14.9/20

yOoN
Posté le 22 déc. 2009 à 00:00

J'ai acheter ce pack en promo suite aux commentaires divers et ayant déjà jouer au premier Riddick il y a quelques années et c'est un peu à reculons que je me suis lancé dans ce Assault on Dark Athena après m'être refait avec plaisir Escape from Butcher Bay remasterisé. Je ne comprends pas la froideur de l'accueil fait à cette suite que je trouve très bonne offrant dans le pack le luxe de pouvoir rejouer au premier avec un bel upgrade graphique. Pour moi tout s'enchaine parfaitement que se soit dans la difficulté, le ton, l'humour particulier, la noirceur, le gameplay aux petit oignons basé sur l'infiltration. Dire que AoDA est bourrin alors que AfBB était que en infiltration est faux. Faites comme moi les deux à la suite en abordant les situation de la même manière et vous verrez. Franchement les combats obligés au corps à corps dans EfBB ou les phases en Meca c'était de la douceur peut-être ? Non vraiment un cador du FPS/Infiltration pour moi. Et si vous n'avez pas encore jouer au premier alors ce pack devient indispensable si vous aimez le genre ! Très bon jeu, ne boudez pas ce plaisir.

pulsar_q1
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

The Chronicles of Riddick : Assault On Dark Athena est u jeu qui fait plaisir rien que pour Riddick! Le jeu se compose de trois secteurs. Le premier, du bon Riddick reste vraiment sympa et accessible. Dans le second secteur, tout bascule! Le jeu devient bien linéaire, difficile (on meurt souvent)et truffé de pièges. Les ennemies sont soudainement plus résistant et leur tir font beaucoup plus mal (même les bomb passe les murs). On sent ici le gonflement artificiel de la durée de vie. Pour le troisième secteur, on sent l'essoufflement du jeu qui utilise encore une fois l'augmentation de la difficulté pour durée (un drone rouge a reçu 8 coups, de face, de shoot-gun avant de tomber!. Puis une fin "light". Bien 6/7H sur PC, sans bug notoire. A faire si on est vraiment fan.

jinkenji
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Pour être bref, le jeu est l'extrême opposé de son grand frère: moche, pas très jouable, aucune sensation, histoire moisi.
On s'arrête la je pense. J'en attendais beaucoup. Pourquoi s'impliquer dans un jeu pareil.Je suis déçu.

spawnangel
Posté le 04 mars 2010 à 00:00

J'avais adoré le premier, mais celui la est encore meilleur... il apporte sa pierre à l'édifice, dans le premier on devait se sauver d'une prison, dans celui la on se retrouve dans un vaisseau de mort. Bref, ce jeu est génial, quelle ambiance et quelle mise en scène digne d'un film Hollywoodien. Perso j'ai toujours adoré le personnage de Riddick, et la mythologie qui tourne autour ; si le 2eme film n'était pas aussi bon que prévue, il n'en demeure pas moins un excellent film d'action, j'ai pris mon pied, et on en demande pas plus... si une suite ! Les points fort de ce jeu ; plus de rencontre avec des personnages, comme la gamine au début, ensuite graphisme amélioré, c'est tout bénéf car ils étaient déjà excellent, et puis plus d'environnement vivant, comme les hublots qui donnent sur l'espace, et autres détails du genre. Les armes sont superbes, les voix officielles toujours aussi bonne. Un très bon jeu, quand je pense qu'il y en a qui osent râler, alors qu'il ne coute pas chère d'une et de deux, le 1er jeu inclus dedans avec un moteur graphique remastérisé. Et y en a qui râle, même dans la presse... faut le faire. Les gens sont d'un ingratitudes, c'est phénoménale ! Qu'ils pourrissent à Butcher Bay, ce jeu est une bombe ^^

bellerophon007
Posté le 23 juil. 2009 à 00:00

Je note ici la version PC :
Ce qui choque quand on a déjà fait et adoré le premier opus sorti en 2005 sur PC, c'est le manque de peaufinage de la version PC, on sent maintenant beaucoup plus l'orientation "console" du jeu. De plus, cette version tourne assez mal par rapport à ce qui est affiché (plutot bien sur hd4870 mais assez mal sur 8800gt)
le gameplay ne s'est pas amélioré depuis 2005 au contraire même, les corps à corps sont toujours aussi brouillons, et on a beaucoup plus de bourrinage dans Dark athena que dans Butcher bay. j'avais une grande estime pour les devs de Butcher bay auparavant, beaucoup moins maintenant. A la limite je le conseillerais davantage sur console pour quelqu'un qui n'a jamais fait le premier.

Kangooroux
Posté le 16 juin 2009 à 00:00

Bon soyons clairs dès le départ, je note Riddick Athena, et pas le "pack". Si pour une personne qui ne connait pas le 1er, c'est peut être intéressant, ce jeu est à peine passable pour ceux qui possède déjà Butcher Bay.
Je passe rapidement sur le côté graphisme (amélioré depuis 5ans, mais pas exceptionnel non plus face aux autres productions actuelles), pour en venir aux points faibles de ce second opus. Où est passé le côté infiltration ?? Bien sûr, on peut "se forcer" à jouer discret, mais l'accès à de multiples armes à feu dénature le gameplay initial.
Si la vo est appréciable, ne serait-ce que pour la voix de VD, un très gros coup de gueule pour l'absence de sous-titres lorsque d'autres personnages vous parle via un ordinateur/pda/interface dans le jeu (et ça arrive souvent dans ce 2em numéro). Du coup, si on comprend pas bien l'anglais, on passe à côté des objectifs, et il faut ouvrir les menus pour lire ce qu'on attend de nous. Au passage, l'interface des menus est à revoir car plutôt lourde à utiliser je trouve (et 2 raccourcis seulement pour les armes, ça fait peu). Autre détail qui "tâche", si vous modifier un raccourci d'arme, et que vous mourrez, il faudra réattribuer le raccourci si aucun point de sauvegarde automatique n'a été fait.

