16.7/20

kevdu72
Posté le 01 févr. 2010 à 00:00

Red Faction:Guerrilla est vraiment un bon jeu.Avec tout simplement des magnifiques graphismes qui varient,des batiments destructibles de hauts en bas,je me lasse jamais de détruire les batiments,ça c'est déjà quelques choses mais il y a aussi les explosions qui sont réussis,les personnages mais j'ai trouvés des défauts aux véhicules,maais bon sa s'oublit vite et c'est pas le plus important.La durée de vie est vraiment longue car il y a sept immenses zones,avec un tas de missions chacunes.Les musiques sont biens,mais sont un peu absentes et il y a quelques problémes de bandes sons.Le scénario est un peu à la ramasse mais ce comprend et ce suit.La jouabilité vraiment cool.Red Faction est bon titre mais surtout conseillées à ceux qui veulent vraiment tous détruire.Vivement le 4 pour qu'il nous surprennent comme celui-là.

gegedeouf
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Excellent jeu de bourin. Le jeu a de beau graphisme mais parfois un peu pauvre en détails mais le plaisir de jeu n'est pas la, il est dans le super moteur physique qui permet de tout détruire. Par exemple, vous rentrez des cours ou du boulot et vous êtes énnervé et bien vous allez sur ce jeu et ce va vous défouler.

kevdu72
Posté le 01 févr. 2010 à 00:00

gegedeouf
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Billutman
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

Pas mauvais. Disons que c'est un bon divertissement mais si on y regarde de plus près, on se contente de libérer les zones les unes après les autres et de détruire tous les bâtiments. D'ailleurs, il est utile de remarquer que le moteur physique est bien fichu. Disons pour résumé que le jeu montre ses limites assez vite et on fini par faire toujours la même chose.
Sympa mais sans plus.

bobosch
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Jeu très jouissif au départ, puis à partir de la troisième zone, j'ai commencé à sentir poindre l'ennui, puis pour finir le jeu, que des petites séquences d'une à deux missions, juste le temps de se défouler avant de s'ennuyer. Problème: jeu très répétitif dans ses missions et la façon de les aborder, ce qui m'a coupé les ailes à force. Pour le reste, rien à dire.

Noddegamra
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Le premier des Red Faction qui n'est pas un fps. Mais le changement est bien venu, le personnage principal y gagne un visage, une présence plus forte et donc pas mal de charisme.
Les graphismes sont vraiment bien, la musique pareil. La carte est immense et il y a toujours de quoi s'occuper, sachant qu'en cas d'ennui ultime, vous avez toujours le moyen de tout péter et de rentrer en bataille rangée avec les militaires pour gagner de l'argent.
Le gameplay présente quelques améliorations qui étaient impossible en FPS, comme par exemple un jet pack ou des possibilités comme se mettre à couvert ou faire des roulades, et c'est bien sympa :ok:

lebron11
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Bon jeu. Difficile de s'y mettre, un peu fouillis au départ. Etant donné que je n'avais plus joué à Red Faction depuis les versions PS2 j'ai été un peu perdu. Mais au final on s'y prend dans ce jeu ou le but est un peu de tout détruire. Du coup on se défoule ! Les niveaux un peu simple et quand même peu variés limite ma note.

Easygamer75
Posté le 01 oct. 2009 à 00:00

LE MEILLEUR JEU ACTUEL : il mérite bien son 20/20 ! Moi qui étais fan des Gears of War, je viens de trouver leur maître ! Un univers quasi illimité (il faut grimper haut dans la montagne avant de trouver la fameuse barrière invisible), un monde parfaitement retranscrit et varié (les atmosphères sont vraiment différentes selon les régions de Mars), du shoot, de la tactique, de la démolition dans tous les sens. Tout est réaliste... Un peu désorienté au début par le maniement du personnage (je sortais de GRAW 2) et juste déçu par le fait qu'on bosse toujours tout seul dans le jeu (malgré la pub : "recrutez des révolutionnaires", en fait non, on bosse seul). La difficulté est haute - et je joue toujours en "Normal" : bien plus dur que GoW, CoD ou les GRAW !!! Moi qui étais fier d'avoir battu le boss final de Gow1, à côté de la fin de Red Faction, c'était de la gnognotte !!! :-))) Durée de vie ? Pour moi, en ne quittant une région qu'une fois tout bien "propre" (toutes les missions apparentes faites) : exactement 47 heures 9mn et 23s !... Et je viens de voir que le jeu m'a rajouté plein de nouvelles missions, d'un niveau plus dur, dans toutes les régions, si je veux continuer à jouer !!!... Que demande le peuple ?!? :-) Non, vraiment : 20/20 bien mérité : c'était GRANDIOSE, difficile mais inoubliable !!

