15.7/20

val9902
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Une bonne dose de fun et de destruction dans ce jeu, où on peut tout faire exploser. Le scénario est ce qu'il est, ce n'st qu'un prétexte pour buter et faire péter tout ce qui bouge. Une masse, un fusil d'assaut et des charges, le cauchemar de vos ennemis! Pour tout les gros bourrins, prenez-le!

-Ocean
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Depuis un moment que volition nous avait pas concocté un red faction, et il frappe fort, un jeux super beaux graphiquement, un gameplay riche et bien réalisé, une durée de vie plus que raisonnable, et une grande liberté pour tout cassé, presque tout est cassable, une map immense, qui serra encore agrandis par les extensions (payante) ! Jeu très divertissant surtout quand on à besoin de passer ses nerfs !

1  2  3  4  5  6
val9902
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

-Ocean
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

bryan1993
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Votre boss a refusé votre augmentation? pas de calins ce soir?
Vous en avez marre?

Ce jeu est fait pour vous ! un defoulloir geant, avec une bonne gestion des structures, un scenario qui n'est pas en reste...
Une merveille

juge-96
Posté le 08 janv. 2017 à 20:34

- Pas assez exploité ?

Red Faction : Guerrilla est un bon jeu sur lequel il est facile de passer du bon temps. Cependant le jeu est bourré de défauts... mais aussi de qualités. Ce qui en fait au final un jeu plutôt bon mais sans plus.

Graphismes : Graphiquement le titre à mal vieillie. Certes c'est pas dégueulasse et même plutôt correcte encore aujourd'hui (ce qui témoigne du très bon travail de l'époque), mais les cinématiques ont attrocement vieillies. Le rendu est grisâtre, terne, flou et sans saveurs. Mais notons quand même que le game design est plutôt bon

Bande son : Du bon sans être exceptionnel. Les OST sont assez bonnes et la VF est de qualité

Durée de vie : Plutôt correcte avec une foule d'activités secondaires bien que répétitives

Gameplay : Alors là, on attaque un gros morceau. On est face à un TPS classique avec des armes complètement démentes et jouissifs d'utilisations. Le tout avec des décors destructibles qui peuvent laisser place à un véritable chaos dans le feu de l'action. Mais d'un autre côté... la conduite des véhicules est à améliorer, l'amélioration des armes est linéaire et restrictif au possible, on ne peut faire la quête principale sans être sans arrêt bloqué par des activités secondaires, des activités secondaires répétitives et peu diversifiés, des bugs de collisions, un manque de vie sur mars qui aurait amener de nouvelles mécaniques de gameplay (boutique, ville, ...), ect... Bref, en claire c'est cool juste pour se détendre et si on se contente du plaisir de tout détruire pendant les guns fights

Scénario : Un scénario intéressant qui partait plutôt bien pour finir par empiler quelques clichés, délaisser son héro et par s'étendre un peu trop. Les choses intéressantes sont lentes à venir et il faut dire que passez à faire trois heures d'activités annexes pour débloquer 30 minutes de mode histoire rend le rythme encore plus lent. Ou alors c'est d'ailleurs ça qui donne ce rythme. A méditer

Au final comme je l'ai dis, RFG est un bon jeu pour se détendre et si on se contente du plaisir de tout détruire. Alors pourquoi 15/20 ? Le game design est bon, la bande son est bonne et il y a même de très bonnes idées comme les décors destructibles. Mais ce sont ces défauts qui gâchent le pleins potentiel du jeu. Si vous réussissez à passer au dessus de ces défauts, alors RFG est un très bon jeu

Points Positifs :

• Les armes et ce qu'on peut faire avec
  • Les décors destructibles
  • L'ambiance
  • Un univers intéressant

Points Négatifs :

• Cinématiques ternes, grisâtres, sans saveurs
  • Pas assez de vie sur mars
  • Un histoire qui devient moins intéressante par moment
  • Les activités secondaires imposés pour pouvoir continuer le mode histoire
  • Des activités secondaires peu diversifiés et redondantes
Darder006
Posté le 17 sept. 2009 à 00:00

Il vient de sortir sur steam et , ce jeu , cest un des meilleur que jai jamais vu! De l'action , de la demolition et un monde libre avec des graphisme tout beau et une physique de meme.

