15.7/20

val9902
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Une bonne dose de fun et de destruction dans ce jeu, où on peut tout faire exploser. Le scénario est ce qu'il est, ce n'st qu'un prétexte pour buter et faire péter tout ce qui bouge. Une masse, un fusil d'assaut et des charges, le cauchemar de vos ennemis! Pour tout les gros bourrins, prenez-le!

-Ocean
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Depuis un moment que volition nous avait pas concocté un red faction, et il frappe fort, un jeux super beaux graphiquement, un gameplay riche et bien réalisé, une durée de vie plus que raisonnable, et une grande liberté pour tout cassé, presque tout est cassable, une map immense, qui serra encore agrandis par les extensions (payante) ! Jeu très divertissant surtout quand on à besoin de passer ses nerfs !

1  2  3  4  5  6
minezja
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Vous avez toujours rêver de pouvoir tout détruire sans le risque de prison derrière ? Oui ? Alors ce jeu est fait pour vous ! Il offre de multiples possibilités que vous devrez exploiter. On peut être gentil et suivre les missions à la lettre, ou bien alors, être moins gentil, et détruire tout sur son passage. Avec le Geo Mod, tout est possible, mais attention, ce que vous détruirez ne se reconstruira pas. Alors faite gaffe si vous détruisez un pont que vous devrez employé plus tard dans les missions. Mis à part le petit skeetch, je lui ai mis 18/20 pour ces nombreuses possibilités, pour ses graphismes vraiment pas mal, et une bande son qui donne quelques frissons. Le jeu n'est plus vraiment très chère, je l'ai eu pour 20€ y a quasi 1 an, et je regrette vraiment pas de l'avoir acheter. J'ai passé de bon moment dessus, et je vous le recommande fort bien.

ewandor75
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

Je n'avais jamais pris le temps de connaitre ce jeu alors que j'avais aprecié le 1er (y'a fort longtemps). Etant un peu radin il eu fallu qu'il soit à peine 5 euros sur Steam pour je m'y interresse. Et là, je peux dire que j'ai ete agreablement surpris. Je n'aime pas les vues à la 3eme personne en general mais là... ça vaut le detour!
Un seul reproche peut etre, le fait que les vehicules on des reactions pas trop naturels. Je ne vais pas argumenter plus, c'est un tres bon jeu c'est tout!

_vince95_
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

J'ai adoré ce jeu , il est tous simplement genial , les effondrement des batimen son super bien fait et on prend un malin plaisir a aller sacager les bases de l'EDF au lance roquette ou a la bombe telecommander.

MisterGordon
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

Je voulais mettre 13 au début mais j'ai finalement mis 14 uniquement pour la gestion de la destruction des dégâts.
Le jeu est bien mais vite lassant, les missions secondaires sont toujours les mêmes ! (Défendre un point, voler un véhicule, libérer des otages, etc...)
Le scénario n'est pas assez présent, les graphismes sont correct sans plus pour un jeu comme celui la.
Je me suis tellement lasser a force que je ne sait pas si je vais le finir...
Seul plus qui m'a forcer a jouer a ce jeu la destruction des décors qui est je doit le dire très bien gérer malgré quelque ralentissement sur les gros bâtiments malgré une bonne config.

cam1996
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est hyper car l'histoire est pas mal,les armes sont bien et le faite que l'on peut absolument tout detruire.
Les graphiques et les cinématique sont bien faites.
Mais il serait preferable de faire en sorte de porter plus d'armes...

clement457
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est assez sympa.
Graphismes tout à fait dans la norme, scénario correct. Le moteur physique est, quant à lui, comme promis, impressionnant, ce qui change la façon de jouer.La durée de vie de ce jeu est, si on souhaite le finir complètement, très grande. Néanmoins, dans ce cas, je trouve le jeu très répétitif. Les missions sont identiques, elles ne sont pas très variées. Les véhicules sont aussi quasiment tous les mêmes.
Un jeu en somme, très répétitif, ce qui peut le rendre lassant, mais néanmoins intéressant.

Sasuke_Kun_
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Un excellent mélange entre "Total Recall" et "Mad Max" ("Germinal" pour le coté mineurs exploités mais sa le fait moins) Plus serieusement, j'avais passé de nombreuses heures devant le 1er red faction, qui avait vraiment une histoire, un decor et surtout et sa se fait rare dans le jeu video: une ame et bien je retrouve enfin ca dans RFG le terrain de jeu est enorme, beaucoup de missions annexes et parfois assez difficile (je pense surtout a certaines mission "destruction" qui demande un peu de jugeotte. Bonne durée de vie si on s'occupe des missions annexes Beau graphiquement sans tomber a la renverse mais le geo-lod 2.0 est excellent a tel point que repasser sur un autre jeu snas pouvoir reduire en miette le decor va etre difficle Bref un jeu que j'attendais beaucoup et je ne suis pas deçu une seul seconde, d'ailleur j'y retour, j'aimerai bien liberer EOS

Quaija
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Concept qui en ravira plus d'un ; on vient, on casse tout, on se barre... on revient, on recasse tout et on se rebarre...
Vous l'aurez compris directement, le jeu est répétitif, même très répétitif mais à cela près que le soft nous propose malgré tout à chaque fois sa petite variante ! Une fois on casse tout avec un char, une autre avec un bipode... Mais le principe d'un jeu n'est-il pas de nous amuser ? Ca Red Faction le fait bien à condition d'être amateur, encore une fois, de casse, de très grosse casse même. Techniquement parlant, le soft s'en sort pas mal graphiquement. OK, c'est vide ! Mais c'est Mars aussi ! Le gameplay est rondement mené à la gta like, ce qui n'est pas fait pour déplaire, avec en prime, un petit système d'amélioration d'équipement sympathique. Mais ce qui fait au final le plus gros du jeu, voir tout le jeu, c'est indéniablement son moteur physique, qui nous en met à plus d'un tour plein la vue. Un jeu original, fort recommandable !