dosan22
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Red Faction : Guerrilla est trop bourrin. La trame est originale (Mars,colonies...) mais on arrive à peine sur Mars que SPOILER
SPOILER
que notre frère meurt et que l'on doit déjà défoncer des crânes d'EDF à coup de masse.Finalement tout le long du jeu on devra seulement détruire des batiments et tuer ses ennemis. Je suis assez déçu par ce jeu m'attendant à un jeu beaucoup plus immersif et plus intéressant.
A évité si vous n'est pas un très grand féru de l'espace ou du défonçage de bâtiments à grandes doses.

[]_SNiPY_[]
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Voila, Personelement je trouve que ce jeu est surnoté, Certes le système de destruction est jouissif et terriblement addictif, Néanmoins une fois le concept expérimenter quelque heures, les defauts du jeu son de plus en plus pesant, Le jeu est d'une redondance qui rebute, C est le seul jeu depuis des année que je n'ai pas terminer, Au debut j'tai bien ds l'ambiance, etc, Puis ca devient lassant, techniquement si on met de coté le moteur physique y a pas mal de bug de collision, La conduite des vehicule n'a aucun fun (meme si on est sur mars y a moyen de dynamisé un peu). En dehors des missions, aucun plaisir a se ballader dans le monde ouvert, De plus la difficulté du jeu est tres mal dosée. Si on fait abstraction du multi, qui est pas mal, de la duree de vie (qui engandre une lassitude), le jeu en lui même ne mérite pas plus de 13..

ardty
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

super jouissif, casser les batiments nous éclate jusqu'au bout.

en plus j'accroche totalement à l'univers rougeatre de la planète mars.

on s'amuse à faire du terrorisme et à faire des plans pour les gros batiments qui rapportent des points :hap:

soap-mw
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Un super bon jeu, le graphisme est pas mal. j'ai etait surpris de voir qu'on pouvait quasiment tous detruire sauf dans le derniér secteur ou les ponts ne peuvent être detruis. Le scenario est excelent avec une durée de compris entre 15 et 20 heures de jeu selon la difficultè.

red_leader4
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

En un mot : génial.
Des graphismes magnifiquezs, un pouvoir de destruction illimité et à mourir de rire et un scénario sympa doté d'une bonne durée de vie. Seul bémol, une fois le jeu terminer plus rien à faire ni à détruire.

Sephiroth_067
Posté le 07 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement NUL ! Le gameplay est tout aussi nul que les graphismes et la durée de vie est quand a elle beaucoup beaucoup trop courte et ce jeu est à force ennuyeux. Je pensais qu'il serait supérieur au premier opus mais loin de là.

Androu1990
Posté le 28 nov. 2009 à 00:00

Beaucoup beaucoup beaucoup trop trop trop répétitif répétitif répétitif.
Et le son des véhicule et en générale sont complètement pourri.

Vraiment déçu de se jeu je le déconseille car on se lasse très vite et il fini par prendre la poussière sur votre étagère après avoir joué seulement 3 ou 4 fois.

Starfuckers
Posté le 28 juin 2009 à 00:00

Suite aux critiques unanimes, je me suis laissé tenter. Et pourtant quelle déception ! Ce jeu n'a pour lui que sa physique. Et encore, celle ci se limite a la destruction des décors dans de magnifiques effets de lumières. Pour le reste tout est moyen : les graphismes sont correctes, les animations sont un peu grossières, le gameplay sans surprise,les missions répétitives, quand à l'histoire elle est fondamentalement ennuyante. Si tout détruire peut s'avérer jouissif l'espace de quelques heures, au final on se lasse vite de cette partie de destruction massive car une fois un bâtiment à terre, il n'y a rien d'autre a faire qu'à recommencer. Un dernier mot sur le mutli qui est loin d'être convaincant. Sans véhicule et sur des maps minuscules, la destruction des décors devient un détail.