Bref, le jeu est agréable sans plus, moins surprenant et fouillé que le premier, et il y a énormément de petits détails très agaçants, qui font de ce Athena un jeu bien trop cher pour ceux qui possède déjà le 1er.

Letireurfou
Posté le 13 mai 2009 à 00:00

Les deux histoires sont bien le gameplay est simple et la durée de vie est convenable mais on dirait que le jeu est pas terminer j'ai trouver qu'il y avait énormément de bug (sous-titre et son pas synchro, repop des ennemie juste sur nous et même dans le vide dans on est dans la tanière des monstres) enfin voila c'est un bon jeu mais bon c'est pas le jeu de l'année sa c'est sur.

Doran
Posté le 13 mai 2009 à 00:00

Après avoir testé la démo, je l'ai acheté sur le site d'Atari en téléchargement et je me suis lancé dans le jeu. Y'a rien à dire, c'est moche question graphisme.Pour la configuration de la manette 360, j'ai quand même du avoir mon clavier à portée pour pouvoir profiter de toutes les possibilités.
Ensuite après avoir rencontré Valence dans la mine, je me suis retrouvé je ne sais comment à chercher la tour 19 que j'ai trouvée par hasard en m'étant retrouvé dans un mécha en passant je sais pas trop par où.Je n'avais plus qu'une obsession: voir la fin.Décidé à quand même essayé de voir ce que valait Dark Athena, je me suis retrouvé sur une copie presque parfaite de la daube citée ci-dessus.Terriblement déçu, aucune innovation, aucun plaisir de jeu, un moteur dépassé.Je regrette mes 35 euros.Ne vous fiez pas à la démo !

Cherubin1
Posté le 12 mai 2009 à 00:00

Je ne m'attendais pas à çà : MEDIOCRE…
Déjà se resservir d'un jeu sorti il y a cinq ans pour nous balancer un add-on et nous refiler le bébé au prix d'un jeu récent, je trouve çà limite… Dans ces conditions pourquoi ne pas reprendre mettons Half Life 1 lui coller un add-on et Zou un pack à 50 Euros, elle est pas belle la vie… !
Si encore ce jeu avait rajouté quelques chose d'intéressant et d'original mais non un bête FPS sans talent, tout le jeu se déroule dans une suite de couloirs impersonnels, dans des décors vraiment moches et seul la fin ouvre un « peu » les perspectives des maps et encore…
En terme de game-play sur PC les combats rapprochés sont vraiment mal foutus quand aux armes aucun intérêt aucun feeling et il n'y a pas de sauvegarde manuelle et on ne peut pas sauter les vidéos…
Mais alors qu'est ce qui fonctionne bien dans ce jeu (même pas doublé en français), le coté infiltration peut-être et encore c'est très simpliste, le son aussi les effets d'ambiance sont corrects et surtout les temps de chargement ultra rapides…
Tout çà pour dire que cet add-on s'il était sorti un an après le jeu de base çà aurait pu passer mais là franchement on se fout du monde…
Ceci dit il y en a qui on l'air d'apprécier et çà c'est plus grave…

Spmsk8
Posté le 04 mai 2009 à 00:00

Excellent , ayant vraiment adoré le premier je me suis fait un grand plaisir d'y rejouer en version remasterisé (bon j'avoue qu'il n'y a pas trop de différence :p) mais ce pack mérite vraiment le 18 pour le prix raisonnable d'un excellent jeux et de sa suite pas au niveau de Butcher bay mais qui fera énormément plaisir au fans comme moi de la série je vais jouer et y rejouer (comme avant) et je le conseil a tous ce qui n'ont pas pus s'offrir le premier j'y tient !

farfear3
Posté le 04 mai 2009 à 00:00

Totalement lamentable est la note de Isaac...À quoi bon descendre la moyenne du jeu si on ne peut meme pas l'essayer car notre config est trop merdique. Ce jeu est un bijou, déja rien qu'en ayant Escape From Butcher Bay avec de meilleurs graphismes, ca vaut amplement son prix. Maintenant reste à essayer Dark Athena que je n'ai pas encore testé

John54545454
Posté le 26 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment un petit bijou ! D'accord je suis fan de la saga que ce soit sur pc ou les films certes, ...j'ai déjà fait l expérience sur xbox en 2004 du jeu original...Mais je peux affirmer que ce coffret de 2 jeux est une affaire; il est superbement remasterisé pour lédition originale qui reste très intense, beaucoup voir quasi que du corps à corps...quand au nouveau jeu Riddick est toujours aussi agressif et viloent, l'ambiance est oppressante, la touche sonore est excellente et la durée de vie des 2 titres est finalement conséquente...
Je recommande vivement au fans et aux non fans, à découvrir cette ambiance sombre mais scotchante, immersive et violente !!!Que du bonheur!!!

JesusLoveYou
Posté le 25 avr. 2009 à 00:00

J'ai adoré le premier et en ouvrant la boîte de ce dernier je me suis retrouvé surpris comme un enfant! 2 jeux !

Le premier opus "re mastorisé" inclus!
Ensuite que dire de plus, certes ce n'est pas la beauté technique de Crysis, mais l'ensemble tien bien la route.

Pour le reste ceux qui comme moi on scotché sur le 1° et qui aime la série des Riddick (les films aussi) vont se régaler!