande liberté pour tout cassé, presque tout est cassable, une map immense, qui serra encore agrandis par les extensions (payante) ! Jeu très divertissant surtout quand on à besoin de passer ses nerfs !

1  2  3  4  5  6
soldatdunord
Posté le 14 déc. 2009 à 00:00

Le jeu red faction : guerrilla est un jeu plus que satisfaisant. Le scénario est plutôt bien, la bande son est plus que satisfaisante. Il y à tout de même des inconvénient, si vous éte en alerte rouge, où que vous vous trouviez l'E.D.F vous retrouvera a chaque foie sauf si il y à une base à vous dans le coin. Ensuite des soldat que vous découvrirez en jouent apparaisse très rarement mais une fois qu'il son la, il ramène son armer entière.

phoedrus
Posté le 13 nov. 2009 à 00:00

Mintenant que tout le monde a parlé des qualités du jeux parlons de ces defaults : Le scenario est mmm presque inexistant, les missions sont tellement repetitive que le jeux m'a lassé au bout d'un jour et demi, j'ai l'impression de jouer a assassin's creed^^- otages,diversion,destruction,otages,diversion,destruction....-, un manque de munition évident bien qu'il y est des caisses de ravitaillement de la red faction(meme ds les camps ennemis XD), la caméra qui devient je ne sais pourquoi tres tres lente lorsque l'on est ds un véhicule et pour les missions de diversion ou on dois butter de l'EDF partout autour de nous c'est vraiment galère et le mot est faible surtout avec un char^^.
Ne vous y trompez pas c'est un jeux tres bon mais le fait est que si vous mettez de coté l'extraordinaire capacité de destruction et le réalisme de ces dernieres il ne reste plus grand chose a ce soft.
En mettant toute leurs effort a construire un tres bel environnement destructible a souhait, ils ont oublié de se pencher sur l'histoire ou la diversité des missions, je ne noterai donc que les graphismes qui sont vraiment jolie si vous avez une machine assez puissante pour le poussez a 100%.

raf25
Posté le 12 nov. 2009 à 00:00

Loin de la surabondance de FPS, Guerrilla a fait le choix du TPS. Et quel jeu! quelle jouissance de pouvoir tout exploser, du muret au building, de jouer les apprentis démolisseur. La liberté qu'offre le jeu vous permet d'accomplir chaque mission de mille manières. Allez j'y retourne, j'ai une usine a réduire en miettes a coups de C4 !

Guizemot
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

Très bon jeu , une liberté accrue des missions à foison. La destruction des bâtiments est très jouissive, que de plaisir que de voir tout voler en éclat. Et comme dit le test un vrai défouloir, titre vraiment parfait.

kamikaz2011
Posté le 09 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment Magnifique, époustouflant, un vrai défouloir, il demande une machine de guerre pour le faire tourner mais ces graphismes sont très beaux, l'action est présente partout dans le jeu est tout le temps, une durée de vie pas mal, je n'ai pas mis la note 20/20 parce qu'il lui manque quelques trucs et il ya quelques erreurs, mais c'est pas ce qui vas le rendre injouable

Bref, un must a avoir si on est fan de destruction, ce jeu est SUPER

Arkeen
Posté le 06 oct. 2009 à 00:00

Je viens de le finir ! ;) Enorme. Red Faction Guerilla, ou comment faire d'un moteur de destruction un jeu des plus fun. Un peu bourrin, certes, mais tellement jouissif ! C'est un pur concentré d'action et ... de physique. Le tout pour une durée de vie plus qu'honnête. Je déplore quand même le scénario vraiment pauvre ( mais ce n'est pas le point le plus important d'un jeu de ce genre, certes ), et des véhicules au maniement parfois très aléatoire. Mais si vous cherchez un défouloir intelligent, je vous conseille fortement !

Tekalex
Posté le 06 oct. 2009 à 00:00

Époustouflant ! Sincèrement, le fait de jouer et de pouvoir tout démolir est très très bien trouvé :) je pense que ce genre de choses peut changer tout un jeux car pour faire une comparaison, c'est un peu genre GTA ou Farcry dans le genre où on se balade ou on veut (même si un peu tout se ressemble à force x)) et où l'on libère des territoires et aides les pauvres innocents, moi je trouve que ce genre de chose propose un jeux dans le TOP 10 tellement sa donne une réalité beaucoup plus importante au jeux :) Question graphisme, même en moyen sa passe super bien mais c'est vrai que pour avoir du très haut et bien ... c'est synonyme de très grosse machine car sa pompe x)
Comme dit la rédaction c'est un défouloir absolue, je le recommande à quiconque qui aime le genre de jeux où l'on passe ses nerfs :p
Attention parfois aux beugs car le moment où on doit démolir 12 tours j'ai eut le droit à une armée entière de 7 voitures (dont une qui faisait très mal MDR) et c'est un peu génant :)
Sinon 17/20 lui va super bien :D Encore bravo !