G E N I A L!

bobosch
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Jeu assez sympa, défouloir.
Au début, on se plonge à fond dedans tellement on s'éclate dans le bac à sable, puis on commence à se lasser, et on finit par se dépecher d'aller à la fin(assez convenue d'ailleurs).
Graphismes sympa et liberté d'action ne font pas tout, là, la répétitivité du jeu coupe les jambes.
Ensuite, faut l'utiliser comme défouloir de temps en temps pendant une petite heure.

miniworms
Posté le 18 sept. 2009 à 00:00

Ce jeux est terrible, surtout au point de vue démolition après au niveau des graphisme je suis au minimum et sa rame mais il est quand même magnifique. J'ai aussi adoré le 1er (auquel je m'amusait avec un pote a faire des tunnels xD)

pulsar_q1
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Passer d'un FPS à un TPS, pourquoi pas, mais ici on lorgne vers GTA MARS VICE CITY ! Pour un "bac à sable " géant c'est plutôt bien, les différents régions ont leurs cachées, pas de chargement et les graphismes tout à fait corrects. Mais bon, les maps sont vides, le fait de tout détruire intéressera peu être les plus jeunes mais n'a finalement aucun intérêt, tout comme les missions secondaires. Pour la trames principale ça vaut ce que sa vos, il y a pire. Un gros point noire pour la confusion des combats avec un respauwn vraiment excessif qui devient "très" lourd à la fin. En plus coté armure, Mason et très vulnérable, ce qui engendre de multiples recommencement pour une simple mission! L'emplacement des sauvegardes sont également douteuse par endroit. Bref, ce gameplay est réservé au fan, pour les autres Armaggedon sera surement plus intéressant. (vu à 3€ à carrefour le 17/11/2012!)

domlug_fr
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Les actions dans RED FACTION GUERRILLA consistent à tout casser autour de soi, ce qui devient gonflant à la longue. La musique est franchement insupportable pour un audiophile de base et c’est un réel bonheur de la supprimer. Les actions à entreprendre sont très (trop) nombreuses. Les bruitages très moyens. L’ambiance machine à sous de Casino pour l’armement mal placée. Décidément, je n’arrive pas à trouver de qualités particulières à ce jeu qui en plus m’a pris un temps fou pour son installation. Disons, pour être sympa, qu’un amateur de FPS n’a pas grand-chose à faire dans ce jeu d’action.

anyyx
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Vraiment trés déçu ! Le premier red faction était vraiment excellent.
Le jeu cede aux modes les plus pourries du jeu video, à savoir un GTA like avec des véhicules incontrôlables, des missions qui se ressemblent toutes et qui sont comme par hasard situées à des kilomètres les unes des autres dans des environnements franchement laids. Un scénario plus basique tu meurs. Et pour pas gacher les plaisir, des IA particulièrement débiles, notamment les coéquipiers qui ne trouvent rien de mieux que d'aller toujours se planquer là ou on a posé les charges.
Bref, le seul intérêt du jeu est qu'on peut tout péter mais on s'en lasse trés vite, vraiment dommage parce qu'avec ce qu'ils avient comme moteur physique, ils auraient vraiment pu faire un bon jeu.

zoro777
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

J'avais beaucoup aimé ce jeu, j'y ai d'abord jouer sur PS3 et je l'ai racheté sur PC, pas cher 10chf (heureusement). Je pensais retrouver le même jeu avec de meilleurs graphismes, mais non. D'abord WLive qui marche une fois sur....., les bugs graphiques même avec la mise à jour, cela faisait quelques mois que je n'y avais plus jouer et la WLive me demande une mise à jour qui m'a littéralement détruit ma sauvegarde(la normal et l'auto), le jeu est mal optimisé et crash. Je pensais redécouvrir un super jeu je me suis retrouver avec une grosse bouse.

