11.4/20

HelpingFR
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Saw est une de mes sagas de films d'horreur préférée et ce jeu est assez bon. On retrouve un personnage que l'on pensait mort, à savoir le détective Tapp, même si la fin ne lui réserve aucune chance.

L'ambiance ce rapproche trop d'un Silent Hill Hopecoming. La bande son est assez potable, même si j'aime bien le thème du menu principal.

A la fin de chaque niveau, on découvre des victimes du passé de Tapp, que nous devrons secourir par le biais de petites énigmes assez fastoches. Le fait que l'on peut piéger nos ennemis est assez jouissif, mais sans plus.

La maniabilité PC est horrible, et on ne peux pas changer les commandes !! Ce que j'ai trouvé révoltant ! Ceci m'a d'ailleurs retiré une partie de plaisir quand je jouais au jeu et les combats ne sont pas très palpitants

Le scénario s'accroche est fidèle aux films.

On trouve néanmoins un peu de challenge avec certaines énigmes.

Le jeu quand à lui est assez linéaire je trouve.

C'est un bon jeu, mais sans plus

Keta83
Posté le 20 nov. 2009 à 00:00

Encore une bonne daube, comme 99% des jeux tiré de films, il y a très peux d'interet les énigmes sont bof, les combats sont pourris, les graphismes quelconques.
Challenge quasiment inéxistant, faible durée de vie (meme si pour ce jeu c'est plutôt positif)
Au final c'est comme les films sans interet ( à part le 1 qui était original)....

Quand je vois les notes précédente ca me fait bien marrer 18 et 19 ce qui voudrait dire que c'est quasiment un jeu parfait, un jeu culte (on y croit tous)
Il faudrait mettre combien a des jeux vraiment bien alors 30/20 ?, ils seraient temps que certains comprennent que quand on aime un jeu ca veut pas dire qu'il vaut 19/20, on peux aimer un jeu meme si il est moyens et qu'il a des défault et donc il aura pas 18 ou 19

grld
Posté le 23 nov. 2009 à 00:00

Graphismes bidons, durée de vie minable, jouabilité horrible, les énigmes sont simples.. Encore une adaptation de film râtée. En même temps à part le premier opus de la série, les 5 autres films sont minables, donc adapter des daubes en jeux c'était déja mal parti. J'ai mis 5 pour la bande son.