GiovaFR
Posté le 29 sept. 2009 à 00:00

J'en ai mis du temps à donner mon avis, et c'est bon signe !
Les + :

un monde ouvert ambiance nevada, un regal en tout terrain ou buggy au comportement plutot agreable (tiens, et si je me faisais cette bosse avant la falaise? :p )

on peut tout détruire, couplé au point précédent, ca offre plein de possibilités.

Plein de petits trucs sympas: gadgets, missions secondaires, réputation, etc... qui assemblés offre ENFIN un jeu complet et non baclé !

Un mode multijoueur enorme, plein de modes (ca change du DM sinon rien)

Une seconde campagne (en tant que maraudeur, "le 3eme clan")

Les - :

que 4 armes sur soi dont une imposée (la masse)

pas de coop

vue 3eme personne imposée et maniabilité importée des consoles :(

détection par l'ennemi pourrie, tres dur d'etre furtif

les mechwarriors mal exploités

Pas de réparation de vehicule

seul le jetpack à 75% de la campagne dispo (pourtant il y en a plein en multijoueur)

mauvaise gestion de la gravité sur les batiments en campagne.

En conclusion : du fun et encore du fun, on détruit tout, saute de partout; tiens je repars me faire un basejump via un vehicule piégé en le balancant sur une usine depuis une falaise :p

djedz
Posté le 29 sept. 2009 à 00:00

On est constamment en train de chercher la tour parfaite à faire exploser. D'abord les fondations puis le coup de grâce on se recule et on admire.

C'est sa Red Faction. Détruire un bâtiment c'est de l'amour, comme disait l'annonce d'une mission c'est vraiment ce que j'ai ressentis.

Manque plus que le patch pour corriger les freezes et plantages et ce sera parfait.

Bon boulot Volition !

omicronor
Posté le 20 sept. 2009 à 00:00

Super jeu, côté graphismes, c'est beau, bon, c'est quand même un peu toujours pareil, tout rouge, mais on a pas le choix, il on même trouvé le moyen de varier un peu, après, les textures sont propres, plutôt bien définies, juste le sang qui se colle derrière ta tête qui est un peu trop rouge a mon gout... En tout cas, ce qui m'a le plus impressionné

(suite au prochain)

Daim666
Posté le 20 sept. 2009 à 00:00

Graphisme superbes , demolition parfaites , scenario par contre ne change pas beaucoup par rapport au premier , ce'st le point faible mais les ameliorations etc... sont superbes et la duree de vie a l'air pas mal

omicronoravis
Posté le 20 sept. 2009 à 00:00

Lisez d'abord le message en dessous du mien, ceci est une suite(maudite limite de caractères)

c'est le moteur physique bluffant, je me souvient que j'avais joué chez un amis a Bad company, avec la fameuse télécommande russe, c'était déjà un défouloir mais la, heureusement qu'il n'y on pas mit de dozer, sinon adieu les bâtiments... Mais alors, pourquoi ai-je mis 18 et pas 20 alors que je n'ai cité que des point forts, a cause d'un petit détail de la physique qui peut s'avérer assez étrange, mais aussi totalement irréaliste, voilà que je commençait a raser une maison a la pioche(jeu de barbare, arme de barbare) je démolis tous les murs et chose bizarre, le toit en demi cylindre, assez lourd, en acier, ne s'écroule pas, pourquoi ? et bien il se trouvait que un bout de cadre de porte tenait la structure a lui tout seul, donc selon la physique de ce jeu, je peu faire tenir mon toit sur un cadre de porte, qui plus est n'est pas au centre du toit mais dans un coin ? Un petit défaut mais qui peut s'avérer handicapant dans certains cas, ainsi le fait que quand on a une barre en métal, que l'on pose dessus deux ou trois cartouches de C4, on fait exploser le tout et la, la barre demeure debout, au milieu des débris...

Bon, on ne va pas couler ce soft a cause de deux ou trois menu erreurs, ce jeu est défoulant, bourrin, beau...violant ?

Je le recommande a tout le monde

Omicronor

Tomiam
Posté le 18 sept. 2009 à 00:00

On peut dire merci a THQ pour ce superbe portage qui inclus tous les DLC consoles gratuitement dont la magnifique campagne solo des mauraudeurs, plus de 20€ d'économiser sur un jeu ne coutant que 30€ !
L'attente a été longue pour porter le jeu sur pc, mais quel résultat.
Incroyablement plus fin, plus beau et plus fluide que sur console, jouable a la souris/clavier ou a la manette.
Vraiment du trés beau boulot !
Le multijoueur pourrait devenir une référence sur pc si les joueurs s'y essairaient un peu.

1  2  3  4  5  6