Orici
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Un défouloir complet mais qui peut devenir monotone (tant pour les missions que les décors). Au niveau du gameplay c'est une perle, dommage qu'il n'y ait pas plus de jeux aussi destructibles :bave: L'immersion dans l'histoire est plutôt bonne.

S3ndG
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

R.F.G. est un jeu basique, bourrin, à la sauce GTA mais en moins bien.

En effet les missions sont TRES répétitives, les décors aussi, les véhicules aussi.
Seules les armes évoluent.

J'y ai joué 3/4 heures histoire de démolir quelques batiments et puis ça m'a gâvé.

En outre, les explosions et le moteur physique fait énormément freezer le jeu, mais il est vrai que j'ai joué avec la version non patchée et je ne connaissais pas l'astuce citée à la fin du test.
(En tout cas même avec une grosse config le jeu atteignait les 5 fps lors de l'explosion d'un batiment.)

Donc pour conclure, si vous tirez et faire sauter tout ce qui se présente devant vous, le jeu vous occupera quelques jours.

Mais attendez-vous à un manque d'originalité côté missions (inspirées de GTA mais sans scénario malheureusement). A ce propos, il est vrai qu'un bon scénar' aurait pu sauver le jeu, peut-être verra-t-on cela dans red faction 4 ^^

eydas
Posté le 18 févr. 2010 à 00:00

c'est le meilleur jeu auquel je n'ai jamais joué avec little big planet et serieusement, le test de JV est bien trop sévére! Pour moi le sénario est classique mais tien la route....
Se dont je suis sur c'est que depuis que je l'ai acheter a la recherche d'un défouloir, je ne fut pas decu du tous!! et depuis, a chaque fois que j'invite un pote, on y joue et 1 semaine plus tard il l'a lui aussi mais sur une autre console!
CCl: un jeu a possséder absolument et si vous passer a coté, ne vous éttoné pas qu'il vous arrive de vous ennyer chez vous...

cherokan-gamer
Posté le 03 févr. 2010 à 00:00

Un gros défouloir! Mauvaise journée, une envie de tout casser? Et bien Red Faction Guerilla est fait pour vous. Les bons côtés: Le physique et le faite qu'il se laisse jouer pendant 5 ou 6 heures. A part sa, voilà quoi un jeux bien comme un autre. Graphiquement on retrouve certains paysage vide sans aucun intérêt, au niveau de l'histoire alors là j'ai complètement détester, j'étais à 5heure de jeux et je n'avais vue que 3 cinématique ou 4 à tout casser. Le but de ce jeux est "va la et fracasse ce bâtiment" "va la et repousse les soldats" etc. Toujours et encore toujours la même chose. Mais comme je l'ai dit plus haut malgré tout il se laisse jouer même si après sept heures de jeux j'en ai eu plus que marre. A conseiller pour les fans ou alors aux curieux qui le trouverons d'occasion ou pas très chers neuf.

chokboy
Posté le 02 janv. 2010 à 00:00

jeu sublime, jouissif a mort avec le moteur physique geo mode, c'est vrai que l'histoire est un peu décevante, mais rien que detre libre dans le monde de ce jeu et de faire se qon veu (détruire !^^) reste un bonheur absolu..
Seul point chiant, il fo une becane de malade et chui obligé de le faire tourné en bas (pourtan jai une 9500gt 512 mo,go de ram, mai un processeur pa tré bien, un athlon 3800+...^^

sangohan104
Posté le 29 déc. 2009 à 00:00

Je ne m'attendais pas a avoir un jeu de cette qualité mais l'ayant vu à 14 € Neuf je me suis laissé tenté et je n'en suis pas déçus, c'est vrai que le manque d'originalité dans les décors ( Les couleurs aussi, surement pas assez diversifiées par rapport à la taille du jeu ... ) peut laisser perplex de voir toujours les mêmes couleurs ou des caillous .. ( En même temps on est sur Mars ;) ) Mais le jeu se rattrape rien qu'avec sont moteur physique déjà très impresionnant, les missions sont assez variées, la possibilité d'acheter de nouvelles armes ou encore une armure plus résistante pour faire face à l'EDF, le système d'influence est plutôt bien réfléchit et on n'y prends goûts, les petits bémols que je dénoncerais serait l'IA peut-être trop agressive car quand l'alerte rouge est prononcé ils arrivent en masse et font plutôt mal, même en véhicule un seul homme de l'EDF avec sont fusils-mitrailler fait déjà pas mal de dégat sur un véhicule alors quand ils ont 10-15 il vaut mieux ne pas rester dans le coin, à - de 20-25 € vous pouvez l'acheter sans souçis, vous en aurez pour vôtre argent.

trinita28
Posté le 27 déc. 2009 à 00:00

Je trouve ce jeux excellent !! Le mode solo est long avec plein de choses à découvrir à chaque endroit de la carte qui est très grande et avec des véhicules et des textures différentes, beaucoup de bâtiments à casser et d'ennemis à tuer !!! Le mode multi est lui aussi excellent avec différents modes de jeux dont le porteur (tenir un sac le plus longtemps possible).Les différents packs dont le jet pack rendent ce jeux plus cool; plein de choses a déverouiller des masses, des xp, etc...Un classement mondial des xp lui donne un but en multi et donne envie d'aller toujours plus loin; bref un jeux où l'on ne voit pas le temps passer ...

1  2  3  4  5  6