juli3n666
Posté le 10 mars 2017 à 18:29

Red Faction: Guerilla (RF:G) est un open-world plus tout jeune (2009) qui a su trancher dans la vague nouvelle de ce nouveau style de jeu à l'époque. J'avais adoré ; alors quand j'ai vu qu'une "Steam Edition" était sorti, pourquoi pas replonger dans cet univers sympathique !
Vous êtes donc Alec Mason, nouveau venu sur Mars, qui découvre que la planète entière vit sous le joug de dirigeants totalitaires. A la suite d'un évènement dramatique, il décide de rejoindre la milice rebelle locale, afin de libérer la planète. Histoire tenant sur une feuille de cigarette, héros sans charisme, graphisme terne et pas terrible, tels sont les défauts que vous allez devoir supporter. Et pourtant...
Pourtant, le gameplay est unique et, sauf erreur, n'a jamais été renouvelé. Dans RF:G, vous détruisez tout ! Les bâtiments sont totalement destructibles, viser les points faibles et tout s'écroulera en masse. De cette simple idée, le jeu se permet de créer un véritable vortex de fun : on a envie de tout essayer pour faire la plus belle destruction possible ! Ajouter à cela les composantes classiques des open-worlds à la 3ème personne, véhicules, armes, couvertures, missions annexes... Vous obtenez un condensé de plaisirs divers et variés.
Alors ne vous arrêtez pas à son apparence froide et son lore en carton, amusez-vous !

Debourreur
Posté le 23 févr. 2015 à 10:20

Red Faction Guerrilla, 3 ème opus d'une des saga SF les plus sympa de notre univers vidéo-ludique.
Nous passons d'un FPS à un TPS, et d'un monde assez "couloir", à un monde ouvert vaste (ouais Mars c'est quand même un sacré terrain de jeux!).

Graphiquement: Le jeu est beau, gourmand sur des config très modeste, le level design n'est pas très intéressant, mais la possibilité de péter tous les bâtiments et véhicules est jouissif! et c'est ca qu'on veut :) . Le GEO mod offre un réalisme dans l'architecture des structures destructibles bluffant.

Son: L'ambiance est là, les musiques tantôt épique tantôt tranquille, le bruit des armes, des véhicules est varié (la musique qui "s'énerve" pendant que vous farmez du métal à l'approche de Marauders fait un petit clin d'oeil à Tomb Raider).

Le jeu: L'histoire est sympa, pas de quoi casser 3 pattes à un canard, mais le scénario est cohérent, des rebondissements un peu prévisible mais qui ont le mérite d'être là. L'IA est ... déconcertante... Que ce soit les ennemies ou les colons de Mars... Certains se jetteront sous vos roues sans raison...

Armes et Véhicules: c'est aussi ca que l'on recherche dans un RF, des armes "surcheatées" et des véhicules à prendre. Guerrilla ni déroge pas: Vous aurez des tas de voitures, tank, camion, méca (défoncer tout à coup de méca...<3 ), il est juste dommage de ne pas avoir l'occasion de piloter les vaisseaux de l'EDF. Et les armes, bien que vous ne pourrez en porter que 3 en plus de votre marteau, le méga lance-roquettes et le fusil à nanites vous seront indispensables à la fin.

Pour résumer, Red Faction Guerrilla est un bon jeu, long (une vingtaine d'heure pour le solo, ajoutez quelques heures supplémentaires pour débloquer tous les succès), pas exempt de tout défaut et un petit quelque chose qui ferait qu'il soit génialissime, mais une épopée SF intéressante, dans un univers sympa.

dridriun
Posté le 26 janv. 2015 à 18:38

C'est un bon jeu qui nous permet de faire ressortir nos envies de destruction massives enfouies.

Le moteur physique y est surprenant, c'est pourquoi on prend un grand plaisir à démolir certains bâtiments de grandes tailles.
J'aimerais vraiment voir ce moteur physique dans d'autres jeux, ce qui les rendrait tout de suite bien plus fun.

Ayant joué sur PC, j'ai eu droit à de nombreux bugs graphiques comme des textures importantes qui disparaissent (soldats, bâtiments, véhicules) ainsi qu'un violent ralentissement du jeu lorsqu'il est mis en plein écran.
Le portage est mauvais car je n'ai eu aucun de ces problèmes sur console.

OpenTheVagin
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, il est tous simplement genial , les effondrement des batimen son super bien fait et on prend un malin plaisir a aller sacager les bases de l'EDF.

1  2  3  4  5  6